| Circulation spontanée, repartir en arrière !? | |
|
+7DiCoS69 rico Claudius4454 Geo69 Jean_01 coquelicot94 Escargot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? Sam 16 Mai 2020 - 12:06 | |
| - Jean_01 a écrit:
Si vous prenez l'option "Minimaliser le ruban" ... je ne suis pas vraiment certain que le bandeau classique prenne moins de place.
Euh, elle est où celle là, j'ai beau chercher... A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? Sam 16 Mai 2020 - 13:01 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? Sam 16 Mai 2020 - 13:38 | |
| Merci patron Tiens, chez Freiwald on ne sait pas coller avec le clic droit mais pour certaines fonctions, ça passe par là A+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? Ven 21 Avr 2023 - 8:03 | |
| Bonjour, il y a très longtemps il y avait une option pour ces circulations (avec imbrication ou spontanées) "ne pas entrer dans des cantons en impasse". Cette option a disparu. Il y a bien une règles de trajets "ne pas entrer dans les cantons courts", mais c'est quoi la longueur d'un canton court A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? Ven 21 Avr 2023 - 8:57 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, il y a très longtemps il y avait une option pour ces circulations (avec imbrication ou spontanées) "ne pas entrer dans des cantons en impasse". Cette option a disparu.
Cette option a disparu certes mais elle a été remplacée par une nouvelle règle: la première de la liste des règles des circulations spontanées. Elle est baptisée "Retour automatique". Si cette règle est cochée et qu'un train entre dans une impasse, il en ressort dans l'autre sens de circulation. Je te rappelle qu'en sélectionnant une règle, il y a une explication de sa fonctionnalité dans le bas de la fenêtre. - coquelicot94 a écrit:
Il y a bien une règles de trajets "ne pas entrer dans les cantons courts", mais c'est quoi la longueur d'un canton court
Ce paramètre existe depuis des lustres. Dans les paramètres des cantons, onglet "Général" tu peux indiquer la longueur maximum des trains entrant dans le canton. Ensuite si tu gères la longueur de tes trains, un train ayant une longueur supérieure au paramètre du canton n'entrera pas dans ce canton au cours d'un trajet. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? Ven 21 Avr 2023 - 19:08 | |
| Bonjour, merci pour ces réponses, ce qui m'intéresse c'est qu'un train de nettoyage ne puisse pas rentrer dans les cantons en impasse, avec la longueur max ce n'est pas évident car certains autorails plus longs que la rame de nettoyage doivent pouvoir y rentrer. Je vais donc interdire tous les cantons au train de nettoyage mais c'était trop simple avant A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circulation spontanée, repartir en arrière !? | |
| |
|
| |
| Circulation spontanée, repartir en arrière !? | |
|