Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LI USB de LENZ

Aller en bas 
+8
claude1
momo13
dergraben
Christophe
Jean_01
rico
Geo69
Jano 77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

LI USB  de LENZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LI USB de LENZ   LI USB  de LENZ - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:26

Bonsoir Claude,
Le mieux est de ce faire installer ce type de boitier de couplage par un professionnel qualifié, cela évitera des problèmes plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

LI USB  de LENZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LI USB de LENZ   LI USB  de LENZ - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:21

Skull1 a écrit:

A la question pourquoi pas neutre + terre.
La réponse est simple, voir le sujet " DDP " Différence de potentiel sur le web.
NB: Le neutre c'est déjà la terre a quelques milliohms / ohms près.

Voilà notamment ce qu'on trouve dans le FAQ dont tu donnes le lien :

Quel avantage offre la technologie range+ ?
La technologie range+ brevetée par devolo optimise la transmission de données des produits dans votre maison. Chaque réseau électrique est différent. Par conséquent, il est important que les adaptateurs s‘adaptent à vos conditions.Forts de plus de dix ans d‘expérience, nous avons développé une technologie qui utilise le conducteur de terre pour la transmission de données et en plus applique le signal de données de manière optimale aux câbles électriques. De même, la technique d‘émission et de réception a été améliorée pour que l‘échange de données soit aussi efficace que possible.

A mon avis, tous les conducteurs peuvent participer dans la mesure où l'émission est en FM à très haute fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

LI USB  de LENZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LI USB de LENZ   LI USB  de LENZ - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:36

Bonsoir Elie,
C'est une hérésie de prendre le conducteur de protection pour transmettre des informations, nous comprenons aussi pourquoi certains matériels audiophiles ou sonos ont des problèmes quand ils sont reliés à la terre, déjà qu'on doit régler les boucles de masses. Cela m'est arrivé dans une discothèque de ma région, avec des systèmes de lumières DMX perturbés car un installateur en n'avait installés pour des TPE de paiements aux caisses. Donc entre théorie et pratique... après il est certains que chez certains particuliers ce genre de problèmes ne survient pas, mais chez des audiophiles nous l'avons rencontré. De mon coté, mes CPL utilisent PH/N et mon conducteur de terre reste ce pour quoi il est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LI USB  de LENZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LI USB de LENZ   LI USB  de LENZ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LI USB de LENZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150
» Lenz Lh 101 et LDT RS-8
» Lenz LH90
» KSM-SG de LDT et LB 101 LENZ
» Lenz LH 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: