Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trajet et position d'aiguilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:11

Comment faire pour qu'à la fin d'un trajet, les aiguillages reviennent à leur positions initiales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:15

Faire une macro qui est appelée en fin de trajet?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:21

Autres méthodes :

Mettre l'action dans les opérations de fin de trajet... (propriétés du trajet, onglet général, "Liste" de fin)
OU
Dans le dispatcher, sélectionner le trajet dans la liste, puis, double clic sur le canton d'arrivée, puis, onglet "Actions", sélectionner "Arrêt" (ou autre moment...), clic sur bouton "Liste", et là, tu mets les aiguilles dans la position souhaitée et éventuellement tu peux aussi mettre des conditions dans l'onglet ad-hoc.

Tu n'as que l'embarras du choix...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:43

Bonjour cela n'a d’intérêt toutefois que si tu veux derrière le trajet automatique faire un trajet en pilotage manuel. car si le trajet suivant et lui aussi automatique TC pilotera dans le bon sens les aiguillages dont il a besoin. Ce n'est dons pas utile de repositionner les aiguillages dans une position déterminée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:46

Certes c'est possible de remettre les aiguilles à leur position initiale, mais la première question qui me vient à l'esprit, c'est: dans quel but?

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:52

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:04

Jean_01 a écrit:
Certes c'est possible de remettre les aiguilles à leur position initiale, mais la première question qui me vient à l'esprit, c'est: dans quel but?

Jean  Smile 

Salut,

Je réponds à la place de Wis, mais cela se fait en réel... quand un train entre (ou sort) en gare sur une voie principale non directe [genre voies 3/5/7...ou 4/6/8] si il n'y a pas d'autres trains à entrer/sortir par le même itinéraire, l'aiguilleur repositionne les aiguillages pour donner la direction des directes.
De même, toujours en gare ou sur voies de service, généralement les aiguilles sont repositionnées sur principale ou sur un autre itinéraire dit de "protection".

Pour ma part sous TC je fais comme l'a expliqué DiCoS69  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:26

C'est bien de répondre à la place des autres, mais ta réponse, à mon avis, ne répond ni à ma question ni à celle de Wis.

Je sais bien que l'on positionne ou repositionne les aiguilles pour donner la position des directes ou d'un itinéraire de protection. Je suis une quiche en matière de train, mais pas à ce point là.

Mais la question de Wis est double:

1) positionner ou repositionner les aiguilles à leur position initiale qui n'est pas précisée

2) le faire en fin de trajet alors que ta réponse conduit manifestement à positionner ou repositionner les aiguilles lorsque l'itinéraire d'entrée/sortie de gare ou de manoeuvre est libéré. Ce qui dans TC ne se traduit pas par le même paramétrage.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:49

Jean_01 a écrit:
C'est bien de répondre à la place des autres, mais ta réponse, à mon avis, ne répond ni à ma question ni à celle de Wis.

Je sais bien que l'on positionne ou repositionne les aiguilles pour donner la position des directes ou d'un itinéraire de protection. Je suis une quiche en matière de train, mais pas à ce point là.

Mais la question de Wis est double:

1) positionner ou repositionner les aiguilles à leur position initiale qui n'est pas précisée

2) le faire en fin de trajet alors que ta réponse conduit manifestement à positionner ou repositionner les aiguilles lorsque l'itinéraire d'entrée/sortie de gare ou de manoeuvre est libéré. Ce qui dans TC ne se traduit pas par le même paramétrage.

Jean  Smile 

Je faisais une réponse à titre de généralité, Jean, loin de moi l'idée que tu sois une quiche en quoique ce soit  Smile 

C'est à Wis de nous éclairer sur ce qu'il souhaite réellement faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet et position d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Trajet et position d'aiguilles   Trajet et position d'aiguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet et position d'aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Retrosignalisation de la position des aiguilles ...
» Position des détecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: