Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel version utiliser ?

Aller en bas 
+12
Mcar
fg31470
labcane77
ronflito
momo13
Joel
Bernard
dudule
Claudius4454
DiCoS69
Jean_01
rico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:49

c'est dommage que toutes les infos spécifiques aux plaques Fleischmann ne soient pas regroupées sur le même sujet Wink

J'avais déjà pris pas mal de notes lors des explications de Momo (pour programmer ma plaque en 2016) et là je viens de copier le "tuto" fort intéressant de Patrick...

Mais je suis venu ici par hasard (malgré que le titre n'était pas très parlant !)
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:57

Eric, je ne comprends pas bien ta démarche.

Si ton symbole de plaque est inutilisable au TCO et de ce fait n'est plus intégrable dans des trajets, quel est l'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:13

Patrick, je me contente de répondre au problème de notre ami.

Son pont ne fonctionne pas en utilisant le symbole de plaque (qui est le même en Silver ou en Gold) et n'a pas encore abordé le problème des trajets!

Du coup tu as très bien traité sa future deuxième question! Tu as anticipé, c'est bien, mais en aucun cas résoudra sa première question!

De mon côté, je n'utilise par le symbole TCO propre à la version Gold. J'ai préféré comme en Silver tracer mon propre schéma qui me permet de résoudre le problème de l'orientation du pont inverse côté cabine. C'est juste un choix personnel qui regarde moi-même! Et je suis entièrement d'accord avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:31

Si tu es d'accord avec toi même, c'est le principal.  Wink
Nous savons que tu es le roi de la bidouille, mais finalement je pense que tu passes à côté des possibilités d'utilisation du pont tournant sous Gold, car il me semble que tu continues à l'utiliser comme tu le faisais en Silver.

Dans le cas de Sybic, je crois que tu fais un amalgame.
Le fonctionnement incorrect du pont de Sybic47 vient que les 2 figures des propriétés ne correspondent pas, donc le déplacement avec indexation ne peut être correct, même en utilisation manuelle.

Si je fais allusion aux trajets ce n'est pas par rapport à la question de Sybic47, qui n'a jamais parlé de trajets, mais à ta dernière réponse :
Rico a écrit:
Forcément, il devient inutilisable au TCO! (quand on l'utilise!)

J'ai réglé en partie le problème de l'orientation de la cabine, en liant le mouvement du pont, non pas aux itinéraires, mais aux trajets.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:51

Le schéma de droite ne sert à rien tant qu'on ne s'en sert pas. Il peut être faux ou pas complété sans empêcher le pont de fonctionner. C'est uniquement sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi! Il suffit de faire l'essai pour s'en convaincre.

Quant à affirmer que je passe à côté de quelque chose sans le symbole du TCO Gold, oui, c'est vrai, il est joli, mais ça s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:57

Bonjour à tous,

Je profite de ce dernier jour de janvier pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2016, ouf c'était juste.

Je vous remercie encore pour tous vos efforts pour m'aider à résoudre mon problème.

J'ai reprogrammé ma plaque avec RRTC, selon le tableau de "fg31470", et les schéma de plaque correspondent avec vos proposition.
Lorsque je lance une rotation à 180°, je compte bien les 24 claquements, et le pont fait bien un 1/2 tour complet.

En conclusion, j'ai malheureusement toujours des soucis. Quand je déplace mon PT avec la souris sur RRTC, le pont se déplace, mais se positionne toujours 2 voies de plus que sur le dessin de la plaquette RRTC.
En revanche, lorsque je prend ma commande LH100 Lenz et que je fait F5, puis 229- à 236+, le pont vient se positionner parfaitement bien.
Le pont programmé avec RRTC, et commandé avec ma centrale, fonctionne très bien, mais avec la souris sur RRTC, décalage de 2 voies. Je reprend la centrale et sa fonctionne, donc la programmation correspond au voies.

Voilà ou j'en suis, je ne sais plus quoi faire.
La seule chose que je n'arrive pas à faire qui est défectueux, c'est la commande Turn Right (228-) et Turn Left (228+).
Si vous avez des idées, des axes de recherche, je suis preneur.
Je vous sollicite encore, mais désolé, je ne sais plus quoi faire.

Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:41

j'ai rencontré un problème similaire lors de l'installation de ma plaque tournante.
En fait c'est le potentiomètre du TTDEC qui était mal réglé.
Un simple tour avec un petit tournevis et le réglage était fait.
C'est le point 4.2 de la notice du TTDEC.
je ne sais pas si ton problème vient de là, mais regarde bien si tu n'as pas sauté cette étape car c'est ce que j'avais fait et j'ai cherché longtemps la cause de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:51

Bonjour,


Merci pour l'info.
Comment régler ce potentiomètre, je suppose que ce n'est pas celui de la vitesse, mais l'autre.
je le fais varier, mais je ne vois pas de différence, comment doit on faire, svp.
Notice en anglais, je ne comprend pas.
Merci d'avance.
Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:54

Bonjour, il faut commencer avec un réglage médian du potentiomètre. Ensuite il faut faire tourner le pont dans un sens et dans l'autre. Il faut que les "clacs" que fait le pont en tournant soient le plus réguliers possible et donc ajuster finement le potentiomètre dans un sens ou dans l'autre jusqu'à obtenir le plus de régularité de ces "clacs".
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:11

De mémoire, c'est celui à droite coté Leds.
Je me souviens l'avoir vraiment beaucoup tourné d'un coté avant de voir un changement.
Mais après cette rotation du potentiomètre le pont s'est mis lui à tourner parfaitement lors des commandes Turn Right et Turn Left.

réessaye, tu vas trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:29

Bonjour,

Merci de toute vos infos, mais moi là, je jette l'éponge!!!!!

Je règle les potentiomètres, tout fonctionne, rotation étape par étape, 180° et je lance la programmation des voies avec TC.
Calibrage du pont par rapport à l'image de TC.
Tout fonctionne dans les 2 sens en étape par étape, 180°. le pont va bien a la prochaine voie en étape par étape, passe bien 4 voies inoccupé pour aller à la cinquième qui est affectée et programmée.
par contre, quand je clique sur une voie bien précise, à chaque fois, décalage de 2 voies.
Et je recommence la programmation et toujours pareil.
Et quand je choisi une voie avec ma cde LH100 de ma centrale Lenz, le pont se positionne au bon endroit.
Avec TC, en étape par étape pas de pb, en choisissant une voie au hasard, décalage de 2 voies....
Je précise que je suis en mode démo sur TC Gold, car je vais des essais avant investissement.
J'enregistre tout sur TC, et quand je redémarre le logiciel TC Gold, a chaque fois, le pont se met à tourner tous seul, jusqu'a une voie qui ,n'et pas la voie de référence.
Voilà, vous savez tout.

Sybic47
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:49

Et bien si le pont se positionne sur une voie qui n'est pas la voie de référence que tu souhaites, c'est certainement que ta voie de référence n'est pas celle qui convient... à moins que ce ne soit la dernière position de voie qu'il y a eu avant fermeture de TC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel version utiliser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel version utiliser ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: