| Plaque tournante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 16 Mai 2018 - 10:24 | |
| bonjour normalement si tu crée ton trajet qui passe par le canton de ton pont TC positionne le pont automatiquement sur la position correspondante ,comme il le fait pour une aiguille ;enfin chez moi cela fonctionne comme ça ( je suis en V8) mais bon les supers héros du forum t'expliqueront bien mieux bien sûr si le pont doit changer de position avec la loco dessus (ce qui est souvent le cas) pour choisir une position de sortie il te faut prévoir un temps d'attente sur le pont (nécessaire pour le temps de déplacement du pont) part contre tu devrais avoir un TCO dans ce genre pour que ta plaque soit raccordée aux voies . as tu créé ta plaque dans le TCO et fait l’assignation des voies ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 16 Mai 2018 - 10:53 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour
normalement si tu crée ton trajet qui passe par le canton de ton pont TC positionne le pont automatiquement sur la position correspondante ,comme il le fait pour une aiguille ;enfin chez moi cela fonctionne comme ça ( je suis en V8) mais bon les supers héros du forum t'expliqueront bien mieux bien sûr si le pont doit de position avec la loco dessus (ce qui est souvent le cas) pour choisir une position de sortie il te faut prévoir un temps d'attente sur le pont (nécessaire pour le temps de déplacement du pont) Dudule, notre ami est en Silver! Donc rien n'est automatique par défaut... Je vais préparer un topo dans la journée pour essayer d'expliquer. Je ne suis pas sur que ça marche correctement en V9, car les opérations de pont dans les itinéraires en Gold ne fonctionnent plus bien. Je vais télécharger la Silver et faire des essais sur mon réseau. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 16 Mai 2018 - 10:54 | |
| Oups !désolé, je n'est pas lu sa signature. mais pour la plaque sur son TCO la représentation est la bonne ? bon là je vous quitte je fais la sortie de classe des chicoufs est j'ai 45 mn de route |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 16 Mai 2018 - 11:55 | |
| Je viens de faire un essai rapide. A priori ça fonctionne! Je n'ai configuré que 4 itinéraires sur 18, qui fonctionnent très bien. Concernant la configuration de la plaque, j'ai renseigné la rétro de position, mais aucun canton de pont. Un aperçu du TCO permettant de rentrer d'un côté ou de l'autre sur le canton de pont. Ensuite il faut paramétrer chaque itinéraire allant sur le pont. Voici l'exemple pour un itinéraire. Surtout bien décocher "Verrouil.". C'est peut-être bien ce que je n'ai pas fait quand j'ai essayé en Gold... Voilà, c'est tout! Bon courage... |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 17 Mai 2018 - 10:41 | |
| Merci à tous et surtout à Eric pour cette aide Je vais tester et vous tiens au courant
Cordialement |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 17 Mai 2018 - 12:35 | |
| Ca fonctionne correctement, par contre peut-on sous silver créer un trajet automatique jusqu'aux voies de la rotonde avec positionnement automatique du pont? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 17 Mai 2018 - 12:53 | |
| |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 18 Mai 2018 - 19:22 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 18 Mai 2018 - 20:03 | |
| Ton TCO semble correct.
Mais que fais tu dans les trajets? Il me semblait avoir été clair! La configuration se passe dans les itinéraires.
Décidément, je ne te comprends pas... Tu nous as dit précédemment que tout été réglé...
D'autre part, je respecte ton choix de rester en "Rosbeef", mais ce n'est pas l'idéal sur le forum Français... |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 18 Mai 2018 - 22:03 | |
| Je pensai que ca marchait, mais le pont était correctement positionné Deuxième erreur, j'ai confondu trajet et itineraire, mais je ne suis jamais allé dans le parametrage des itineraires et je n'ai pas réagi. L'insertion des copies d'écran est bien ytile Troisième point, je vais effectivement franchiser le logiciel désolé pour toutes ces erreurs, mais sous antibio, on n'est pas très en forme! Je te tiens au courant Amicalement |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 18 Mai 2018 - 22:43 | |
| Pas de problème! L'essentiel est d'y arriver! |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Sam 19 Mai 2018 - 19:47 | |
| Bloqué à la maison, j'ai pu travailler cette après-midi sur TC. Logiciel francisé, les locos sortent et rentrent sur le pont avec autotrain Deux problèmes persistent à mes essais - comment inverser le sens de la loco sur le pont pour éviter de partir dans le mauvais sens lors d'une rotation du pont notamment lors d'un retournement. Il y a sur tes photos une indication sur les fenêtres "avec marqueur (cabine) " qui correspond peut être à ce problème? - comment créer un trajet allant d'une voie d'entrée directement à une voie de la rotonde. La loco doit s'arrêter sur le pont qui doit ensuite tourner jusqu'à la voie sélectionnée et la loco rentrer au bercail. Je crois que je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux sur TC (heureusement il m'en reste pas mal) [/url] |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 1:03 | |
| - François14 a écrit:
Je crois que je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux sur TC (heureusement il m'en reste pas mal)
Si tu as l'intention de tout automatiser sur le réseau, tu devrais envisager un passage à la Gold... ça te simplifierai bien les choses... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 9:05 | |
| Merci Elie pour ce conseil qui fait avancer notre ami. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 9:11 | |
| François, je vois dans tes "Print screen" que tu utilises "Direct-chemin le plus court". Non, c'est "avec marqueur cabine" qu'il faut utiliser. Ce qui te permet de choisir clairement les mouvements de ton pont.
Pour tes 2 questions, je pense que tu trouveras solution quand tu auras compris la configuration précédente.
Dernière édition par rico le Dim 20 Mai 2018 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 9:54 | |
| bonjour Eric tu as écri:François, je vois dans tes "Print screen" si tu lui parles en anglais pas la peine qu'il passe à la francisation de TC |
|
| |
rico
| |
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 14:43 | |
| Décidément, TC n'est pas facile à appréhender, j'ai bien utiliser "marqueur cabine" comme paramétrage, mais quand je crée un trajet C26 --> pont --> C27, je n'arrive pas à faire tourner le pont pour que la loco sorte à l'opposé de la cabine, même en essayant toutes les combinaisons de paramètrage du pont. Le pont tourne au plus court, cabine vers C27; Je pense que les doubles itinéraires C27 --> pont et C26 --> Pont correspondent aux deux sens de trajet? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 17:34 | |
| - rico a écrit:
- Merci Elie pour ce conseil qui fait avancer notre ami.
Certes, pas dans l'immédiat, mais quand je vois un débutant qui attaque d’emblée des paramétrages au-dessus du niveau qu'il a choisi, je pense qu'il est bon de lui rappeler que la version supérieure correspondrait mieux à ses attentes... tu en sais quelque chose...! |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 19:47 | |
| bonjour François tu crée un bouton pour chaque position du pont , et en suite tu actionne ce bouton dans une opération au départ du trajet ou bien par un marqueur d'action que tu positionne dans un canton aval du pont de manière à ce que le pont soit en position avant que ta loco arrive il y à plein d'autres solutions que t'expliquerons les experts du forum |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 19:52 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour François
tu crée un bouton pour chaque position du pont , et en suite tu actionne ce bouton dans une opération au départ du trajet ou bien par un marqueur d'action que tu positionne dans un canton aval du pont de manière à ce que le pont soit en position avant que ta loco arrive il y à plein d'autres solutions que t'expliquerons les experts du forum Il n'est pas nécessaire de créer des boutons puisque toutes les positions sont gérées dans chaque itinéraire, à condition de bien avoir tout renseigné. Pour les trajets qui nécessitent que la loco reparte dans le sens contraire de son arrivée, il faut faire 2 trajets. |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 20:08 | |
| Même pour un débutant, il n'est pas question de mettre 200€ pour avoir une version gold Ca avance petit à petit, j'avais fait l'erreur dans le trajet de retour de programmer l'itinéraire pont <--> C27 avec voie 46 au lieu de 22. La loco rentre bien par la cabine et ressort sur la voie de sortie à l'opposé Je continue Bon lundi de pentecôte à tous |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir, - François14 a écrit:
- Même pour un débutant, il n'est pas question de mettre 200€ pour avoir une version gold ...
Avec l'expérience, pour les nouveaux utilisateurs, je pense qu'il est préférable d'économiser sur une centrale sophistiquée (qui n'apporte pas grand chose en utilisant TC) plutôt que sur le logiciel ... Ce n'est que mon avis et juste une remarque en passant sans aucun esprit Paul et Mick ... A+ Georges |
|
| |
rico
| |
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 20 Mai 2018 - 22:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque tournante | |
| |
|
| |
| Plaque tournante | |
|