Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CV4 et bruit de freinage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty12/4/2015, 18:26

Bonsoir,
Lors de mes profils, je mets toujours les CV3 et 4 à 1.
Certains décodeurs sonores ne permettent d'avoir le bruit de freinage que si la CV4 à une valeur supérieure (supérieure à 20 par exemple : loksound4...).
Comment puis-je profiler correctement et rétablir le bruit de freinage?
Merci de votre aide, François.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty12/4/2015, 18:47

Bonsoir François, pour les CV 3 et 4, je mets respectivement 30 et 25 et je m'en porte très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty12/4/2015, 18:52

Bonjour Maurice,
Tu réalise tes profils avec ces valeurs ? Est-ce que TC en tient compte pendant le profil ? Si oui, il faut sans doute des sections "départ" et "arrivée" (de part et d'autre de la section centrale de mesure) assez longues pour que la loco puisse atteindre sa vitesse de mesure avant d'entrer dans la section de mesure?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty12/4/2015, 19:29

Bonjour, la solution pour les décodeurs sonores a été donnée mais je ne retrouve pas le post, si tu mets les valeurs 25 ou 30, il te faudra effectivement des sections départ et arrivée plus longues. Tu peux faire le profil avec les CV3 et CV4 faibles puis tu augmentes la valeur à l'issue et tu joues avec la compensation de freinage...
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty12/4/2015, 19:55

fhp2 a écrit:
Bonjour Maurice,
Tu réalise tes profils avec ces valeurs ? Est-ce que TC en tient compte pendant le profil ? Si oui, il faut sans doute des sections "départ" et "arrivée" (de part et d'autre de la section centrale de mesure) assez longues pour que la loco puisse atteindre sa vitesse de mesure avant d'entrer dans la section de mesure?

Bonsoir François, je fais mes profils de vitesse avec les 2 CV à 1 et une fois terminés, je remonte les CV à 30 et 25.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty12/4/2015, 23:12

Idem pour moi, on gagne du temps, on économise la bière !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty13/4/2015, 03:08

fhp2 a écrit:

Est-ce que TC en tient compte pendant le profil ? Si oui, il faut sans doute des sections "départ" et "arrivée" (de part et d'autre de la section centrale de mesure) assez longues pour que la loco puisse atteindre sa vitesse de mesure avant d'entrer dans la section de mesure?

TC ignore les valeurs de CVs du décodeur, ça ne le concerne pas... mais l'inertie sera bien présente...
Avec 25 ou 30, ce n'est pas des sections assez longues qu'il te faut, mais des sections TRRRREEEESS longues... Very Happy
Le mieux, à mon avis est de faire le profil avec des valeurs entre 1 et 3 pour les CVs 3 et 4, puis, le profil terminé, remettre les valeurs relevées d'origine avant de faire la compensation de freinage (sur des cantons suffisamment longs).
Ensuite, pour rattraper un peu le coup avec TC, mettre des inerties logicielles très importantes dans l'onglet "vitesse" (en rapport avec les inerties décodeur), ainsi, les accélérations et ralentissements en exploitation automatique suivront grosso modo l'inertie décodeur et ça ne faussera pas trop les distances d'arrêt.
Mais, tout ça, c'est de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CV4 et bruit de freinage... Empty
MessageSujet: Re: CV4 et bruit de freinage...   CV4 et bruit de freinage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CV4 et bruit de freinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance de freinage avec Rocomotion
» compensation de freinage
» Freinage adaptatif
» Freinage dans canton
» comment faire une compensation de freinage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: