| Pourquoi au milieu du Quai | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Ven 27 Oct 2017 - 18:17 | |
| Merci Jean Alors de ce que tu dit,je n'ai rien fait.Je vais étudier ça à tête reposée,sans les ptis enfants. Et redonnera des nouvelles ( concluante ) A+ morand
|
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Sam 28 Oct 2017 - 4:50 | |
| Bonjour Dans le tuto de Jean, Prise en main de RRTC étape 3 : rétro signalisation, nous voulons trois zones pour notre canton. Ma question: sur le réseaux, le canton doit être isolé en 3 portions ou seulement comme le schéma de Jean A+ morand |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Sam 28 Oct 2017 - 6:52 | |
| Bonjour, depuis quelques années nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une zone par canton pour y installer marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les deux sens de circulation.
- Par rapport à ton canton, tu peux donc supprimer les deux zones extérieures et n'en garder qu'une. Mais cela fonctionne aussi en utilisant les 3 zones si tu veux des arrêts au mm, dans ce cas tu mets un marqueur d'arrêt dans chaque sens de circulation aux zones extérieures et deux de ralentissement pour chaque sens au milieu.
- Le canton à une zone te permet de faire de grosses économies de contacts de rétrosignalisation. A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Sam 28 Oct 2017 - 8:39 | |
| - morand a écrit:
- Bonjour
Dans le tuto de Jean, Prise en main de RRTC étape 3 : rétro signalisation, nous voulons trois zones pour notre canton. Ma question: sur le réseaux, le canton doit être isolé en 3 portions ou seulement comme le schéma de Jean
Si tu lis l'étape 3 jusqu'au bout, tu verras qu'elle se termine avec le paramétrage des cantons avec un seul contact de rétrosignalisation. Il y est même question du profil de vitesse indispensable, ce qui est ton cas aujourd'hui. Comme l'a dit coquelicot, c'est la solution que tout le monde utilise aujourd'hui. Jean |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Sam 28 Oct 2017 - 16:34 | |
| Bonjour Morand, Je vois dans ta signature que tu es en Marklin voie C. Quelle détection utilises-tu ? Par consommation de courant (via rail central, dans ce cas c'est le "ski" qui déclenche la détection et il peut être au milieu du train) ou par détection de courant via les fils de rail exterieurs (dans ce cas le premier essieu conducteur est détecté)? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Sam 28 Oct 2017 - 22:32 | |
| Oui, il faut nous préciser... est-ce en 2 rails ou en 3 rails..? Comme tu sembles avoir les deux et ne pas avoir fait de profil avancé de vitesse, ça ne peut pas aller... Va donc faire un tour ICI, et tu nous diras si tu as fait ce fameux "profil avancé de vitesse" qui est la clé des belles circulations et des arrêts précis... |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai Dim 29 Oct 2017 - 6:38 | |
| Bonjour Réponse à fhp2 pour le 3 rails ça fonctionne je détecte sur une file de rail. Dans ce CA, c'est le 2 rails.....sous les conseilles d' Elie, et de Jean, ce tuto qui va m'aider, je devrais m'en sortir. A+ morand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai | |
| |
|
| |
| Pourquoi au milieu du Quai | |
|