Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?

Aller en bas 
+9
momo13
dudule
rico
Capitole
Skull1
DiCoS69
Yann
Geo69
Marcobertop
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:38

Le module RM GB 8N est auto-alimenté via le Bus S88?

bonjour
le bus remonte les infos d'occupation vers le PC via la centrale.
l'alimentation du module se fait par la liaison au booster , comme visible sur ton synoptique ci dessus.
si non j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:14

Marcobertop a écrit:


Encore des questions, la liaison sur la file de rail non isolée est indispensable via le booster? (ou la centrale si il n'y a pas de booster) Sinon, je n'y connais plus rien en DCC.... Smile
Le module RM GB 8N est auto-alimenté via le Bus S88?

Deux possibilités pour le rail commun :
- comme tu l'as représenté, en liaison directe avec le booster (ou la centrale elle-même possédant un booster intégré) et sans coupure.
- relié au RM-GB-8 qui offre cette possibilité, avec une borne de commun pour chaque sortie, et éventuellement la coupure des 2 files de rails.

Oui, l'électronique de retour du RM-GB-8 est bien alimentée par le "bus" S88. Le DCC sert seulement à alimenter les sections de voie et à détecter, au passage, une consommation de courant sur ces sections.

Désolé Gérard, tu n'as pas tout compris... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:39

Marcobertop a écrit:

Et Elie, en effet j'ai pourtant vu l'info pour le BUS S88 intégré mais je n'y ai pas pensé. Merci!!!! En effet, des économies bienvenues.

Puisque je te vois parti pour une centrale Tams, je me permet de te donner quelques indications:
- Cette centrale peut être achetée chez Conrad, mais pour un prix supérieur de 10€, la doc est fournie en plusieurs langues dont le français.
- Mme Cornélia Tams parle français, il est donc possible de communiquer par mail avec elle.
- Bien spécifier en cas de commande directe à Tams que tu souhaites la notice en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:21

Merci Elie pour toutes ses informations.
Je pense que mon choix est fait en effet.
Je pense passer commande soit auprès de TAMS car sur Conrad ou l'Atelierduchef (un site d'un compatriote du N), la centrale n'est plus disponible.
J'ajouterai que sur le site Tams, la centrale n'est pas disponible non plus. Mais j'ai envoyé un mail pour demander la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:08

Je viens d'avoir une réponse de cornelia.
Comme je le presentai, la centrale Master control n'est plus disponible et ne sera plus produite. Une nouvelle centrale, la redbox est en finalisation pour une mise sur le marché prochaine.
Donc je vais devoir me rabattre sur la centrale ecos d'occasion.
A moins de trouver par miracle une centrale tams d'occasion.
Dommage.
:/
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:13

C'est ça que tu cherches?:
http://www.ebay.fr/itm/ALIMENTATION-TRAINS-ELECTRIQUES-CENTRALE-DIGITALE-TAMS-COMPLETE-/201558501006?hash=item2eedd2a68e:g:3QIAAOSwwE5WWJH1

http://www.ebay.fr/itm/TMC-Centrale-digitale-multistandard-MasterControl-/330638657124?hash=item4cfb998664:m:mN3JMw0OlrqVxeAiTZb-eNQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:10

En effet. Merci Maurice.
Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:50

Marcobertop a écrit:
Je viens d'avoir une réponse de cornelia.
Comme je le presentai, la centrale Master control n'est plus disponible et ne sera plus produite. Une nouvelle centrale, la redbox est en finalisation pour une mise sur le marché prochaine.
Donc je vais devoir me rabattre sur la centrale ecos d'occasion.
A moins de trouver par miracle une centrale tams d'occasion.
Dommage.
:/

Je t'ai envoyé un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:53

Donc la centrale est choisie. Merci Elie Wink
Le booster sera un LDT 2B et le module Rétro un LDT RM 88 GB 8. Pour les moteurs je prendrai un M DEC pour les moteurs conrad. Le décodeur pour la signalo viendra plus tard. Je continue mon apprentissage de RRTC.

Pour l'alimentation, je vais faire confiance en un transfo torique (que j'ai déjà utilisé sur un ancien réseau) avec 2 secondaires 18 V 3,3 A avec une puissance de 120 VA. Cela ma permettra d'alimenter le booster et les modules sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:48

Marcobertop a écrit:
Donc la centrale est choisie. Merci Elie Wink
Le booster sera un LDT 2B et le module Rétro un LDT RM 88 GB 8. Pour les moteurs je prendrai un M DEC pour les moteurs conrad. Le décodeur pour la signalo viendra plus tard. Je continue mon apprentissage de RRTC.

Pour l'alimentation, je vais faire confiance en un transfo torique (que j'ai déjà utilisé sur un ancien réseau) avec 2 secondaires 18 V 3,3 A avec une puissance de 120 VA. Cela ma permettra d'alimenter le booster et les modules sans problème.

Petite rectif. le module rétro s'appelle seulement RM-GB-8.
Le RM88 est un autre type de module... on s'y perd dans ces appellations LDT... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:56

En effet Elie, on s'y perd rapidement. Mais l'ossature est là. Ca prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:08

Bonjour,

Notez que le booster DB-2 de LDT n'est pas régulé en tension c'est à dire que la tension peut diminuer en fonction de la charge appliquée (consommation) et cela dépend aussi du transformateur utilisé pour alimenter le Booster. Pour palier à ces manquements LDT a sorti le DB-4 qui lui est connecté à une alimentation externe stabilisée livrée avec le Booster avec la possibilité de choisir la tension de sortie. Ils ont encore ajouté quelques raffinement comme la possibilité de choisir si le court-circuit devait être propagé au système digital ou pas ainsi que la possibilité de communiquer l'état du booster à un module de rétrosignalisation. C'est un point important pour une exploitation avec TrainController surtout en regard des profils de vitesses et des marqueurs décalé dans les cantons.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:22

C'est noté Yann!!
Je pense que le transformateur 120VA que j'ai choisi suffira pour le moment. Mon projet n'est qu'un circuit de test. La tension ne s'écroulera pas au vu du peu d'équipement à alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:58

Marcobertop a écrit:
Donc la centrale est choisie. Merci Elie Wink
Si c''est pas indiscret lol! on est curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:26

Ben oui, comme elle n'est pas dans la signature, on a encore des doutes !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:56

Heu... Cela ne paraissait pas évident?!!!!
Voilà un secret de polichinelle dévoilé.
Signature mise à jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:23

Merci Polichinelle... euh ... Marco !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:44

Geo69 a écrit:
Merci Polichinelle... euh ... Marco !... Laughing

A+
Georges
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 4:03

Me voilà donc avec un nouveau co-utilisateur... l'union fait la force... Very Happy
Tu ne devrais pas avoir à regretter ton choix, j'en suis satisfait depuis plusieurs années... la compatibilité avec TC est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:42

J'en suis sur Elie.
Et puis sur ce forum on y trouve beaucoup de réponse. Donc pas d'inquiétude pour moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:21

Bonjour à tous,

Que pensez vous des décodeurs Tams WD35 pour commander des moteurs conrad? J'ai vu un sujet sur un autre forum qui donnait en tension de sortie 8V.... C'est peu.
Avez vous fait cette expérience de montage? L'utilisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:25

Je commande mes moteurs Conrad avec des LS150 Lenz eux-mêmes alimenté en 15V~. J'ai bien peur qu'avec seulement 8 V, les moteurs n'aient pas la force d'aller en fin de course.
Ceci dit, ces moteurs sont un peu légers. Mais tu vas me dire, alors pourquoi en as-tu installé?.
En fait, ils avaient l'avantage de remplacer mes Péco, dont je n'étais absolument pas satisfait, sans modification de câblage et en conservant mes décodeurs.
Je les avaient touchés, par le biais d'une promo, à environ 6,50 et comme j'ai revendu les Péco 4,50... .
Jusqu'à présent, j'en suis content avec moins de 1% de raté par rapport aux couple LS150/Péco ou j'en avais régulièrement.
J'ai quand même en projet de les remplacer!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:37

Merci Maurice pour ta réponse.
En fait j'utilisai déjà ces moteurs sur mon ancien module. Je les alimentais en 15V également sans problème.
Ce qui m’intéresse comme information, c'est l'utilisation du couple décodeur Tams WD35 avec ces moteurs conrad car je veux les réutiliser sur mon réseau test piloté par TC.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:06

Marcobertop a écrit:
Bonjour à tous,

Que pensez vous des décodeurs Tams WD35 pour commander des moteurs conrad? J'ai vu un sujet sur un autre forum qui donnait en tension de sortie 8V.... C'est peu.
Avez vous fait cette expérience de montage? L'utilisez vous?

Où as-tu trouvé ce décodeur WD35...?
Je ne vois qu'un WD 34 chez Tams...
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:09

DiCoS69 a écrit:
Marcobertop a écrit:
Bonjour à tous,

Que pensez vous des décodeurs Tams WD35 pour commander des moteurs conrad? J'ai vu un sujet sur un autre forum qui donnait en tension de sortie 8V.... C'est peu.
Avez vous fait cette expérience de montage? L'utilisez vous?

Où as-tu trouvé ce décodeur WD35...?
Je ne vois qu'un WD 34 chez Tams...

Oups... Embarassed Merci Elie.
Erreur de frappe répétée. En effet il s'agit du décodeur WD 34.
J'ai du faire un rapprochement avec mon age....(35) bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?   Choix de matériel  Centrale DCC ou DiCo Station? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de matériel ?
» PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2
» PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2
» Présentaion
» Choix centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: