Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème d'achat en ligne

+11
labcane77
Christophe
Joel
Capitole
DiCoS69
Claudius4454
rico
Larist
coquelicot94
double
PaulXpress
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:13

Bonsoir,

PaulXpress a écrit:
...
J'ai passé la commande le 26/10.
Mon compte a été débité le 29/10.
J'ai patienté 4 semaines.

Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps été un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Jean-Paul, tu as annulé ta commande et demandé le remboursement ? ... ou c'est encore réversible une fois la colère, bien compréhensible, retombée ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:21

PaulXpress a écrit:

J'ai passé la commande le 26/10.
Mon compte a été débité le 29/10.
J'ai patienté 4 semaines.

Et j'ai exécuté mon crime de lèse-majesté en leurs faisant remarqué que le temps était un peu long, surtout en ayant aucune explication. J'aurai très bien compris qu'ils puissent avoir des problèmes d'approvisionnement ou autres, mais encore faut-il le dire.
Ton mécontentement est parfaitement compréhensible, et ce délai de 4 semaines (non livré) est d'autant plus surprenant qu'habituellement, la livraison prend environ une semaine seulement.
Même si Freiwald est connu pour son manque de sens commercial, surtout avec la France qu'il dédaigne, c'est dommage de te priver du meilleur logiciel actuellement sur le marché...
J'ai du mal à comprendre qu'un chef d'entreprise actuel puisse être aussi négatif, même en étant leader du marché... Evil or Very Mad No
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:25

Il y a surement un maillon qui a mal fonctionné, réfléchi bien à ta décision, je suis très surpris de ce dysfonctionnement.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:15

Il y a un côté émotionnel qui me gêne un peu dans tout ce que je viens de lire.

L'empathie c'est bien joli, et c'est très à la mode, mais avant de me prononcer pour Pierre, Paul ou Jacques, je préfèrerais avoir un dossier un peu plus étoffé.

Freiwald ne communique qu'en allemand ou en anglais. Si je m'en tiens à la qualité de rédaction en français des interventions de Paul, et que je transpose cette qualité aux mails en anglais qu'il a pu échanger avec Freiwald, je me dis qu'il peut y avoir eu très vite un gros malentendu.

Ce sont des pièces du dossier dont n'avons pas connaissance donc la prudence s'impose à nous.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile

http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:54

D'accord, Jean, mais c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.
Le plus choquant est qu'aucune raison n'a été évoquée... ce qui aurait été la moindre des politesses... un petit mail d'excuse, ce n'est pas la mer à boire...
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:53

j'ai eu l'an passé un soucis avec ma clé après changement de version Sylver vers Gold et je me suis adressé à Freiwald en ayant traduit mon émail en anglais (par logiciel) et lui expliquant que mon anglais n'était pas optimum dut à mes lacunes...

Et j'ai reçu rapidement une réponse (en anglais Embarassed ) avec la procédure a exécuter ainsi qu'une proposition d'échange de clé en cas de pb.

Je n'ai donc que de bonne opinion...à formuler

Mais par contre j'avais acheté ma clé ici : (en 2010)

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Logiciels%20gestion%20r%E9seaux&famille=Simulation%20et%20conduite
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:27

DiCoS69 a écrit:
c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.

Euh ... moi 4 semaines pour un remplacement. Donc pas si anodins ces retards. Sad

A+

Alain
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:48

Larist a écrit:
DiCoS69 a écrit:
c'est la première fois qu'une clé de licence n'est pas envoyée après 4 semaines, même lors de remplacement suite à la défectuosité de la dite clé.

Euh ... moi 4 semaines pour un remplacement. Donc pas si anodins ces retards. Sad

A+

Alain

Oui, moi aussi, mais c'est différent d'une commande directe de licence... il y a échange de mails, renvoi de la clé, puis remplacement...c'est alors normal que ce soit plus long... Very Happy
Mais là, après plus de 4 semaines, toujours rien... apparemment, même pas une excuse... Evil or Very Mad Question Question Question
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:52

papybricolo a écrit:

Rien à voir avec le délai... de toutes façons, ça passe par Freiwald... TMC, fait juste une transmission de commande...
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:46

DiCoS69 a écrit:
papybricolo a écrit:

Rien à voir avec le délai... de toutes façons, ça passe par Freiwald... TMC, fait juste une transmission de commande...

Ah oui tu as raison de préciser Embarassed à l'époque c'était 6 jours de livraison...
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:22

Bonjour
Pour le changement de clé cela peut être un peu long car la personne qui progranne les clés n est en fixe chez railroad&co il passe une fois tout les semaines ou 15jours
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:49

il faut attendre que cela se fasse. Du temps au temps.
Pour ma part, à l'époque, délais de 3 semaines pour changement, mais quand c'est là, " heureux ".
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:24

labcane77 a écrit:
Bonjour
Pour le changement de clé cela peut être un peu long car la personne qui progranne les clés n est en fixe chez railroad&co  il passe une fois tout les semaines ou 15jours

Freiwald m'avait écrit que le technicien passait une fois par mois !! affraid

A+

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'achat en ligne   Problème d'achat en ligne - Page 2 Empty

Problème d'achat en ligne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2