| Le réseau de momo13 | |
|
+69coquelicot94 Pascal 92 cricri 3520 champagne4 bernard35 Michel Morineau JL28 morand bravigou Guy76 merebune JiPé-29 Skull1 Teddy Bear Bruno99 Claudius4454 Gaetan974 christ71 fhp2 Papybricolo chelly andré s f38 BB 8151 grenouille Mcar labcane77 haagth AlainUSA Joel anthony56 Bbpro Vince26 lvernay Poupy bijave66 JDL double Geo69 Larist Bramey ronflito jouvepatrice dudule 3rails Jojo37 Leon de Senlis Renaud gabuchon Christophe BUBU10 rico orangeois67 Sébi RAILO5 Jean_01 pierretrainho Bernard marc_got JLuc31 Capitole Bvaldo DiCoS69 pascal JW28 Jeff 79 Yann Papy Guy momo13 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 13 Fév 2009 - 21:33 | |
| - momo13 a écrit:
Si quelque chose vous choque au niveau de l'implantation des voies, faites moi le savoir je peux encore rectifier. Merci En effet, ça avance bien et tu nous gratifies toujours de belles photos. Je vois que tu n'as pas hésité à utiliser une TJD de type Baeseler, au demeurant fort belle, mais pas bien Française. Si ça ne te gêne pas, tu as bien raison. Bon chantier! Elie |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 13 Fév 2009 - 21:57 | |
| - momo13 a écrit:
Si quelque chose vous choque au niveau de l'implantation des voies, faites moi le savoir je peux encore rectifier. Merci Je viens de réexaminer ton plan, et une reflexion m'est venue : A mon goût personnel, j'éviterais la ligne droite à l'entrée nord de la gare. Je la remplacerais par une très large courbe qui se poursuivrait tout au long de la gare. Celà éviterais la cassure en bordure du réseau, à la sortie de l'aiguille qui suit la TJD. Celà aura aussi pour effet de repousser légèrement le BV vers l'AR, de donner une jolie courbe à tes quais et d'avoir un tracé des voies de service moins rectiligne. Simple avis perso. A+ Elie |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 15 Fév 2009 - 14:37 | |
| Bonjour, et tout d'abord chapeau pour votre futur réseau, je suis toujours admiratif devant ce genre de projet et je ne manquerai pas d'en suivre l' évolution. Quand au mien, j'ai étudié votre suggestion (qui est interressante) mais je suis coinçé par rapport au pont en biais ici: mais je ne renonçe pas pour autant, car çelà me permettrait d'adoucir aussi la courbe juste avant le pont, çe qui ne me déplairait pas, bien au contraire. Merci et bonne journée. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 15 Fév 2009 - 16:28 | |
| - momo13 a écrit:
- Bonjour, et tout d'abord chapeau pour votre futur réseau, je suis toujours admiratif devant ce genre de projet et je ne manquerai pas d'en suivre l' évolution.
Oui, mais voilà, ce n'est qu'un projet, maintenant, il faut le faire. Comme on dit, faucon, yaka. Tandis que toi, c'est déjà bien avancé. Content si j'ai pu faire germer une idée. A+ Elie |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Mar 2009 - 4:48 | |
| Passé commande hier des moteurs tortoises (pack de 12) chez Jim's Model Trains pour 134.61 euros port inclus. C'est la première fois que j'achète a l'étranger via internet, j'espère que je n'aurais pas de problème. Autrement j'ai bien avançé avec la V7 silver sur mon nouvel ordi, merci Jean, je vais pas tarder a acheter la license. Bonne journée a tous.
Dernière édition par momo13 le Lun 30 Mar 2009 - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 28 Mar 2009 - 11:56 | |
| Reçu les tortoises aujourd'hui, exactement 7 jours aprés ma commande. Excellente adresse, je vous la conseille. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 30 Mar 2009 - 9:55 | |
| Bonjour.
Effectivement, Jim est très sérieux et particulièrement rapide, généralement, le colis est expédié le jour même et un e-mail donne le n° de colis pour faire le suivi par la poste Américaine. J'en suis à mon 6 ème pack, et en principe le délai moyen est de 6 jours, sans parler du petit cadeau qui accompagne parfois le colis (stylo) geste agréable. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 3 Avr 2009 - 21:48 | |
| C'a y est, j'ai reçu la fameuse clé aujourd'hui , du boulot et des interrogations en perspectives........... |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 4 Avr 2009 - 8:48 | |
| Bonjour Il est vrai qu'un fois en possession de la clée, il est plus facile de travailler, mais le casse-tête ne fait que commencer Alors bon courage à toi. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 15 Mai 2009 - 20:55 | |
| Bonsoir a tous, j'avance lentement mais sûrement avec TC et je suis tout les jours un peu plus épaté par les possibilités de ce logiciel. J'en profite pour lever mon chapeau a Guy et Jean car sans eux je n'aurais jamais franchi le pas ne parlant ni l'anglais ni l'allemand malgré avoir étudié ces deux langues, mais bon faut croire que c'était pas mon truc, n'en parlons plus. Pour en revenir a mon réseau, que me conseilleriez-vous comme décodeurs pour mes tortoises?, LS101, ls150+diode,LDT, CDF........... |
|
| |
Papy Guy
Nombre de messages : 300 Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand Emploi : Retraité Loisirs : Ptitrain et informatique Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 16 Mai 2009 - 18:13 | |
| - momo13 a écrit:
Pour en revenir a mon réseau, que me conseilleriez-vous comme décodeurs pour mes tortoises?, LS101, ls150+diode,LDT, CDF........... Marc Got l'avez signalé dans le sujet https://traincontroller.forum-actif.net/sites-a-connaitre-f24/decodeur-pour-8-tortoise-t256.htm?highlight=tortoiseL'américain NCE a sorti un décodeur spécifique pour tortoise permettant la commande de 8 de ces moteurs. On peut consulter la notice PDF sur http://www.ncedcc.com/switch_8.pdf Au cours du dollar on le trouve à environ aux alentours de 35 euros. J'ai acquis le nombre nécéssaires de ces décodeurs pour tous les tortoises du réseau mais ils ne sont pas encore installés (l'aménagement suit son cours tout doucement) Papy Guy _________________ Papy Guy Réseau en refonte complète TC dernière version
|
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 16 Mai 2009 - 20:52 | |
| j'ai pas pensé a utiliser la fonction recherche, merci Guy pour l'info, c'est vrai qu'à ce prix là c'est trés interressant (47.95$ aujourd'hui chez Jim's). Est-ce que Marc l'utilise sur son réseau car je vois qu'il est équipé en Lenz comme moi et son opinion m'interresserais? (question adressée à Marc évidemment!) |
|
| |
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 17 Mai 2009 - 9:21 | |
| Bonjour.
Momo13, n'oublie pas les switchpilot de Esu, qui moyennant un petit circuit d'adapatation (voir montage italien là :http://sites.google.com/site/progettidcc/Home/motori-lenti) qui permettra de commander 4 tortoises et 2 servos en plus. Le montage italien régule la tension pour les tortoises. J'ai touché les miens à 30€. De plus tu peux utiliser le rétour de rétrosignalisation Railcom. |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 19 Mai 2009 - 21:31 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Momo13, n'oublie pas les switchpilot de Esu, qui moyennant un petit circuit d'adapatation (voir montage italien là :http://sites.google.com/site/progettidcc/Home/motori-lenti) qui permettra de commander 4 tortoises et 2 servos en plus. Le montage italien régule la tension pour les tortoises. J'ai touché les miens à 30€. De plus tu peux utiliser le rétour de rétrosignalisation Railcom. [u] Bonsoir Capitole, J'ai moi aussi jeté un oeil sur ces décodeurs d'accessoires car la commande de servo moteur me semble très interessante. Je n'ai pour l'instant fait aucun achat et j'ai juste regardé la notice en anglais... Peux tu me confirmer que tu commandes en simultané avec un switchpilot 4 accessoires types moteur PECO ET 2 servo moteurs. La notice n'est pas très claire sur ce point et seule une expérience peut vailder le concept. MCI COOP |
|
| |
marc_got
Nombre de messages : 70 Localisation : Antony 92 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 20 Mai 2009 - 8:32 | |
| - momo13 a écrit:
- j'ai pas pensé a utiliser la fonction recherche, merci Guy pour l'info, c'est vrai qu'à ce prix là c'est trés interressant (47.95$ aujourd'hui chez Jim's). Est-ce que Marc l'utilise sur son réseau car je vois qu'il est équipé en Lenz comme moi et son opinion m'interresserais? (question adressée à Marc évidemment!)
Bonjour momo, J'avais pas vu ce message, c'est vrai que j'étais absent quelques jours. Je n'utilise pas ces décodeurs, tous les décodeurs d'accessoires de mon réseau, sont de fabrication personnelle d'après les schémas du site anglais MERG. Faisant de l'électronique depuis plus de 50 ans, quand je peux faire moi-même, je n'hésite pas |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 20 Mai 2009 - 16:12 | |
| OK, merci Marc. J'avais vu sur les photos de ton réseau que tu était sûrument du métier pour faire un travail aussi propre et soigné. Pour le moment, j'ai commandé 2 décodeurs pour moteurs lents CDF histoire de voir. C'est dommage que je n'ai pas posé la question avant, j'aurai commandé les NCE avec les tortoises chez Jim's. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 20 Mai 2009 - 17:33 | |
| Bonjour Jean luc, Il y chez essu deux produit qui commandent des servos moteurs. L'un Ref: 80451800 commande 4 aiguille solénoïde classique ou moteur lent et deux servos L'autre Ref: 80451802 Commande 4 servos moteurs. J'utilise le deuxième il est impécable tu peux régler pour chaque servo : Son point d'origine, son point de déplacement et la vitesse du déplacement. il ne coute que 27.95€ ce qui reste raisonnable. Cordialement Bernard |
|
| |
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 20 Mai 2009 - 18:32 | |
| Bonjour Jean-Luc.
J'avoue n'avoir essayé les Switchpilot qu'avec les montage italien et des tortoises. Les Peco sont banis à cause de leur consommation et de leur bruit, toutefois j'en ai testé 1 et cela marche parfaitement, un paramétrage spécifique est d'ailleur prévu si j'ai bonne souvenance.
Je n'ai pas testé avec des servos, car je n'en ai pas sous la main, donc je ne peux rien avancer, toutefois, j'en ai prêté 1 à Pascal qui fait des tests, rapproche toi de lui pour en savoir plus.
Amicales salutations |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 20 Mai 2009 - 19:04 | |
| Bonsoir Capitole, Merci pour l'info, je me rapproche de Pascal.
Cordialement |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 22 Mai 2009 - 15:17 | |
| - momo13 a écrit:
- Bonsoir a tous, j'avance lentement mais sûrement avec TC et je suis tout les jours un peu plus épaté par les possibilités de ce logiciel. J'en profite pour lever mon chapeau a Guy et Jean car sans eux je n'aurais jamais franchi le pas ne parlant ni l'anglais ni l'allemand malgré avoir étudié ces deux langues, mais bon faut croire que c'était pas mon truc, n'en parlons plus.
Pour en revenir a mon réseau, que me conseilleriez-vous comme décodeurs pour mes tortoises?, LS101, ls150+diode,LDT, CDF........... Si tu as une concentration importante d'aiguilles, le LS 150 + diodes correspond bien car il a 6 sorties au lieu de 4 pour les autres. A+ Elie |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 22 Mai 2009 - 18:54 | |
| Bonsoir Capitole Bonsoir Bernard
J'ai pu testé un switch pilot et donc on peut commander 4 accessoire ET 2 servos. Bernard, à priori la commande des servos (point d'origine, point de déplacement et vitesse du déplacement) est identique pour le 51800 et le 51802 ??
Cordialement |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 6 Juil 2009 - 19:54 | |
| Bon aprés un printemps trés éprouvant professionellement parlant, je passe aux horaires d'été, donc l'aprés-midi, aprés la sieste, je passe un peu de temps sur le réseau et plus particulièrement sur TC. C'est génial et je suis devenu complètement accro... Je n'ai pas encore digéré toute la bible de Guy, mais je progresse tous les jours un peu plus et à chaque fois c'est une grande satisfaction. Coté réseau, les coulisses et les 3 voies en gare sont fonctionnelles, ce qui me permet dors et déjà de mettre en pratique mes premiers trajets automatiques. Quand au dépôt, il n'est pas encore équipé, j'ai quelques modifs à apporter. Bref TC c'est super... ! A+ |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 2 Aoû 2009 - 9:18 | |
| Bonjour a tous, l'actualité du réseau aprés les ultimes modifications (normalement): -Elévation des voies de la gare pour les différencier de celles du dêpot. -Suppression de l'entrée nord du dêpot afin d'éviter qu'un train fou ravage par accident les installations du dit dêpot. Les locos,elles, ne peuvent y accéder que par l'entrée sud qui donne sur un tiroir et doivent ensuite refouler. -Remplacement de la TJD a coté de la remise par un croisement rendant ainsi la voie de ravitaillement en combustible indépendante du reste du dêpot. Les trains y accèdent par le nord en refoulant. Quelques photos pour illustrer mes explications: https://i.servimg.com/u/f80/12/60/72/94/dernia10.jpg https://i.servimg.com/u/f80/12/60/72/94/dernia12.jpg https://i.servimg.com/u/f80/12/60/72/94/dernia14.jpg Il me reste a câbler les cantons du dêpot et la partie électrique sera quasiment bouclée. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 2 Aoû 2009 - 14:10 | |
| - momo13 a écrit:
- Bonjour a tous, l'actualité du réseau aprés les ultimes modifications
Bravo Momo, ça a déja de la gueule ! A+ Elie |
|
| |
pierretrainho
Nombre de messages : 91 Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 21 Aoû 2009 - 10:50 | |
| momo bravo pour ton réseau ça me plait bien. je vois que tu es un adept de Coutier pour les batiments en particulier la gare me semble t-il?. j'ai la même sur mon réseau tu me diras quelle technique tu envisages pour la décoration. les batiments PLM ou civil en pierre synthétique ont beaucoup de presence sur un réseau et contribuent à la mise en valeurd'un réseau.comme je me lance dans RRTC et que j'ai un équipement digital de chez Lenz j'aurais certainement des questions a te poser, tu es plus en avance que moi dans l'utilisation de RRTC à plus et bon train Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 | |
| |
|
| |
| Le réseau de momo13 | |
|