| Beaumont le Comte | |
|
+16Capitole double christ71 JL28 Teddy Bear lvernay rico Joel Bernard Skull1 Christophe Geo69 Jean_01 coquelicot94 DiCoS69 JiPé-29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Jeu 21 Déc 2017 - 23:31 | |
| Salut Jipé, j'attendais la chute au bout de la montée !!
Effectivement impressionnant, mais as tu une ligne droite avec toute la rame en gare !!
Sur l'Ile de la Réunion pas facile ? Sans rancune ..... |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Ven 22 Déc 2017 - 9:00 | |
| Oui Joël, mes gares cachées, ou pas, fond 4m mini Ces tests me permettent de valider quelle machine pourra tracter 12 voitures dans cette rampe. Le local est ouvert à qui veut y jeter un œil |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Ven 22 Déc 2017 - 17:33 | |
| Bonjour Jean Paul Ca y est, c'est reparti |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 24 Déc 2017 - 17:56 | |
| Comme tu peux le voir Joël, il y a de la longueur Dernière photo de l'année avec un rêve à moitié réalisée |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 25 Déc 2017 - 2:50 | |
| Superbe Jean-Paul, ça avance |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 25 Déc 2017 - 6:38 | |
| C'est du sérieux JP, |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 26 Déc 2017 - 10:25 | |
| Effectivement, il y a de la longueur, (en bouche !!.....) |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 26 Déc 2017 - 10:31 | |
| tu parles du foie gras....ou du St Emilion Jean |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 26 Déc 2017 - 12:03 | |
| Sauternes avec le foie gras Jean |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Mar 26 Déc 2017 - 12:18 | |
| je parlais de l'entrée ,d'une part,et du plat principal, pour l'autre jipé. Cordialement, Jean |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Dim 28 Jan 2018 - 19:07 | |
| Bonjour, A propos d'entrée Quelques nouvelles du coté de Beaumont le Comte Après avoir joué un peu et numérisé quelques locos, j'ai repris les affaires, avec pré positionnement des aiguillages et de la voie à l'entrée de la gare cachée de 8 voies. les voies de garage sont cloutées, les voies de circulation collées. l'isolant et le liège fixés à l’adhésif double face pour moquette. Voilà voilà, à suivre |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 29 Jan 2018 - 9:56 | |
| Holà, ça bosse dur |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Lun 29 Jan 2018 - 10:41 | |
| Travail remarquable |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Ven 23 Mar 2018 - 13:55 | |
| Bonjour, Voici les dernières nouvelles. La décision que nous avons prise de déménager dans 2-3 ans fait que je m'oriente vers une voie dévier, Je vous tiendrais au courant. En attendant pour ceux qui ne me suivent pas ailleurs, je vous donne le lien de mes vidéos sur Youtube montrant mes essais de tractions avec les 241 P 17 et 241 A 65 https://www.youtube.com/channel/UCb5aZlXW8PNXjj4ZHH2TKcw?view_as=subscriber A bientôt |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Ven 23 Mar 2018 - 14:14 | |
| Bravo, Belle montée et BELLE descente |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Ven 23 Mar 2018 - 17:24 | |
| Sans décor ni RTC pour le moment il y a de quoi s'amuser, même si certaines machines demandent plus de travail que d'autres |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Ven 23 Mar 2018 - 18:28 | |
| Bonsoir, - JiPé-29 a écrit:
- ... je m'oriente vers une voie dévier...
Il faudra être vigilant avec le rayon des courbes autour du siphon !... Bon, à peine rentré, je repars alors ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 5:45 | |
| Bonjour JP Je vois que tu plombes certaines machines pour mieux coller aux rails, c'est une idée Tu as encore du travail avec RTTC et prépares bien la future pièce dédié aux trains |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 9:19 | |
| |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 9:38 | |
| Bonjour Je vais vous faire profiter ici aussi des modifications apportées sur la 241 P 17 - HJ un nouveau lest en vrai plomb Le silicone bi composant haute température employé pour faire le moule Premier tirage, le silicone reste relativement souple pour le démoulage gain de poids largement satisfaisant deux essieux Roco supplémentaire, même avec les rayons différents ça le fait très bien surtout avec les boîtes d'essieux qui cacheront tout Après il a fallu ressouder une bonne partie des fils sur la platine Gaétan, je vais pouvoir regarder de plus près pour utiliser RRTC, j'ai déjà refait un TCO pour les deux trois ans à venir, toutes mes machines sont rentrées dedans, je pense que je ne vais pas tarder à acheter l'interface pour connecter la centrale au PC, et j'ai lu dans un fil comment réaliser la courbe de vitesse des locos n'est-ce pas Jean-Claude |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 10:14 | |
| Voilà l'évolution du réseau pour 3-4 ans en attendant le déménagement. L'existant au niveau 70 cm du sol, en bleu clair, les 3 modules en cours de création, longueur totale 4900 x 800 avec un viaduc, une ferme, une tuilerie, probablement une ruine de château, un ruisseau serpentant dans sa vallée, une route, un pont de pierre. Et des voies de raccordement par l'hélice a celles existant Le plan Et le new TCO tout simple |
|
| |
Skull1
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 10:43 | |
| Bonjour Jean-Paul,
Je vois que cela avance bien, bon courage pour la suite. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 14:51 | |
| - JiPé-29 a écrit:
- Bonjour
Je vais vous faire profiter ici aussi des modifications apportées sur la 241 P 17 - HJ un nouveau lest en vrai plomb deux essieux Roco supplémentaires, même avec les rayons différents ça le fait très bien surtout avec les boîtes d'essieux qui cacheront tout
Si le lest paraît nécessaire, je ne suis pas sûr qu'il faille 3 essieux bandagés... A mon avis, les 2 essieux centraux seraient largement suffisants, apportant une symétrie de traction, sans nuire à la régularité de la prise de courant, car, un premier essieu bandagé sur une machine est toujours source de décalages dans les arrêts sous TC, la prise de courant y étant aléatoire, elle donne une détection... aléatoire... |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 16:31 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Elie , j'avais commandé les essieux avant de prendre ma décision de refaire le lest, j’essaierais d'ailleurs avec deux simplement, gardant l'essieu supplémentaire pour une autre 241 P. Pour le captage du courant, dans l'une de mes vidéos, j'ai arrêté la loco sur une aiguille, elle est repartis sans problème, les roues de la loco captant très bien |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Beaumont le Comte Sam 24 Mar 2018 - 19:47 | |
| - JiPé-29 a écrit:
Pour le captage du courant, dans l'une de mes vidéos, j'ai arrêté la loco sur une aiguille, elle est repartis sans problème, les roues de la loco captant très bien Ce n'est pas le captage "général" du courant que je met en doute, mais, en cas de manœuvre en marche AR sous TC (attelage par exemple), le dernier essieu du tender, s'il est bandagé, risque de donner une info erronée sur la position réelle de la machine (contact aléatoire), faisant échouer la recherche d'un point d'arrêt précis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaumont le Comte | |
| |
|
| |
| Beaumont le Comte | |
|