| Sélection/Séquence de trajets | |
|
+8Renaud coquelicot94 Bernard rico DiCoS69 Jean_01 Christophe Shralankadar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Sam 19 Oct 2024 - 8:18 | |
| Bonjour, les séquences de trajets se font avec le même train, il faut donc que le dernier canton du trajet A corresponde au premier canton du trajet B. Sinon si tu veux enchainer des trajets avec des trains différents, il faut utiliser les marqueurs d'action ou les successeurs. Ai-je répondu à ta question? Page 175 du manuel V9 ou 183 du manuel V10. A+ |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Sam 19 Oct 2024 - 11:35 | |
| Merci de me répondre. J'avais bien compris ce que tu me dis Mon problème est le suivant: je veux établir une séquence S comprenant les trajets A, B, C, etc.. Je n'ai pas trouver dans TC la manière d'accéder à la création de la séquence (Comme par exemple "créer un trajet", créer une locomotive", "créer un service") |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Sam 19 Oct 2024 - 12:14 | |
| Bonjour, En mode édition, après avoir sélectionner le Dispatcher : - Onglet Edition - Créer une séquence de trajet A+ Georges |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Sam 19 Oct 2024 - 20:01 | |
| Cher Geo69 Je n'ai pas sur mon ordi la partie droite (là ou il faut cliquer) Je suis bien en V10. A aucun moment je n'ai la choix"creer une séquence de trajets"
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Dim 20 Oct 2024 - 1:11 | |
| - ducati a écrit:
- Je n'ai pas sur mon ordi la partie droite (là ou il faut cliquer)
Je suis bien en V10. A aucun moment je n'ai la choix"creer une séquence de trajets"
Peux-tu nous mettre une copie d'écran avec ton bandeau principal ? Quelle est ta version de TC... V10 Ax ou V 10 Bx ? (x = N° de version) |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Dim 20 Oct 2024 - 7:14 | |
| J'ai trouvé une solution: Je crée un nouveau trajet, et quand je renseigne ses caractéristiques, l'option séquence devient accessible. Simple quand on le sait. J'ai fait une séquence de 5 trajets, ça fonctionne. Merci pour la réactivité du forum. |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Dim 20 Oct 2024 - 11:28 | |
| Maintenant, j'attaque la "selection de trajets" J'ai donc fait une liste, j'ai coché "dans l'ordre", et pour tous les trajets "le train peut rester dans le canton de départ" Et cependant, lorsque je lance la sélection, seul le premier trajet est fait. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Dim 20 Oct 2024 - 16:28 | |
| Bonjour, - ducati a écrit:
- ...Je n'ai pas sur mon ordi la partie droite (là ou il faut cliquer)
Je suis bien en V10... Alors tu dois utiliser l'affichage "classique" alors que mon image a été faite avec l'affichage "V9" ? Si c'est le cas, après avoir sélectionné le Dispatcher, il suffit de cliquer sur l'onglet "Trajet" et de sélectionner "Créer une séquence de trajets" ... - ducati a écrit:
- ...
J'ai donc fait une liste, j'ai coché "dans l'ordre", et pour tous les trajets "le train peut rester dans le canton de départ" Et cependant, lorsque je lance la sélection, seul le premier trajet est fait. Avant de faire des hypothèses (par exemple sur des conditions qu tu aurais dans tes trajets), as-tu lu les restrictions sur les séquences de trajets ("Séquences ou Successeurs ou Trajets longs" au chapitre 5.15 page 184 du Guide utilisateur ? ... A+ Georges |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Dim 20 Oct 2024 - 18:54 | |
| J'utilise habituellement des successeurs. La séquence me sert pour faire passer sur toutes les voies principales un ensemble nettoyeur Lux Modelbau (aspirateur + brosse rotative). Avec la selection, je veux faire quelques scenarios '(scenari en rital) |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Dim 20 Oct 2024 - 22:11 | |
| Bonsoir, - ducati a écrit:
- Maintenant, j'attaque la "selection de trajets"...
Oups... je n'avais pas vu que tu était passé de la séquence à la sélection de trajets ... - ducati a écrit:
- ... Et cependant, lorsque je lance la sélection, seul le premier trajet est fait.
Ceci est le fonctionnement normal d'une sélection de trajets : "Quand une sélection de trajets est démarrée, un ou plusieurs trajets contenus dans la sélection sont choisis et démarrés" ... A+ Georges |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Lun 21 Oct 2024 - 9:26 | |
| Je veux faire des enchainements de trajets, avec changement de train. Je ne veux pas déclencher un nouveau départ de trajet par une opération de canton dans un trajet précédent parce que mes scenarios doivent être variés. Par exemple, un suite est trajet A, puis B, puis etc, et une autre Trajet A, puis C puis etc. Si je déclenche le trajet B par une opération dans le trajet A, cela se fera chaque fois que le trajet A est activé, ce que je ne souhaite pas.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Lun 21 Oct 2024 - 15:52 | |
| - ducati a écrit:
- Je veux faire des enchainements de trajets, avec changement de train. Je ne veux pas déclencher un nouveau départ de trajet par une opération de canton dans un trajet précédent parce que mes scenarios doivent être variés. Par exemple, un suite est trajet A, puis B, puis etc, et une autre Trajet A, puis C puis etc. Si je déclenche le trajet B par une opération dans le trajet A, cela se fera chaque fois que le trajet A est activé, ce que je ne souhaite pas.
Bien d'accord, mais une "sélection de trajets" ne lance que les trajets comportant un train dans le canton de départ au moment de l'enclenchement de la sélection. Pour faire ce que tu souhaites, tu peux, par exemple : - créer une ou plusieurs "sélections de trajets" - créer un "tableau horaire" qui lance ou relance la ou les "sélections de trajets" de façon régulière ou irrégulière. Avec ça, en choisissant bien la composition de tes sélections de trajets, tu n'as plus qu'à démarrer l'horloge et regarder tourner...! |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Lun 21 Oct 2024 - 16:16 | |
| Je vais essayer avec l'horloge. J'ai jamais fait, mais il faut un début à tout. Je suis certain que mes premiers plantages me reconduiront vers le forum |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Ven 25 Oct 2024 - 15:22 | |
| J'ai essayé avec l'horloge. Au poil ! |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
ducati
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Sam 26 Oct 2024 - 5:25 | |
| Effectivement, ça valait la peine. J'ai fait une séquence avec l'horloge qui enchaine une dizaine de trajets. La fin de la séquence laisse les trains dans les positions de départ, sans que ce soit forcément les mêmes trains. Pour maitriser le départ, j'ai choisi de démarrer l'horloge au début de la cession, le premier train partant une minute après. Je vais tenter de faire plusieurs enchainements en indiquant des heures de départ différentes, et je pourrais (peut-être) passer de l'une à l'autre en modifiant l'heure. J'aurai aussi des périodes sans aucun tableau horaire en cours, et donc je pourrai "jouer" librement, en faisant attention de bien remettre les trains en bonne position. Je n'ai pas vu l'intèrêt d'accélérer la vitesse de l'horloge, mais je découvrirai éventuellement plus tard une utilisation pertinente. Réussir à maîtriser toutes les possibilités de TC est long. Par bonheur, il y a sur le forum des experts très réactifs. Merci à eux |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets Sam 26 Oct 2024 - 13:24 | |
| - ducati a écrit:
Je n'ai pas vu l'intèrêt d'accélérer la vitesse de l'horloge, mais je découvrirai éventuellement plus tard une utilisation pertinente. La valeur x10 par défaut convient bien, mais si on veux représenter une journée complète d'exploitation réelle, il peut être intéressant de doubler cette valeur (1mn = 3s réelles)... cela permet une meilleure précision dans les horaires en resserrant les espacements. Inversement, si la durée de la séquence réelle est courte, on peut passer à x6, ce qui simplifie les calculs (1mn = 10s) et allonge les espacements. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sélection/Séquence de trajets | |
| |
|
| |
| Sélection/Séquence de trajets | |
|