Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Comment démarrer un train?

+5
DiCoS69
Jean_01
Geo69
coquelicot94
pierrepv
9 participants
AuteurMessage
pierrepv
Calimero

Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma

Comment démarrer un train? Empty
MessageSujet: Comment démarrer un train?   Comment démarrer un train? EmptySam 4 Nov 2017 - 10:48

Bonjour,

Je débute avec RRTC version Silver Demo.

J'ai créé mon TCO, mon schéma de canton, j'ai créé une locomotive, j'ai créé un trajet pour aller d'un canton à un autre en passant par un troisième.

J'ai fait un profil simplifié de vitesse à ma locomotive, je l'ai assigné au canton de départ.

Ma rétrosignalisation à base d'Arduino fonctionne bien, ma locomotive est détecté.

Mais maintenant je fait quoi pour que ma locomotive démarre et fasse le trajet.

J'avoue que la philosophie de RRTC me déconcerte.

J'ai fait tout le plus compliqué, mais à aucun endroit je ne trouve comment on démarre un train.

C'est surement très simple, mais je ne comprend pas comment on pilote les trains avec RRTC.

Ce n'est qu'à travers les trajets ou il y a autre chose?

Je voudrais quand même bien voir rouler un train... Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Comment démarrer un train?   Comment démarrer un train? EmptySam 4 Nov 2017 - 11:00

Bonjour, as-tu lu le tuto de Jean jusqu'au bout  Question

- Dans dispatcher, tu cliques droit sur le trajet créé et tu as une option flèche verte "départ" ou rouge "départ inversé".
Bon train Very Happy
pierrepv
Calimero