fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: CV4 et bruit de freinage... Dim 12 Avr 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir, Lors de mes profils, je mets toujours les CV3 et 4 à 1. Certains décodeurs sonores ne permettent d'avoir le bruit de freinage que si la CV4 à une valeur supérieure (supérieure à 20 par exemple : loksound4...). Comment puis-je profiler correctement et rétablir le bruit de freinage? Merci de votre aide, François. |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... Dim 12 Avr 2015 - 18:47 | |
| Bonsoir François, pour les CV 3 et 4, je mets respectivement 30 et 25 et je m'en porte très bien. |
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fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... Dim 12 Avr 2015 - 18:52 | |
| Bonjour Maurice, Tu réalise tes profils avec ces valeurs ? Est-ce que TC en tient compte pendant le profil ? Si oui, il faut sans doute des sections "départ" et "arrivée" (de part et d'autre de la section centrale de mesure) assez longues pour que la loco puisse atteindre sa vitesse de mesure avant d'entrer dans la section de mesure? |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... Dim 12 Avr 2015 - 19:29 | |
| Bonjour, la solution pour les décodeurs sonores a été donnée mais je ne retrouve pas le post, si tu mets les valeurs 25 ou 30, il te faudra effectivement des sections départ et arrivée plus longues. Tu peux faire le profil avec les CV3 et CV4 faibles puis tu augmentes la valeur à l'issue et tu joues avec la compensation de freinage... A+ |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... Dim 12 Avr 2015 - 19:55 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bonjour Maurice,
Tu réalise tes profils avec ces valeurs ? Est-ce que TC en tient compte pendant le profil ? Si oui, il faut sans doute des sections "départ" et "arrivée" (de part et d'autre de la section centrale de mesure) assez longues pour que la loco puisse atteindre sa vitesse de mesure avant d'entrer dans la section de mesure? Bonsoir François, je fais mes profils de vitesse avec les 2 CV à 1 et une fois terminés, je remonte les CV à 30 et 25. |
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Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... Dim 12 Avr 2015 - 23:12 | |
| Idem pour moi, on gagne du temps, on économise la bière ! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... Lun 13 Avr 2015 - 3:08 | |
| - fhp2 a écrit:
Est-ce que TC en tient compte pendant le profil ? Si oui, il faut sans doute des sections "départ" et "arrivée" (de part et d'autre de la section centrale de mesure) assez longues pour que la loco puisse atteindre sa vitesse de mesure avant d'entrer dans la section de mesure? TC ignore les valeurs de CVs du décodeur, ça ne le concerne pas... mais l'inertie sera bien présente... Avec 25 ou 30, ce n'est pas des sections assez longues qu'il te faut, mais des sections TRRRREEEESS longues... Le mieux, à mon avis est de faire le profil avec des valeurs entre 1 et 3 pour les CVs 3 et 4, puis, le profil terminé, remettre les valeurs relevées d'origine avant de faire la compensation de freinage (sur des cantons suffisamment longs). Ensuite, pour rattraper un peu le coup avec TC, mettre des inerties logicielles très importantes dans l'onglet "vitesse" (en rapport avec les inerties décodeur), ainsi, les accélérations et ralentissements en exploitation automatique suivront grosso modo l'inertie décodeur et ça ne faussera pas trop les distances d'arrêt. Mais, tout ça, c'est de la cuisine... |
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| Sujet: Re: CV4 et bruit de freinage... | |
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