DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai 2015 - 0:01 | |
| Tente le coup du nettoyage... Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises... |
|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai 2015 - 7:19 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tente le coup du nettoyage...
Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises... Ben... je vais pas refaire tout le réseau ... Si le truc est chez moi, il ne se situe pas au niveau des cantons alors ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai 2015 - 8:16 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- ... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.
Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ... A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche... A+ Georges |
|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai 2015 - 20:58 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- Christophe a écrit:
- ... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.
Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ... A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche...
A+ Georges Hallo Georges, Ce serait vrai si tout les trajets présentaient le même défaut d'affectation de marqueurs. Hors sur un canton où tous les cantons s'arrêtent au même endroit, soit un seul marqueur d'arrêt, TC agit de la même manière depuis la version E5. D'où l'idée que plus que le canton ou le trajet, c'est la pousse attelée qui fâche le logiciel... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces | |
| |
|