Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rétro-signalisation récalcitrante...

Aller en bas 
+12
Joel
fildemer
dudule
Pierre63
Skull1
Christophe
Capitole
DiCoS69
Jean_01
Geo69
Bernard
Signal41
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Signal41

Signal41


Nombre de messages : 24
Localisation : Thenay 41
Date d'inscription : 05/12/2017

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:40

Bonjour Jean Luc,

Je n'ai pas eu de soucis avec les mises à jour, je suis sur la dernière version du soft. Par contre l’intégralité de l'aide accessible par le bouton Help est en Allemand. Je cherche aussi comment modifier les noms des catégories de trains, si tu as une solution merci beaucoup.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:59

Bonjour,

Déjà, as-tu la doc en français.

Le bouton Help ne donne que des infos en Allemand.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Signal41

Signal41


Nombre de messages : 24
Localisation : Thenay 41
Date d'inscription : 05/12/2017

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:54

Oui j'ai la "Doc" Française qui était livrée avec la centrale, probablement une traduction rapidement faite par l’importateur, mais d'une part elle est très succincte et d'autre part elle ne correspond pas à la version actuelle du soft. Je n'ai rien trouvé de plus récent sur la toile sauf chez un revendeur qui demande 50 euros + port pour l'envoyer... Je me débrouille donc avec la version Anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:16


Juste pour info:

Voici un lien pour avoir toutes les docs Uhlenbrock, certes en Anglais, mais parfois, ça aide

http://uhlenbrock.de/de_DE/service/download/handbook/en/INDEX.HTM

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Signal41

Signal41


Nombre de messages : 24
Localisation : Thenay 41
Date d'inscription : 05/12/2017

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:14

Merci Bernard et Jean Luc pour les informations et toutes mes excuses pour cette réponse tardive mais le temps consacré aux loisirs est très réduit ces temps ci et la grippe ne m'aide pas vraiment non plus.
Jean Luc j'aurai une bonne surprise pour la doc Française de l'Intellibox d'ici la fin du mois Very Happy .
Normalement je suis de repos ce dimanche ce qui va me permettre de faire des essais avec l'Intellibox et les modules Digikeijs. J'ai hâte...
Je me suis séparé de la DR5000 et de la Z21Wlan, le dessin de mon petit ovale d'essai est fait ainsi que le support en CTP, les rails, les aiguillages Peco et le bedtrack Woodland sont arrivés. Il ne me reste plus qu'à passer à la version Gold de TC pour être "Completely Opperational" comme disent les amis de Donald. Maintenant il me faut me pencher sur le délicat problème des cantons, j'ai lu plusieurs fois les posts dédiés à ce sujet sur le forum mais quelque chose me dit que je vais avoir besoin de votre aide Shocked Question study
Bon weekend à tous.
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:37


Bonsoir,

Alors, attendons.

Tiens nous au courant.

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2010

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:07

Salut,

J'avais moi aussi un problème avec la rétrosignalisation en Loco Net avec la DR5000 qui remontait des infos incohérentes. En fait, il y avait un conflit avec le bus S88, il faut mettre à 0 le nombre de modules S88 dans le logiciel de la DR5000 si vous n'en avez pas car cela entraine un conflit. Le logiciel le signalait dans le feedback monitor mais ce n'était pas évident de comprendre.

J'imagine que l'on peut faire cohabiter des modules de rétro S88 et Loco Net en meme temps mais il faudra s'assurer qu'il n'y ait pas de conflit dans les adresses, en utiliser des différentes.

Un grand merci à Crenwick qui m'a mis sur la piste de ce problème. Il eut été bon que Digikeij mette à 0 le nombre de module S88 par défaut et explique la manipulation à faire dans le manuel des modules quand on en ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:30

Oui, la doc est vraiment le point noir chez Digikeijs. J'ai pourtant lu le manuel dans les quatre langues et c'est exactement le même topo.

Autre exemple, le booster DR5033, il est capable en plus de sa fonction booster de fonctionner comme inverseur dans une boucle de retournement avec détection et inversion anticipée.Mais voilà, aucune explication au sujet des 4 CV employé pour la détection... Il faut y aller en mode "découverte" et essayer . J'aime ce coté découverte mais parfois on aimerait bien un petit coup de main Smile

Par contre, question stabilité, rien à redire, c'est très stable.

Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:31

Bonsoir,
Les CV sont bien indiquées dans la doc de digikeijs, après je vois pas l’intérêt du mode " découverte ".
Je trouve les documents bien faits comparés a d'autres constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:41

Salut David
tu es bien le seul à trouver la doc bien faites et complète...
Même Rodolphe qui importe et distribue la marque dit que cela va devoir s'améliorer car en plus de n'être à l’origine qu'en anglais, allemand et Néerlandais la doc et incomplète
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:43

Skull1 a écrit:
Bonsoir,
Les CV sont bien indiquées dans la doc de digikeijs, après je vois pas l’intérêt du mode " découverte ".
Je trouve les documents bien faits comparés a d'autres constructeurs.

Indiqués oui, mais quand à la fonction exacte de ces CV, c'est à nous de les découvrir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:20

Bonjour,

- Oui Bernard, je sais pour Rodolphe, nous en avions discuté déjà en expo, complète, certes, elle ne l'ai pas. Le constructeur devrait y consacrer un peu plus d'infos.

- Oui Bernard, j'ai bien compris ton point de vue.

Alors espérons une réaction du constructeur pour satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:56

Alors espérons une réaction du constructeur pour satisfaire tout le monde.

va avoir du boulot le brave homme Very Happy c'est du genre impossible où vous avez vue que l'on pouvez satisfaire tout le monde lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:16

Non mais les gars pourquoi voulez vous que le fabriquant rédige une notice pour la DR5000 ?
Jean à pour habitudes de dire que les notices ne sont pas seulement là pour caler l'armoire, tant il constate que les usagers ne les lisent pas ou alors seulement quand ils ont un problème.

Le mec, il a fabriqué la console multi-protocole la moins cher du marché et de très loin.
Il connait la tendance de ferrovipates d'être attiré par le prix bas et ne pas se servir des papiers fournis. Il a fait mouche. Il compte sur la communauté des modélistes pour lui déboguer le truc et à coup de forum rédiger les notices dont ils ont besoins...
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante...   Rétro-signalisation récalcitrante... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro-signalisation récalcitrante...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RETRO SIGNALISATION
» Rétro-signalisation RM-88-N-O
» Rétro signalisation décalée
» Problème rétro signalisation
» Rétro-signalisation et cantonement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: