| Problème d'achat en ligne | |
|
+11labcane77 Christophe Joel Capitole DiCoS69 Claudius4454 rico Larist coquelicot94 double PaulXpress 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaulXpress
Nombre de messages : 11 Localisation : PAULX (44) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ... Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Problème d'achat en ligne Mer 28 Oct 2015 - 5:17 | |
| Bonjour, J'ai acheté TrainController Gold le 26/10 sur le site de Freiwald, j'ai reçu un mail de confirmation avec un numéro d'ordre et depuis plus rien. Je trouve le temps long pour la simple délivrance d'un numéro de licence. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 28 Oct 2015 - 6:23 | |
| cool, les délais postaux ami..... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 28 Oct 2015 - 7:35 | |
| Bonjour, les congés scolaires outre-Rhin aussi, peut-être A+ |
|
| |
PaulXpress
Nombre de messages : 11 Localisation : PAULX (44) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, informatique, bricolage, ... Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 28 Oct 2015 - 9:20 | |
| Je m'emballe, je m'emballe! Peut être suis-je impatient ?
Merci à vous deux. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 28 Oct 2015 - 10:03 | |
| De mémoire il faut quelquefois une dizaine de jours avant de recevoir la clé.
Mais il est vrai que Mr Freiwald pourrait prévoir une clé temporaire.
A+
Alain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 28 Oct 2015 - 21:49 | |
| Pas d'affolement! Sa clé Gold vaut de l'or! Il y a peut-être grève des convoyeurs de fonds! |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 29 Oct 2015 - 6:14 | |
| Tout va bien, j'ai reçu un mail de leur part, le fourgon a été attaqué mais il était vide. Le précieux contenu est envoyé par un autre chemin. |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Attente interminable Sam 14 Nov 2015 - 14:05 | |
| Voila presque 3 semaines que j'ai passé commande et sœur Anne ne voit toujours rien venir. C'est long..........Très long.........Trop long! |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Sam 14 Nov 2015 - 14:33 | |
| |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Sam 14 Nov 2015 - 14:48 | |
| Bonjour Jean-Paul
Ce délai est peut-être du à la mise à jour du logiciel, tu as chargé la version V8 E5 en octobre et la version F1 est sortie le 3/11 puis suivi de la version F2 quelques jours plus tard !... Je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir ta clé !.
Claudius4454 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Sam 14 Nov 2015 - 16:31 | |
| 3 semaines... ce n'est pas normal ! Il faut que tu envoies un mail à J. Freiwald, mais en anglais... |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Sam 14 Nov 2015 - 17:42 | |
| Merci pour votre soutien. Pour le mail c'est déjà fait réponse ça peut prendre jusqu'à 4 semaines.
"Yes, this is normal. Based on our experiences international shipment takes 7 to 14 days. In exceptional cases it also already took about 4 weeks." |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 25 Nov 2015 - 11:19 | |
| Voila 4 semaines et toujours rien, je perds patience et humour. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 25 Nov 2015 - 13:37 | |
| Curieux, curieux... ce n'est pas le genre de la maison... Il va te falloir aussi télécharger la dernière version V8F2... |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 25 Nov 2015 - 16:07 | |
| Bonjour Elie,
C'est déjà fait, moi je suis opérationnel, je n'attends plus que la clé USB.
En attendant une petite question au sujet de la version V8 F2, est ce que "+ Hardware" est intégré à la version ou pas ?
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Mer 25 Nov 2015 - 17:25 | |
| - PaulXpress a écrit:
- Bonjour Elie,
C'est déjà fait, moi je suis opérationnel, je n'attends plus que la clé USB.
En attendant une petite question au sujet de la version V8 F2, est ce que "+ Hardware" est intégré à la version ou pas ?
Bonjour. Ton cas est caduque car sur le site il est précisé : +Hardware™ Version 8.0 Only necessary for use with programs purchased as full version prior to November 11, 2015. Si l'on traduit avec google ça nous donne : + Hardware ™ Version 8.0 Seulement nécessaire pour une utilisation avec les programmes achetés en version complète avant le 11 Novembre 2015. Tout va dépendre si c'est la date de ton achat qui est pris en compte ou la date d'expédition. Le plus sage serait de demander directement à J. Freiwald. |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 6:27 | |
| Messieurs,
Je ne ferai donc pas partie de votre communauté car Dieu FRIEWALD a décidé que je n'en étais pas digne, après mon crime de lèse-majesté.
En effet je me suis permis de lui rappeler que la législation européenne imposé une livraison dans les trente jours et que, étant habitué à faire mes achats en Allemagne, les délais de livraison étaient plutôt de 3 ou 4 jours que de 4 semaines.
Comme il me l'a ordonné je piloterai mon circuit avec un logiciel concurrent totalement satisfait de ne pas faire vivre un tyran.
Je tiens absolument, avant de vous quitter, à remercier Jean_01 du travail formidable qu'il réalise et je pense que c'est surtout grâce à lui que je m'étais orienté vers TrainControler.
Je vous souhaite bon vent.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 7:09 | |
| Bonjour, c'est la nouvelle tendance que j'ai également testé cet été - Suite à 3 problèmes rencontrés dans la même commande j'ai fait part de mon mécontentement et on m'a simplement répondu que si je n'étais pas content je pouvais m'approvisionner ailleurs - Concernant Freiwald c'est assez surprenant, il devrait y avoir une explication rationnelle A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 9:51 | |
| Je ne suis pas vraiment surpris de cette réaction... J'ai gardé à l'esprit mon souci de clé USB.
Néanmoins, je suis déçu de perdre un presque voisin. De plus, il faut le trouver le logiciel concurrent qui donne satisfaction!
Bon courage pour la suite de tes projets. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 10:14 | |
| Cela confirme aussi ce que j'ai constaté avec des soucis de clé USB. Il est bon dans la technique mais il a une bonne marge de progression dans le relationnel. Pas facile de trouver un autre logiciel avec de telles fonctionnalités. Bon courage Jean-Paul. A+ Alain |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 13:14 | |
| Dommage que tu nous quittes. J'ai eu il y a un certain temps ma clé USB qui a laché. Elle a été remplacée dans les plus brefs délais, et depuis aucun soucis (ma clé est en permanence sur le PC) J'ai commandé et traité directement avec Friewald. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 13:29 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre, pour recevoir une clé, il faut en faire le paiement en ligne. Sauf a demander expressément l'annulation de la commande, ce qui n'est pas dit ici, la clé arrivera puisqu'elle a été payée. À moins que ce ne soit pas le cas. Mais alors à quoi bon... Christophe qui reste toujours dubitatifs devant ces caractériels impatients... et totalement égocentrés, si j'en juge par le vocabulaire utilisé ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 14:20 | |
| bonjour pour éviter les problèmes avec la clé il faut la brancher sur un codon USB ce qui permet de débranche le le codon plutôt que la clé de lordi |
|
| |
PaulXpress
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 16:26 | |
| [quote="Christophe"]J'ai un peu de mal à comprendre, pour recevoir une clé, il faut en faire le paiement en ligne. Sauf a demander expressément l'annulation de la commande, ce qui n'est pas dit ici, la clé arrivera puisqu'elle a été payée. À moins que ce ne soit pas le cas. Mais alors à quoi bon...
Christophe,
J'ai passé la commande le 26/10. Mon compte a été débité le 29/10. J'ai patienté 4 semaines.
Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps été un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
|
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 17:49 | |
| - PaulXpress a écrit:
- surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Dans ce genre d'envoi il faut effectivement communiquer sur les étapes et si le délai doit être long mettre en place un système de clé temporaire. Ce sont des pratiques courantes et relativement simples à mettre en œuvre. Encore faut-il le vouloir. Je comprends ton ressentiment. A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne | |
| |
|
| |
| Problème d'achat en ligne | |
|