Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)

Aller en bas 
+8
Geo69
Robot_38
Bernard
DiCoS69
rico
Skull1
bijave66
coquelicot94
12 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:51

Bonjour, au hasard des promenades du dimanche 18 octobre j'ai rencontré un TCiste à la bourse de Gondecourt dans le Nord.

- Une plaque de 1m2, de nombreuses locos qui réalisent des petits parcours ou navettes en mode horaire ou trajets déclenchés et une copie d'écran à disposition des visiteurs qui peuvent engager la conversation avec l'exposant.

- Je pense que ce petit module a dû susciter de nombreuses questions. Je ne sais pas si l'exposant est adepte du forum TC mais il se reconnaitra peut-être, il venait de Pérenchies (59).

- Comme quoi si TC ne pénètre pas encore beaucoup les grandes expos, la France et le Nord profonds ont déjà des adeptes, très pédagogues de surcroit... Wink  
Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) <a href=Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Img_0310" />
Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) <a href=Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Img_0311" />
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:31

Excellent, bravo Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:42

Comme quoi, cela valorise TC.
Merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:47

C'est très bien cette maquette pour expliquer le numérique. Par contre, ça ne me semble pas très ludique...

En tout cas, cet exposant utilise la version Française de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:45

rico a écrit:
C'est très bien cette maquette pour expliquer le numérique. Par contre, ça ne me semble pas très ludique...

Exact, je pense que Double et momo13 vont faire beaucoup mieux de ce point de vue... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:44

Bonjour, ludique peut-être pas (mais très pratique à emmener en expo et très pédagogique Exclamation ) et cela montre qu'avec très peu de matériel on peut mettre en valeur l'utilisation d'un tout petit réseau piloté par ordinateur et en faire profiter les spectateurs qui ne manquent pas de poser des questions  Exclamation  

NB: des grands réseaux pilotés par ordinateur qui ne fonctionnent pas très bien, j'en ai vu aussi, où les aiguilles se font à la main... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:51

Moi Marc j'en ai vu ou seuls les aiguillages utilisent TC
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Robot_38

Robot_38


Nombre de messages : 27
TrainController : Silver V7.0 F6b
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage...
Date d'inscription : 02/06/2010

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:14

Voila une excellente initiative pédagogique qui je l'espère fera des petits même si le réalisme n'est pas le même que sur un grand réseau. cheers Avec quelques trajets en navette qui scisaillent de façon aléatoire et le spectacle est au rendez-vous ainsi que les questions que cela suscite...
Je vais présenter une animation identique sur mes modules "Coeur de Lyon" (Mouvements sur le gril de l'entrée nord de la gare de Lyon Perrache). 4 modules en ligne qui s'intègrent au grand réseau N des Amis du Rail FTM qui sera monté à l'exposition maquettes de St Rambert d'Albon les 7 et 8 Nov prochains. Ce grand réseau composé d'une vingtaine de modules sera lui-même entièrement piloté et contrôlé par logiciel:!:
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:06

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, ludique peut-être pas (mais très pratique à emmener en expo et très pédagogique Exclamation ) et cela montre qu'avec très peu de matériel on peut mettre en valeur l'utilisation d'un tout petit réseau piloté par ordinateur et en faire profiter les spectateurs qui ne manquent pas de poser des questions  Exclamation  

NB: des grands réseaux pilotés par ordinateur qui ne fonctionnent pas très bien, j'en ai vu aussi, où les aiguilles se font à la main... Wink
A+

Je me demande si le module exposé n'est pas une tranche de grand réseau...!?
On dirais un morceau de gare cachée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:11

Bonjour Robert,

Robot_38 a écrit:
... Je vais présenter une animation identique sur mes modules "Coeur de Lyon" (Mouvements sur le gril de l'entrée nord de la gare de Lyon Perrache). 4 modules en ligne qui s'intègrent au grand réseau N des Amis du Rail FTM qui sera monté à l'exposition maquettes de St Rambert d'Albon les 7 et 8 Nov prochains. Ce grand réseau composé d'une vingtaine de modules sera lui-même entièrement piloté et contrôlé par logiciel:!:  
Si j'ai bien suivi, le réseau FTM est piloté par CDM rail et tes 4 modules par TC ? Comment se fait "l'intégration" ? En tout cas, on a prévu d'y aller avec Elie ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:09

DiCoS69 a écrit:
rico a écrit:
C'est très bien cette maquette pour expliquer le numérique. Par contre, ça ne me semble pas très ludique...

Exact, je pense que Double et momo13 vont faire beaucoup mieux de ce point de vue... Very Happy Very Happy

Et bien, ça y-est, le ton est donné. Alain doit commencer à transpirer grave lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 0:21

Bonsoir,

Marc je t pas vu ce dimanche, on ne pouvais pas me louper, j'étais avec le maillot orange du festival de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 1:15

momo13 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
rico a écrit:
C'est très bien cette maquette pour expliquer le numérique. Par contre, ça ne me semble pas très ludique...

Exact, je pense que Double et momo13 vont faire beaucoup mieux de ce point de vue... Very Happy Very Happy

Et bien, ça y-est, le ton est donné. Alain doit commencer à transpirer grave lol! lol!

C'est un Double liquide alors...!
Prépare les glaçons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:08

Erwan a écrit:
Bonsoir,
Marc je ne t'ai pas vu ce dimanche, on ne pouvais pas me louper, j'étais avec le maillot orange du festival de cette année.
Bonjour Erwan, fallait te lever de plus bonne heure... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Robot_38

Robot_38


Nombre de messages : 27
TrainController : Silver V7.0 F6b
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage...
Date d'inscription : 02/06/2010

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:54

Geo69 a écrit:
Bonjour Robert,

Robot_38 a écrit:
... Je vais présenter une animation identique sur mes modules "Coeur de Lyon" (Mouvements sur le gril de l'entrée nord de la gare de Lyon Perrache). 4 modules en ligne qui s'intègrent au grand réseau N des Amis du Rail FTM qui sera monté à l'exposition maquettes de St Rambert d'Albon les 7 et 8 Nov prochains. Ce grand réseau composé d'une vingtaine de modules sera lui-même entièrement piloté et contrôlé par logiciel:!:  
Si j'ai bien suivi, le réseau FTM est piloté par CDM rail et tes 4 modules par TC ? Comment se fait "l'intégration" ? En tout cas, on a prévu d'y aller avec Elie ... Very Happy

A+
Georges

Oui Georges, c'est tout à fait ça. Les voies de parade (os de chien à l'avant des modules) sont pilotées par CDMrail avec visualisation sur grand écran du TCO animé et décoré. Les arrières plans comme dans mon cas le gril de Perrache animés avec TC. Donc 2 PCs et 2 logiciels tournants de façon indépendantes car le passage des voies de parade aux arrières plan n'est pas envisagé (pour l'instant) en expo.
cette disposition est intéressante car chacun des sous ensembles du réseau, comme dans mon cas (4 modules sur une vingtaine) peuvent être piloté de façon indépendante en expo et hors expo....Cette souplesse de conduite est rendue possible car le matériel numérique de base (ici du Lenz, rétro RS ou S88, CDF et LDT) est compatible avec les 2 logiciels.
On compte bien sur votre visite, toi Elie et les autres les 7 ou 8 Nov dans cette expo généraliste de St Rambert (26) ou nous souhaitons redonner une image favorable au train miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:29

Bonjour,

Merci Robert, pour ces précisions et RV au 7 ou 8 novembre à St Rambert (on attend Renaud pour fixer notre jour de visite) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:47

DiCoS69 a écrit:
momo13 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
rico a écrit:
C'est très bien cette maquette pour expliquer le numérique. Par contre, ça ne me semble pas très ludique...

Exact, je pense que Double et momo13 vont faire beaucoup mieux de ce point de vue... Very Happy Very Happy

Et bien, ça y-est, le ton est donné. Alain doit commencer à transpirer grave lol! lol!

C'est un Double liquide alors...!
Prépare les glaçons... Laughing


Oui, élie, tu ne sais pas si bien dire.......en plus du stress......une bonne gastro est venue: ce soir, en effet, du liquide : un demi verre de pastis pur, rien de mieux ! (attention à la taille du verre )
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:42

Ôoooh, pôvre...! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:46

double a écrit:

Oui, élie, tu ne sais pas si bien dire.......en plus du stress......une bonne gastro est venue: ce soir, en effet, du liquide : un demi verre de pastis pur, rien de mieux ! (attention à la taille du verre )

La taille du verre, ou la taille du ver? (Surtout si tu restes solitaire ces derniers temps!)
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:19

Bernard a écrit:
Moi Marc j'en ai vu ou seuls les aiguillages utilisent TC
mort de rire

idem, j'en ai vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)   Opération pédagogie TC à Gondecourt (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exécution conditionnelle d'une opération
» Opération avec un trajet
» opération pendant un trajet
» TrainController 8: Opération de contrôle de flux
» Opération de vitesse dans un trajet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: