Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes

Aller en bas 
+3
rico
Jean_01
cervantes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:01

Capitole a écrit:
Sans vouloir chipoter  clown  les gars, si vous avez une centaine de loco, comment allez vous faire Question mettre 3 à 4 écrans.

Je n'utilise que 4 fenêtres de train, et sous tableau horaire durant 1 heure 1/2, je ne les utilise que très rarement pour ne pas dire jamais.
Sauf lorsque Alain me fait lancer un autotrain ai milieu du tableau horaire bounce
J'ai même un TV 38" qui peut servir de 2ème écran, et je ne l'utilise que très peu.

Surtout qu'avec 2 ou 3 fenêtres de loco, il est facile de passer d'une loco à l'autre par le déroulant.

La succession des problèmes énoncés : mauvaise position d'aiguille, coupure de rétro, wagon à la dérive, pont récalcitrant, prouve un manque de fiabilité du réseau.
Avant d'aller trop loin, et de chercher des trucs hyper-sophistiqués (tel l'UHD), il faut régler tous ces problèmes et en chercher les origines, bref, fiabiliser tout cela.

En fin, je dis ça, mais tu fais comme tu veux.

+ 1 , sauf que Alain n'a pas lancé d'autotrain désastreux à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:53

Tout à fait d'accord avec Patrick et Eric.

Si tu fais tout ce que tu dis avec les fenêtres de train c'est que tu fais beaucoup de circulations manuelles. En manuel pour s'occuper de plus de deux locos à la fois, il faut être un artiste ... alors 19, je suis très dubitatif.

Quant aux problèmes de circulation, s'ils sont aussi fréquents que cela ... c'est que tu as devant toi de belles séances d'améliorations à faire sur le réseau, aussi bien sur la voie que sur le câblage.

D'ici là, Freiwald aura sans doute résolu le problème de la Haute définition.

Jean Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:37

Capitole a écrit:
Sans vouloir chipoter  clown  les gars, si vous avez une centaine de loco, comment allez vous faire Question mettre 3 à 4 écrans.

Patrick, ta remarque ne tient pas... on n'utilise jamais 100 machines à la fois... ça c'est pour MiniaturWunderland... Very Happy
Perso, je met 24 trains maxi en exploitation sur le réseau... les autres dorment tranquillement, et si je décide de changer une loco, évidemment, je la sélectionne dans la fenêtre de celle qu'elle va remplacer...
Quand j'ai un accroc d'exploitation, je sais immédiatement quelles sont les machines qui sont actives, ainsi le train fautif est rapidement détecté...
Mais, chacun son truc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:39

Je suis plutôt de l'obédience DiCoS69 et je préfère avoir une vision synthétique de tous les trains pouvant être en manoeuvre. Je n'aime pas jouer avec les fenêtres pour les faire apparaitre ou disparaitre.
Sur mon réseau, je n'ai jamais plus de 4 trains à la fois mais ce ne sont jamais les mêmes.

L'UHD (4K) est forcément le choix actuel de ceux qui aiment la video et donc ça m'embeterait d'acheter un ordi propre à RRTC! Mais je m'adapte Smile

En ce qui concerne la fiabilité du réseau, je suis un peu surpris que vous n'ayez jamais eu de wagons à la dérive ou de pb de rétrosignalisation. Ce n'est certes pas fréquent mais je dirais une fois toutes les deux heures à la louche. Et en plus j'ai oui dire que le système 3 rails de marklin était fiable, raison pour laquelle je l'avais choisi, avec plaisir il faut le dire.
En tout cas RRTC nous permet de réaliser les options de circulation les plus variées. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:05

cervantes a écrit:

En ce qui concerne la fiabilité du réseau, je suis un peu surpris que vous n'ayez jamais eu de wagons à la dérive ou de pb de rétrosignalisation. Ce n'est certes pas fréquent mais je dirais une fois toutes les deux heures à la louche. Et en plus j'ai oui dire que le système 3 rails de marklin était fiable, raison pour laquelle je l'avais choisi, avec plaisir il faut le dire.
En tout cas RRTC nous permet de réaliser les options de circulation les plus variées. Merci!

Le système 3 rails Marklin est avantageux au niveau prise de courant et boucle de retournement, mais, concernant le système de détection par mise à la masse, la fiabilité est moindre qu'avec une détection par consommation de courant, surtout par sa sensibilité aux parasites... quand aux wagons à la dérive, ce n'est qu'une question d'attelage que tu dois pouvoir solutionner... à moins que ce soit des raccords de voie ou aiguillages douteux qui entrainent des dételages intempestifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes   Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration d'un ordinateur à l'autre. Problèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Migration Silver vers Gold
» changement d'ordinateur
» TTC G V9 B2 liaison ordinateur/Z21
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: