| 2 ordinateurs et 2 centrales | |
|
+8Papybricolo bijave66 DiCoS69 Yann Leon de Senlis Geo69 Jean_01 Capitole 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Mar 27 Oct 2015 - 19:58 | |
| - rico a écrit:
Total d'une centrale Lenz complète (Set 100) avec transfo et adaptateur Ethernet: 458,80 € Je me doute que ce que je vais écrire va encore lancer une levé de bouclier, mais si l'on veut faire un comparatif honnête Lenz/Ecos, aux 458.80€ signalés par Rico, il faudra rajouter un deuxième poste de conduite, donc une LH100 soit 142.90€. Nous sommes à 601.70€ contre 599€ pour l'Ecos, tarifs relevés dans la même boutique. Alors excusez moi du peu, mais dire que Lenz est meilleur marché Il est impératif lorsque l'on veut faire des comparatifs honnêtes, de le faire à composition égale. Je n'irai pas plus loin, sur l'ergonomie, etc, car mon armure est défectueuse |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Mar 27 Oct 2015 - 20:49 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Mar 27 Oct 2015 - 21:12 | |
| Tu as raison Patrick. Tu peux même ajouter que les détecteurs RS 8 ou 16 de LDT sont plus chers que les équivalents S88! (Si tu utilises le port S88 d'origine)
Quand à l'ergonomie, je n'en parlerai même pas! Comparer Lenz et ESU, c'est comparer une Traction avec une C5...
Néanmoins, la manette LENZ est déplaçable (au bout de son fil!) et la deuxième est inutile quand on utilise TC... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Mer 28 Oct 2015 - 7:54 | |
| Le seul avantage de Lenz c'est que quand on débute on investie pas 600.00€ d'un coup, mais en plusieurs étape... c'est plus léger pour le porte monnaie...
Quand je suis passé au numérique, je suis allé chez CDF à Courbevoie. Mr Thomas qui m'a reçu m'a convaincu que compte tenu de mon projet de faire un automate, et donc de mettre un ordinateur, j'avais intérêt à passer de suite à l'ECOS d'autant qu'a l'époque la version noir et blanc ne faisait même pas 400.00e le calcul était vite fait. Je gagnais en ergonomie et en simplicité l'approche étant plus intuitive. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Mer 28 Oct 2015 - 8:11 | |
| Bonjour. Je réponds vite fait avant de repartir dans les travaux. Pour commencer, merci de na pas avoir tirer pour ceux qui comptaient le faire, trop tard, il y a prescription Pour répondre à Eric, je vais en rajouter une couche, l'Ecos dispose du port "Ecosniffer" qui permet de connecter n'importe quelle autre centrale par sa sortie voie sur l'Ecos, donc possibilité de brancher la famille Mauss/Multimauss par exemple. Il est même prévue une commande Wifi chez ESU, grosse comme un téléphone portable avec le même bouton de contrôle que la centrale, mais pour le moment c'est l'Arlésienne. Comme Bernard mon Ecos N&B 399€ à l'époque. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Mer 28 Oct 2015 - 21:46 | |
| Une Multimauss ou Lockmaus se raccorde également très bien sur une centrale Lenz! Je rejette ton objection Patrick! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Jeu 29 Oct 2015 - 15:08 | |
| Bonjour, Et bien moi, je suis bien content de mon SPROG à 75€ pour gérer mes accessoires et de ma commande mobile SAMSUNG pour piloter mes locos en manuel. Quant à ma centrale LENZ, elle est parfaite comme "passe-plat" entre TC et les locos. En plus depuis que je programme les décodeurs depuis TC, je ne me sers plus du tout de mes LH100/LH90 !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Jeu 29 Oct 2015 - 18:57 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Georges... fauteuil, café et cigare...!!
Pareil pour moi Élie ! Mais fauteuil de jardin ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Jeu 29 Oct 2015 - 21:21 | |
| - Christophe a écrit:
Pareil pour moi Élie ! Mais fauteuil de jardin ! N'oublies pas d'ajouter un parasol (ou pluie!) avec la météo de saison! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Jeu 29 Oct 2015 - 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Ven 30 Oct 2015 - 19:09 | |
| - rico a écrit:
- Une Multimauss ou Lockmaus se raccorde également très bien sur une centrale Lenz! Je rejette ton objection Patrick!
Votre honneur, j'insiste j'ai écrit : toues les centrales dont les Multimauss, na na nerre |
|
| |
rico
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Ven 30 Oct 2015 - 19:12 | |
| Objection retirée! La parole est à la défense! (ou à l'accusation, je n'ai pas bien suivi...) |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales Sam 31 Oct 2015 - 9:28 | |
| Bonjour.
Il y a certainement des limitations, mais que nous ne connaissons pas, les Mauss je suis certain que çà fonctionne car j'ai essayer.
Le principe est de raccorder une centrale par sa sortie voie à l'entrée Ecosniffer de l'Ecos, à cette fin, lorsque l'on créé une loco dans l'Ecos, on peut lui donner une adresse pour sa commande directe, et l'on peut lui attribuer une autre adresse "sniffer" qui est l'adresse attribuée dans l'autre centrale. Tout ceci me semble quand même un peu scabreux. J'avoue ne pas avoir approfondi davantage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ordinateurs et 2 centrales | |
| |
|
| |
| 2 ordinateurs et 2 centrales | |
|