Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2 ordinateurs et 2 centrales

+8
Papybricolo
bijave66
DiCoS69
Yann
Leon de Senlis
Geo69
Jean_01
Capitole
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

2 ordinateurs et 2 centrales Empty
MessageSujet: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:16

Bonjour,

j’ai un ordinateur et je souhaite en rajouter un second, car j’ai un très gros réseau.
Avec TC, est-ce possible ?
Par quel procédé relier les ordinateurs ??

Je veux mettre une deuxième centrale, mais dois-je mettre la même ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:55

Bonjour.

Avant tout, tu nous parles de très grand réseau, donne nous plutôt une idée de celui-ci : métrage de voie, combien d'aiguillages, nombre de cantons prévus, nombre de trains en circulation, un schéma sera le bienvenu.
Avec ces éléments nous pourrons répondre.

Ajouter un 2ème PC, n'apportera pas grand chose si ce n'est des complications, il vaut mieux un PC rapide et performant.
D'autre part rajouter une 2ème centrale, n'est peut être pas non plus une bonne solution, il sera plus souhaitable de découper le réseau en plusieurs zones qui seront alimentées via plusieurs boosters de puissance qui seront eux mêmes pilotés par la centrale.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:10

Je suis bien d'accord avec Patrick, des précisions sur ce fameux "très gros réseau" seraient les bienvenues.

Par ailleurs, pour gérer un "très gros réseau" avec TC, je dirais que la bonne congiguration c'est:

1) Passer à TC Gold

2) un seul ordinateur avec plusieurs écrans et donc plusieurs TCOs ou un seul très grand écran mural

3) une seule centrale avec des boosters dédiés chacun à une partie du réseau électriquement séparée des autres. On ne peut avoir qu'une seule centrale pour un réseau. C'est elle qui va générer le signal digital unique pour tout le monde. Le signal sera relayé et amplifié par les boosters dédiés aux sous-parties du réseau. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre méthode pour gérer un réseau digital.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:25

OK j’ai ma réponse, je vous ferais les dimensions bientôt, mais pour vous donner une idée c’est un U
1 ère aile = 4.89 m, le fond : 7.01 m est la dernière aile c’est : 3.32 m.
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:05

Bonjour,

Je suis d'accord avec Patrick et Jean. J'ajouterais qu'avec deux PC, tu aurais deux TC ? Donc à part séparer ton réseau en deux réseaux séparés je ne vois pas ... Comme l'a dit Jean, il faut un seul signal DCC pour la voie donc une seule centrale. Par contre, au cas par cas, il peut y avoir un intérêt à avoir plusieurs centrales (ou systèmes numériques). Par exemple, une centrale pour la voie et une différente pour les accessoires (aiguillages, signaux etc...). Ceci avec des feeders DCC séparés bien-sûr. Il est aussi possible d'avoir un système numérique (ou une centrale) spécifique pour gérer la rétro-signalisation. Nous sommes un certain nombre d'utilisateurs à avoir plus d'une centrale (TC sait très bien faire) mais pas pour une question de charge due à une configuration réseau importante ... Smile

A+
Georges
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:08

Pour info, mon réseau occupe une pièce en L de 8.10ml de côté (le rectangle a retiré dans un angle est de 1.75 x 4.30ml)
Environ 300ml de voie, 92 aiguilles (72 Tortoises et 20 servos), 16 décrocheurs (commandés par servos) 110 cantons, une soixantaine de loco, je n'ai pas le compte des voitures et wagons.
Le tout est piloté avec un PC sous W7, une Ecos secondée par un booster 8A.
Tout ce petit monde fonctionne bien, le maximum de trains en roulement en même temps a été de 12.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:30

Merci Capitole, je n’ai pas encore fini de poser les rails donc je n’ai pas un tracé définitif.
Une dernière question, TC est fonctionnel avec Windows 8 et supérieur ????
merci

Dernière édition par André René le Sam 8 Aoû 2015 - 20:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:31

Merci à tous
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:19

André René a écrit:
...
Une dernière question, TC est fonctionnel avec Windows 8 et supérieur ????
merci

TC est certifié pour W8.

Dans la rubrique "Divers", un de nos petits camarades a indiqué qu'il vient de tester avec W10 et qu'il n'a rencontré aucun problème jusqu'à maintenant.

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:39

Merci
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:54

aucun Pb avec W10
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:58

Bonjour, André René,

Pour gérer votre réseau il vous faut un seul PC avec un bon CPU, de nos jour ça ne vaut vraiment plus grand chose, même en neuf. Soyez attentif à la connectique que vous aurez besoin (ajout d'un RS-232 ou d'un convertisseur vers USB).
Je vois dans votre configuration que vous avez déjà opté pour un HSI-88 de LDT pour la rétrosignalisation ce qui est très bien. Par contre je mettrai un petit bémol concernant la Multimouse pour gérer beaucoup de trains en simultané en plus des accessoires (signaux, aiguillages, etc.). Bien sûr vous pouvez l'utiliser au début pour vous "faire la main" et pour les premiers essais mais au final j'opterai pour un centrale un peu plus performante (Lenz, ESU ECoS ou Tams Master Control).

Concernant Windows 10 les premiers tests ne remonte pour l'instant aucun problème avec TrainController si ce n'est l'acrobatie habituelle en ce qui concerne l'installation des drivers non signés. (uniquement en cas d'utilisation des SmartHand). Ceci peux également vous concerner pour ce qui est des drivers du HSI-88 Exclamation Donc pour la version de Windows si vous avez le choix entre le 8 et le 10 je ne peux que fortement vous conseiller d'utiliser du Windows 8.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:47

Merci, Yann, voici bien des informations utiles.
Il est vrai que mon ambition et la centrale ESU, il me semble que c’est une des meilleurs.
Le problème c’est de revendre la MAUS, qui est une très bonne centrale, mais effectivement limité en cas de grand réseau. Ou alors opté pour Z 21....... les commandes de la Maus étant compatible avec ainsi que le booster que je possède...... a voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:03

Heuuuuu oui sauf que je viens de regarder la ESU..... a plus de 800 €... hmmmmmffff la z21 NOIRE bien sûr, me semble plus dans mes moyens.... woouufff
Yann

Yann

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:18

André René a écrit:
Merci, Yann, voici bien des informations utiles.
Il est vrai que mon ambition et la centrale ESU, il me semble que c’est une des meilleurs.
Le problème c’est de revendre la MAUS, qui est une très bonne centrale, mais effectivement limité en cas de grand réseau. Ou alors opté pour Z 21....... les commandes de la Maus étant compatible avec ainsi que le booster que je possède...... a voir

Oui, la Z21 est aussi un bon produit.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:26

En tapant Z21 sur ce forum je n’ai rien trouvé, y a-t-il un article sur forum pour cette centrale ??
Yann

Yann

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:47

Bonjour,

Il y a plusieurs utilisateurs de Z21 sur ce forum, peut-être se manifesteront-ils...? Que cherchez-vous exactement?

Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:00

André René a écrit:
Heuuuuu oui sauf que je viens de regarder la ESU..... a plus de 800 €... hmmmmmffff la z21 NOIRE bien sûr, me semble plus dans mes moyens.... woouufff

L'ECOs à plus de 800 Euros Question Question Question Question Question

Il faut peut être chercher un peu plus:

Elle est à 619 Euros chez Train Modélisme, par exemple, ou à 599 Euros chez Modellbahnshop-lippe en Allemagne.

Jean Smile

Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:04

André René a écrit:

André René, je confirme les écrits de Jean, une Ecos vaut aux alentours de 600€ chez les revendeurs qui pratiquent des bons prix.
Je ne sais pas ou tu as trouvé ce tarif de 800€ mais ce revendeur est à fuir au plus vite.
Tu peux avoir totale confiance en Modellbahnshop-lippe qui assure un service 1ère classe et qui assure parfaitement pour le SAV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:39

Heu c'est Maurienne train
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:41

Puis vous savez, j'ai déja pas mal de matos Roco, La Maus, un ampli, une autre alim, 2 manettes.
Je crois que la Z21 sera plus économique pour moi......enfin il me semble.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:45

Tout dépend de ce que tu veux faire avec...!
Cette centrale est intéressante si tu penses l'utiliser surtout avec un smarth-phone, sinon, si c'est juste pour utiliser TC, la multimause peux parfaitement faire l'affaire... ça, ce sera vraiment économique... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:57

HHHAAAAAA DiCoS69 tu me jettes le trouble, la, non je veux l’utiliser avec mon PC....... alors........ est-ce possible....Hoooo les boules
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:59

Yann je cherche à voir la manière dont ils l’utilisent, juste avec Smartphone ou tablette.... ou s’ils l’utilisent avec un PC...
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:35

Je ne pense pas dévoiler de secret en disant que les utilisateurs de Z21 de ce forum sont aussi des utilisateurs de TC, le smartphone ou la tablette ne sont utilisés que comme des manettes, l'utilisation du PC pour le pilotage du réseau étant le point commun de tout le monde.

Jean Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales   2 ordinateurs et 2 centrales Empty

2 ordinateurs et 2 centrales
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant