| inversion itinétaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jano 77
Nombre de messages : 73 Localisation : CHAUMES EN BRIE 77 (IDF) Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire - photographie Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 16:43 | |
| Bonjour à tous
Dans le tableau d inscription des itinéraires fr TC , est il possible d inverser un itinéraire EX : voie B <---> gare X
De manière à lire:
Gare X <---> voie B
Si oui comment fait on.
Merci Jano 77 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 17:02 | |
| Non, et ça ne servirait à rien... En effet, les itinéraires sont une création automatique du dispatcher et sont bi-directionnels si aucune indication de sens de circulation unique n'est renseignée dans les cantons... Dans le cas contraire, TC en tient compte pour la conduite des trains, mais le libellé reste inchangé et garde sa double flèche. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 17:13 | |
| Mais si, mais si ... c'est possible. En mode Edition, il suffit d'aller dans la liste des itinéraires du dispatcher et de faire un double clic sur l'itinéraire qu'on veut modifier pour ouvrir la fenêtre des propriétés de l'itinéraire. Dans l'onglet "Général" des propriétés, on donne le nom que l'on veut à l'itinéraire. On peut, par exemple écrire: "De Paris à Tombouctou". Ce nom, sans double flèche, s'affichera désormais dans la liste des itinéraires du Dispatcher. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 17:23 | |
| Ah ben, oui, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas y toucher... En fait, le nom d'origine n'est qu'une appellation par défaut... Mille excuses... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 17:29 | |
| Bonsoir, je me suis souvent demandé pourquoi l'ordre alphabétique était aléatoire car on trouve le nom des itinéraires dans les deux sens, ce qui ne facilite pas la recherche, en les renommant ça devient plus clair A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 19:24 | |
| Bah c'est pas nouveau ce truc! Ça existait déjà en V5.8...
Renommer les itinéraires est bien pratique, non?
Comme quoi, le méthode "touche pas à ça p'tit c-n" n'est pas toujours la bonne! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 19:40 | |
| Bof ! ça ne m'a jamais empêché de dormir vu que quand j'en cherche un je clique sur la liaison entre cantons dans le dispatcher et ça me l'affiche de suite. Je trouve même que c'est bien pratique pour faire une affectation de sécurité, ça t'affiche tous les itinéraires concernés d'un coup... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: inversion itinétaire Lun 8 Déc 2014 - 21:04 | |
| Certes oui! Mais la dénomination comme on le sent, c'est bien aussi!
Quand tu dis, ça t'affiche tous les itinéraires d'un coup, tu penses que toutes les conditions rentrent dans tous les itinéraires d'un coup? Je n'ai jamais osé! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: inversion itinétaire Mar 9 Déc 2014 - 1:27 | |
| Non, non, je les prends séparément, mais au moins ça évite d'en oublier un... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inversion itinétaire | |
| |
|
| |
| inversion itinétaire | |
|