Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Marqueurs d'arrêt inefficaces

Aller en bas 
+2
DiCoS69
Christophe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17441
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:01

Tente le coup du nettoyage...
Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:19

DiCoS69 a écrit:
Tente le coup du nettoyage...
Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises...

Ben... je vais pas refaire tout le réseau ... Smile Si le truc est chez moi, il ne se situe pas au niveau des cantons alors !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5255
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:16

Bonjour,

Christophe a écrit:
... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.

Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Captur19

Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ...

A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche...   Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:58

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.

Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Captur19

Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ...

A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche...   Smile

A+
Georges

Hallo Georges,

Ce serait vrai si tout les trajets présentaient le même défaut d'affectation de marqueurs. Hors sur un canton où tous les cantons s'arrêtent au même endroit, soit un seul marqueur d'arrêt, TC agit de la même manière depuis la version E5. D'où l'idée que plus que le canton ou le trajet, c'est la pousse attelée qui fâche le logiciel...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces   Marqueurs d'arrêt inefficaces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs d'arrêt inefficaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Définition marqueurs
» Les marqueurs de vitesse
» marqueurs d'arrêt
» Marqueurs de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: