Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes

Aller en bas 
+3
rico
Jean_01
cervantes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:20

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour améliorer mon circuit en raison d'obligations professionnelles et je m'excuse donc de ne pas participer davantage à la vie de ce forum qui est vraiment formidable.
Aujourd'hui je sollicite encore votre aide car je dois faire migrer RRTC de mon ancien portable à un nouveau.
Les deux sont très comparables (Dell W10 avec juste une différence de résolution sur laquelle je reviendrai). Sans aucun problème j'ai pu réinstaller ma version 8 sur le nouvel ordinateur. Tout s'est très bien passé -TCO, positionnement des trains, système numérique...-.
Bref tout baigne... sauf l'impossibilité d'importer les images de mes locomotives sur le nouvel ordi. J'ai créé à partir de l'ancien ordi un fichier .yrl. Je l'ai importé sur le nouveau et les images sont toujours les images par défaut.
Ai je fait une mauvaise manoeuvre? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:37

Je ne suis pas sûr que le fichier .yrl contienne les images des locomotives.

A mon avis les images sont à récupérer de TrainAnimator et sont des fichiers .yra.

Il faudrait donc installer TrainAnimator V8 sur le nouveau PC et recopier les images .yra depuis l'ancien PC.

En cas de besoin toutes les applications en V8 sont disponibles: ICI  

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:46

Pourquoi faudrait-il installer TA?

Il suffit de copier coller le répertoire contenant les *.yra de l'ancien PC vers le nouveau en respectant la même arborescence.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:06

Bonjour.

Je suis d'accord avec Eric, il suffit de copier/coller le contenu du dossier "TrainAnimator" dans mes documents/Railroad & Co.
Mais il sera nécessaire d'installer le logiciel TrainAnimator pour les prochaines icônes à créer.
Donc vous avez raison tous les deux.

Il est possible qu'il faille reprendre le choix de l'icône dans les propriétés de chaque machine.
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:39

A vrai dire, rien ne marche vraiment. En voulant recopier l'arborescence de train anaimator de l'ancien PC dans le nouveau, il m' a été impossible de retrouver les images. J'ai donc décidé de downloader train animator V8G02 et là incompatibilité de version entre RRTC 8G02 et Train animator. Le logiciel m'a demandé un update, j'ai dit oui et me suis retrouvé en version démo V9. L'imbroglio de version!
Seule solution, désinstaller RRTC sur le nouvel ordi pour revenir en V8.
J'en suis là à vouloir (peut-être) réinsataller la V8 sur le nouvel ordi.
Le plus simple est peut être d'upgrader sur le vieil ordi en V9 puis de migrer la V9 sur le nouvel ordi.
Tous sera parfaitement compatible...
Compliqué ces versions et cette migration!

Pour synthétiser, je n'ai plus rien sur le nouvel ordi et je suis en V8 fonctionnelle sur l'ancien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:03

Es-tu bien certain d'avoir installé TA V8 G2? Il ne peut pas y avoir d'incompatibilité entre TC et TA s'ils sont dans les mêmes versions.

C'est pour cela que je t'ai mis le lien vers les versions 8 des applications.

Sur ton nouveau PC as-tu installé TC avec le fichier de setup ou t'es-tu contenté de copier/coller les fichiers du répertoire de l'ancien PC sur le nouveau. Si tu as fait cela, ça ne peut pas marcher car la base de registre du nouvel ordinateur n'a pas été mise à jour.

Supprime ton répertoire TC du nouvel ordinateur.

Va sur le lien que je t'ai donné pour la V8 et télécharge TC et TA,

Installe les deux applications sur ton nouveau PC avec les fichiers setup de TC et TA.

Tu n'auras plus d'incompatibilité

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:29

Merci pour tes conseils.

Pour l'instant, j'ai demandé l'upgrade de V8 vers V9 sur l'ancien ordi. Au moins ce sera fait. Et je referai la migration de l'ancien ordi vers le nouveau avec les version 9 de TC et TA.
Si un problème subsiste je reviens vers le forum...
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptySam 24 Mar 2018 - 17:52

Je reprend le fil de ce post.

J'ai réussi a installer les images Train Animator de mon ancien ordi sur le nouveau après migration de la V8 vers la V9 avec succès sur les deux ordis. Tout marche bien pour les communications ordi --> systèmes numériques mais subsiste un problème que je ne retrouve mentionné nulle part : le problème de la résolution ordi et de la taille des polices.

Voici le TCO de mon ancien ordi:

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Tco_ol10

Sa résolution est de 3200 x1800

A l'intérieur des cantons les texte est lisible. Bref celà me convient.

Sur le nouvel ordi la résolution monte à 3830x 2160 (la résolution banale de l'UHD actuelle) et avec une mise à l'échelle de 250% (recommandée par W10) j'obtiens l'image suivante:

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Tco_ne11

Pour avoir une image mieux adaptée à l'écran j'ai augmenté la mise à l'échelle à 300% et j'obtiens ceci:

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Tco_ne10

C'est mieux pour la mise à l'échelle mais sur les deux images du nouvel ordi à l'intérieur des cantons le texte est difficilement visible et je ne sais pas changer la police à l'intérieur des cantons.

Pour toutes les images j'ai bien sûr adopté une taille 28x28 des symboles sinon tout devient illisible.

Si enfin je baisse la résoltution de l'écran (ce que je ne souhaite évidemment pas!) rien ne s'améliore pour la police!

Merci pour votre aide , une idée, ou bien est ce un bug de RRTC ? (que je trouve pour le coup bien pénalisant!)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptySam 24 Mar 2018 - 18:12

Bonjour TC ne doit pas y être pour grand chose, je pense qu'il faudrait adapter ta résolution d'écran à tes besoins sous TC...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptySam 24 Mar 2018 - 20:11

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Marc, TC n'est pour rien dans les histoires de résolutions d'affichage.
Sans trop me tromper, je ne pense pas non plus que W10 y soit pour quelque chose.
Jongler avec des mises à l'échelle risque fort de ne rien arranger.

Si tu as la même taille d'écran qu'auparavant, adopte la même résolution et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptySam 24 Mar 2018 - 20:17

Je ne comprend pas trop... je suis en 16x16 et tout est très lisible...
Cependant, as-tu changé aussi la taille de grille dans la "personnalisation" du TCO ?
Onglet "Afficher", puis "Personnaliser" (à côté de "taille des symboles")...
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:25

J'ai avancé dans la résolution de mon problème mais sans réellement comprendre les mécanismes.

Voici ce que j'ai réussi à obtenir qui me satisfait à peu près (sauf la définition C315 dans le pont tournant!)

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image110

Voici comment:

Image initiale qui ne me convient pas:

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image210

A partir de la résolution initiale à 250%, j'ai ajusté la mise à l'échelle à 200% on obtient ça qui n'est évidemment pas meilleur mais plus petit:

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image310

puis j'ai relancé l'ordi, et rappelé RRTC. J'ai obtenu çà en résolution 200% bien sûr.


Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image410
Ensuite j'ai redemandé une résolution 250% et obtenu l'image du départ qui me satisfait  presque!


Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image110


Voici la même image avec une taille de grille 16x16, qui est inexploitable pour mes yeux.

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image510


Un problème subsiste néanmoins. Tant que je ne relance pas l'ordi, tout est correct. Si je le relance, le même problème apparait et toute cette manip est à refaire!

Il faut noter que ce problème de mise à l'echelle n'est présent que pour RRTC. Word, excel, powerpoint, Adobe photoshop et Première ne présentent absolument pas ce pb de mise à l'échelle.  Pour moi, c'est bien un bug de RRTC.


Voilà où j'en suis, avez vous des suggestions?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:07

Je ne suis pas sûr que tu sois en présence d'un bug de TC.

Déjà, sur ton ancien PC, l'affichage que tu nous montres ne semble pas correct. Voici un affichage correct d'un canton en 16x16

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Canton10

et un en 28x28

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Canton11

Ces images n'ont subi aucune modification de taille pour l'affichage sur le forum.

Les caractères sont bien inclus dans les symboles de cantons, ce qui n'est pas le cas dans les images que tu as postées.

A lire tes différentes interventions, j'ai plutôt l'impression que tu confonds "Résolution" de ton écran et mise à l'échelle dans W10. J'en veux pour preuve que tu nous parles de résolution en pourcentage alors qu'une résolution d'écran s'exprime en pixels.

Je pense qu'il faut que tu reprennes le paramétrage d'affichage de ton PC, en commençant par régler la résolution de ton écran aux paramètres recommandés par Windows, ensuite seulement, tu utiliseras le facteur de zoom qui règle la taille générale des caractères et qui s'exprime en pourcentage. Plus le zoom est élevé et plus les caractères s'affichent en grande taille et donc moins ils sont nets à l'affichage.

Personnellement, j'utilise un portable 17" avec une résolution recommandée de 1600x900 et l'option "Petite" soit 100% pour la taille des caractères. Je n'ai aucun problème d'affichage dans TC quelque soit le nombre de pixels choisis pour la grille du TCO.

Dans TC, il n'y a qu'un seul endroit où tu puisses choisir la taille des caractères affichés, c'est lors de la création d'un élément de type texte dans le TCO.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:24

Je confirme que la résolution recommandé pour mon nouvel ordianteur est de 3840 x 2160 (resolution UHD classique). Et la mise à l'échelle recommandé est de 250% ce que j'utilise.

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image610

J'aimerai beaucoup obtenir ce que tu envoies mais ce n'est pas le cas pour l'instant et je n'ai pas d'autre solution que celle que j'ai décrit.

Que faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:49

Je pense que mon problème est un problème bien connu sur le net avec une incompatibilté des hautes résolutions et l'affichage des polices. Jusqu'à 1980 x 1080 tout est correct. Au dessus les ennuis commencent avec certains logiciels. Il y a trois ans j'avais eu le même pb avec la suite Adobe avec une résolution hyperdéfinie mais des polices si petites qu'on voyait difficilement les textes. Depuis tous les éditeurs ont corrigé le tir et font cohabiter haute résolution et taille idoine des polices. Il semble que RRTC ne gère pas encore ce pb. Ce n'est pas réellement un bug mais un réel inconfort.
Personne n'utilise RRTC sur un portable UHD?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:47

Manifestement les 250% conseillés sont trop gros.

As-tu essayé d'ajuster à une taille personnalisée, l'option "Echelle personnalisée", visible sur l'image que tu as envoyée?

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:06

Eh bien je m'avoue vaincu. Il est impossible d'utiliser simplement RRTC avec la résolution UHD. Celà viendra sans doute dans une version ultérieure.
Je me suis donc résolu à passer en HD classique (1980 x 1080) pour bien visualiser les TCO.

Voici ce que cela donne:

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Image710

On retrouve une disposition agréable.

Pour Jean:
En résolution UHD le facteur 250% est nécessaire sinon on ne voit plus les icone et les textes.
En HD tu as raison le facteur 125% (250%/2!) est recommandé !

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:56

En tous cas, vu la charge de ton écran, un second serait le bienvenu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:53

Cà, c'est sûr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:19

Chacun est libre de ses choix, bien sûr Smile Smile

Cela dit, je me demande quel est l'intérêt réel d'avoir 19 fenêtres de trains ouvertes à l'écran.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:38

Ben a vrai dire, je ne vois pas comment m'en passer.
Comment contrôler la marche d'un train, allumer les phares, actionner les bruitages...sans voir les fenêtres de train(de tous les trains)?
Je m'en sers sans arret même si la plupart du temps RRTC gère les trajets. Il y a tant d'aléas...

Comment faites vous sans fenêtre de train? Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyMar 27 Mar 2018 - 0:59

A vrai dire, j'ai aussi un écran avec toutes les fenêtres des trains sur le réseau, l'horloge, le tableau horaire et le contrôle de trafic... cependant, je ne m'en sert que rarement en exploitation puisque en séquence horaire tout est gérer par TC... c'est juste un outil de contrôle... sauf en cas de pépin, si il faut manuellement déplacer des trains...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:04

Pas mieux à Lille Modélisme mais nous avons deux écrans évidemment
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:28

J'ai bien prévu deux écrans dans un avenir proche...En réalité une télé pour les TCO et un écran classique pour les fenêtres.

Comme DiCoS69, j'aime bien faire tourner en séquence horaire, mais je dois compter sur les doigts de la main les fois où aucun pb n'est survenu sur une trentaine de séquences programmées (pb aiguillage, coupure retrosignalisation, wagon à la dérive, et pont tournant récalcitrant dont je reparlerai bientôt...)
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:50

Sans vouloir chipoter  clown  les gars, si vous avez une centaine de loco, comment allez vous faire Question mettre 3 à 4 écrans.

Je n'utilise que 4 fenêtres de train, et sous tableau horaire durant 1 heure 1/2, je ne les utilise que très rarement pour ne pas dire jamais.
Sauf lorsque Alain me fait lancer un autotrain ai milieu du tableau horaire bounce
J'ai même un TV 38" qui peut servir de 2ème écran, et je ne l'utilise que très peu.

Surtout qu'avec 2 ou 3 fenêtres de loco, il est facile de passer d'une loco à l'autre par le déroulant.

La succession des problèmes énoncés : mauvaise position d'aiguille, coupure de rétro, wagon à la dérive, pont récalcitrant, prouve un manque de fiabilité du réseau.
Avant d'aller trop loin, et de chercher des trucs hyper-sophistiqués (tel l'UHD), il faut régler tous ces problèmes et en chercher les origines, bref, fiabiliser tout cela.

En fin, je dis ça, mais tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration Silver vers Gold
» changement d'ordinateur
» TTC G V9 B2 liaison ordinateur/Z21
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: