| De Grémone à Aubignane en HO | |
|
+22cricri 3520 Yann BB 8151 JiPé-29 Christophe Vince26 Papybricolo Bernard coquelicot94 dudule Skull1 Mcar Joel double JDL Bruno99 Capitole rico DiCoS69 Geo69 momo13 jouvepatrice 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 3 Jan 2016 - 19:02 | |
| - Capitole a écrit:
Sur un trajet ou les actions sont déjà effectuées, je place 00.00.50 dans le temps d'attente, et 5 S dans la tempo supplémentaire. Je rappelle que l'une de ces valeurs est en temps réelle, l'autre en temps réduit, comme je suis bien loin du réseau je ne saurai préciser. C'est le "temps d'attente" qui est en temps accéléré de l'horloge et le temps additionnel, c'est du réel... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 4 Jan 2016 - 15:21 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- jouvepatrice a écrit:
ps : Elie, je t'envoie un mail dans la semaine (ainsi qu'à Georges) pour trouver un moment pour se voir autour du réseau dans les prochaines semaines... A bientôt... Toujours prêt..! +1 !... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 21 Fév 2016 - 20:54 | |
| Des nouvelles du réseau... Rien de neuf au niveau de TC mais quelques avancées sur le décor : Ballastage et début de mise en végétation de la jonction de la VU Ouest et de la VU Nord. Prochaine étape : plantation de Zeechium en fond de décor... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 22 Fév 2016 - 0:31 | |
| Question : Il s'agit bien du ballast Polak utilisé aussi par Momo ? Et quelle référence ? Du vrai caillou de voie usagé concassé... Et les traverses en pose PLM on dirait...!? |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 22 Fév 2016 - 13:09 | |
| Bonjour Elie, il s'agit bien du ballast Polak réf : 5483 distribué par Ara. C'est en effet Maurice qui me l'a fait découvrir, il y a plusieurs teintes. Et c'est bien du vrai caillou.... Pour les traverses c'est en effet une pose PLM 18 mètres à l'aide d'un gabarit de pose de chez Apogée Vapeur. A mercredi |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 22 Fév 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir, Superbe Patrice !... ça devrait me motiver ... j'ai aussi des sachets de ballast Polak à l'échelle N (j'avais acheté 1 sachet des 15 références disponibles en Tchéquie sachant qu'Ara n'en propose que 9) qui m'attendent. Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'aime bien le rendu de la référence que tu as utilisé en HO ... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 23 Fév 2016 - 9:05 | |
| Bonjour.
Attention dans le choix des couleurs, car j'ai fait le ballastage de la gare il y a peu, celui de Momo m'avait inspiré, la teinte du ballast Polak fonce légèrement lors du collage. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 23 Fév 2016 - 18:42 | |
| Bonsoir, - Capitole a écrit:
- ... Attention dans le choix des couleurs, car j'ai fait le ballastage de la gare il y a peu, celui de Momo m'avait inspiré, la teinte du ballast Polak fonce légèrement lors du collage.
Merci Patrick pour l'info ... Je vais pré-sélectionner "à sec" 4 couleurs (ou mélange de couleurs ?) et j'ai un coupon de voie flexible qui attend patiemment depuis des mois de recevoir les échantillons que je collerais pour faire le choix définitif (ou un des choix car comme dans la réalité je vais peut-être varier les teintes notamment là ou j'ai mis de la voie béton ... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 6 Mar 2016 - 19:33 | |
| Georges, voici quelques photos une fois le ballast collé. pendant le collage, le ballast devient très foncé : on voit bien la différence sur cette photo entre la partie à gauche collée et la partie droite sans colle : ci dessous la même zone une fois sèche, on ne voit presque plus de différence : |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 6 Mar 2016 - 19:51 | |
| Tient, au fait... environ, quelle quantité de cailloux au mètre...?? |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 6 Mar 2016 - 20:09 | |
| faut que je mesure.... je vous dirai ça.... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 6 Mar 2016 - 20:10 | |
| je dirai au cm, c'est plus facile à compter |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Dim 6 Mar 2016 - 20:14 | |
| A la louche, je dirai qu'avec un sachet de 240 gr je fais presque 4 mètres de voie avec le petit ballasteur qui va bien... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 7 Mar 2016 - 1:31 | |
| OK, merci Patrice ! C'est qui le petit ballasteur de 4m...? Celui qui tient la louche de 240g...! Je me demande si j'ai tout compris...!!?? |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 7 Mar 2016 - 8:50 | |
| Bonjour, - jouvepatrice a écrit:
- Georges, voici quelques photos une fois le ballast collé...
Merci Patrice pour ces photos ... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mer 9 Mar 2016 - 16:59 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mer 9 Mar 2016 - 17:41 | |
| Bonjour, Belle ambiance Provençale ... Et pour la mise en scène en vidéos, tu pourras t'inspirer de celles de Renaud ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Jeu 10 Mar 2016 - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 10 Mar 2016 - 8:54 | |
| Salut Patrice J'appelerai plutot tes restanques des "bancaous" car tu y fais pousser des lavandes:!: . Il y a quelques annees, j'ai achete des pieds de lavandes chez un arboriculteur local. Malheureusement elles ont gelees, malgre des protections, pendant l'hiver. Quand je suis revenu chez l'arboriculteur au printemps, il avait disparu. J'espere que ce n'etait pas Momo venu se former en Russie. En tout cas la description du personnage correspond En attendant je mange des pommes serbes car l'import de fruits europeens est (temporairement?) banni. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 10 Mar 2016 - 12:30 | |
| - Bruno99 a écrit:
- Salut Patrice
En attendant je mange des pommes serbes car l'import de fruits europeens est (temporairement?) banni. Je côtoie beaucoup de Serbe, et la Serbie en a bien besoin, car la vie là bas n'est vraiment pas une partie de plaisir ! On est bien en Europe (Hongrie y compris, merci Bruxelles) |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 10 Mar 2016 - 13:03 | |
| Hé, vous n'avez pas fini de délirer, j'ai rien fait moi!. Patrice, sur les restanques, je verrai plutôt des vignes dans la longueur voire des oliviers. Si tu as quelque part un relief en pente douce, c'est là que j'y mettrai les lavandes, peut-être à l'avant des modules |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 10 Mar 2016 - 13:40 | |
| - momo13 a écrit:
Patrice, sur les restanques, je verrai plutôt des vignes dans la longueur voire des oliviers. Si tu as quelque part un relief en pente douce, c'est là que j'y mettrai les lavandes, peut-être à l'avant des modules Ah.... Tu n'es pas le premier à me le dire... Va falloir que je repense à cela tranquillement... |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 20 Nov 2017 - 21:40 | |
| J’ai réalisé c’est derniers jours la retrosignalisation des aiguilles de mon réseau étagère. En effet, la non retrosignalisation des aiguilles ne me permettait pas d’obtenir des arrêts satisfaisants sur ces courtes distances et pour effectuer des manœuvres d’attelage dételage. C’est Vincent qui m’a éclairé sur la façon de faire et m’à indiqué comment retrosignaler la TJD : je l´ai remplacé sur le TCO par deux aiguilles au milieu desquelles se situe un mini-canton (virtuel) qui permet la retrosignalisation. Ce canton est décrit comme critique dans TC. Jusque là tout fonctionne parfaitement. Quelques photos pour le plaisir : |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 20 Nov 2017 - 22:03 | |
| Bonsoir Patrice,
[quote="jouvepatrice"]... comment retrosignaler la TJD : je l´ai remplacé sur le TCO par deux aiguilles au milieu desquelles se situe un mini-canton (virtuel) qui permet la retrosignalisation.../quote] Si c'est juste pour la rétro-signalisation, il suffit de paramétrer un indicateur dans l'onglet "Indicateurs" des propriétés de la TJD. Mais peut-être que tu utilises des marqueurs de ton canton virtuel ?
A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 21 Nov 2017 - 11:46 | |
| bonjour Georges, non, je n'ai pas de marqueurs sur ce canton de la TJD. en créant ce canton fictif il m'a été facile de l'insérer dans les trajets déjà créés sur cette zone, et cela sera facile pour créer les prochains trajets alors qu'avec l'indicateur cela me semble plus compliqué.
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 21 Nov 2017 - 12:06 | |
| Bonjour, - jouvepatrice a écrit:
- ... en créant ce canton fictif il m'a été facile de l'insérer dans les trajets déjà créés sur cette zone, et cela sera facile pour créer les prochains trajets alors qu'avec l'indicateur cela me semble plus compliqué...
Lorsque l'on change l'alimentation d'aiguillages/TJD/croisement etc... afin de rétro-signaler les itinéraires dans TC, il suffit de poser un indicateur au TCO à proximité des voies (cela servira à indiquer visuellement l'occupation) et de paramétrer cet indicateur au niveau de ces éléments (onglet "Indicateurs" des propriétés). Ainsi tout les itinéraires passant par ces éléments sont pris en compte par TC. Il n'y a pas de modification à faire au niveau du tracé du TCO, des trajets existants et rien à faire de spécifique non plus pour les nouveaux trajets ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO | |
| |
|
| |
| De Grémone à Aubignane en HO | |
|