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Sujet: Réseau Autrichien à tomber par terre Lun 13 Mar 2017 - 11:29
Au hasard de la sérendipité de youtube je suis tombé en arrêt sur cette merveille ! Un réseau de club. La vidéo ne précise pas comment les trains sont commandés... Pas grave, la séquence de changement de machines et de triage des wagons est à tomber par terre... Le décor, l'implantation des voies, la caténaire... tout y est,et tout paraît juste. Un tout petit bémol peut-être avec la vitesse d'accostage des wagons. Mais bon, c'est plus vrai que vrai ! À ranger avec le réseau des bords du Léman de notre ami JP !
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Lun 13 Mar 2017 - 16:19
Effectivement, c'est du beau travail... Comme tu le dis , reste juste un peu de travail à faire sur les vitesses d'exécution... Le démarrage du dernier train de fret notamment, devrait pouvoir être facilement amélioré...
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Lun 13 Mar 2017 - 21:03
DiCoS69 a écrit:
Comme tu le dis , reste juste un peu de travail à faire sur les vitesses d'exécution...
Je te reconnais bien là Elie, tout en précision !!!!
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 1:07
Bin oui, un train de fret qui démarre comme une rame de métro, ça me donne des boutons... Par contre, les attelages dételages sont vraiment "super clean"...
Christophe
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 7:14
DiCoS69 a écrit:
Bin oui, un train de fret qui démarre comme une rame de métro, ça me donne des boutons...
Ne va pas a Erstfeld à l'entrée du tunnel de base du Gothard... tu vas attraper la varicelle !
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Jean_01 Ignare immobile
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 8:20
Bien d'accord avec Christophe.
Et puis un train de fret avec une dizaine de wagons et une loco très puissante comme celui de la video, ça peut réellement démarrer comme une rame de métro.
Jean
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 13:16
Bien d'accord avec vous, mais pas au départ d'un triage...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 13:56
DiCoS69 a écrit:
Bien d'accord avec vous, mais pas au départ d'un triage...
Je n'ai jamais été à l'aise avec les "problèmes de trains" à l'école primaire !!! Et désormais je fais confiance à TC pour les régler !
Mais, j'ai observé ceci à Erstfeld justement en octobre dernier, le "problème" : sachant qu'un premier train de voyageurs entre en vitesse dans le tunnel sens nord sud à 12H20' 03'' et que le train garé jusque là dans la zone d'attente à, mettons, 2000m entre à son tour à bonne vitesse dans le tunnel à 12H21' 57'', quelle est la vitesse d'accélération en m/s/s de ce train !
En voici l'illustration :
Élie c'est pour jouer, n'attrape pas, en plus de la varicelle, une migraine à chercher la bonne réponse !
Sur ce, fait beau, et je retourne au boulot... à vélo!
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 14:22
Encore une fois, rien à voir.... ce que tu montres, c'est de la pleine ligne... et toute neuve en plus... Mais, ne t'inquiète pas, je ne suis pas traumatisé... je donne juste mon avis... et je respecte le tien...
Comme dit souvent Jean : "Ce n'est QUE mon avis..."
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 14:45
Bonjour , C'est le genre de réseau qui me fait réver..entre autre...( Décor bien léché ,rame patinée , bonne circulation ), et j'aurai aimé l'avoir chez moi.... mais bon , il faut ce contenter de ce que l'on a !
Par contre , je suis surpris , dés la premiére image , de voir des poteaux de caténaire assez grossiers....et des lampadaires ( semble t-il ) routiers... pour la voie !
Mais ce n'est que mon avis
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 17:10
Citation :
Pour JP, les lampadaires... ben, je n'y ai pas prêté attention, mais peut-être qu'en Autriche, ils sont du même genre ... Je rechercherai des photos ce soir !
JP je t'ai à moitié fait une promesse de Gascon, je viens de passer un moment à retourner le web pour trouver une photo de gare de triage autrichienne avec réverbères... Sans résultat ! Les photographes sur le web semblent ne connaitre que le triage de Hambourg, donné pour le plus grand au monde.
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Dernière édition par Christophe le Mar 14 Mar 2017 - 22:03, édité 1 fois
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 18:18
Christophe a écrit:
Je n'ai jamais été à l'aise avec les "problèmes de trains" à l'école primaire !!! Et désormais je fais confiance à TC pour les régler !
Mais, j'ai observé ceci à Erstfeld justement en octobre dernier, le "problème" : sachant qu'un premier train de voyageurs entre en vitesse dans le tunnel sens nord sud à 12H20' 03'' et que le train garé jusque là dans la zone d'attente à, mettons, 2000m entre à son tour à bonne vitesse dans le tunnel à 12H21' 57'', quelle est la vitesse d'accélération en m/s/s de ce train !
Christophe,
Si mes souvenirs de cours de terminale sont bons, je te donne la formule:
g (accélération en m/s²) = 2V²/t²
V en m/s et t en secondes.
Sous le contrôle des bons en physique du forum
Jean
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 18:41
ouais ouais, moi je crois que c'est: plus je pédale moi vite et plus j'avance plus vite........
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 18:46
Alain,
C'est le contraire: plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Jean
Bernard
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 19:10
Jolie réseau en effet
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mar 14 Mar 2017 - 23:41
Bien beau ce réseau, et encore, apparemment, on n'a vu que la partie de la gare de triage (j'aimerais bien savoir comment ils ont construit le frein de voie )
DiCoS69 a écrit:
Bien d'accord avec vous, mais pas au départ d'un triage...
Et pourquoi pas
Christophe a écrit:
Mais, j'ai observé ceci à Erstfeld justement en octobre dernier, le "problème" : sachant qu'un premier train de voyageurs entre en vitesse dans le tunnel sens nord sud à 12H20' 03'' et que le train garé jusque là dans la zone d'attente à, mettons, 2000m entre à son tour à bonne vitesse dans le tunnel à 12H21' 57'', quelle est la vitesse d'accélération en m/s/s de ce train !
En voici l'illustration :
Le distancement à 2 minutes est le nouveau standard aux CFF
Christophe a écrit:
JP je t'ai à moitié fait une promesse de Gascon, je viens de passer un moment à retourner le web pour trouver une photo de gare de triage autrichienne avec réverbères... Sans résultat ! Les photographes sur le web semblent ne connaitre que le triage de Hambourg, donné pour le plus grand au monde.
Hambourg est la plus grande gare de triage d'Europe (ce qui n'est déjà pas si mal) dixit Wikipedia. Le plus grand triage du monde est Bailey Yard à North Platte, Nebraska, USA opéré par l'Union Pacific. Il fait 13km de long contre "seulement" 7km pour Hambourg (je me sens rikiki avec mon triage qui ne fait que 3.5km ).
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mer 15 Mar 2017 - 5:50
Jean_01 a écrit:
Alain,
C'est le contraire: plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Jean
au moins 1 qui suit !!!
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mer 15 Mar 2017 - 22:46
Sébi a écrit:
Le distancement à 2 minutes est le nouveau standard aux CFF.
Sur les lignes équipées de l'ERTMS ou sur toutes les lignes même en signalisation classique ?
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mer 15 Mar 2017 - 23:22
Sur toutes les lignes au fur et à mesure de la modernisation des installations de sécurité
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Jeu 16 Mar 2017 - 7:34
Sébi a écrit:
Sur toutes les lignes au fur et à mesure de la modernisation des installations de sécurité
Avec pour corollaire la disparition des cibles lumineuses le long de voies ? TC serait en avance alors !
_________________ amicalement, Christophe
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Sébi
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Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Jeu 16 Mar 2017 - 23:00
Effectivement, cette tendance va aller crescendo une fois que les problèmes du tronçon pilote (Lausanne-Villeneuve migré le 23 avril) seront résolus.
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Dim 19 Mar 2017 - 11:50
Bonjour,
C'est assez sympa oui, moi j'avais exploité une gare de triage avec également butte de triage il y a plus de 15 ans maintenant, tout était analogique et manuel également avec attelage Fleischmann Profi, néanmoins c'était la grande attraction pour les visiteurs en expo. Après quelques recherche il s'agit du club "ESV Knittelfeld" qui se trouve dans la cave de la gare du même nom. http://www.modelleisenbahn-knittelfeld.at/index.php/de/ Dans la description il est dit qu'il s'agit d'une gare fictive et donc qu'elle ne reproduit pas de gare réelle. D'après cette page il s'agit d'un système de commande fabriqué de toutes pièces.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Réseau Autrichien à tomber par terre Mer 29 Mar 2017 - 22:40
Bonsoir,
Christophe a écrit:
Au hasard de la sérendipité de youtube ...
Et bien mise à part la vidéo, j'ai appris un nouveau mot ... Merci Christophe pour l'enrichissement de mon vocabulaire !...