Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable

3 participants
AuteurMessage
Ramoneji

Ramoneji

TrainController : Gold 9.0
Emploi : à la retraite
Loisirs : Electronique, informatique, radioamateur

Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable Empty
MessageSujet: Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable   Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable EmptyMar 11 Juin 2024 - 13:28

J'ai commencè a user variables pour ranger plusieurs trains dans un bloc. Cettes variables son le nombre de trains en cet bloc, en ajoutant les trais que entren ou soustraient ces qui sorten en usant un flagman activê par un indicateur a cote de l'aigullage. Aussi il active la longueur du train entrant qui sert pour disminuer la longueur livre dú bloc.

Mais je veux assigner l'occupation reele du bloc actuel a une variable usant l'expression %BA, q'on use dans la formule d'arret ou de rampe dans un bloc, ou similaire.

Quelque suggestion pour faire ça?
Pardon pour mon mauveux français
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable   Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable EmptyMar 11 Juin 2024 - 20:06

Bonjour Ramoneji,

Hélas, je ne pense pas qu’il soit possible d’utiliser ces expressions en dehors des formules. Sincèrement, après avoir moi-même écrit des macros très complexes pour gérer les empilements de trains sur un canton, je te conseille plutôt de passer à la version 10 de TrainController. Les empilement y sont gérés simplement et efficacement.
http://pdf.cachalo.be
Ramoneji

Ramoneji

MessageSujet: Re: Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable   Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:51

Bonsoir Phillippe.
Merci pour le conseil.
Si tu as beaucoup d'experience avec macros et tu vois ce pas possible, alors je dois essaier la version 10

Ramon, alias Ramoneji
christ71

TrainController : Gold V10
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable   Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable EmptyMer 12 Juin 2024 - 7:21

bonjour,
pour la longueur d'une rame tu peux t'inspirer de ce sujet

pour l'utilisation de variables pour faire de l'empilage fifo tu peux t'inspirer de ce sujet
Ramoneji

Ramoneji

MessageSujet: Re: Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable   Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:33

Merci Christian.
J'ai fait quelcom similaire a ce que tu indiques.
J'ai cree plusieurs variables. Distance livre, distance occupeè, longueur du train associe en context train et nombre de trains dans le canton. Dans le canton il hi ha un trigger d'entree et de sortie actives par un indicateur dans l'aigullage d'entree aux cantons et conditioneès a la position des respectives aigullages et entreès dans le canton correspondant. Cet trigger calcule les variables a user dans les formules des marqueurs. Ça fonctionne bien, en mode simulation. J'ai pas encore essaiê ça sûr ma maquette. Sad

Ce que je veux est connaitre le valeur interne de %BA en chaque moment pour le comparer avec la variable occupeè, et ainsi connaitre si entrant et sortint plusieurs trains les calculations son correctes, et alors l'essaier dans ma maquette avec moins de danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable   Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable Empty

Àssigner l'occupation d'un bloc a une variable
Page 1 sur 1