Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 22:46
Pour ma rampe hélicoïdale de rayon 860, j'ai utilisé 16 tiges filletées de 8 disposées en couple (de chaque côté de la voie) tous les 45 degrés. Une traverse support en alluminium est boulonnée sur chaque couple et le plan de roulement repose et est fixé sur la traverse. Le résultat est très rigide et ne travaille pas. J'en suis très satisfait.
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 13 Avr 2017 - 23:39
Merci pour vos interventions. Pour la peinture, c'était aussi ce a quoi je pensais en plus de faire plus sympa à voir. Pour les tiges filetées je vais en tenir compte pour l'hélice suivante
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 20 Juin 2017 - 17:07
Bonjour
Quelques nouvelles de Beaumont Je ne me doutais pas que la période de l'été était aussi remplie d'activité multiple, du coup le réseau avance moins vite.
J'ai quand même affecté le N° de CV à toutes mes machines équipées à ce jour (47) numérisé mes 2 ABJ et le 2400 Electrotren.
Le HP à été retourné avant fermeture
J'ai aussi fait un peu de chirurgie sur mes 66000
Poursuivi la pose des rails dans le 1er étage de l'hélice
J'ai les boules c'est long et je pose un à un les rails flexibles.
Le lendemain une fois sec je teste avec ces 3 engins moteur, la plus petite, la plus grande et la plus délicate, avec branchement électrique provisoire
Je ne vais pas tarder à passer à l'étage supérieur
A suivre
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 20 Juin 2017 - 18:48
pas mal le coup des boules.................
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 27 Juin 2017 - 8:09
Ça monte dans le premier tour et ça roule un peu
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 27 Juin 2017 - 9:44
Avec une magnifique rame Mistral 56... ça fait plaisir, hein, quand ça commence à bouger...! Et tu verras, c'est encore mieux quand c'est tout paramétré et que tu peux faire le "veau" devant toutes les circulations....
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 27 Juin 2017 - 19:13
J'ai hâte d'en arriver à faire la vache mais il y a encore du pain sur la planche
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 27 Juin 2017 - 19:24
Qui va piano va sano Jean Paul.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 27 Juin 2017 - 19:43
Bonjour.
Beau travail Jean-Paul, dommage que je n'ai pas assez de temps pour venir te voir, il faudrait voir également David.
Comme les collègues, je ne peux que te conseiller de prendre tout ton temps pour la construction du réseau. Je me plais à dire qu'il vaut mieux perdre du temps dans cette phase de montage, que de bruler les étapes et d'être obligé de revenir X fois sur des problèmes qui surviennent par la suite.
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 27 Juin 2017 - 23:14
Bravo Jean-Paul. Dommage le TGV Rennes Quimper mais toujours le même temps. Ta CC me plait bien, je l'échangerai bien avec une vieille Hornby
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 28 Juin 2017 - 8:32
Hello tous merci pour vos com Pour le moment il n'y a pas grand-chose d'autre a voir que ces photos Le jour ou j'aurais fait une boucle complète de mes voies cachées, ceux qui veulent pourront venir boire un coup de cidre autour Et là je commencerais à découvrir en vrai "TrainController"
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 2 Juil 2017 - 14:58
Meuh non Jean Paul, pas besoin de boucler pour faire fonctionner TC en vrai. étant pour ma part en modulaire, et encore loin de boucler le réseau je prend plaisir avec lui. Puis les vaches après, ici y en n'a partout
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 5 Aoû 2017 - 8:26
Bonjour
J'ai plus envie de jouer et de faire la vache, que de construire
141 E 388 de REE dans ma rampe, avec redémarrage et refoulement. Pente moyenne de 2,2% rayon mini au départ de la rampe 650 passant à 750 hauteur par tour entre rails 100mm
Soyer indulgent, c'est mes premières vidéos, fait avec mon portable :?
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 5 Aoû 2017 - 13:50
Démarrage très progressif, allure réaliste, super...! Par contre, c'est un peu de la folie de lui mettre autant de wagons dans la rampe... ça a le mérite de montrer qu'elle tracte bien... mais, peut-être pas à faire tous les jours... Si le moteur est dans la loco, gare l'embiellage à la longue...
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 5 Aoû 2017 - 15:38
DiCoS69 a écrit:
Démarrage très progressif, allure réaliste, super...! Par contre, c'est un peu de la folie de lui mettre autant de wagons dans la rampe... ça a le mérite de montrer qu'elle tracte bien... mais, peut-être pas à faire tous les jours... Si le moteur est dans la loco, gare l'embiellage à la longue...
C'est bien cela le plus embêtant, à part la rose, de se passer de rames de plus de 50 marchandises et de la voir se mordre la queue comme dans ma Tehechapi Loop. Avec les machines US en double, triple, quadruple traction on n'a pas cet inconvénient, en plus y a pas de bandages.
Je n'ai pas résisté devant la Pacific et la Mikado de REE. La réflexion d'Élie est pertinente : et je me demande si je ne vais pas supprimer les bandages en remplaçant les essieux moteurs avec bandage. J'aimerais faire au moins l'essai. J'ai déjà dû remplacer les bandages de ma 1ère REE et selon REE les 1ers bandages d'origine n'étaient pas bons ! REE a remplacé ceux que j'avais auparavant remplacés.
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 7 Aoû 2017 - 8:37
Merci pour les commentaires Le pilotage ce fait encore en manuel. Ce train est formé pour tester la possibilité de traction de mes différentes machines. je n'ai pas la charge totale du convoi, mais comme j'ai envie de faire de long convoi, je serais probablement amené à diminuer le poids de certains wagons. :| J'ai bien lu pour l'embiellage que je surveillerais régulièrement
DiCoS69
Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 7 Aoû 2017 - 19:57
Plus que le poids des wagons, c'est souvent la mauvaise qualité de roulement qui met à mal la traction... ça, et des courbes serrées en rampe... Si chaque wagon roule seul sur le moindre faux plat, il en faut beaucoup pour faire patiner une machine à roues bandagées...
Skull1
Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 7 Aoû 2017 - 20:19
Tout à fait Elie.
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 18 Oct 2017 - 8:25
Bonjour, J'ai du mal a me remettre d'un coup fourré qui risque de me faire déménager Du coup je suis en standby dans l'attente d'un revirement positif :| A bientôt pour j'espère de meilleurs nouvelles
Skull1
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 18 Oct 2017 - 13:20
Bonjour Jean-Paul,
Bon courage, y a des hauts et des bas.
Il faut rester positif.
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 18 Oct 2017 - 16:21
Courage jean paul
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Beaumont le Comte Mer 18 Oct 2017 - 17:10
Bonjour.
J'espère que les choses vont s'arranger pour toi.
Qui n'a pas à un moment ou un autre traversé une mauvaise passe.
Comme les copains je te souhaite bon courage, et de la patience
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 19 Oct 2017 - 9:34
Bon courage, en espérant la solution la moins pire
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 19 Oct 2017 - 9:53
Merci à tous pour les encouragements En attendant je vais tâcher de me remettre un peu au train
JiPé-29
Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 21 Déc 2017 - 21:01
Ça roule de nouveau avec les essais de la 241 A 65 En rampe de 2.6% r 625 mini