Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

aide creation bloc automatique

5 participants
AuteurMessage
frederikkk

aide creation bloc automatique Empty
MessageSujet: aide creation bloc automatique   aide creation bloc automatique EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:23

Bonjour,

Je voudrais créer des blocs automatiques pour espacer mes trains mais je n'arrive pas a comprendre comment le faire avec TC. Mes cantons sont créés mais je ne sais pas comment faire pour qu'un train ralentisse et s’arrête sur le canton quand celui qui est devant est occupé.

Voici une image de mon réseau sur TC.

aide creation bloc automatique 1xH0ek

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: aide creation bloc automatique   aide creation bloc automatique EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:49

Bonjour, un passage à la case présentation serait le bienvenu  Exclamation

Je te conseille vivement d'aller voir la page de Jean ICI et de suivre son tutoriel sur la gauche en commençant par "introduction", beaucoup de questions trouvent réponse dans ce tuto... Wink
A+
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: aide creation bloc automatique   aide creation bloc automatique EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:34

Là je vais être un peu sec, mais, franchement, c'est le genre de question qu'on ne pose pas quand on a fait au minimum la lecture du tutoriel de démarrage. Que ce soit celui de Freiwald en anglais ou la traduction faite par Jean ! Car c'est justement ce que TC fait basiquement.

Autrement dit, tu n'as pas à priori indiqué à TC les marqueurs d'arrêt et de ralentissement dans tes cantons, voir désigné tes cantons, ni réalisé à minima de profils de vitesse simplifiés.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: aide creation bloc automatique   aide creation bloc automatique EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:37

Sur l'image, je vois un certain nombre de symboles qui m'interpellent: boutons poussoirs, inverseurs, signaleurs ... Pour utiliser des signaleurs, il faut une certaine expérience avec le logiciel, expérience qui se trouve démentie par la question posée. L'absence de nom dans les cantons montre qu'on a coché volontairement une case dans l'onglet "Général" des propriétés des cantons.

Alors je me pose quelques questions: est-ce que le tutoriel de ma page web a été parcouru et ses étapes effectuées? Est-ce que le Guide Utilisateur de TC et notamment les 5 étapes du démarrage rapide ont été lus?

Est-ce que l'auteur du TCO et l'auteur de la question sont une seule et même personne?

J'ai quelques doutes.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce qui est tenté et les problèmes rencontrés.

Accessoirement, une petite présentation et quelques détails sur le matériel utilisé (à mettre dans l'onglet "signature" du profil) seraient bienvenue, comme déjà dit par Marc.

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: aide creation bloc automatique   aide creation bloc automatique EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:55

scratch Peut-être une nouvelle version de TC, je n'étais pas au courant

pour la présentation c'est par ici Arrow https://traincontroller.forum-actif.net/f20-presentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide creation bloc automatique   aide creation bloc automatique Empty

aide creation bloc automatique
Page 1 sur 1