Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Ven 16 Aoû 2019 - 8:18
Joli travail, le décor est extra et prend vie............ Bravo Patrice !
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Ven 16 Aoû 2019 - 8:24
Bonjour,
Super Patrice ... Je vois que les platanes n'ont pas souffert de la canicule !...
A+ Georges
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Ven 16 Aoû 2019 - 8:38
Magnifique, on s'y croirai
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Ven 16 Aoû 2019 - 23:25
jouvepatrice a écrit:
Les coulisses étant terminées et le réseau bouclé, les circulations de rames peuvent démarrer sur le réseau. Le tout, géré bien sur par TrainController
Bonjour Patrice,
Encore plein de choses à finir, mais déjà une belle ambiance se dégage. Jolies circulations et beau fond de décor !
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Sam 17 Aoû 2019 - 12:14
Merci à tous de vos encouragements.
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mer 28 Aoû 2019 - 18:09
BB 8151 a écrit:
Bonjour,
Belles arrivées réalistes en gare. Très beau fond de décor avec une perspective s'intégrant parfaitement au réseau. Une belle ambiance Sud-Est dans le village.
Bravo et merci pour ce plaisir des yeux.
+1
C'est vrai qu'avec la vidéo on se rend bien compte que tu dois commencer à " t'amuser " maintenant, j'adore cette rue en arrière plan
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 9 Déc 2019 - 18:43
C'est quand tu fais une vidéo embarquée sur les réseaux d'expo des copains à Meursault puis sur le tien en rentrant que tu te rends compte du travail qu'il te reste à effectuer...
jouvepatrice
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 9 Déc 2019 - 18:44
et puisque je suis dans les vidéos, une manoeuvre :
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 9 Déc 2019 - 19:35
Bah..! Elle est déjà bien belle Patrice, ta petite plateforme ferroviaire...
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 10 Déc 2019 - 2:29
DiCoS69 a écrit:
Bah..! Elle est déjà bien belle Patrice, ta petite plateforme ferroviaire...
+1
jouvepatrice
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mar 21 Jan 2020 - 21:49
Tel un Renaud Yver pris d'une frénésie de relooking, je me suis décidé à supprimer la halte de Grémone. Incongrue, aberrante, maisquestcequellefoutaisdonclà.... Cette halte à proximité (toute proche) du village d'Aubignane n'avait aucune raison d'être. Je me suis donc décidé à la remplacer par une coopérative fruitière, la voie (d'évitement) devenant ainsi une voie marchandise propice aux manoeuvres. Ainsi ressurgit des archives la conserverie (Copyright Mouget et frère) qui se transforme en coopérative fruitière. L’idée : le quai devant les 3 bâtiments de droite le long de la voie. Le bâtiment de gauche (en jaune) est supprimé et la grande ouverture vient perpendiculaire au mur plein, créant ainsi une cour (en gris). Et voilà où j’en suis.... Dans le même temps ayant abandonné les modules amovibles pour créer un tour de pièce, qui étaient trop compliqué à mettre en œuvre, je me suis créé deux coulisses de chaque côté du réseau. J’ai de quoi jouer.
Papybricolo
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mer 22 Jan 2020 - 2:22
Bonne idée Patrice
jouvepatrice
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mer 28 Oct 2020 - 21:18
Une vidéo des circulations sur le réseau faite avec l'aide de Bravigou à la caméra et au montage....
On vient de passer 4 jours ensemble à la maison et on a fait du train, du train et du train.
Séjour qui s'est ponctué aujourd'hui par une journée avec Georges, Elie et Alain... Comme des idiots, on a oublié de faire une photo...
Bon visionnage...
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Mer 28 Oct 2020 - 23:13
Décidément, de bien belles vidéos. Bravo
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 29 Oct 2020 - 11:08
Bonjour.
Encore une vidéo bien sympathique.
De plus vous avez bien fait de vous retrouver tous ensemble, car maintenant ça va être plus difficile.
Papybricolo
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 29 Oct 2020 - 11:22
jouvepatrice a écrit:
On vient de passer 4 jours ensemble à la maison et on a fait du train, du train et du train.
Chanceux , vous avez eu le nez creux parce qu'a partir de ce soir
Belle vidéo
jouvepatrice a écrit:
Séjour qui s'est ponctué aujourd'hui par une journée avec Georges, Elie et Alain... Comme des idiots, on a oublié de faire une photo...
Dommage
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 29 Oct 2020 - 11:31
Et oui J.C, notre rencontre prévue demain, tombe à l'eau Espérons que nous pourrons nous rattraper plus tard.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 29 Oct 2020 - 14:55
Oui, de biens beaux moments en effet! Merci à vous quatre pour avoir ponctué la qualité de ce séjour avec une touche de meilleur, d'extra, et de fameux! On y retournera et, Alain on est juste à 5h30, la route est pénible sur les deux premières heures, "Nationale 7" n'a pas été écrite aux endroits où je suis passé!!!mais je n'ai pas arrêté de penser aux bons moments passés ensemble, alors la route a été courte.........jusqu'à 20h, comme tout le monde je crois!
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Jeu 29 Oct 2020 - 16:30
Tout le monde est donc bien rentré, c'est l'essentiel... Pour Alain, la route n'a pas été trop longue...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Sam 31 Oct 2020 - 9:47
Bonjour,
jouvepatrice a écrit:
... Séjour qui s'est ponctué aujourd'hui par une journée avec Georges, Elie et Alain...
bravigou a écrit:
... Merci à vous quatre pour avoir ponctué la qualité de ce séjour avec une touche de meilleur, d'extra, et de fameux! ...
J'espère que, malgré l’absence de décor, vous avez apprécié mon exploitation !... (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la reproduction très fidèle d'une grève générale à la SNCF) ...
A+ Georges
jouvepatrice
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 31 Oct 2022 - 10:42
J'essaye de vous préparer une petite surprise pour Meursault.
J'avais depuis assez longtemps monté le kit Haxo du Y2300.
Avec la sortie par REE de son petit frère le Y2100, j'ai eut l'idée de finir de le monter.
Mise en place d'un ESU V5 SOUND Micro, de 4 leds CMS, d'un PowerPack ESU et d'un dételeur Krois à l'arrière. Tout ça tient sous le capot et dans la cabine. Tout n'est pas encore parfait loin de là. J'ai des doutes sur le fonctionnement du PowerPack bien que la CV113 soit sur 45 soit 1,5 secondes et que la CV323 soit sur 31, le PowerPack étant sur aux7 sur le V5 micro.
La prise de courant reste aléatoire à basse vitesse. Tout cela a encore besoin de rodage, à moins qu'un détail m'échappe.
La programmation du Krois viendra quand le ralenti fonctionnera correctement.
Si certains maitrisent le sujet, vos conseils sont les bienvenus.
DiCoS69
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 31 Oct 2022 - 15:40
jouvepatrice a écrit:
Mise en place d'un ESU V5 SOUND Micro, de 4 leds CMS, d'un PowerPack ESU et d'un dételeur Krois à l'arrière. Tout ça tient sous le capot et dans la cabine. Tout n'est pas encore parfait loin de là. J'ai des doutes sur le fonctionnement du PowerPack bien que la CV113 soit sur 45 soit 1,5 secondes et que la CV323 soit sur 31, le PowerPack étant sur aux7 sur le V5 micro.
Si c'est un Power Pack d'origine, tu as 3 fils à souder sur les bornes GND/AUX7/U+ et la gestion est automatique en fonction du paramétrage. Cependant, la durée d'assistance dépend grandement de la consommation du moteur et des auxiliaires. Quelle est la consommation du moteur de l'engin à basse vitesse ? La mécanique est-elle bien "libre" ? La charge complète du PowerPack demande un peu de temps (plusieurs minutes). La première chose est de fiabiliser au maximum la prise de courant, car si les défauts d'alimentation sont trop longs ou trop fréquents, le PowerPack ne fait pas de miracle...
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 31 Oct 2022 - 17:33
C'est quand même fabuleux de voir ces minuscules engins avec un fonctionnement doux et régulier... J'ai découvert ça avec la draisine REE. J'ai encore le souvenir de la même draisine mais Jouef, pratiquement inutilisable en mouvement... Très joli boulot Patrice.
jouvepatrice
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 31 Oct 2022 - 20:55
DiCoS69 a écrit:
Si c'est un Power Pack d'origine, tu as 3 fils à souder sur les bornes GND/AUX7/U+ et la gestion est automatique en fonction du paramétrage. Cependant, la durée d'assistance dépend grandement de la consommation du moteur et des auxiliaires. Quelle est la consommation du moteur de l'engin à basse vitesse ? La mécanique est-elle bien "libre" ? La charge complète du PowerPack demande un peu de temps (plusieurs minutes). La première chose est de fiabiliser au maximum la prise de courant, car si les défauts d'alimentation sont trop longs ou trop fréquents, le PowerPack ne fait pas de miracle...
Bonsoir Elie, le powerpack est bien soudé correctement. Je n’ai aucune idée de la consommation du moteur. Une fois lancé l’engin roule bien, le moteur a l’air de bien fonctionner. J’ai renforcé la prise de courant sans succès. Idem en ajoutant du lest. Mais à faible vitesse il cale de façon inopinée. J’ai l’impression que le powerpack ne joue aucun rôle. Je sèche un peu sur le sujet…
DiCoS69
Sujet: Re: De Grémone à Aubignane en HO Lun 31 Oct 2022 - 23:51
Bonjour Patrice, Oui, j'ai vu que lancé il roule, mais vite... Les kits laiton sont rarement faciles à numériser... il faut faire la chasse aux fuites à la masse...
Si les 2 roues sont isolées, la spire sur l'essieu est inutile... si elles ne le sont pas, est-ce que l'une d'elles n'est pas en contact avec le châssis par l'intermédiaire des flasques métalliques du système 3 points ? Pour la consommation du moteur, il faut faire une mesure ampèremétrique avec ton multimètre... en le plaçant en série dans l'alimentation du moteur.