| Trajet et position d'aiguilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Trajet et position d'aiguilles Lun 17 Mar 2014 - 22:11 | |
| Comment faire pour qu'à la fin d'un trajet, les aiguillages reviennent à leur positions initiales ? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Lun 17 Mar 2014 - 22:15 | |
| Faire une macro qui est appelée en fin de trajet? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Mar 18 Mar 2014 - 1:21 | |
| Autres méthodes : Mettre l'action dans les opérations de fin de trajet... (propriétés du trajet, onglet général, "Liste" de fin) OU Dans le dispatcher, sélectionner le trajet dans la liste, puis, double clic sur le canton d'arrivée, puis, onglet "Actions", sélectionner "Arrêt" (ou autre moment...), clic sur bouton "Liste", et là, tu mets les aiguilles dans la position souhaitée et éventuellement tu peux aussi mettre des conditions dans l'onglet ad-hoc. Tu n'as que l'embarras du choix... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Mar 18 Mar 2014 - 8:43 | |
| Bonjour cela n'a d’intérêt toutefois que si tu veux derrière le trajet automatique faire un trajet en pilotage manuel. car si le trajet suivant et lui aussi automatique TC pilotera dans le bon sens les aiguillages dont il a besoin. Ce n'est dons pas utile de repositionner les aiguillages dans une position déterminée |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Mar 18 Mar 2014 - 8:46 | |
| Certes c'est possible de remettre les aiguilles à leur position initiale, mais la première question qui me vient à l'esprit, c'est: dans quel but? Jean |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Mar 18 Mar 2014 - 8:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Mar 18 Mar 2014 - 10:04 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Certes c'est possible de remettre les aiguilles à leur position initiale, mais la première question qui me vient à l'esprit, c'est: dans quel but?
Jean Salut, Je réponds à la place de Wis, mais cela se fait en réel... quand un train entre (ou sort) en gare sur une voie principale non directe [genre voies 3/5/7...ou 4/6/8] si il n'y a pas d'autres trains à entrer/sortir par le même itinéraire, l'aiguilleur repositionne les aiguillages pour donner la direction des directes. De même, toujours en gare ou sur voies de service, généralement les aiguilles sont repositionnées sur principale ou sur un autre itinéraire dit de "protection". Pour ma part sous TC je fais comme l'a expliqué DiCoS69 |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles Mar 18 Mar 2014 - 11:26 | |
| C'est bien de répondre à la place des autres, mais ta réponse, à mon avis, ne répond ni à ma question ni à celle de Wis. Je sais bien que l'on positionne ou repositionne les aiguilles pour donner la position des directes ou d'un itinéraire de protection. Je suis une quiche en matière de train, mais pas à ce point là. Mais la question de Wis est double: 1) positionner ou repositionner les aiguilles à leur position initiale qui n'est pas précisée 2) le faire en fin de trajet alors que ta réponse conduit manifestement à positionner ou repositionner les aiguilles lorsque l'itinéraire d'entrée/sortie de gare ou de manoeuvre est libéré. Ce qui dans TC ne se traduit pas par le même paramétrage. Jean |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet et position d'aiguilles | |
| |
|
| |
| Trajet et position d'aiguilles | |
|