| Problème d'achat en ligne | |
|
+11labcane77 Christophe Joel Capitole DiCoS69 Claudius4454 rico Larist coquelicot94 double PaulXpress 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 18:13 | |
| Bonsoir, - PaulXpress a écrit:
- ...
J'ai passé la commande le 26/10. Mon compte a été débité le 29/10. J'ai patienté 4 semaines.
Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps été un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Jean-Paul, tu as annulé ta commande et demandé le remboursement ? ... ou c'est encore réversible une fois la colère, bien compréhensible, retombée ? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 20:21 | |
| - PaulXpress a écrit:
J'ai passé la commande le 26/10. Mon compte a été débité le 29/10. J'ai patienté 4 semaines.
Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps était un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Ton mécontentement est parfaitement compréhensible, et ce délai de 4 semaines (non livré) est d'autant plus surprenant qu'habituellement, la livraison prend environ une semaine seulement. Même si Freiwald est connu pour son manque de sens commercial, surtout avec la France qu'il dédaigne, c'est dommage de te priver du meilleur logiciel actuellement sur le marché... J'ai du mal à comprendre qu'un chef d'entreprise actuel puisse être aussi négatif, même en étant leader du marché... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 20:25 | |
| Il y a surement un maillon qui a mal fonctionné, réfléchi bien à ta décision, je suis très surpris de ce dysfonctionnement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Jeu 26 Nov 2015 - 21:15 | |
| Il y a un côté émotionnel qui me gêne un peu dans tout ce que je viens de lire. L'empathie c'est bien joli, et c'est très à la mode, mais avant de me prononcer pour Pierre, Paul ou Jacques, je préfèrerais avoir un dossier un peu plus étoffé. Freiwald ne communique qu'en allemand ou en anglais. Si je m'en tiens à la qualité de rédaction en français des interventions de Paul, et que je transpose cette qualité aux mails en anglais qu'il a pu échanger avec Freiwald, je me dis qu'il peut y avoir eu très vite un gros malentendu. Ce sont des pièces du dossier dont n'avons pas connaissance donc la prudence s'impose à nous. Ce n'est que mon avis, bien sûr. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 0:54 | |
| D'accord, Jean, mais c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé. Le plus choquant est qu'aucune raison n'a été évoquée... ce qui aurait été la moindre des politesses... un petit mail d'excuse, ce n'est pas la mer à boire... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 1:53 | |
| j'ai eu l'an passé un soucis avec ma clé après changement de version Sylver vers Gold et je me suis adressé à Freiwald en ayant traduit mon émail en anglais (par logiciel) et lui expliquant que mon anglais n'était pas optimum dut à mes lacunes... Et j'ai reçu rapidement une réponse (en anglais ) avec la procédure a exécuter ainsi qu'une proposition d'échange de clé en cas de pb. Je n'ai donc que de bonne opinion...à formuler Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010) http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Logiciels%20gestion%20r%E9seaux&famille=Simulation%20et%20conduite |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 9:27 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.
Euh ... moi 4 semaines pour un remplacement. Donc pas si anodins ces retards. A+ Alain |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 11:48 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 11:52 | |
| - papybricolo a écrit:
Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010)
Rien à voir avec le délai... de toutes façons, ça passe par Freiwald... TMC, fait juste une transmission de commande... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 20:46 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- papybricolo a écrit:
Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010)
Rien à voir avec le délai... de toutes façons, ça passe par Freiwald... TMC, fait juste une transmission de commande... Ah oui tu as raison de préciser à l'époque c'était 6 jours de livraison... |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 23:22 | |
| Bonjour Pour le changement de clé cela peut être un peu long car la personne qui progranne les clés n est en fixe chez railroad&co il passe une fois tout les semaines ou 15jours |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Ven 27 Nov 2015 - 23:49 | |
| il faut attendre que cela se fasse. Du temps au temps. Pour ma part, à l'époque, délais de 3 semaines pour changement, mais quand c'est là, " heureux ". |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne Sam 28 Nov 2015 - 21:24 | |
| - labcane77 a écrit:
- Bonjour
Pour le changement de clé cela peut être un peu long car la personne qui progranne les clés n est en fixe chez railroad&co il passe une fois tout les semaines ou 15jours Freiwald m'avait écrit que le technicien passait une fois par mois !! A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'achat en ligne | |
| |
|
| |
| Problème d'achat en ligne | |
|