| De Grémone à Aubignane en HO | |
|
+22cricri 3520 Yann BB 8151 JiPé-29 Christophe Vince26 Papybricolo Bernard coquelicot94 dudule Skull1 Mcar Joel double JDL Bruno99 Capitole rico DiCoS69 Geo69 momo13 jouvepatrice 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 10:58 | |
| Je profite de ce dimanche pour vous présenter mon deuxième réseau en parallèle de mon réseau tour de pièce. Etant peu souvent à Roquevaire actuellement et souvent en déplacement à Lyon où je dispose d'un appartement, je profite de mon temps sur Lyon pour réaliser un réseau étagère en L, qui pourra plus tard se déplier en recevant un module supplémentaire en son centre. Le but est de pouvoir m'amuser avec des manoeuvres à la maison et de pouvoir ultérieurement sortir le réseau pour faire circuler des rames avec une coulisse. Voici un plan du réseau : Une Halte, un BV avec halle accolée, un village, un passage à niveau. Le réseau est complété par un Car system. Voilà où j'en suis : la voie est posée, les trains roulent commandés par TC : |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:01 | |
| une vue les voies posées : le dessous de la voie : le BV et le village : |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:05 | |
| D'autres vues : le Car System : essai de patine de la voie : vue dans TC : |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:08 | |
| coté halte : vers le passage à niveau : |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:10 | |
| Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide de Maurice (Momo13) qui m'a conseillé depuis le début aussi bien pour le plan de voie que pour la conception, la réalisation, la gestion dans TC et dans le Car System. Un grand Merci !!! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:18 | |
| Heu, faut pas exagérer quand même En tous cas, j'ai hâte de voir ça sur place, tu as préparé les voies pour les profils de vitesse?. PS: Des captures d'écran de TC serait plus appropriées que des photos |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:29 | |
| tu es trop modeste !!! mais la modestie est une grande qualité... oui, les voies pour le profil de vitesse sont faites, je finalise les connexions et le TCO mercredi (là je suis à Roquevaire). J'ai posé les voies sur des plinthes en médium de 20mm, c'est bien stable, rigide et facile à trimballer. J'ai aussi hâte que tu vois les avancées du réseau. Je m'amuse bien.... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 11:50 | |
| Bonjour Patrice, C'est super tout ça ... Quelles sont les dimensions ce réseau ? Il va falloir que l'on se prévoit une petite visite groupée !... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 12:06 | |
| Bonjour Georges,
oui pour la visite faut organiser ça, d'ailleurs il faut aussi que je vienne voir ton réseau. Certainement après les fêtes car mon planning est chargé d'ici là. J'aurai des dispo en semaine le mardi ou mercredi sur Lyon en janvier.
Le réseau fait 5m de long et 38cm de profondeur. Il est composé de 4 modules de 125cm assemblés 2 à 2 pour former le L. Le réseau mesure 60cm de haut caissons inclus, ce qui laisse une hauteur de vue de 40cm. L'éclairage est réalisée par un ruban de Led 5630 blanc froid. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 12:24 | |
| |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 12:28 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Ah oui..! J'en suis... si on m'accepte... Bien sur que tu es le bienvenu !!! On va organiser cela.... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 14:48 | |
| De bien belles images. Dommage, j'habite trop loin... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 29 Nov 2015 - 18:18 | |
| Bonjour.
J'avais déjà vu des bien belles images de ce réseau autre part, et je me suis régalé.
Félicitations Patrice.
Bien qu'originaire de Lyon, maintenant je suis un peu loin moi aussi, donc je me contenterai des photos. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 30 Nov 2015 - 7:57 | |
| Bonjour Patrice, Dommage que ton reseau soit a Lyon et non dans les BdR. C'etait plus jouable pour moi de joindre le groupe lors d'un prochain passage chez mes parents a Aix bon courage pour la suite |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 30 Nov 2015 - 9:11 | |
| Bonjour,
jolie réalisation !!! je me contenterais des photos aussi .
Cordialement J.Dominique |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 30 Nov 2015 - 21:15 | |
| Merci à tous pour vous encouragements !!!
j'essaierai de m'appliquer pour les photos du réseau pour ceux qui sont loin.
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 1 Déc 2015 - 6:57 | |
| superbe, on attends les photos |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 3 Déc 2015 - 22:11 | |
| Ce weekend, visite d'un ami TCiste.... Il y a du profil de vitesse au programme : Quelques photos des dernières avancées : rien n'est encore fixé au niveau du décor, juste positionné pour voir. une petite dernière pour l'ambiance : A suivre, le weekend devrait être fructueux... |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 21 Déc 2015 - 14:21 | |
| Après un week-end du 6 décembre productif, où grâce à un ami TCiste dont la modestie m'interdit de citer le nom , j'ai pu réaliser correctement plusieurs profils de vitesse, je me suis depuis attelé à la réalisation d'un premier tableau horaire sommaire. Circule sur le réseau un autorail, un MV, et un train court de marchandise. J'ai ainsi obtenu une circulation d'une petite demi heure qui fonctionne bien jusqu'ici : le MV part de la halte vers le BV ou il détèle les 2 primeurs puis poursuit sa route sur la VU Sud. L'autorail quitte la VU Nord pour rejoindre la halte. Le train marchandise quitte le tiroir pour traverser le réseau et rejoindre la VU Ouest. L'autorail part desservir le BV puis retour à la halte. Le train marchandise retourne au tiroir. Le MV réattelle les 2 primeurs. J'ai encore quelques (gros) doutes sur la formule de réattelage du MV devant la gare puisque je détèle avec la formule 35+%L+C1 et je réattelle avec 62-%A+%H. il faut que je crée un autre MV de dimension différente pour valider la formule. Il me faut ensuite compléter les trajets pour que les rames s'allument, bruissent, sifflent... mais je n'ai pas encore fini la lecture de cette partie de la doc... chaque chose en son temps. Sinon, niveau décor, les grands choix ayant été validés j'ai attaqué la réalisation des quais et des principaux reliefs. Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 21 Déc 2015 - 18:09 | |
| Bonsoir, - jouvepatrice a écrit:
- ... où grâce à un ami TCiste dont la modestie m'interdit de citer le nom ...
- jouvepatrice a écrit:
- ... J'ai ainsi obtenu une circulation d'une petite demi heure qui fonctionne bien jusqu'ici :
le MV part de la halte vers le BV ou il détèle les 2 primeurs puis poursuit sa route sur la VU Sud. L'autorail quitte la VU Nord pour rejoindre la halte. Le train marchandise quitte le tiroir pour traverser le réseau et rejoindre la VU Ouest. L'autorail part desservir le BV puis retour à la halte. Le train marchandise retourne au tiroir. Le MV réattelle les 2 primeurs... Tiens, cette séquence me rappelle quelque chose !... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Sam 2 Jan 2016 - 20:59 | |
| Je travaille en parallèle de mes travaux dans TA sur le tableau horaire ici. J'ai mis dans la liste au départ du trajet un certain nombre d'élément à faire : et idem à la fin du trajet : la séquence des listes fonctionne bien. Par contre je ne sais pas comment faire pour que la rame démarre une fois les opérations de la liste initiale effectuées.... tel quelle la rame s'élance pendant l'annonce en gare... J'ai essayé d'insérer dans la liste du début le trajet en le mettant sur stop puis sur marche en fin de liste mais dans ce cas, la liste du départ tourne en boucle sans que la loco ne s'élance. pourriez vous m'aiguiller ??? merci d'avance.... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Sam 2 Jan 2016 - 23:19 | |
| Il y a dans les règles du trajet une ligne appelée "délai au départ". En mettant un délai au moins égal au temps nécessaire à tes opérations de début de trajet, le train partira au bon moment. C'est suffisant ! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 3 Jan 2016 - 10:04 | |
| Bonjour.
Comme expliqué par Elie, il est possible de placer un délai au départ dans les règles du trajet. Solution complémentaire, dans les propriétés du canton dans le trajet, utiliser le temps d'attente et la tempo supplémentaire au départ. En jonglant avec ses 2 valeurs, il sera possible de laisser les actions de départ s'exécuter et également d'avoir un décalage entre le tracé de l'itinéraire, donc l'activation des feux, et le départ effectif du train. Cela permet de représenter le temps de réaction du conducteur. Sur un trajet ou les actions sont déjà effectuées, je place 00.00.50 dans le temps d'attente, et 5 S dans la tempo supplémentaire. Je rappelle que l'une de ces valeurs est en temps réelle, l'autre en temps réduit, comme je suis bien loin du réseau je ne saurai préciser. |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 3 Jan 2016 - 18:06 | |
| Elie et Patrick, merci beaucoup, grâce à ces informations mes départs se passent parfaitement... Quel bonheur !!!
ps : Elie, je t'envoie un mail dans la semaine (ainsi qu'à Georges) pour trouver un moment pour se voir autour du réseau dans les prochaines semaines... A bientôt... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 3 Jan 2016 - 19:00 | |
| - jouvepatrice a écrit:
ps : Elie, je t'envoie un mail dans la semaine (ainsi qu'à Georges) pour trouver un moment pour se voir autour du réseau dans les prochaines semaines... A bientôt... Toujours prêt..! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO | |
| |
|
| |
| De Grémone à Aubignane en HO | |
|