Bonsoir,
Le découpage en cantons, me semble cohérent. L'étape suivante va être de te poser la question de la rétro-signalisation ou pas des zones d'aiguillages entre les cantons. En faisant des recherches sur le forum, tu vas avoir pas mal de lecture ...
En synthèse, l'idéal est de rétro-signaler chaque centimètre de voie et de rendre détectables tous les essieux de ton matériel roulant. A l'opposé, TC peut fonctionner avec seulement la rétro-signalisation des cantons. Ensuite, si tu choisis de rétro-signaler les zones d'aiguillages, il faudra te poser la question du comment. Là aussi en première approche, 2 possibilités : alimenter des groupes d'aiguillages par une entrée/sortie de module de rétro-signalisation ou alimenter certains aiguillages en les intégrant électriquement au canton adjacent par leurs pointes. Les deux possibilités peuvent très bien cohabiter sur le réseau...
Concernant les coupures pour le cantonnement, là aussi 2 possibilités : au minimum coupure d'une seule file de rail (toujours la même) ou coupures des 2 files de rails. Comme ton réseau existe déjà, je te conseille de ne couper qu'une seule file de rail (sans te tromper !) ...
Pour te mettre le pied à l'étrier, je te donne un premier
lien, mais tu peux compléter en utilisant la fonction "Rechercher" du forum, cliquer sur "Recherche avancée", cocher "Rechercher tous les termes", saisir quelques mots clés "retrosignalisation aiguillages" ou "coupures files de rails" par exemple et cliquer sur "Rechercher Google" ...
Bonne lecture et bonne cogitation ...
A+
Georges