Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur Tortoise / LS150

Aller en bas 
+9
fg31470
BB 8151
Geo69
cricri 3520
claude1
Capitole
rico
DiCoS69
Pascal55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 8:32

Bonjour,
Ayant acquis par anticipation des LS150, j'ai appris par la suite, sur ce site, qu'il n'étaient pas la panacée en la matière, notamment pour des enchaînements d'aiguillages avec des moteurs lents pour un trajet.
C'est ce problème qui m'a fait hésiter sur l'achat de tortoise et/ou de MTB MP5 nécessitant environ 4" de commutation. Du coût lors de la sortie du MP6, je me suis orienté vers cette solution. Le LS150 est programmé très court, le MP6 assure le mouvement jusqu'à la fin. Restait le problème de la connexion car le schéma n'était pas très clair. A priori le LS150 commute les aiguillages en rafale, les MP6 assure le suivi.
Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Mp6_ca10
Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Mp6_ca10

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 23:52

Bonsoir,

Merci pour ce partage positif ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 254
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:32

Pascal55 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens de remplacer 2 moteurs Tillig par 2 moteurs Tortoise. Je les ai raccordés à un LS 150 par un adaptateur LENZ LA010.

La notice d'utilisation en français du LS150 précise clairement à la page 37 dans un encadré avec un énorme point d'exclamation. Je cite :

"L'utilisation de l'adaptateur LA010 pour le fonctionnement du moteur à mouvement lent n'est pas nécessaire. Cet adaptateur ne peut pas être connecté au LS150 !"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:24

Bonjour Bernard,
Ce sujet est assez vieux en fait et j'ai réglé la question par un petit dispositif avec relais bistable et diodes proposé par Elie. Ça fonctionne très bien.
Effectivement les LA010 ne conviennent pas. J'ai fait le test, ils ont cramés.
Puisqu'on parle de LS150, avez-vous déjà utilisé les moteurs de IPROD-HO, KML001 et KML005 ?
Pour Elie: l'adaptateur KML2RT est-il le même que ton dispositif ? Car je n'y vois pas d'alim. L'alim est sur le moteur. Cet adaptateur peut-il fonctionner avec des moteurs Tortoise ?
Merci de vos éclaircissements.
Amicalement.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:00

Pascal55 a écrit:

Pour Elie: l'adaptateur KML2RT est-il le même que ton dispositif ? Car je n'y vois pas d'alim. L'alim est sur le moteur. Cet adaptateur peut-il fonctionner avec des moteurs Tortoise ?
Merci de vos éclaircissements.
Amicalement.
Pascal

Je suis un peu sceptique pour le LS150 qui sort de l'alternatif, car je ne vois pas de diode sur le CI... sauf si les bobines de son relais bi-stable sont prévues pour de l'alternatif (ce qui est possible)... un essai s'impose donc...
A cette restriction près, oui, ce module peut remplacer le montage que je t'avais indiqué.
Cependant, ce n'est qu'une solution "de dépannage", si tu as déjà le matériel (LS150), sinon, il vaut mieux acheter des décodeurs CDF adaptés à la commande des Tortoises.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:52

Merci Elie
J'ai effectivement déjà les LS150 qui commandaient mes moteurs Tillig. C'est le fait qu'ils étaient adaptés l'un à l'autre qui me les a fait choisir. Mais certains moteurs Tillig ont des soucis. J'ai donc commencé à les remplacer par des Tortoises d'où l'origine de ce sujet. Il est vrai que les décodeurs CDF sont plus adaptés. Je n'en suis pas encore à remplacer mes LS150. Je continuerai donc à fabriquer les adaptateurs, bien que je ne réalise que du bricolage car je ne sais pas faire de "vrais" circuits imprimés Embarassed .
Je maintiens cependant ma question sur les moteurs IPROD-HO. Que valent-ils ? Quelqu'un les a-t-il testés ?
Merci d'avance. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:21

Pas testé, mais la constitution de la dernière version paraît sérieuse... moins "bricolée" que la première mouture.
Cependant, il nécessite aussi une commande permanente... donc relais bi-stable + diodes sur LS150.
Pour une commande impulsionnelle, il y a le MP7 de MTB, mais avec les LS150, on retombe dans le problème des sorties qui sont en alternatif... il faut redresser avec des diodes...
Ce LS150 n'est vraiment valable qu'avec des solénoïdes de faible consommation, comme les Roco...
Revenir en haut Aller en bas
fg31470

fg31470


Nombre de messages : 54
Localisation : 31210 AUSSON
Emploi : Ingénieur Retraité
Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO
Date d'inscription : 14/03/2013

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:22

Bonjour,
Je constate que la connexion et la mise en œuvre des moteurs Tortoise avec le Lenz LS150 fait toujours débat.
Mon circuit est équipé de LS150 depuis 2004.
Dans un premier temps, je commandais des moteurs PECO très gourmands et très bruillants avec ces LS150 associés à des cartes relais et d'une décharge capacitive.
En 2010 j'ai remplacé tous mes moteurs PECO par des Tortoise pour la partie visible du réseau et des Conrad pour les gares cachées.
Ci-après, le schéma de câblage que j'ai adopté et qui fonctionne sans failles depuis cette transformation.
La temporisation de sortie des LS150 est de 3".

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 <a href=Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 2019_010" />
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:47

fg31470 a écrit:

Ci-après, le schéma de câblage que j'ai adopté et qui fonctionne sans failles depuis cette transformation.
La temporisation de sortie des LS150 est de 3".

Donc tes Tortoises ne sont pas alimentés hors le temps de déplacement...!?
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:22

Mes Tortoises sont alimentés pendant 10s, cela ne pose aucun problème, la mécanique verrouille l'aiguille.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
fg31470

fg31470


Nombre de messages : 54
Localisation : 31210 AUSSON
Emploi : Ingénieur Retraité
Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO
Date d'inscription : 14/03/2013

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:15

DiCoS69 a écrit:
fg31470 a écrit:

Ci-après, le schéma de câblage que j'ai adopté et qui fonctionne sans failles depuis cette transformation.
La temporisation de sortie des LS150 est de 3".

Donc tes Tortoises ne sont pas alimentés hors le temps de déplacement...!?

Oui, chaque sortie active n'est alimentée que durant 3" ce qui est suffisant pour le basculement de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:40

fg31470 a écrit:

Oui, chaque sortie active n'est alimentée que durant 3" ce qui est suffisant pour le basculement de l'aiguille.

claude1 a écrit:
Mes Tortoises sont alimentés pendant 10s, cela ne pose aucun problème, la mécanique verrouille l'aiguille.
Claude

Bien sûr, je suis bien d'accord que la mécanique verrouille l'aiguille... il n'y a donc pas lieu d'alimenter en permanence... mais rien n'empêche de le faire non plus.
Juste pour dire que ces moteurs sont, à l'origine, prévus pour être commandés par un inter inverseur à courant permanent.

D'après Rico, le montage diodes/résistance utilisé par Francis réduirait considérablement le couple du moteur... et je serais plutôt de son avis... qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:03

Les M-DEC de LDT ne laissent pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:20

DiCoS69 a écrit:
fg31470 a écrit:

D'après Rico, le montage diodes/résistance utilisé par Francis réduirait considérablement le couple du moteur... et je serais plutôt de son avis... qu'en est-il exactement ?

Les résistances sont néfastes au couple du moteur, mais pas les diodes Zener!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 1:12

rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:
fg31470 a écrit:

D'après Rico, le montage diodes/résistance utilisé par Francis réduirait considérablement le couple du moteur... et je serais plutôt de son avis... qu'en est-il exactement ?
Les résistances sont néfastes au couple du moteur, mais pas les diodes Zener!

Exactement... en effet, la chute de tension aux bornes de la résistance varie en fonction du courant consommé en aval... donc, plus le moteur peine, plus le courant augmente et plus la tension au moteur diminue, ce qui fait encore augmenter le courant et ça se mord la queue...
Avec un faible courant sur une durée courte, c'est jouable, mais il y a mieux...
Les diodes zeners, elles, ne font que bloquer une partie de la tension sans être affectées par le courant consommé (à condition qu'il n'entraîne pas une puissance dissipée dépassant celle des diodes utilisées). Il faut donc calculer cette puissance (P= U.I) et choisir les zeners en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:51

Bonjour Elie,
comme tu sembles bien connaitre le CDF 80108008 qui est préconisé pour Tortoise , peux tu me dire si le décodeur a des sorties moteur avec adresse programmable individuellement comme le LS 150 de LENZ ou bien les 4 adresses se suivent obligatoirement ?
Par ailleurs j'essais de programmer un LS 150 avec une IB 2 et le schéma conseillé par Lenz dans sa notice avec 2 diodes
je fais comme  dit dans la notice ce qui avec l'IB IR 1 fonctionnait très bien ne fonctionne plus avec IB 2 tout semble bien se passer en observant la réaction de la diode lumineuse sur le LS 150 mais la tempo de 4s n'est pas prise en compte et le moteur ne fonctionne pas.
par contre la même sortie reprogrammée avec 100ms et raccordée à un aiguillage electro  PECO
fonctionne très bien.
j'y perds mon latin que je n'ai jamais appris.
si tu peux me conseiller
merci
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:57

re bonjour
il me semble que dans le schéma d fg31470 les diodes soient inversées si j'en crois la notice LENZ2 du LS 150
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:43

Le LS150 n'est pas le bon choix pour commander des Tortoises, même si cela peut se faire...
Le décodeur de CDF pour Tortoise se paramètre par groupe de 4 adresses.
Si tu n'as pas mis de diodes sur les sorties du LS150, le Tortoise ne peut fonctionner car le décodeur fourni du courant alternatif en sortie.
Tu peux utiliser le schéma de "fg31470", mais sans mettre de résistance sur le commun.
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:11

eh si j'ai mis des diodes comme dit dans la notice du ls 150 et la programmation que j'ai faite avec mon intellibox 1 fonctionne très bien avec au moins 4 tortoises mais j'ai du acheter une intellibox 2 car la 1 est tombée en pane
je maintiens que le schéma de fg31470 a les diodes inversées par rapport au schéma de raccordement proposé par LENZ dans sa notice du LS 150 page 35dans lequel il n'y a aucune résistance et il y a très longtemps que j'utilise ce montage qui fonctionne mais actuellement j'ai un problème de programmation des LS 150 comme je l'ai expliqué plus haut
A+
jacques

Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:13

au fait les diodes ne sont pas mortes
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:21

Bonjour.

Le sens des diodes dans le montage en sortie du LS150, n'a aucune importance. L'essentiel c'est qu'elles soient tête bêche.

La résistance n'est pas obligatoire, toutefois, pour moi,  le bon voltage pour un fonctionnement correct d'un Tortoise est de 5.5 à 6V.
La résistance utilisée par Francis (FG31470) n'est donc présente que pour ralentir le mouvement du Tortoise qui serait bien trop rapide en utilisation directe.
Un voltage trop élevé fera que le moteur ne sera plus réellement un moteur lent, de plus un mouvement trop violent pourra être néfaste aux engrenages dans le temps, sans parler du rebond en fin de course qui pourra avoir comme résultat un mauvais placage des lames de l'aiguille. Ce dernier problème sera d'autant plus important avec une commande impulsionnelle, qui ne pourra ramener le moteur en bout de course.

Je partage l'avis d'Elie, sur le fait que les LS150 ne sont pas adaptés pour l'utilisation des Tortoises, en effet ce moteur est prévu pour rester sous tension en permanence afin de bien plaquer les lames d'aiguilles, ce qui est difficilement possible avec un LS150 qui ne travaille qu'en impulsionnel.
D'autre part si plusieurs aiguilles d'un même itinéraire sont branchées sur un même LS150, ce dernier ne sait qu'envoyer des ordres les uns après les autres, donc plus la durée d'impulsion est rallongée, plus les ordres sont décalés, il est alors fort possible de se retrouver avec des itinéraires non complètement enclenchés lorsqu'un train arrivera, d'autant plus que la vitesse sera importante.

Le dernière partie de cette réponse a déjà été traitée maintes fois sur ce forum Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:51

Bonjour,
je vous remercie des ces renseignements. En conséquence je vais remplacer les LS 150 par des CDF.
effectivement Le sens des diodes dans le montage en sortie du LS150, n'a aucune importance. L'essentiel c'est qu'elles soient tête bêche. puisqu'elles ne sont la que pour redresser le courant de sortie.
merci à Patrick et à Elie.
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 3:19

Bonjour,

Attention le décodeur pour moteur lent de CDF n'a pas de tension à ses sorties à sa mise sous tension. Il faut commuter une sortie pour voit apparaitre une tension à la sortie. Si vous utilisez des Tortoises cela veux dire qu'à la mise sous tension de votre installation il se peut que des lames d'aiguillages soient mal plaquée. Il faut alors dans TrainController faire un séquence d'initialisation afin d'être sûr que les Tortoise soient sous tension et donc plaque les lames correctement.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:41

Yann a écrit:
Bonjour,

Attention le décodeur pour moteur lent de CDF n'a pas de tension à ses sorties à sa mise sous tension. Il faut commuter une sortie pour voit apparaitre une tension à la sortie. Si vous utilisez des Tortoises cela veux dire qu'à la mise sous tension de votre installation il se peut que des lames d'aiguillages soient mal plaquée. Il faut alors dans TrainController faire un séquence d'initialisation afin d'être sûr que les Tortoise soient sous tension et donc plaque les lames correctement.

Pourquoi initialiser, sachant que chaque itinéraire activé par TC réarme le décodeur par paquet de 4 aiguilles Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 15:01

rico a écrit:
Pourquoi initialiser, sachant que chaque itinéraire activé par TC réarme le décodeur par paquet de 4 aiguilles Question Question Question

Tout simplement dans le cas d'une circulation hors trajet et que la position des aiguillages affiché par le TCO de TrainController représente vraiment la position actuelle.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Tortoise / LS150   Moteur Tortoise / LS150 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Tortoise / LS150
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation moteur tortoise
» Moteur d'aiguillages Tortoise
» Moteurs PECO et LS150
» Tillig et Tortoise
» moteurs Tortoise VS moteurs Tortoise DCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: