| Signalisation des zones d'aiguilles... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Signalisation des zones d'aiguilles... Lun 19 Oct 2015 - 22:49 | |
| Bonsoir, Après lecture et relecture des fils sur la signalisation, je ne trouve pas la réponse à ma question...! Soit 3 cantons A, B, C avec une aiguille entre A et B et une autre entre B et C. Pour aller de A à C les 2 aiguilles doivent être droites. Il y a un signal 4 feux Carré standard en sortie de A et avant l'aiguille précédent l'entrée sur B. Je cherche le paramétrage du feu lorsque la 1ere aiguille est droite, B n'est pas occupé, la seconde aiguille est déviée et C n'est pas occupée. Est-ce un A (jaune) ? Merci d'avance, François. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... Mar 20 Oct 2015 - 8:28 | |
| Bonjour, Tout d'abord, si je te comprend bien, tes 2 aiguillages ne sont pas reliées... Il manque donc un canton ... c'est ennuyeux pour faire une voie d'évitement... qui devrait comporter un canton disons D. Dans ce cas précis, tu as typiquement une voie unique avec une voie d'évitement pour le croisement des trains... si tu relies tes 2 aiguillages... et la signalisation est un peu plus compliquée que celle que tu imagines... et je te passe le mode de cantonnement Selon tes données et sur le mode basique, tes 2 signaux sont des signaux de protection... et si l'un est vert (voie libre) l'autre (celui qui est pris à revers) doit être à l'arrêt (2 feux rouges). Poupy |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... Mar 20 Oct 2015 - 10:53 | |
| Merci Poupy de ton aide. Pour être plus spécifique, voici un exemple reprenant ma question. Pour le signal SB1, lorsque A1 est droite, B2 libre, A2 déviée et B3 occupé, B4 libre, dans mon paramétrage, le Carré s'affiche. Est-ce correct ? François. |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... Mar 20 Oct 2015 - 10:58 | |
| Voici un image plus claire : " /> |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... Mar 20 Oct 2015 - 12:53 | |
| Oui c'est correct... Mais ne perd pas de vue qu'il faudra les mêmes signaux sortie Block 3 vers Block 2 et sorite Block 2 vers Block 1. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... Mar 20 Oct 2015 - 20:17 | |
| - fhp2 a écrit:
- Voici un image plus claire :
" /> Il te manque une situation dans les déclencheurs : A1 droit, Block 2 libre et A2 tourné... et même A1 tourné, Block 4 libre et A2 droit Ce qui veut dire qu'il manque un signal devant A2 sur Block 2...et SB1 pourrait être un C+RR... Ce qui entrainerait un S+R devant Block 1... |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... Mer 21 Oct 2015 - 7:52 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas regardé les déclencheurs (il y a plusieurs méthodes), j'ai seulement regardé l'implantation des signaux.
Si cette situation évoquée est un exemple, il faut rester basique. D'où ma réponse basique
Si c'est une situation sur ton circuit, il s'agit d'une voie unique et il faudrait savoir quel type de cantonnement tu prévois et choisir le type de signaux voir les économiser...
Poupy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signalisation des zones d'aiguilles... | |
| |
|
| |
| Signalisation des zones d'aiguilles... | |
|