| Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse | |
|
+8Capitole bijave66 Geo69 DiCoS69 rico Joel claude1 Francis d'Auray 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Ven 20 Mai 2016 - 14:00 | |
| - bijave66 a écrit:
- ... TC connait à mon avis le nombre de crans d'une loco par sa "vitesse de seuil" du profil de vitesse.
En tous cas, dans mon environnement, TC interroge la centrale ... D'ailleurs, lorsque je suis "hors ligne" les locos repassent toutes en 28 crans dans TC et redeviennent en 128 crans après connexion à la centrale ... Idem, après modification pour une loco avec la manette sans refaire de profil ... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Ven 20 Mai 2016 - 14:20 | |
| Dans tous les cas, je n'ai jamais eu une loco qui est passée en 14CR. De 128 à 28 oui. Et ça se passait toujours après un crasch de la loco ou une pose "à la barbare" sur les rails. Ça reste quand même assez rare. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Ven 20 Mai 2016 - 19:00 | |
| - Geo69 a écrit:
En tous cas, dans mon environnement, TC interroge la centrale ... D'ailleurs, lorsque je suis "hors ligne" les locos repassent toutes en 28 crans dans TC et redeviennent en 128 crans après connexion à la centrale ... Idem, après modification pour une loco avec la manette sans refaire de profil ... A+ Georges Bonjour. Étant d'un naturel curieux, Georges, peux tu m'indiquer ou tu visualises le nombre de crans dans TC |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Ven 20 Mai 2016 - 19:02 | |
| Quand tu regardes un profil de vitesse. C'est le seul endroit qui me vienne à l'esprit. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Ven 20 Mai 2016 - 20:36 | |
| Si ça continue, même en 14 CR, les diésels ne vont plus pouvoir rouler. Bon |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 0:15 | |
| - rico a écrit:
- Quand tu regardes un profil de vitesse. C'est le seul endroit qui me vienne à l'esprit.
C'est bien là en effet qu'on peut le voir... Mais, je confirme ce que dit Georges, c'est bien la centrale qui fourni l'information à TC et pas le contraire... TC pilote en 128 crans si la centrale lui dit que la loco est en 128 crans, sinon, il pilote en 28 crans par défaut... même, ça m'est arrivé que TC n'ai pas reçu l'info et qu'il pilote en 28 alors que la loco était déclarée en 128, ce qui est faisable vu que le 128 n'est qu'une extrapolation du 28... par contre, le 14 crans est bien spécifique (et devrait, je pense, disparaître un jour ou l'autre...) puisque datant du début du numérique en Marklin Motorola. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 8:53 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- rico a écrit:
- Quand tu regardes un profil de vitesse. C'est le seul endroit qui me vienne à l'esprit.
Mais, je confirme ce que dit Georges, c'est bien la centrale qui fourni l'information à TC et pas le contraire...
Bonjour Elie, je suis aussi d'accord avec ce que dit Georges. Mais nous parlons de la multicentrale et même de la Z21 de Roco qui peuvent fonctionner sans les multimaus avec TC. Les locos sont enregistrées dans les multimaus. Je possède 2 multimaus. Certaines locos sont enregistrées sur une et d'autres sur l'autre et elles ne sont pas toujours raccordées à la multicentrale (Z21). Je me rappelle quand j'ai remplacé la multicentrale par la Z21, je n'ai fait aucune manip. TC a fait tourner toutes les locos sur le réseau sans rien faire de plus. Ou alors, à chaque connexion, TC communique sa bibliothèque à la multicentrale. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 9:29 | |
| Et pour en revenir à la première question de Francis, pourquoi ça passe en 14 CR ?, est ce le décodeur ? est ce la centrale ou bien TC ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 9:46 | |
| Heu Maurice tu suis pas! Depuis presque le début, on sait que c'est la centrale qui déconne et que notre ami n'est pas le seul!
Maintenant ce n'est pas TC qui renseigne la centrale, mais l'inverse comme Elie vient de le dire. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 10:01 | |
| Oui Eric, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Roco, c'est ce que je viens de dire. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 10:43 | |
| Le cas de quoi? Toutes les centrales fonctionnent à peu près de la même façon.
Ce n'est pas TC qui fournit les renseignements du nombre de crans de vitesse, mais la centrale qui remonte les infos vers TC, y compris en ROCO.
En Lenz, une loco est en 28 crans par défaut. Si tu ne fait pas avaler l'info 128 crans à la centrale par le biais d'une manette, TC la gère en 28 crans. A noter que ça marche avec ma MM rouge raccordée sur la centrale Lenz. Donc ce que je stocke dans la MM rouge est recopié dans la centrale LENZ.
Sur la MM rouge et 10764, tu choisis dans les menus la configuration par défaut (28 ou 128) de sorte que si tu ne déclares pas ta loco elle sera en 128 crans si c'est ton réglage par défaut.
Maintenant pour la Z21, je ne connais pas et la multicentrale à peine plus. Mais ce doit être identique. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 11:26 | |
| Je confirme les dires de Rico, avec la MM bleue c'est la même chose, l'info est mise en mémoire dedans.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 11:28 | |
| Dans quoi Joël? La centrale et/ou la manette? |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 11:43 | |
| Je ne fais que donner mon avis par rapport à ce que je connais et je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'était vrai. C'est juste ce que je pense. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 11:53 | |
| Je confirme, je viens de vérifier, les infos des crans sont mises en mémoire dans la centrale. Si je mets la MM bleue en marche sans la centrale, les crans sont à 14 et les infos loco (nom, CV) sont en mémoire dans la MM.
Si je mets en marche la centrale puis la MM, les crans sont à 128 comme je l'avais programmé auparavent. Pour info, TC et mon réseau sont hors tension, tout est bien dans la centrale, et c'est TC qui l'interroge. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 12:00 | |
| Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Si tu arrêtes la manette, la centrale revient en 14 crans?
Ça voudrait dire que les infos loco ne seraient pas stockées dans la centrale? Cela peut expliquer le "bug" alors! |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 12:04 | |
| D'accord avec toi Joël, alors comment tu expliques qu'en remplaçant la centrale par une neuve TC s'y retrouve ? |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 12:05 | |
| Ce que je dis: centrale arrêtée 14 crans sur la manette centrale sous tension: 128 crans sur la manette, la manette a lu les infos dans la centrale je pense |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 12:10 | |
| Pour Maurice
Je n'ai pas fait cette expérience, celà me surprend que ta nouvelle centrale se soit mise à jour |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 12:13 | |
| - Joel a écrit:
- Ce que je dis:
centrale arrêtée 14 crans sur la manette centrale sous tension: 128 crans sur la manette, la manette a lu les infos dans la centrale je pense Autant pour moi, j'avais compris l'inverse... Il est temps de passer à l'apéro! J'avais surtout oublié que ta manette est sans fil et donc peut fonctionner centrale éteinte! Donc tout est stocké dans la centrale comme je le pense depuis le début. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 12:16 | |
| - Joel a écrit:
- Pour Maurice
Je n'ai pas fait cette expérience, celà me surprend que ta nouvelle centrale se soit mise à jour Je ne suis pas surpris, ça dépend de la configuration par défaut! 14, 28 ou 128 crans dans la centrale. Lenz c'est 28. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 19:47 | |
| Bonsoir, je viens de me lancer dans une petite expérience. A l'aide du lokprogrammer j'ai créé une locomotive qui n'existe pas dans mes multimaus. Adresse 75 et 128cr. -J'ai débranché mes multimaus de la centrale (Z21) -Je n'ai plus que le PC, la centrale et le réseau. -J'ai créé cette loco dans TC. -J'ai fait le profil de vitesse avec vitesse de seuil qui correspond aux 128cr. -Je n'ai absolument rien enregistré dans la centrale. -Tout s'est très bien passé et la loco tourne comme une horloge. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 20:07 | |
| C'est la preuve que la communication TC/centrale est bien bi-directionnelle... Maintenant, est-ce que tu peux prendre la loco en manuel avec la MM si TC n'est pas ouvert ? |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 20:18 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- C'est la preuve que la communication TC/centrale est bien bi-directionnelle...
Maintenant, est-ce que tu peux prendre la loco en manuel avec la MM si TC n'est pas ouvert ? Bonsoir Elie, non puisqu'elle n'est pas enregistrée. Ce que je voulais prouver c'est que TC communique avec la centrale. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Sam 21 Mai 2016 - 20:21 | |
| En te servant de lokprogrammer, automatiquement le paramétrage est passé par la Z21, of course, il faut bien quelque chose qui fasse rouler la loco... et c'est la centrale avec son booster (incorporé) qui prend tout en compte, TC lui, remplace la MM... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse | |
| |
|
| |
| Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse | |
|