Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Le réseau routier de momo13 Lun 28 Mar 2016 - 10:24
J'ouvre cette nouvelle rubrique pour repartir sur un fil propre car on commence a se mélanger les pinceaux. Donc, voici mon dernier TCO à jour:
Et les trois trajets que j'ai défini pour les trois catégories de véhicules: La boucle "Bus":
La boucle "Voiture":
Et enfin, la boucle "Camion":
J'ai travaillé en simulation puisqu'il faut que je repositionne physiquement les capteurs sur le réseau. Mon problème maintenant, vu qu'il n'y-a plus qu'un seul très long canton "droite", c'est que les trajets "boucle bus" ou "boucle voiture" me bloque le trajet "boucle camion" en réservant l'itinéraire suivant dés l'entrée sur le dit canton.
C'est pas encore gagné
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 28 Mar 2016 - 20:46
Bonsoir Maurice,
Dans les règles de tes trajets, tu ne pourrais pas diminuer le nombre de cantons en "surveillance vers l'avant" ?
A+ Georges
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 28 Mar 2016 - 21:49
Bonsoir Georges, C'est fait depuis le début, surveillance vers l'avant=1 mais, le raisonnement est complètement différent de celui de la gestion des trains à cause du mode de détection. La solution doit se trouver en suivant l'exemple de la page 19 du manuel. Mais pour l'instant, ça marche toujours pas. Je suis maintenant persuadé que le problème vient de là, la gestion du carrefour. Je travaille sur ce point.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 2 Avr 2016 - 21:35
Rien que pour Momo !
Un réseau de tapis avec Train+Auto et vidéo depuis la voiture...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 2 Avr 2016 - 21:46
Super ce matériel de l'époque! C'est ce qui me faisait rêver dans les années 70...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 2 Avr 2016 - 21:57
rico a écrit:
Super ce matériel de l'époque! C'est ce qui me faisait rêver dans les années 70...
Au moins ça marchait top !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 3 Avr 2016 - 6:18
Fabuleux
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 3 Avr 2016 - 12:26
Superbe, la nostalgie...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 5 Fév 2017 - 22:03
Hallo Momo,
Une bonne raison de plus pour te mettre au IIm ! Ce lien renvoie à une vidéo facebook. Je ne sais pas l'embedder dans le post ! https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/14596440_1244088452300459_3439828037372215296_n.mp4?efg=eyJybHIiOjM1MSwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&rl=351&vabr=195&oh=28b6b4c494692155e45dc5f81c5d8de3&oe=5897B8EE
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 6 Fév 2017 - 8:02
salut Christophe. je n'arrive pas à ouvrir le lien ( signature expired)?
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 6 Fév 2017 - 13:15
dudule a écrit:
salut Christophe. je n'arrive pas à ouvrir le lien ( signature expired)?
Mince pas mieux ! Je regarde ça, quand je l'ai posté ça marchait !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 6 Fév 2017 - 13:21
Voici le lien vers la page fb, Ed's Garten Bahn, il faut remonter le fil jusqu'au 4 octobre dernier.
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 6 Fév 2017 - 19:58
C'est évident qu'au plus c'est gros et plus c'est facile, enfin ça dépend des situations Bon, je verrai plus tard, tant que Parkinson me laisse tranquille, je reste au HO. Merci Christophe
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 6 Fév 2017 - 20:36
merci Christophe. çà marche ,belle réalisation, mais je trouve les vitesses un peut rapides ( démarrages et freinages trop brusques à mon goût idem pour les virages ) constat fait sur les quelques vidéo que j'ai pu voir; bien sûr cela n'engage que moi
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 19 Mai 2017 - 7:20
Je me suis replongé, un peu par obligation, dans le DC-Car et malgré que je n'ai plus qu'une partie du réseau routier utilisable (pour cause de travaux sur la zone marchandise), j'ai bien progressé. J'ai trouvé notamment l'astuce pour déclencher/arrêter les fonctions des véhicules individuellement, j'ai peaufiné les profils de vitesse. J'ai 3 véhicules fonctionnels + un en commande (Citroën H). Plus de détails pendant le WE.... +Street étant toujours aussi marginal en France, je continu donc à défricher le terrain tout seul
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 19 Mai 2017 - 9:19
Comment tu fais pour trouver un Citroën H ?
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 19 Mai 2017 - 10:11
J'ai choisi la facilité Miniatuura monte le véhicule que l on veut il suffit de pas être regardant sur sa tirelire.
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 21 Mai 2017 - 23:46
A force de pertinence, je pense avoir identifié la cause de mes problèmes. Il fallait décocher la case "activer le suivi des trains" dans l'onglet général de la fenêtre des cantons. Case qui n'est pas décochée dans le fichier exemple. Cette option devait contrarier celle propre à Street "activer le contrôle à distance" de l'onglet rue. Maintenant le fonctionnement me semble normal mais ça reste a confirmer.... A suivre.....
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mar 23 Mai 2017 - 6:47
Après de nouveaux test plus intensifs, je confirme que tout fonctionne à présent conformément à la logique de Street, en particulier le suivi en cantonnement. Attention, je n'ai pas dit que tout était parfait, mais je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en l'état actuel du logiciel et c'est déjà pas mal. Il reste les problèmes inhérents au mode d'alimentation des véhicules, la décharge progressive des accus affectant les vitesses renseignées dans le profil simplifié et par conséquent le déclenchement des marqueurs virtuels. A souligner que le marqueur de ralentissement n'est utile que dans les cantons où on recherche un arrêt progressif. Pour pallier au mieux à cet inconvénient, j'ai installé des accus de la plus grande capacité possible (selon la place disponible) en sachant qu'on ne peut utiliser qu'une partie de la réserve d'énergie. Il faut donc avoir un chargeur capable de décharger/recharger pour éviter l'effet mémoire comme celui-ci par exemple:
J'ai installé des Nimh 2.4V 800 mAh qui tiennent quand même plusieurs heures, je n'ai pas de meilleures performances avec un Lipo 3.7V 450 mAh. Pour les activations/désactivations de fonctions, le mieux est d'utiliser les contacts physiques avec des délais. Il faut donc bien définir l'emplacement de ces derniers pour obtenir ce que l'on recherche suivant la configuration/exploitation de son plan de voie. Si des membres veulent se lancer, je met à disposition ma modeste expérience pour répondre à vos questions, mon réseau actuel pouvant servir de test.
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mar 23 Mai 2017 - 14:16
Bonjour,
momo13 a écrit:
... je confirme que tout fonctionne à présent conformément à la logique de Street, en particulier le suivi en cantonnement...
Super !...
momo13 a écrit:
... Si des membres veulent se lancer, je met à disposition ma modeste expérience pour répondre à vos questions...
Maurice, si tu arrives à caser tout ça dans un véhicule au 1/160, je me lance !...
A+ Georges
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mar 23 Mai 2017 - 18:06
Georges, tu connais Patrick alias "Dergraben" qui est N'iste aussi. Je sais pas ou il en est mais il s'était orienté vers Open-car et transmission par Ultra-sons puis sur un système exotique sur base Magnorail. Quand aux deux autres Patrick "Capitole" et "Libr'express", plus de nouvelles à ce sujet....
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mar 23 Mai 2017 - 20:17
Bonsoir,
momo13 a écrit:
Georges, tu connais Patrick alias "Dergraben" qui est N'iste aussi. Je sais pas ou il en est mais il s'était orienté vers Open-car et transmission par Ultra-sons puis sur un système exotique sur base Magnorail...
Tiens, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu ... c'est vrai que son système exotique avec une vespa et des voitures qui bouchonnent derrière un véhicule lent (et roulent donc tous à la même vitesse) est bluffant en N ...
A+ Georges
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mar 23 Mai 2017 - 22:16
momo13 a écrit:
Pour pallier au mieux à cet inconvénient, j'ai installé des accus de la plus grande capacité possible (selon la place disponible) en sachant qu'on ne peut utiliser qu'une partie de la réserve d'énergie. Il faut donc avoir un chargeur capable de décharger/recharger pour éviter l'effet mémoire J'ai installé des Nimh 2.4V 800 mAh qui tiennent quand même plusieurs heures, je n'ai pas de meilleures performances avec un Lipo 3.7V 450 mAh.
Si ça peut te rassurer, il n'y a pratiquement pas "d'effet mémoire" avec les Nimh. L'idéal est peut-être d'avoir un parc un peu important et de faire des "relais" fréquents. Ce qui épuise rapidement les accus, c'est la fourniture d'un courant important pendant une longue période, alors que s'il a des plages de repos, il se "régénère".
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mer 24 Mai 2017 - 13:53
Le décodeur coupe automatiquement en dessous d'un certain seuil (réglable via un CV que j'ai laisser à la valeur d'origine). Si je recharge l'accu directement, je n'obtient pas une autonomie maxi. Le chargeur affiche à peu prés la moitié de la capacité lorsqu'il coupe automatiquement. Si je le décharge d'abord, alors, il se recharge complètement en 80 minutes, le chargeur affiche bien 799 mAh à la fin. Je sais pas comment on peut appeler ça, mais c'est ainsi.
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mer 24 Mai 2017 - 18:16
De toutes façons, décharger avant de recharger est toujours bénéfique pour le cycle de l'accu.