| Verrouillage entrée canton pour un sens de marche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mar 24 Nov 2015 - 17:58 | |
| Bonjour, j'ai créé un trajet avec la traversée du canton 7 en sens inverse du sens de marche "normal". voici l'extrait du trajet : Le sens "normal" de circulation des voies principale est C6 -> C1 -> C2 -> C11 -> C3 ou C7. Dans mon trajet le sens de circulation devrait être C7 -> C11 -> C1 --> C2 --> C11 -> C7. Cela fonctionne globalement comme ceci mais de temps en temps TC prend idée de faire circuler mon train en C7-> C11 -> C2 -> C1 -> C11 -> C7 Rien de grave mais cela me gène. Je n'ai pas réussi à verrouiller en permanence l'entrée par le haut de C2 dans les propriétés spécifiques au trajet. Quelle est la méthode la plus simple pour verrouiller cette entrée ? Celle préconisée par Georges ici : https://traincontroller.forum-actif.net/t2976-condition-trajet-avec-un-cantonme conviendrait, mais n'y a t-il pas plus simple encore ? Merci pour votre aide |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mar 24 Nov 2015 - 18:21 | |
| Personnellement, je couperais mon trajet en deux.
Un premier de C11 vers C1 et son successeur de C1 vers C2. Je ne chercherais de conditions ou autres solutions plus ou moins pittoresques! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mar 24 Nov 2015 - 18:27 | |
| Bonsoir, Si j'ai bien compris, tu veux que ton canton C2 soit toujours pris dans le même sens (C1 puis C2) et ceci dans tous les trajets ? Dans ce cas, tu peux interdire un sens de circulation dans les propriétés générales du canton (Usage/Directions) ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mar 24 Nov 2015 - 18:30 | |
| C'est effectivement le plus simple si le canton C1 est toujours parcouru dans un seul sens!
Tellement simple que je l'ai fait chez moi et que je n'y ai pas pensé ce soir... |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mar 24 Nov 2015 - 18:58 | |
| Bonsoir, merci Georges et Eric pour vos propositions. Déjà Georges tu as bien résumé mon problème. Par contre je veux verrouiller C2 que pour ce trajet. J'ai un projet de trajet de manoeuvre qui pourrait être perturbé par ce verrouillage. Donc il me reste la solution de Georges proposée dans l'autre post où celle proposée par Eric de scinder mon trajet en deux. Je vais regarder cela demain et je vous tiens au courant. Encore Merci pour l'aide. bonne soirée. |
|
| |
christ71
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mer 25 Nov 2015 - 15:47 | |
| Bon ce n'est pas si simple que cela car mon trajet est en boucle et C7 est parcouru dans les 2 sens : De plus des autres trajets empruntent C1 et C2. J'ai essayé avec un signaleur dans le canton C7 conditionné au trajet et à l'itinéraire C11-C7, mais cela ne fonctionne pas. Je vais reprendre calmement tout cela. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mer 25 Nov 2015 - 17:39 | |
| Bonjour, Si tu ne veux pas avoir à mettre des verrouillages conditionnels, il faut que tu t'arranges à la construction du trajet (éventuellement en le "saucissonnant" et/ou en supprimant le type "boucle") pour avoir ton canton C2 avec les extrémités grises/blanches dans le sens de la circulation souhaitée (et pas les deux extrémités blanches) ... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Mer 25 Nov 2015 - 21:09 | |
| Finalement, on en revient à ma première idée. Il faut couper chaque trajet en 2 et les mettre en successeur l'un de l'autre. |
|
| |
christ71
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche Ven 27 Nov 2015 - 8:35 | |
| - rico a écrit:
- Finalement, on en revient à ma première idée. Il faut couper chaque trajet en 2 et les mettre en successeur l'un de l'autre.
Bonjour, je n'ai pas trop envie de couper mon trajet en deux, car comme il a déjà été multiplié par 7 pour les boutons de lancement, cela va vite devenir une usine à gaz. Du coup j'ai mis en place un contact virtuel dans C13, conditionné aux trajets, qui verrouille l'entrée par le haut (donc vers le bas ...) de C2. Le déverrouillage se fait lorsque le train entre dans C2 bar le bas. A priori cela fonctionne, mais maintenant je suis prudent, on va attendre un peu pour crier victoire. A+ NB: pourquoi C13 ? parceque TC prépare son itinéraire dans ce canton. Et lorsque l'itinéraire est préparé, même si on verrouille l'entrée de C2, il n'en tient pas compte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrouillage entrée canton pour un sens de marche | |
| |
|
| |
| Verrouillage entrée canton pour un sens de marche | |
|