| Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse | |
|
+8Capitole bijave66 Geo69 DiCoS69 rico Joel claude1 Francis d'Auray 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 8:24 | |
| Bonjour, j'ai eu ce problème hier tout mon parc de locos est revenu en 14 crans. En Multimaus pro, y a t-il un moyen de rebasculer en 128 crans sans le faire une par une A+ |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 8:56 | |
| bonjour j'ai l'intention de changer ma centrale (Twin Center Fleischmann par une Tams Red Box + Hand Control ) mais à vous lire j'ai l'impression que toutes ces nouvelles centrales ne sont pas trop copines avec TC . de toutes façons j'ai 2 à 3 mois pour me décider la doc en Français ne sera pas disponible avant . je sais qu'Elie utilise du Tams et qu'il en est satisfait mais son modèle ne se fait plus . Alors???? |
|
| |
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 17:57 | |
| Bonjour,
Pour les passages intempestifs en 14 crans, je n'ai plus aucun problème depuis que je suis passé à une centrale Digikeij. Il semble y avoir moins de problème en enregistrant la loco en bibliothèque de la multimaus. Pour changer le nombre de crans menu + flèche gauche en mode loco donne accès au réglage 14 28 ou 128. Valider par ok après le choix parles flèches gauche ou droite. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 19:23 | |
| - Francis d'Auray a écrit:
- Pour changer le nombre de crans menu + flèche gauche en mode loco donne accès au réglage 14 28 ou 128. Valider par ok après le choix parles flèches gauche ou droite.
Bonjour, loco par loco c'est facile mais les faire toutes d'un coup A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 20:01 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour
j'ai l'intention de changer ma centrale (Twin Center Fleischmann par une Tams Red Box + Hand Control ) mais à vous lire j'ai l'impression que toutes ces nouvelles centrales ne sont pas trop copines avec TC . de toutes façons j'ai 2 à 3 mois pour me décider la doc en Français ne sera pas disponible avant . je sais qu'Elie utilise du Tams et qu'il en est satisfait mais son modèle ne se fait plus . Alors???? Le problème de passage intempestif en 14 crans est typiquement Multimaus Roco... rien à voir avec la communication avec TC. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 20:04 | |
| - coquelicot94 a écrit:
Bonjour, loco par loco c'est facile mais les faire toutes d'un coup A+ C'est une question de centrale... si elle dispose d'un menu de paramétrage général des décodeurs loco, c'est bon, sinon, il faut te les taper l'une après l'autre... C'est vrai qu'à ton âge, c'est épuisant, mais faut le faire... Avec une bonne bière sous la main, ça va le faire... |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Lun 11 Mar 2019 - 20:08 | |
| Laisse tomber l'âge, je fais comme tu m'as appris récemment, une loco, un coup de Beaujolais, une loco....ça va décoiffer A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Mer 13 Mar 2019 - 20:01 | |
| Bonjour,
Je constate que tout ceux qui ont ce problème sont équipé en centrale Roco. Le problème est au niveau de la centrale et pas TrainController ou TP ni le décodeur des machines. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Mer 13 Mar 2019 - 20:55 | |
| Ce problème du passage à 14crans me semble d'expérience être lié à l'utilisation de la souris.
Utilisateur de la multizentrale et d'une Z21, je n'ai jamais eu cette "particularité" lorsque seule la centrale est utilisée avec TC (sans utilisation des souris).
Claude
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse Mer 13 Mar 2019 - 22:42 | |
| merci Elie pour la precision ça me rassure je vais attendre le mois de mai normalement les docs seront en Français |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse | |
| |
|
| |
| Passage intempestif des décodeurs sur 14 crans de vitesse | |
|