| Marqueurs d'arrêt inefficaces | |
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Auteur | Message |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Marqueurs d'arrêt inefficaces Dim 24 Mai 2015 - 21:23 | |
| Hallo les gens,
Je ne sais pas si je dois incriminer la nouvelle version 8.0 E5, il m'arrive un truc absurde avec des marqueurs d'arrêt que TC ne respecte plus aujourd'hui ! La dernière séquence de trafic était avant le changement et tout allait bien !
Tc arête les trains avant la distance indiquée sur certains cantons et trajets. Toujours les mêmes. J'ai dans un premier temps supprimé les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Je les ai recréés, rien n'y fait. Plus court, plus long, pareil !!!
Pour info c'est avec une rame réversible constituée en UM dans TC. Machine en tête, tout va bien, machine en pousse, TC retranche un bon mètre cinquante... _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Lun 25 Mai 2015 - 10:18, édité 1 fois |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 1:24 | |
| Ça sent le fichier corrompu ton truc... A moins qu'il y ai un "baffouillage" de la rétro dans ce secteur.... |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 10:07 | |
| - Christophe a écrit:
Pour info c'est avec une rame réversible constituée en UM dans TC? Machine en tête, tout va bien, machine en pousse, TC retranche un bon mètre cinquante... As-tu bien coché que la voiture pilote est détectée? Ton explication de la machine en pousse me fait penser à ça... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 10:17 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ça sent le fichier corrompu ton truc...
A moins qu'il y ai un "baffouillage" de la rétro dans ce secteur.... Ainsi ta détection aurait le super-pouvoir de détecter le train avant même l'entrée du train dans le canton.... - rico a écrit:
- As-tu bien coché que la rame est détectée? Ton explication de la machine en pousse me fait penser à ça...
Je ne savais même pas que ça existait ! Mais non, la rame est bien détectée au premier essieu, c'est TC qui se dépêche de l'arrêter en dépit du bon sens. Et que ça ne le faisait pas lundi dernier et avec le maître des détecteurs... (voir au dessus !!!) Je penche pour le fichier qui déconne... Mais pour trouver où... les backup successifs risquent d'être insuffisants... Je verrai ça dans la journée, j'ai des poissons rouges "déportés" dans un seau qui attendent le retour de l'eau claire dans leur bassin, et qui me réclament des conditions de logement décentes ! _________________ amicalement, Christophe
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 11:22 | |
| TC fait tout à condition que tu lui donnes les bons paramètres! La case "Sans contact" doit rester non cochée dans ton cas, sinon TC retranche la longueur du wagon quand tu es en pousse.
Dernière édition par rico le Lun 25 Mai 2015 - 12:01, édité 3 fois |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 11:56 | |
| Bonjour, Chez moi, tous les marqueurs fonctionnent comme avant avec la nouvelle version ... A tout hasard, as-tu regardé le détails des messages ? A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 12:32 | |
| - rico a écrit:
- Christophe a écrit:
Pour info c'est avec une rame réversible constituée en UM dans TC? Machine en tête, tout va bien, machine en pousse, TC retranche un bon mètre cinquante... As-tu bien coché que la voiture pilote est détectée? Ton explication de la machine en pousse me fait penser à ça... Bingo, dès que je supprime la rame dans TC, ne conservant que la machine, la rame réelle s'arrête au bon endroit... Pour la case à cocher, elle n'existe pas pour une locomotive. La voiture pilote étant dans mon cas une locomotive dans TC. Et puis ça fait 5 ans que cette association fonctionnait pour tous les trajets tous les cantons et toutes les rames... Une UM de deux machines présente le même défaut. Si quelqu'un peut expérimenter une UM et me dire ce qu'il constate. Je vais de on côté tenter de réinstaller la version E4, avec un backup qui sera sans doute passé dans la E5, je n'ai pas fait de sauvegarde du fichier de réseau pour cette version. _________________ amicalement, Christophe
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rico
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| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 12:37 | |
| Je ferais un essai cet après-midi, mais j'ai fait des UM hier et je n'ai rien remarqué. En tout cas, tu as intérêt à déclarer ta voiture pilote comme telle, non? |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 12:40 | |
| - Christophe a écrit:
- ... Si quelqu'un peut expérimenter une UM et me dire ce qu'il constate...
Hier, j'ai fait une grande séance d'exploitation avec plusieurs UM de 2 locos sans problème ... A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 13:42 | |
| - rico a écrit:
- Je ferais un essai cet après-midi, mais j'ai fait des UM hier et je n'ai rien remarqué. En tout cas, tu as intérêt à déclarer ta voiture pilote comme telle, non?
Non ! Je ne vois pas pourquoi ce qui fonctionnait depuis 5 ans correctement ne fonctionne plus depuis 2 jours. Que la voiture pilote sont déclarée comme une locomotive ou pas ne change rien à l'affaire. Si je fais une UM avec deux "vraies" locomotives ça n'ira pas non plus, donc, non, je ne vois pas vraiment pas pourquoi changer quoi que ce soit... Le truc est ailleurs... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 13:48 | |
| Est-ce que par hasard avec la E4 la case aurait été décochée par défaut et qu'elle soit, avec la E5, cochée par défaut...??? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 14:24 | |
| Élie, si il y a des cases de vides c'est de mon côté !!! Je suis en train de tourner dingue. J'ai refait l'installation de la version V8 E5 après avoir arrêté Windows. Exemple, dans cette configuration : deux machines en UM, La rame s'arrête au bon endroit. J'inverse les deux machines, seulement dans TC... La rame s'arrête 3 mètre après le marqueur d'arrêt... Maintenant j'ajoute un wagon dans TC, l'UM devient donc une rame tractée poussée... TC arrête la rame 1,50 m avant le marqueur... Et je commence à rire jaune ! Je vais cocher la case tricot ! _________________ amicalement, Christophe
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rico
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| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 15:19 | |
| Je viens de faire des essais avec 2 locos en UM dans tous les sens. Tout est normal. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 15:50 | |
| - rico a écrit:
- Je viens de faire des essais avec 2 locos en UM dans tous les sens. Tout est normal.
Donc il y'a un truc chez moi... et je ne sais pas où... En tous cas avec deux locs différentes, avec deux locs identiques, en inversant la position de la voiture pilote, (une locomotive toujours dans TC), les mêmes phénomènes se reproduisent. C'est bête, c'est toujours quand il fait beau que le réseau déconne... Un peu normal, quand il pleut... il pleut ! _________________ amicalement, Christophe
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 16:25 | |
| Donc j'arrête de me prendre le chon la dessus, en créant des voitures pilotes comme voitures, tout va bien... Pour les rames avec pousse attelée, c'est plutôt ainsi que TC les considère, on verra l'hiver prochain !!! Merci à tous pour vos contributions. _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 18:30 | |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 20:23 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Donc j'arrête de me prendre le chon la dessus, en créant des voitures pilotes comme voitures, tout va bien... Pour les rames avec pousse attelée, c'est plutôt ainsi que TC les considère, on verra l'hiver prochain !!!
C'est d'ailleurs plus normal que tu fasses ainsi, et ça n'empêche pas de mettre une adresse et des fonctions... C'est une possibilité qui n'existait pas dans la version, euh je sais plus laquelle c'était il y a au moins 5 ans déjà , d'où cette solution qui ressemble plus à une pousse attelée. Effectivement, ce choix de la voiture pilote configurée comme telle dans TC fonctionne parfaitement, presque mieux, car je ne sais pas chez vous, mais ici TC n'est pas très doué pour synchroniser deux machines*, sur l'écran les vitesses ne sont pas identiques pendant les transitions, plusieurs kilomètres heure, et sur les rails ça rogne et sa grogne. Donc avec cette solution les arrêts sont plus précis et plus souples. Merci à Éric qui a eu raison d'insister. Les trains depuis le milieu de l'après-midi roulent sans discontinuité. J'ai pu reprendre l'activité jardinage... Mais comme je suis têtu, je vais recréer dans la semaine un bout de fichier de réseau avec la version E4 pour voir... * 3 machines ensemble relèvent quasiment de la science fiction, au moindre mouvement d'aiguillage, Lenz rend l'âme ! _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 20:48 | |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai 2015 - 21:09 | |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai 2015 - 19:28 | |
| Alors, il y a effectivement une différence entre le même fichier en E4 et en E5... Oublions la notion de voiture pilote configurée en locomotive pour considérer deux locomotives encadrant deux wagons... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder. Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. Pour autant visuellement, l'arrêt se fait en douceur et à quelque chose près au bon endroit. Maintenant, la même rame, deux "locomotives" encadrant deux wagons, gérée par TC en version E5 : TC utilise les bon marqueurs de ralentissement et d'arrêt, mais plante le train 80 cm avant le point sur la voie... Et dans le cas où on inverse les deux machines... TC décale l'arrêt de deux bons mètres en ralentissant la rame dans une lenteur infinie... C'est très joli, mais ce n'est pas ce qu'on veut ! Donc... Allo Jürgen !!! Das macht nicht !!! Et ça va pas être facile à expliquer... _________________ amicalement, Christophe
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai 2015 - 21:20 | |
| Avant d'envoyer le problème à Freiwald, je jetterais quand même un oeil à mes paramétrages du canton dans les deux versions. Ce que je vois dans tes images: - dans la version E4, pour le sens de circulation de droite à gauche, je vois 5 marqueurs de ralentissement et 5 marqueurs d'arrêt - dans la version E5, pour le même sens de circulation, je vois 3 marqueurs de ralentissement et 3 marqueurs d'arrêt. Manifestement, la paramétrage du canton n'est pas identique dans les deux versions pour le nombre de marqueurs et il ne doit pas l'être pour les onglets "Trains" et "Condition" de ces même marqueurs. On ne peut comparer que ce qui est comparable Jean |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai 2015 - 21:36 | |
| Bien vu Jean. Sauf que ce sont des marqueurs affectés à un trajet disparu et qui n'avaient donc plus d'usage et qui ont été retirés au cours des essais. Si tu veux je peux les remettre, dans les deux fichiers ou les retirer dans les deux cas, ça ne changera rien à l'affaire au fond !
Ou encore utiliser n'importe quel autre canton pour le test puisque tous présentent le même inconvénient dès que j'associe deux locos encadrant des wagons dans le sens rouge pour TC... _________________ amicalement, Christophe
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai 2015 - 21:49 | |
| Je ne faisais que décrire ce qui m'a attiré l'oeil. Il n'empêche que dans ton fichier de la version E4, tu dois avoir un joli problème puisque le ralentissement se fait sur le contact réel et l'arrêt sur un marqueur attaché à un signaleur. Est-ce que, dans la V4, avec le fichier débarrassé des marqueurs inutiles, l'arrêt se fait correctement? Je pense que tu as dû déjà le vérifier. Mais bon, puisque tu dis que le problème existe sur tous les cantons, mes remarques ne font pas avancer grand chose. Jean |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai 2015 - 21:58 | |
| J'ai le même problème sur le réseau, certes je ne suis pas encore passé à la nouvelle version de TC.
Mais j'ai aussi des locos ou des rames qui me font ce coup-là, alors qu'avant sa fonctionné.
Je pense que je vais supprimer tous les marques pour être tranquille alors, non. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai 2015 - 21:58 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Je ne faisais que décrire ce qui m'a attiré l'oeil.
Il n'empêche que dans ton fichier de la version E4, tu dois avoir un joli problème puisque le ralentissement se fait sur le contact réel et l'arrêt sur un marqueur attaché à un signaleur.
Est-ce que, dans la V4, avec le fichier débarrassé des marqueurs inutiles, l'arrêt se fait correctement?
Je pense que tu as dû déjà le vérifier. Mais bon, puisque tu dis que le problème existe sur tous les cantons, mes remarques ne font pas avancer grand chose.
Jean Le fichier créé il y a au moins 5 ans fonctionnait "correctement" de mon point de vue de spectateur jusqu'à la version E4. Je ne sais pas ce que faisait TC en interne faute d'avoir eu la curiosité de regarder. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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