Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interface en français V7

Aller en bas 
+9
Yann
ptitrain54
Sébi
bisounours
Lansing
Capitole
patrick 95
racinep
Jean_01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:16

Bonsoir,

Je pensais que mon texte était clair, mais il faut que je fasse des progrès.

Alors récapitulons:

1) dans le paquet de l'interface V7, il y a deux fichiers .dll

2) Le premier fichier railres32_V7A2_fr.dll est valable pour la version Gold. Et pour cette version, ceux qui veulent avoir les signaux français doivent importer, une fois TC ouvert, dans les propriétés de n'importe quel signal existant sur le TCO, le fichiers d'images Signaux_fr.yrl

3) Le même premier fichier fonctionne aussi avec la version Silver. Avec ce fichier, vous n'aurez pas les icônes des signaux français, à savoir: les signaux mécaniques et les signaux de BAL (carré, carré violet et sémaphore)

4) le deuxième fichier, railres32_V7A2_sgn.dll . Ce fichier est là pour les utilsateurs de la version Silver qui voudraient avoir les signaux français.

En résumé:

- si on utilise la version Gold, charger le premier fichier et importer les signaux du fichier Signaux_fr.yrl pour avoir la signalisation française.

- si on utilise la version Silver et qu'on se fiche de la signalisation française, installer le premier fichier

- si on utilise la version Silver et qu'on veut avoir quelques signaux français, installer le deuxième fichier.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:23

Bonsoir Jean

Merci pour cette précision. Voilà qui est très clair .

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:11

Salut Jean,

Dans TrainController Gold j'ai découvert une petite erreur d'affichage du texte français dans la fenêtre des règles Auto Train (Trajet > Règles AutoTrain...). Les 4 premières options n'ont pas de texte descriptif et le "titre" du groupe d'options est manquant également.

Interface en français V7 - Page 2 Captur14


Ceci s'affiche tout à fait correctement avec la version anglaise:

Interface en français V7 - Page 2 Captur15

Peux-tu corriger cela?
D'avance merci! Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:25

Yann a écrit:
Peux-tu corriger cela?
D'avance merci! Very Happy

C'est corrigé Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:44

Bonjour Jean

En navigant un peu dans RRTC V7A03, je suis tombé sur cette fenêtre en voulant supprimer la loco 050 du canton.
J'étais en mode exploitation/hors ligne.


Interface en français V7 - Page 2 Rrtcv710


Bonne journée
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:24

Bonjour,

La version corrigée est en ligne.

Cela dit, cela m'aurait fait plaisir que quelques uns des visiteurs (presque 60) qui ont lu le message de mise en ligne de l'interface sur le forum et qui sont venus télécharger le fichier sur ma page web fassent un petit signe amical lors de leur passage.

Bref, je me demande si je vais continuer les francisations des futures versions.

Bon réveillon et bon début de 2009 à tous.

Jean grincheux parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:36

Bonsoir Jean, santa

Merci pour le correctif si rapide mais j'avais simplement signalé ce point pur qu'il soit éventuellement inclus dans un correctif plus important.

Je m'abstiendrai dorénavant pour que tu gardes ta bonne humeur.
La francisation telle qu'elle était proposée était déjà presque parfaite on peut passer outre sur des points de détail. Je préfère garder un logiciel francisé presque parfait que de me farcir un IHM en anglais.

Bon réveillon et à l'année prochaine

JLuc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:54

Jean Luc,

Je n'ai rien contre le fait qu'on me signale des erreurs et tu as bien fait de le faire.

Tu n'étais pas plus visé que les autres lecteurs. Ce qui m'a agacé c'est de ne voir aucune réaction à la mise en ligne de l'interface de la V7 A3.

Bonne année à toi,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:11

Jean,
Reçu 5/5

Bonsoir tout le monde

Je suis toujours à la découverte de cette version, et j'ai une question peut être un bug.
Dans ma version V58 j'avais mis des contrôleurs virtuels.
En V7, ils existent toujours mais si je veux conditionner une action à partir de ces contacts je n'ai plus le choix entre le triangle rouge (on) ou le triangle noir (off) en fait j'ai le choix entre une case vide ou un triangle noir pale
je n'ai pas encore mis le logiciel en ligne mais en mode autotrain je n'ai pas retrouvé le fonctionnement optimal concernant la gestion de ma boucle de retournement.
Notre cher Teuton via la traduc de jean avait bien averti des difficultés pour la conversion et je pense que je vais tout vérifier voire reprendre; en tout cas j'ai eu des soucis à cause des fenêtres texte.

Aller bonne soirée tout le monde on verra ça l'année prochaine

Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:30

Je suppose que tu veux parler de l'état vérifié d'un contact virtuel dans une condition.

Voici un exemple avec la Silver et j'ai la même chose dans la Gold, avec un fichier converti de la 5.8

Interface en français V7 - Page 2 Contac10

Le coupable n'est peut être pas TC.

Pour Autotrain, peux-tu nous en dire un peu plus?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:38

Effectivement c'est bien ça et moi je n'ai pas le triangle rouge.

Pour autotrain, je fais passer ma loco par un canton sur lequel j'inverse JK avant qu'il ne sorte, le basculement JK se fait à l'envers et ma loco ne s'arrête pas (le trajet ne se termine pas).

Je vais reprendre tout ça à tête reposée et je reviendrai avec des données plus précises mais je suppose que ça doit venir du fait relaté plus haut et je vais essayer de retrouver une gestion optimum de mes contacts virtuels.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 682
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:46

bonjour jean
je te remercie pour le travail gigantesque que tu effectues je pensais t avoir félicite pour la version 7.03 mais tu travail tellement vite que j etais encore a la version 7.02 pour les félicitations.
Encore merci. et bonne fête de fin d année.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:41

Message pour Jean,

Je vais profiter de ces fêtes pour charger cette version 7.A3,ce que je n'ai pas encore fait:quelques jours en voyage!

Et je vais charger ta traduction indispensable!

J'en profite pour redire,ce que j'ai fait à plusieurs reprises,et je n'ai pas besoin de me forcer pour cela,

combien tous les RRTCeurs de France te doivent lorsqu'ils se délectent en "jouant au train" avec ce logiciel magnifique.

J'associe toujours à ces remerciements Guy,car, je le redit également, pour moi les bouquins ont été très utiles.

Ne soit pas affecté Jean: tes compétences,ta gentillesse,ta disponibilité doivent faire ta fierté et t'apporter satisfaction et sérennité.
Et si certains n'en sont pas conscients,cela n'a aucune espèce d'importance.
Je ne sais pas pour toi ,mais la vie professionnelle nous a souvent montrée que l'ingratitude est plus répandue que la reconnaissance mais qu'à l'inverse la satisfaction personnelle est à la hauteur des services rendus.

Bonnes fêtes à toi et tes proches.

P Quost
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:56

Bonjour,

Bravo Jean, j'avais téléchargé la nouvelle traduction de la V7A3, et je ne l'avais pas encore installée, car absent depuis, que déjà tu nous as réparer un petit problème.
Donc un grand merci à toi, que ferions nous sans ton aide si précieuse!
Nous ne serions surement pas en train d'utiliser ou de tester TrainController.

Bonnes année à tous et plus particulièrement à Jean01 et à Papy Guy.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:04

Jean_01 a écrit:
Bonjour,

Cela dit, cela m'aurait fait plaisir que quelques uns des visiteurs (presque 60) qui ont lu le message de mise en ligne de l'interface sur le forum et qui sont venus télécharger le fichier sur ma page web fassent un petit signe amical lors de leur passage.

Bref, je me demande si je vais continuer les francisations des futures versions.

A vouloir toujours faire plaisir, on devient esclave de sa propre générosité. J'ai découvert cela et je crois que de temps en temps il faut savoir se faire désirer..
Pour ma part, jai téléchargé la V7 et ta première francisation, je n'ai pas encore franchi le pas et donc pas à jour des versions. N'ayant pas activé les 15 mn allouées, je continue à découvrir V7 en mode demo. Mon réseau est toujours en V5/8 et je m'interroge ....
Cependant, chaque fois que je le puis, et sans offusquer ta modestie je dis haut et fort ce que je pense de ton travail et de celui de Papy Guy et je ne sais ce que serait ce forum sans ses "fourmis". Le Kaiser devrait leur en être reconnaissant.
Voila ce que je voulais dire, en cette fin d'année. Que 2009 apporte aux "fourmis" un juste retour de reconnaissance pour tout leur dévouement au profit de RRTCistes un peu trop égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface en français V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface en français V7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interface en français V7.F8
» Interface en français V7A3
» Interface en français V8.B1 en ligne
» Interface en français
» interface traduite en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: