| Beaumont le Comte | |
|
+16Capitole double christ71 JL28 Teddy Bear lvernay rico Joel Bernard Skull1 Christophe Geo69 Jean_01 coquelicot94 DiCoS69 JiPé-29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 5 Mar 2017 - 16:30 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Sache que tes 2 parties "manuelles" (ou autres) peuvent être mises sur un TCO séparé et reliées au principal par des "connecteurs virtuels".
OK Elie je vais chercher l'info, je pense faire cela un peu plus tard. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 5 Mar 2017 - 17:53 | |
| Bonsoir, - JiPé-29 a écrit:
- ... Pour la couleur des voies, c'est pour visualiser plus rapidement sur le TCO les VP des VS ...
Ceci, sauf erreur de ma part, n'est pas possible. Par contre, tu pourras distinguer les voies libres de celles qui sont occupées ... A+ Georges |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 5 Mar 2017 - 18:02 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- JiPé-29 a écrit:
- ... Pour la couleur des voies, c'est pour visualiser plus rapidement sur le TCO les VP des VS ...
Ceci, sauf erreur de ma part, n'est pas possible. Par contre, tu pourras distinguer les voies libres de celles qui sont occupées ...
A+ Georges Merci Georges j'ai effectivement vu que c'était l'ensemble des voies du TCO que l'on pouvait modifier, mais pas juste une partie. :| Ce n'est pas si important j'arrive à bien visualiser les enchainements possibles sur le TCO, j'ai même renommé les cantons de telle façon qu'on puisse mieux suivre |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 5 Mar 2017 - 18:12 | |
| |
|
| |
JiPé-29
| |
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 7 Mar 2017 - 20:00 | |
| Bonsoir, pas de règle particulière, tu leur donnes un N°, en général correspondant à leur adresse, éviter les doublons et pas d'ordre particulier à respecter (sauf pour t'y retrouver facilement), TC se débrouille... A+ |
|
| |
JiPé-29
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 8 Mar 2017 - 7:20 | |
| Oui mais il faut aussi que ce "numéro", qui peut correspondre à l'adresse car c'est plus pratique comme le dit Marc, soit aussi déclaré dans le décodeur d'accessoire. Exemple Si tes décodeurs d'accessoires, par exemple des LS150 de LENZ puisque tu as commencé avec cette marque, sont déclarés le premier de l'adresse 1 à 6 le deuxième de l'adresse 7 à 12 etc, tu dois raccorder l’aiguillage que tu adresse un sur la première sortie le deuxième sur la deuxième et ainsi de suite.
Mais comme tu ne dis rien sur tes tes décodeurs d'accessoires dans ta signature..... je ne peux t'en dire plus |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 8 Mar 2017 - 9:07 | |
| Oui Bernard, j'ai cru comprendre cela en lisant plus en détails le forum. Pour le moment j'ai numéroté les aiguillages dans l'ordre où ils se présentent sur la voie, ordre qui correspondra à l'implantation des décodeurs. je pense que je serais obligé d'ajuster au coup par coup la numérotation de ceux-ci dans TC par rapport a l'enchainement physique des décodeurs. Pour le moment, avec des moteurs MTB, j'hésite entre LS150 et CDF 80108009, pas a cause du prix, mais plutôt pour le nombre de sorties, donc moins à câbler entre eux., j'ai quand même 90 aiguillages de prévu La rétro sera probablement LDT RS-8 / 300212 Merci de ton intervention |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 10:18 | |
| Bonjour Quelques nouvelles du réseau Mise à jour du plan Les voies montantes sont désormais en rayons extérieurs Les 3 gares cachées Nantes -30, Paris -40 Lyon -10 Construction de l'hélice du dépôt étude de positionnement pour la découpe du CP Tracé à l'aide de gabarits carton Découpe à la scie sauteuse Pré positionnement du début de rampe le long du mur Contre collage des deux épaisseurs de CP de 5mm secteur par secteur A suivre |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 10:37 | |
| Y a du boulot à venir !!
Bon courage |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 10:53 | |
| Ça me parait bien engagé! Le projet est intéressant.
Ah, si j'avais plus de place... |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 11:30 | |
| Merci à vous deux Il y a deux ans encore, je ne savais pas que je pourrais construire mon local :| tout peut arriver |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 12:27 | |
| Beau travail Jean Paul, bonne continuation dans le développement du projet. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 13:55 | |
| Et ben, c'est parti...! |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 22:26 | |
| Bonsoir
si je peux me permettre un conseil relatif à mon expérience concernant les hélices. (J'en ai 3 sur le réseau) . J'ai utilisé du contreplaqué multiplis de 10 mm et j'ai 3 tiges filetées par 1/4 de cercle. et bien malgré ça avec l'humidité de l'air j'ai des endroit ou le bois a travaillé et fait le "ventre" alors avec 5 mm d'épaisseur tu risques d'avoir de sérieux problèmes de déformation sauf si ton diametre est vraiment petit.
Ayant des helices de 1,20m de diamètre je regrette de ne pas avoir utilisé de CP marine filmé de 15mm je n'aurais pas eu ces déformations qui sont intervenues 6 mois après la pose de l'hélice.
Laurent
Si tu souhaites des photos je peux t'en envoyer par Email.
|
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 12 Avr 2017 - 23:07 | |
| Laurent, si tu relit bien ce qu'a écrit Jean-Paul, tu noteras qu'il contrecolle deux épaisseurs de cp 5mm en chevauchement comme on peut le voir surla photo ce qui permet d'avoir une bande de roulement d'épaisseur 10mm sans cassure et plutôt solide. Je pense que c'est une très bonne technique. Il sera certe nécessaire de mettre suffisamment de supports, tige filletée ou autre, ce qu'il nous précisera certainement au fil de l'évolution de son réseau. Jean-Paul, ton projet est bien interressant, je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 7:39 | |
| A Miniword Lyon, les rampes sont faites avec du CP de 15mm et des tiges filetés de 10 au moins. Je pense qu'ils ont raison. 5 c'est sur ça va pas le faire. |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 8:26 | |
| Merci de vos commentaires Teddy a bien lu, deux couches de CP de 5 mm contrecollées en alternance, ce qui fait 10 mm au total Pas de tige filetée pour cette hélice qui en plus est en escargot Toutes les surfaces de cp sont peinte sur les deux faces pour quelles travail de même façon. Le réseau est dans une pièce chauffée. Quel diamètre de tige me conseillez-vous pour celle à 4 voies que je ferais après, voir ci-dessous Voici le graphique de l'élévation du réseau pour comprendre l'enchevêtrement des voies. En noir traction autonome En rouge traction électrique 1500v en vert VU |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 9:22 | |
| 4 en 8mm aux 4 point cardinaux et 8 en 6 mm pour les intermédiaires avec ça , tu devrais être plus tranquille mais bon le bois par moment c'est aléatoire..... |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 10:15 | |
| - lvernay a écrit:
- 4 en 8mm aux 4 point cardinaux et 8 en 6 mm pour les intermédiaires avec ça , tu devrais être plus tranquille mais bon le bois par moment c'est aléatoire.....
C'est parfait, le 8 mm est donc suffisant, je me posais la question de prendre du 12 Merci pour ta réponse selon ta signature, ton réseau a l'air d'être intéressant |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 10:21 | |
| Bonjour,
En prenant du CP marine ou extérieur, on limite déjà le travail du bois.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 12:31 | |
| Si le local est tempéré, il n'y a aucun risque de déformation du ctp... cette technique a été développée pour éviter justement que le bois "travaille"... les couches de fibres du bois sont collées croisées... Évidemment, il y ctp et ctp... avec du bas prix ce n'est pas la même chose... si vous connaissez un menuisier, passez par lui, il pourra vous approvisionner de la qualité en 5 plis marine... c'est celui qui sert au garnissage des utilitaires. Mon réseau est en 8mm, et ça ne bouge pas... les tiges filetées sont de 6mm, et c'est tout à fait rigide, il faut juste en mettre suffisamment (10 ou 12 par tour selon diamètre) et avoir une embase rigide. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 19:30 | |
| Sinon, y a la solution bandes de fibres + résine sur le CTP, très efficace. |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 20:50 | |
| bonsoir, pour eviter que l'humidité pénètre le CTP, il est conseillé de peindre celui-ci au moins sur la partie inférieure qui ne sera pas couverte par le décor.. Cela a beaucoup réduit les problemes liés au changement d'atmosphere sur le réseau de mon club lors des voyages.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaumont le Comte | |
| |
|
| |
| Beaumont le Comte | |
|