| Un nouveau dans les Alpes Maritimes... | |
|
+11Bruno99 Jean Pierre TABUSSO DiCoS69 Jean_01 rico bijave66 Poupy coquelicot94 double Geo69 papymouzot 15 participants |
Auteur | Message |
---|
papymouzot
Nombre de messages : 10 Localisation : Extrème Sud-Est de la France Emploi : Héro à temps complet Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos) Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 6 Jan 2018 - 16:30 | |
| ..... oui oui, tout en bas à droite, là ou il fait beau Bonjour à tous, Je découvre ce forum mais pas tout à fait le modélisme ferroviaire... il a été une grande passion, envahissante même, quand j'étais gamin, je ne vivais que pour ça à un moment donné.... je m'étais construit un réseau assez grand pour un gamin, en H0 mais tellement grand, tellement compliqué, que lorsque je l'ai vendu quand j'avais 16 ans, je ne l'avais toujours pas fini alors que j'avais du y passer six ans dessus (comme un acharné !!)... Par la suite je me suis tourné vers le modélisme RC, les voitures RC au 1/8° et les hélicoptères, c'était au tout début dans les deux cas... Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis remis au modélisme ferroviaire après avoir vu chez un ami un petit réseau Noch en N. J'étais à nouveau piqué... Je me suis construit alors un assez grand réseau en N, époque III, Digital, que j'ai, encore une fois, vendu par manque de temps et manque d'entrain si je suis dire, puis j'ai vendu la quasi totalité de mon matériel roulant il y a peu de temps soit près d'une centaine de machines et de wagons divers... cela a fait le bonheur de beaucoup de gens... Il me reste peu de choses, quelques BR18 Arnold avec générateur de fumée, une BR44 Minitrix, pas mal de wagons encore et d'autres machines vapeur et quelques Kits comme les Rheingold et BalkanZug de chez Minitrix... j'ai encore une Twin Center et quelques transfos, des quantités industrielles de flocages divers et variés, d'arbres et de personnages et un peu de voie en Fleischmann... J'ai toujours bricolé tout seul dans mon coin, il faut dire que l'internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui avec les forums de discussions ou l'on peut poster ce que l'on fait tout en espionnant à gogo ce que font ses voisins J'ai encore beaucoup à apprendre sur beaucoup de choses, que ce soit sur la construction du réseau lui même, tant sur le plan technique que sur le plan scénique / décoration, bien sûr aussi sur la gestion par ordinateur et c'est un peu la raison avouée de ma présence ici... j'espère apprendre un peu sur RRTC en lisant la doc et en posant des questions aux membres du forum en espérant qu'à mon tour, à un moment, je puisse aider aussi... Tombé malade, je suis désormais presque tout le temps à la maison et l'envie de refaire un réseau me titille... par contre je désirais commencer par un petit réseau, tout petit, au départ j'étais parti sur une base de 1m60x80cm, je l'ai dessiné avec Scarm et de fil en aiguille et me baladant sur le net et en regardant à gauche et à droite, mon plan de réseau a grandi pour arriver il y a peu à 2m40 x 1m15, mais là, misère, il ne rentre plus dans l'espace où je désirais le mettre au départ... ben tiens... il a un peu grandi le bougre !!! Je suis donc en phase de reflexion, quite à me retrouver au garage, autant s'assurer que mon futur réseau soit le plus agréable à utiliser que possible car je ne serais plus à 50cm près désormais... donc je peaufine mes plans, je pique des bonnes idées à gauche et à droite et je regarde comment je peux les implémenter... C'est la construction qui va beaucoup me plaire, l'automatisme c'est pour pouvoir regarder les trains tourner tout seuls en admirant et peaufinant les décors... Voila, pour la case présentation, c'est fait !! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 6 Jan 2018 - 16:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... On se connaît un peu via le forum du N, donc bon approfondissement de TC ... A+ Georges |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 6 Jan 2018 - 16:55 | |
| Bonjour et bienvenue, les meilleurs sont ici....mais pas moi ! d'ou dans les AM ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 6 Jan 2018 - 17:13 | |
| Bonjour, - double a écrit:
- ... les meilleurs sont ici....mais pas moi !...
Alain est trop modeste !... en plus il a un réseau de démonstration ... mais chut faut pas le répéter !... A+ Georges |
|
| |
papymouzot
Nombre de messages : 10 Localisation : Extrème Sud-Est de la France Emploi : Héro à temps complet Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos) Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 6 Jan 2018 - 18:09 | |
| - double a écrit:
- Bonjour et bienvenue, les meilleurs sont ici....mais pas moi !
d'ou dans les AM ? Moi c'est sûr, je ne serai pas dans les meilleurs.... je fais trois tour de bocal et j'oublie tout ! je suis à Roquebrune Cap-Martin, l'avant dernier patelin avant la frontière Italienne... il n'y a plus beaucoup de modélistes ferroviaires de par chez moi... C'est presque loin du 83, une heure 30 de route... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 6 Jan 2018 - 20:36 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum, je t'ai déjà pas mal vu sur le N... A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 6:32 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 9:30 | |
| - papymouzot a écrit:
je suis à Roquebrune Cap-Martin, l'avant dernier patelin avant la frontière Italienne... il n'y a plus beaucoup de modélistes ferroviaires de par chez moi... C'est presque loin du 83, une heure 30 de route... effectivement c'est loin.... Mais je crois que des membres de ce forum sont plus près de chez toi ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 9:53 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 9:58 | |
| - double a écrit:
- papymouzot a écrit:
je suis à Roquebrune Cap-Martin, l'avant dernier patelin avant la frontière Italienne... il n'y a plus beaucoup de modélistes ferroviaires de par chez moi... C'est presque loin du 83, une heure 30 de route... effectivement c'est loin.... Mais je crois que des membres de ce forum sont plus près de chez toi !
Effectivement Alain. C'est du côté de Biot, non? Bonjour et bienvenue à Papymouzot. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 10:38 | |
| Effectivement, il y a Jean Pierre Tabusso qui est à Biot, Ramousse06 qui est à St Paul de Vence, Benou06 qui est à Nice. Il me semble qu'il y en a un autre qui est du côté de Grasse, mais je ne le retrouve pas Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 15:09 | |
| Il y a également "malea" qui est à Menton... son réseau tourne sous TC V7.0... Tu peux contacter ces gens (si ça t'intéresse...) en leur passant un MP (clic sur bouton "mp" au bas de leurs messages ou dans la liste des membres). |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 15:38 | |
| Et là, de Roquebrune à Menton, il peut y aller à pied. Jean |
|
| |
Jean Pierre TABUSSO
Nombre de messages : 25 Localisation : BIOT 06410 PACA Emploi : Retraité Loisirs : Les avions (War Bird's)Les automobiles, les motos et l'electronique Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Dim 7 Jan 2018 - 18:14 | |
| Bonjour et bienvenu je ne suis pas très loin de toi je suis à Biot à côté d'Antibes donc je suis un anti biotique . Tu peu prendre contact avec moi si tu veux je travaille avec TC 9A2 et il y a un Ami à Menton William Malea qui est aussi très féru et qui m a aidé lorsque j ai commencé . Je reste à ta disposition comme ont fait les Anciens avec moi lorsque j ai commencé Avec Train controller tu as fait un bon choix A bientôt le plaisir de te rencontrer |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Mer 10 Jan 2018 - 7:36 | |
| Bonjour et bienvue a un nouveau sudiste |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Mer 10 Jan 2018 - 8:42 | |
| - Bruno99 a écrit:
- Bonjour et bienvue a un nouveau sudiste
C'est donc à l'Est du Mississipi ? |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Mer 10 Jan 2018 - 17:05 | |
| Bruno, Ca depend comment tu voyages (relis Jules Verne et le tour du monde en 80 79 jours) |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 13 Jan 2018 - 10:42 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 13 Jan 2018 - 10:49 | |
| |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... Sam 13 Jan 2018 - 11:06 | |
| Nouveau moi aussi, je te souhaite la bienvenue Maintenant de Bretagne, j'étais il y a peu de temps encore plus Sud-Est que toi et isolé car quand il fait beau on est plus souvent à la plage que dans son garage . Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau dans les Alpes Maritimes... | |
| |
|
| |
| Un nouveau dans les Alpes Maritimes... | |
|