| Memorisation position aiguillage | |
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+11rico Yann Capitole Mcar Bernard DiCoS69 Swann claude1 Geo69 Christophe teufteuf63 15 participants |
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Auteur | Message |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 7:38 | |
| OK Elie, je me disais aussi ...... je rentre dans 15 jours et je ferais des essais dans ce sens . mais de ce que je me souviens, il me semble que la LH100 fonctionne comme un bouton et actionne la sortie tant que l'on reste appuyé |
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christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 9:34 | |
| bonjour, je ne sais pas si Georges a trouvé réponse à son problème, mais par curiosité j'ai fait l'essai de maintenir la touche + (ou -) de la LH100 pour commander un aiguillage et la diode led du LS150 reste allumée tant que je maintiens la commande sur la LH100.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 15:54 | |
| - christ71 a écrit:
- bonjour,
je ne sais pas si Georges a trouvé réponse à son problème, mais par curiosité j'ai fait l'essai de maintenir la touche + (ou -) de la LH100 pour commander un aiguillage et la diode led du LS150 reste allumée tant que je maintiens la commande sur la LH100.
C'est bien ce qui semble être le fonctionnement normal... bien qu'un peu illogique, car, à quoi sert le réglage de la longueur d'impulsion si on peut quand même l'activer en continu...?? Quels moteurs d'aiguilles commandes-tu avec tes LS 150 ? |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 17:38 | |
| Il me semble avoir lu quelque part (ne me demandez pas ou ) que la durée d'impulsion démarrait lorsque l'on avait relâché le bouton de commande. Cela voudrait dire que si l'on programme 10 S de durée d'impulsion et que l'appui sur le bouton est de 20 S, la durée totale de l'impulsion sera de 20 + 10 soit 30 S. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 18:05 | |
| Bonjour, - christ71 a écrit:
- ... j'ai fait l'essai de maintenir la touche + (ou -) de la LH100 pour commander un aiguillage et la diode led du LS150 reste allumée tant que je maintiens la commande sur la LH100...
Lors de mes différents tests, j'ai noté que toutes les sorties "vides" fonctionnaient comme cela ... Dans tous les cas, je trouve le comportement incohérent notamment par rapport à la durée de l'impulsion qui est réglable par sortie. Dans le cas d'une impulsion fugitive, la durée d'impulsion n'a aucun effet et dans le cas d'une impulsion permanente, la durée prend effet à partir du relâchement de la touche !.. Pour TC, avec impulsion fugitive, le paramètre "temps" dans l'onglet connexion des propriétés d'un aiguillage n'a aucun effet et lors de la répétition de la commande (activation deux fois de suite du même itinéraire par exemple), rien ne se passe. Dans le cas d'un impulsion permanente, le paramètre "Temps" a bien un impact et la commande est bien répétée. Pour expliciter le côté aléatoire et imprévu de ces comportements, le dernier test que j'ai fait : Tous mes sorties de LS150 ont des impulsion fugitives. Je bascule mon feeder d'alim des LS150 sur un TR100 à la place d'un transfo 2x15v / 2x5.33A et là toutes les sorties de 4 LS150 que je test deviennent permanentes !... Je me dis Eurêka, j'ai trouvé "le problème" et je rebranche le transfo d'origine ... Elie me demande de mesurer la chute de tension aux bornes de l'alim d'un LS150 avec le TR100 et là impossible d'obtenir à nouveau une impulsion permanente (TR100 branché sur le feeder ou en direct sur un LS150) !.. Celui qui trouvera, gagnera un lot de LS150 !... A+ Georges |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 18:07 | |
| Bonsoir, - Capitole a écrit:
- Il me semble avoir lu quelque part (ne me demandez pas ou ) que la durée d'impulsion démarrait lorsque l'on avait relâché le bouton de commande.
Cela voudrait dire que si l'on programme 10 S de durée d'impulsion et que l'appui sur le bouton est de 20 S, la durée totale de l'impulsion sera de 20 + 10 soit 30 S. C'est bien ce que l'on a constaté ... enfin lorsque l'on arrive à reproduire (un peu par hasard) le comportement "impulsion permanente" !... A+ Georges |
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christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 18:36 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Quels moteurs d'aiguilles commandes-tu avec tes LS 150 ? ce sont des Roco munis d'origine de fin de course. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 18:44 | |
| D'accord... donc, consommation raisonnable et pas de risque de fondre la bobine (sauf défectuosité du fdc). |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 20:32 | |
| Georges la doc précise bien ceci : Pulse Duration Having received a turnout command for an output, this output will be switched on. It will remain so as long as the turnout command is being sent. Afterwards the output will remain switched on until the set pulse duration expires.ce qui veut dire : ayant reçu une commande d'aiguillage pour une sortie, cette sortie sera activée. Elle restera ainsi aussi longtemps que la commande d'aiguillage sera envoyée. Ensuite, la sortie restera allumée jusqu'à expiration du reglage de la durée d'impulsion. en d'autres termes, temps que tu appuies sur le bouton de la centrale, la sortie est à 1 tu relâche le bouton, la sortie reste activée le temps inscrit dans la durée d'impulsion. j'ai une doc en francais du ls150 traduite et qui dit ceci " /> c'est quand même pas la même chose !!! ça ne règle pas ton problème mais, ça a au moins l’intérêt de fixer la normalité du fonctionnement du LS150. et de ce que je me souviens chez moi ça marchait ainsi |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Mer 28 Jan 2015 - 21:53 | |
| Oui, oui, Marco, c'est bien ce qu'on pense aussi, mais justement, on aimerait bien savoir pourquoi, chez Georges, on a ce comportement erratique... |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 29 Jan 2015 - 8:47 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
- ...j'ai une doc en francais du ls150 traduite et qui dit ceci ...
... c'est quand même pas la même chose !!! ... Merci Marco pour cette précision sur les facéties des traducteurs !... (Heureusement que celui de TC est plus fiable !... ) J'ai donc ma réponse sur le fonctionnement standard, reste à comprendre pourquoi j'ai un autre comportement !... A+ Georges |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 30 Jan 2015 - 8:04 | |
| Chez moi aussi, sauf lors d'une surtension avec mes moteurs Lemaco. Mais dans ce cas, ce n'est pas la même panne : l'impulsion devient extrêment brève, trop courte pour actionner le moteur. ON peut cependant l'actionner en répétant manuellement (ou sur le TCO) la commande. Cette panne disparaît provisoirement en débranchant-rebranchant l'alimentation du LS150. Mais comme elle se reproduit régulièrement sur certaines sorties seulement, j'ai décidé systématiquement d'abandonner ces sorties "pathologiques" et je transfère la commande sur un module CDF (qui fonctionne nickel et qui n'est pas plus cher...). |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 18:15 | |
| Bonsoir, Suite de mon feuilleton des aiguilles non faites ... Après remplacement de 20 SEEP/LS150 par des servos/67810 dans mes gares cachées ... et bien c'est pire !!!... Après des dizaines et des dizaines de tests, TC n'est pas en cause, mais voilà ce que je reproduis systématiquement avec la centrale seule : Après un STOP/START sur la LH100 (équivalent Figer/flêche de mise sous tension dans TC), lors des commandes d'aiguilles suivantes : - 16 aiguillages sur 20 ne basculent pas en position droite lorsqu'ils étaient précédemment en position déviée (ils basculent bien en position déviée si ils étaient en position droite). - Pour les 4 autres, c'est l'inverse (ils ne basculent pas en position déviée si ils étaient en position droite etc ...). Lors de la commande suivante, les aiguilles non basculées lors de la commande précédente font un aller/retour sans activation du relai d'alim de la pointe de coeur ce qui garantit un court-circuit sur le courant DCC voie !... Et je ne suis pas sur d'avoir tout vu !... Je n'ai pas ce problème avec les SEEP/LS150 et, à priori, pas avec servo/switchpilot (que j'ai démonté pour harmoniser !...) ... Dire que j'en ai ras le bol de cet environnement technique autour de TC est un euphémisme !... Je ne vais pas tarder de faire comme Jean : TC en simulation et le reste à la poubelle !!!... A+ Georges ... ... qui va essayer de se calmer !... |
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christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 19:29 | |
| bonsoir, Georges tu m'inquietes. j'ai déja des locos qui sautent des cantons quand je manoeuvre un aiguillage, je voulais passer mes moteurs en servo mais ? Je crois que j'ai bien fait de cabler mon réseau en provisoire, l'analogique n'est pas loin en tout cas bon courage |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:10 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:23 | |
| Bonsoir Georges, Je comprends ton désarroi pour avoir eu ce genre de galère. Au bout d'un moment tout se croise, il n'y a plus de certitudes et on se sait plus par quel bout prendre le bébé. C'est dur mais faut se calmer quelques jours et puis revenir avec une méthode et tout noter. Bon facile à dire mais on aimerait tant que tu trouves. N'ayant pas ta config je ne peux t'aider sur le plan technique. En revanche ta centrale semble y être pour quelque chose. Peux tu t'en faire préter une autre ? A t-elle été mise au dernier niveau ? As-tu eu une réponse de Lenz ? Aller courage, le réel c'est quand mieux que la simulation et le résultat se savoure quand on en a bavé. A+ Alain |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:48 | |
| Georges, ta centrale est elle réglée en mode manuel ? Normalement le mode manuel ou mode auto n'affecte que les décodeurs de loco, mais .... peut être que ... ton histoire inquiète tout de même, tu es le seul que je connaisse avec une lenz avec des problèmes |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Jeu 12 Fév 2015 - 21:59 | |
| - Mcar a écrit:
- tu es le seul que je connaisse avec une lenz avec des problèmes
Pas mieux! Si je suis passé à Lenz, c'est pour éviter ce genre de choses... En tout, à en lire les divers posts, les LS150 posent problème. Concernant ta config, Georges, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs, donc peu de retour! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 1:06 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
Suite de mon feuilleton des aiguilles non faites ... Après remplacement de 20 SEEP/LS150 par des servos/67810 dans mes gares cachées ... et bien c'est pire !!!... Après des dizaines et des dizaines de tests, TC n'est pas en cause, mais voilà ce que je reproduis systématiquement avec la centrale seule : Après un STOP/START sur la LH100 (équivalent Figer/flêche de mise sous tension dans TC), lors des commandes d'aiguilles suivantes : - 16 aiguillages sur 20 ne basculent pas en position droite lorsqu'ils étaient précédemment en position déviée (ils basculent bien en position déviée si ils étaient en position droite). - Pour les 4 autres, c'est l'inverse (ils ne basculent pas en position déviée si ils étaient en position droite etc ...). Lors de la commande suivante, les aiguilles non basculées lors de la commande précédente font un aller/retour sans activation du relai d'alim de la pointe de coeur ce qui garantit un court-circuit sur le courant DCC voie !... Et je ne suis pas sur d'avoir tout vu !...
A+ Georges ... ... qui va essayer de se calmer !... La nuit porte conseil... Une piste peut-être : La commande des accessoires chez Lenz est exactement l'inverse de celle de Uhlenbrock, Tams, Esu,... As-tu reconfiguré tes paramètres d'aiguillage dans TC en passant des LS150 aux 67810, parce que avec les servos on ne peut pas savoir ce qui est droit ou tourné au moment du réglage. Selon l'implantation on peut être inversé... il y a même des servos qui ne tournent pas dans le même sens... L'aller/retour avec les relais de commutation qui ne basculent pas est typique, et pour cause, à leur sens ils sont corrects... Donc, veille en premier lieu à faire correspondre le basculement du relais avec l'orientation de l'aiguille et la commande Lenz... ensuite, fait correspondre le paramétrage de TC avec la commande Lenz reportée au servo. J'avais ce problème d'inversion avec mes décodeurs signaux avant de découvrir le phénomène avec Momo13... d'où une configuration spécifique pour Lenz... |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 17:36 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos encouragements ... - Larist a écrit:
- ... En revanche ta centrale semble y être pour quelque chose. Peux tu t'en faire préter une autre ? A t-elle été mise au dernier niveau ? As-tu eu une réponse de Lenz ?...
Sur mes précédents problèmes avec LS150/SEEP, je n'ai pas eu de réponse de LENZ. J'ai l'impression qu'à part pour une panne franche ou il demande de leur envoyer le matériel, ils ne répondent pas ... Sur mes nouveaux problèmes 67810/servos, à priori la centrale semblerait hors de cause puisque je n'ai pas le problème avec LS150/SEEP ou switchpilot/servos mais j'ai quand même l'impression d'avoir une "panne" franche avec ma centrale (LZV100/LH100). Il est bien spécifié dans la doc de la 3.6 que suite à un STOP (sans coupure du courant voie), on peut après avoir fait ESC modifier les fonctions, la direction ou la vitesse des locos et manoeuvrer des aiguillages/signaux. Chez moi, c'est OK pour les locos mais pas pour les aiguillages/signaux ... J'ai l'intention de me servir de ça pour faire vérifier ma centrale par Lenz. Pour le niveau de version, je suis bien en 3.6. J'ai vu qu'aux US, ils ont la 3.6R (R comme Railcom en attendant la version 4 de la LZV200 pour 2020 ?) ... Pour le prêt d'une centrale (Lenz ou autre), j'ai peut-être deux pistes ... - Mcar a écrit:
- ... ta centrale est elle réglée en mode manuel ?
Normalement le mode manuel ou mode auto n'affecte que les décodeurs de loco, mais .... peut être que ... Pour mes tests, j'ai simplifié ma config en supprimant le booster LV102 et en faisant un reset aux paramètres usine des LZV100 et LH100. J'ai vérifié que suite à OFF/ON de la centrale, seule les fonctions sont re-transmises aux locos et pas les direction/vitesse ce qui est bien le défaut (mode manuel). Sur la LH100, j'ai bien aussi le défaut (Emergency STOP) qui fait que lors de l'appui sur la touche ST, les locomotives sont stoppées mais la voie reste alimentée. J'ai aussi "joué" avec le paramétrage et le reset du booster interne à la centrale (via CV7) sans succès ... - DiCoS69 a écrit:
- ...
Une piste peut-être : La commande des accessoires chez Lenz est exactement l'inverse de celle de Uhlenbrock, Tams, Esu,... As-tu reconfiguré tes paramètres d'aiguillage dans TC en passant des LS150 aux 67810, parce que avec les servos on ne peut pas savoir ce qui est droit ou tourné au moment du réglage. Selon l'implantation on peut être inversé... il y a même des servos qui ne tournent pas dans le même sens... J'ai le même problème lorsque je commande mes aiguillages avec TC ou la centrale seule via LH100 ... Dans les tests évoqués plus haut, je ne me sers pas de TC ... Ceci étant, après avoir paramétré mes décodeurs 67810 avec la LH100, je n'ai rien eu à modifier dans le paramétrage de TC. Les commandes voie droite/voie déviée sont bien en phase ... - DiCoS69 a écrit:
- ...L'aller/retour avec les relais de commutation qui ne basculent pas est typique, et pour cause, à leur sens ils sont corrects...
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ? Tiens au passage, sur mes 67810, je coupe l'alim en fin de course pour éviter que les servos sifflent. A tout hasard, j'ai fais un test sur un décodeur avec l'alim maintenue et bien c'est encore pire !... (Si, si ... "Le pire n'est jamais décevant mais le pire n'est pas toujours certain.." ). Lorsque je fais STOP/START sur la LH100, mes aiguillages reviennent systématiquement à la position voie droite !... Je rappelle qu'avec la fonction STOP de la LH100, les locos sont stoppées mais pas le courant DCC !... - DiCoS69 a écrit:
- ...Donc, veille en premier lieu à faire correspondre le basculement du relais avec l'orientation de l'aiguille et la commande Lenz... ensuite, fait correspondre le paramétrage de TC avec la commande Lenz reportée au servo...
J'avais ce problème d'inversion avec mes décodeurs signaux avant de découvrir le phénomène avec Momo13... d'où une configuration spécifique pour Lenz... Mes décodeurs sont paramétrés pour que les relais basculent la polarité des coeurs d'aiguilles en milieu de course et en dehors de l'utilisation de la touche STOP de la LH100 (ou la fonction "Figer" sous TC), je n'ai pas (encore) trouvé d'autres cas d'aiguilles non faites et elles bougent dans le bon sens !... (J'ai quand même quelques fonctions qui marchent !... ). J'ai bien pensé à un palliatif, que je n'ai pas encore testé : lors d'une séquence avec des trajets, si je dois utiliser les fonctions STOP ou FIGER dans TC, il faudrait qu'après le redémarrage (avec la flêche verte) et avant le re-démarrage des trajets, je fasse faire un aller/retour à tous mes aiguillages ... Bravo pour le courage à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... A+ Georges |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 17:42 | |
| Re, - Geo69 a écrit:
- ... j'ai quand même l'impression d'avoir une "panne" franche avec ma centrale (LZV100/LH100). Il est bien spécifié dans la doc de la 3.6 que suite à un STOP (sans coupure du courant voie), on peut après avoir fait ESC modifier les fonctions, la direction ou la vitesse des locos et manoeuvrer des aiguillages/signaux. Chez moi, c'est OK pour les locos mais pas pour les aiguillages/signaux ...
Les utilisateurs LENZ, pouvez-vous faire le test suivant sur la LH100 : ST (sans F0) ESC F5 Adresse aig + ou - ESC ST Et me dire si cela fonctionne ? Merci d'avance Suite à mauvaise manip (Edition au lieu de Citer) j'ai écrasé mon message. Je viens donc de le re-crée (peut-être pas tout à fait dans sa version originale ... ) A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Ven 13 Fév 2015 - 23:02, édité 2 fois |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 18:28 | |
| Je n'utilise pas le mode d'arrêt d'urgence gardant la tension car sur ma centrale ça ne marche pas. Je ne risque pas de faire bouger une aiguille car tout plante. Plus de réponse correcte de la LH100 et pire, après reprise par "ST", tous les accessoires sont en panne! il faut faire un Reboot sauvage...
Mais peut-être que cela est dû à mon vieux booster LV100. Je ne suis pas motivé pour aller bidouiller mon câblage. Tout va bien en gardant l'arrêt d'urgence standard coupant la tension. |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 18:31 | |
| Je viens de faire le test, et bien non, ça ne marche pas chez moi non plus. Les touches + et - sont inopérantes, l'état ne change même pas sur l'écran. De plus, pour pouvoir manoeuvrer à nouveau une aiguille, il faut couper l'alimentation puis la remettre. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Memorisation position aiguillage Ven 13 Fév 2015 - 18:51 | |
| Bonsoir, - momo13 a écrit:
- Je viens de faire le test, et bien non, ça ne marche pas chez moi non plus. Les touches + et - sont inopérantes, l'état ne change même pas sur l'écran. De plus, pour pouvoir manoeuvrer à nouveau une aiguille, il faut couper l'alimentation puis la remettre.
Donc pareil qu'avec la mienne !... - rico a écrit:
- Je n'utilise pas le mode d'arrêt d'urgence gardant la tension car sur ma centrale ça ne marche pas. Je ne risque pas de faire bouger une aiguille car tout plante. Plus de réponse correcte de la LH100 et pire, après reprise par "ST", tous les accessoires sont en panne! il faut faire un Reboot sauvage...
Mais peut-être que cela est dû à mon vieux booster LV100. Je ne suis pas motivé pour aller bidouiller mon câblage. Tout va bien en gardant l'arrêt d'urgence standard coupant la tension. Eh bé ... Ne touche surtout à rien, cela risque d'être pire après !... Normalement, l'arrêt d'urgence par défaut ne coupe pas la tension DCC. Après ST, il faut faire F0 pour couper l'alim ... A ce rythme, on va tous finir avec une Ecos !... Patrick, tu as une adresse pour les commandes groupées ? Merci pour les tests ... A+ Georges |
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