Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un nouveau dans les Alpes Maritimes...

+11
Bruno99
Jean Pierre TABUSSO
DiCoS69
Jean_01
rico
bijave66
Poupy
coquelicot94
double
Geo69
papymouzot
15 participants
AuteurMessage
papymouzot

papymouzot

Emploi : Héro à temps complet
Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos)

Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Empty
MessageSujet: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 6 Jan 2018 - 16:30

..... oui oui, tout en bas à droite, là ou il fait beau Very Happy

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum mais pas tout à fait le modélisme ferroviaire... il a été une grande passion, envahissante même, quand j'étais gamin, je ne vivais que pour ça à un moment donné.... je m'étais construit un réseau assez grand pour un gamin, en H0 mais tellement grand, tellement compliqué, que lorsque je l'ai vendu quand j'avais 16 ans, je ne l'avais toujours pas fini alors que j'avais du y passer six ans dessus (comme un acharné !!)...

Par la suite je me suis tourné vers le modélisme RC, les voitures RC au 1/8° et les hélicoptères, c'était au tout début dans les deux cas... Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis remis au modélisme ferroviaire après avoir vu chez un ami un petit réseau Noch en N. J'étais à nouveau piqué...

Je me suis construit alors un assez grand réseau en N, époque III, Digital, que j'ai, encore une fois, vendu par manque de temps et manque d'entrain si je suis dire, puis j'ai vendu la quasi totalité de mon matériel roulant il y a peu de temps soit près d'une centaine de machines et de wagons divers... cela a fait le bonheur de beaucoup de gens... Il me reste peu de choses, quelques BR18 Arnold avec générateur de fumée, une BR44 Minitrix, pas mal de wagons encore et d'autres machines vapeur et quelques Kits comme les Rheingold et BalkanZug de chez Minitrix... j'ai encore une Twin Center et quelques transfos, des quantités industrielles de flocages divers et variés, d'arbres et de personnages et un peu de voie en Fleischmann... J'ai toujours bricolé tout seul dans mon coin, il faut dire que l'internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui avec les forums de discussions ou l'on peut poster ce que l'on fait tout en espionnant à gogo ce que font ses voisins Very Happy Very Happy J'ai encore beaucoup à apprendre sur beaucoup de choses, que ce soit sur la construction du réseau lui même, tant sur le plan technique que sur le plan scénique / décoration, bien sûr aussi sur la gestion par ordinateur et c'est un peu la raison avouée de ma présence ici... j'espère apprendre un peu sur RRTC en lisant la doc et en posant des questions aux membres du forum en espérant qu'à mon tour, à un moment, je puisse aider aussi...

Tombé malade, je suis désormais presque tout le temps à la maison et l'envie de refaire un réseau me titille... par contre je désirais commencer par un petit réseau, tout petit, au départ j'étais parti sur une base de 1m60x80cm, je l'ai dessiné avec Scarm et de fil en aiguille et me baladant sur le net et en regardant à gauche et à droite, mon plan de réseau a grandi pour arriver il y a peu à 2m40 x 1m15, mais là, misère, il ne rentre plus dans l'espace où je désirais le mettre au départ... ben tiens... il a un peu grandi le bougre !!!

Je suis donc en phase de reflexion, quite à me retrouver au garage, autant s'assurer que mon futur réseau soit le plus agréable à utiliser que possible car je ne serais plus à 50cm près désormais... donc je peaufine mes plans, je pique des bonnes idées à gauche et à droite et je regarde comment je peux les implémenter... C'est la construction qui va beaucoup me plaire, l'automatisme c'est pour pouvoir regarder les trains tourner tout seuls en admirant et peaufinant les décors...

Voila, pour la case présentation, c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 6 Jan 2018 - 16:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Very Happy On se connaît un peu via le forum du N, donc bon approfondissement de TC ... Smile

A+
Georges
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 6 Jan 2018 - 16:55

Bonjour et bienvenue, les meilleurs sont ici....mais pas moi !
d'ou dans les AM ?
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 6 Jan 2018 - 17:13

Bonjour,

double a écrit:
... les meilleurs sont ici....mais pas moi !...
Alain est trop modeste !... en plus il a un réseau de démonstration ... mais chut faut pas le répéter !...  Laughing

A+
Georges
papymouzot

papymouzot

Emploi : Héro à temps complet
Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos)

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 6 Jan 2018 - 18:09

double a écrit:
Bonjour et bienvenue, les meilleurs sont ici....mais pas moi !
d'ou dans les AM ?

Moi c'est sûr, je ne serai pas dans les meilleurs.... je fais trois tour de bocal et j'oublie tout !

je suis à Roquebrune Cap-Martin, l'avant dernier patelin avant la frontière Italienne... il n'y a plus beaucoup de modélistes ferroviaires de par chez moi... C'est presque loin du 83, une heure 30 de route...
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 6 Jan 2018 - 20:36

Bonjour et bienvenue sur ce forum, je t'ai déjà pas mal vu sur le N... Wink
A+
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 6:32

Bonjour et bienvenue.

Poupy
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:30

papymouzot a écrit:

je suis à Roquebrune Cap-Martin, l'avant dernier patelin avant la frontière Italienne... il n'y a plus beaucoup de modélistes ferroviaires de par chez moi...  C'est presque loin du 83, une heure 30 de route...

effectivement c'est loin.... Mais je crois que des membres de ce forum sont plus près de chez toi ! confused

bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:53

Bonjour et bienvenue.
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:58

double a écrit:
papymouzot a écrit:

je suis à Roquebrune Cap-Martin, l'avant dernier patelin avant la frontière Italienne... il n'y a plus beaucoup de modélistes ferroviaires de par chez moi...  C'est presque loin du 83, une heure 30 de route...

effectivement c'est loin.... Mais je crois que des membres de ce forum sont plus près de chez toi !  confused

Effectivement Alain. C'est du côté de Biot, non?

Bonjour et bienvenue à Papymouzot.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:38

Effectivement, il y a Jean Pierre Tabusso qui est à Biot, Ramousse06 qui est à St Paul de Vence, Benou06 qui est à Nice.

Il me semble qu'il y en a un autre qui est du côté de Grasse, mais je ne le retrouve pas

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:09

Il y a également "malea" qui est à Menton... son réseau tourne sous TC V7.0...
Tu peux contacter ces gens (si ça t'intéresse...) en leur passant un MP (clic sur bouton "mp" au bas de leurs messages ou dans la liste des membres).
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:38

Et là, de Roquebrune à Menton, il peut y aller à pied.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean Pierre TABUSSO

Jean Pierre TABUSSO

Loisirs : Les avions (War Bird's)Les automobiles, les motos et l'electronique

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:14

Bonjour et bienvenu   je ne suis pas très loin de toi je suis à Biot à côté d'Antibes donc je suis un anti biotique   . Tu peu prendre contact avec moi si tu veux je travaille avec TC 9A2  et il y a un Ami à Menton William Malea qui est  aussi très féru et qui m a  aidé lorsque j ai commencé . Je reste à ta disposition comme ont fait les Anciens avec moi lorsque j ai commencé Avec Train controller tu as fait un bon choix A bientôt le plaisir de te rencontrer
http://tabusso.com.free.fr
Bruno99

Bruno99

TrainController : Gold 9.0 A2
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyMer 10 Jan 2018 - 7:36

Bonjour et bienvue a un nouveau sudiste Very Happy
merebune

merebune

Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:42

Bruno99 a écrit:
Bonjour et bienvue a un nouveau sudiste Very Happy

C'est donc à l'Est du Mississipi ?
Bruno99

Bruno99

TrainController : Gold 9.0 A2
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:05

Bruno,
Ca depend comment tu voyages (relis Jules Verne et le tour du monde en 80 79 jours)
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 13 Jan 2018 - 10:42

Bonjour et bienvenue
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 13 Jan 2018 - 10:49

Bienvenue sur le forum
cricri 3520

cricri 3520

TrainController : gold 9.0 B2
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... EmptySam 13 Jan 2018 - 11:06

Nouveau moi aussi, je te souhaite la bienvenue
Maintenant de Bretagne, j'étais il y a peu de temps encore plus Sud-Est que toi et isolé car quand il fait beau on est plus souvent à la plage que dans son garage sunny sunny sunny .
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes...   Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Empty

Un nouveau dans les Alpes Maritimes...
Page 1 sur 1