| Plaque tournante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Juil 2018 - 9:58 | |
| Quelques copies d'écran pour éclaircir mes propos Le paramétrage est identique à la version A3 où le fonctionnement était bon. J'ai inséré dans le trajet une tempo sur le canton C26 Le trajet s'effectue correctement, la loco s'arrête sur le canton C26 et repart après la tempo alors que le signal de feedback (canton C34) est toujours blanc, le PT n'étant pas aligné. Cette rétrosignalisation fonctionne et passe bien au rouge lors de l'alignement du PT [ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Juil 2018 - 10:29 | |
| Bonjour, Je pense que ce qui te pose problème, c'est que l'itinéraire C26 <--> C33 ne soit pas actif alors que C34 est occupé. Or, à l'instant de la copie d'écran voici ce que j'observe dans tes images: - C26 est réservé par la loco, - aucun autre canton visible sur l'image n'est réservé par la loco - C26 n'est pas occupé J'en déduis que: - soit la loco n'est pas encore arrivée dans C26. - soit elle y est arrivée, et alors il y a un problème de rétrosignalisation dans C26. La loco devant marquer un arrêt dans C26, tant que cette tempo n'est pas terminée, il est normal que l'itinéraire entre C26 et C33 ne soit pas activé. Il ne peut l'être qu'à la fin de la tempo, et ce, quel que soit l'état d'occupation de C34. Cela dit, je ne suis pas un expert des acrobaties de gestion de plaque tournante avec la version Silver. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Juil 2018 - 14:06 | |
| - François14 a écrit:
J'ai inséré dans le trajet une tempo sur le canton C26 Le trajet s'effectue correctement, la loco s'arrête sur le canton C26 et repart après la tempo alors que le signal de feedback (canton C34) est toujours blanc, le PT n'étant pas aligné. Cette rétrosignalisation fonctionne et passe bien au rouge lors de l'alignement du PT
As-tu essayé de mettre le "Canton C34 occupé" plutôt que "Indicateur C34 activé" dans les conditions ? Peut-être même qu'un "Signaleur" serait plus approprié à la gestion du pont que ce "canton fictif" qui ne se trouve pas dans la succession de cantons des trajets passants par le pont. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Juil 2018 - 14:52 | |
| mais pourquoi Jean se décarcasse t'il ?? n'y a t'il pas de forum "in englich"???K |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 29 Juil 2018 - 16:48 | |
| n'en déplaise à Alain, mais la francisation du logiciel ne change rien à la compréhension du problème mais est un superbe avantage pour les utilisateurs Aujourd'hui, ce n'était pas mon urgence! A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 29 Juil 2018 - 21:27 | |
| - François14 a écrit:
- n'en déplaise à Alain, mais la francisation du logiciel ne change rien à la compréhension du problème mais est un superbe avantage pour les utilisateurs
Aujourd'hui, ce n'était pas mon urgence! A+ Vu que ta dernière intervention date du 27 juillet, je pense que c'était il y a deux jours que la francisation du logiciel n'était pas ton urgence ... Ce n'était déjà pas ton urgence au début de ce fil où tu confondais allègrement "trajet" et "itinéraire" As-tu, au moins pris la peine de lire les réponses qui t'ont été faites? ou, là encore il n'y avait pas d'urgence? En attendant, si tu pouvais nous éviter tes sautes d'humeur, ce serait gentil de ta part. Jean |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 5 Aoû 2018 - 14:30 | |
| Message pour Eric
Grace à ton aide, mes trajets vers les voies de la rotonde fonctionnaient parfaitement. Mais après la release A4 TC silver, plus rien ne marche, les locos redémarrent du canton avant la PT alors que le feedback d'alignement du pont n'est pas activé As-tu le même pb, mais peut être es-tu en vacances? Merci
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 5 Aoû 2018 - 15:12 | |
| Pour ton info, Eric est en vacances, voir ICI. Encore pour info, Eric est en version Gold. Il ne t'a mâché le boulot en Silver que pour te faire plaisir. Tu ferais bien de te poser les bonnes questions avant de dire que c'est la version 9.A4 de TC qui est en cause. Rien n'a changé dans la gestion des itinéraires dans TC V9.A4 par rapport à TC V9.A3. Essaye d'abord de comprendre pourquoi, dans les images que tu as mises en ligne sur le forum, ta loco est en C26, que C26 n'est pas occupé et que aucun autre canton n'est réservé par la loco. La réponse est sans doute dans la fenêtre des messages, option détails. Tu vas sans doute trouver pourquoi ton itinéraire ne s'active pas. Réfléchis aussi au fonctionnement des conditions dans TC. Pense enfin à ce que t'as dit Freiwald sur son forum et envisage de passer à la version Gold. Il me semble que ce sont quelques pistes à explorer. Jean
Dernière édition par Jean_01 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Dim 5 Aoû 2018 - 19:04 | |
| Je suis en vacances mais je me tiens au courant un tantinet selon le Wifi disponible Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Jean. Et vu l'absence de remerciement que j'ai eu, il est fort peu probable que je cherche quoi que soit sur quelque chose qui n'a pas changé |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Lun 6 Aoû 2018 - 10:03 | |
| Désolé d'avoir froissé Eric, mais je pensais l'avoir fait après l'envoi de son fichier. En tout cas grand merci . J'ai francisé le logiciel et je me replonge dans les paramètrages suite aux conseils de Jean Bonnes vacances à Eric François |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Lun 6 Aoû 2018 - 19:24 | |
| Si C34 ne sert qu'à l'information d'alignement, je persiste à croire qu'un "Signaleur" serait plus approprié... as-tu essayé ?
Juste mon avis... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Lun 6 Aoû 2018 - 19:48 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Si C34 ne sert qu'à l'information d'alignement, je persiste à croire qu'un "Signaleur" serait plus approprié... as-tu essayé ?
Juste mon avis... Elie, tu devrais lire le post explicatif et télécharger le fichier test que j'ai mis à disposition. Du coup tu verras que l'information d'alignement est un simple indicateur, en aucun cas un canton ou un signaleur... Ne cherches pas à embrouiller des choses simples! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Plaque tournante Lun 6 Aoû 2018 - 23:44 | |
| - rico a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Si C34 ne sert qu'à l'information d'alignement, je persiste à croire qu'un "Signaleur" serait plus approprié... as-tu essayé ?
Juste mon avis... Elie, tu devrais lire le post explicatif et télécharger le fichier test que j'ai mis à disposition. Du coup tu verras que l'information d'alignement est un simple indicateur, en aucun cas un canton ou un signaleur...
Ne cherches pas à embrouiller des choses simples! Eric, je ne veux ni reprendre le sujet du départ, ni embrouiller quoi que ce soit, mais "François14" a bel et bien créé au TCO un canton (C34) attaché à l'indicateur d'alignement du pont (voir message en haut de page), ce qui ne me paraît pas approprié, c'est tout... à moins qu'il ait une utilité autre, ce canton ne risque-t-il pas d'être une source de confusion pour TC Silver...? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 7 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Confusion pour TC, je ne pense pas, mais pour le bonhomme oui Ce canton ne sert à rien... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 7 Aoû 2018 - 10:39 | |
| D'accord pour l'inutilité, pour le reste c'est à voir...! Le supprimer ne serait surement pas néfaste. |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 7 Aoû 2018 - 18:04 | |
| J'ai bien supprimé ce canton virtuel, mais alors comment indiquer au niveau de l'itinéraire la condition "pont aligné" afin d'éviter que la loco ne redémarre avant que le pont soit aligné? That is the question! A+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 7 Aoû 2018 - 19:55 | |
|
Dernière édition par rico le Mar 7 Aoû 2018 - 22:26, édité 3 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 7 Aoû 2018 - 20:35 | |
| - François14 a écrit:
- J'ai bien supprimé ce canton virtuel, mais alors comment indiquer au niveau de l'itinéraire la condition "pont aligné" afin d'éviter que la loco ne redémarre avant que le pont soit aligné?
That is the question! A+ Mais, François, tu l'as déjà mise la condition... Un "Canton" et un "Indicateur" sont deux choses différentes, même si le second sert au fonctionnement du premier... |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 8 Aoû 2018 - 12:08 | |
| Merci à Elie pour tout le travail qu'il a fait pour moi (surtout s'il est toujours en vacances) J'ai mis un indicateur avec la bonne adresse S88, et vérifié la programmation par rapport au fichier d'Elie Problème identique: la loco s'arrête bien en C26, le pont commence à tourner et l'indicateur passe au noir, puis le signal de canton passe au vert après la tempo, la loco démarre alors que l'indicateur est toujours noir et vous devinez la suite. La loco sortie des rails, le pont se positionne correctement et l'indicateur passe au rouge. Malgré ma faible expérience de TC, j'ai l'impression que le logiciel ne prend pas en compte la condition de l'indicateur dans l'itinéraire. J'y perd mon latin A+ |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 8 Aoû 2018 - 12:21 | |
| - François14 a écrit:
J'y perd mon latin A+ Bonjour, je crois aussi(que t'y perds ton latin) C'est RICO qui est en vacances !!!! C'est RICO aussi qui t'a beaucoup aidé !!! a+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 8 Aoû 2018 - 13:42 | |
| - François14 a écrit:
- ...
J'y perd mon latin A+ Tu y perds aussi ton orthographe Et avec le fichier modèle que Rico t'as mis en ligne hier soir, tu es toujours aussi perdu? L'as-tu au moins téléchargé et testé? Jean |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 10 Aoû 2018 - 20:40 | |
| Quelques nouvelles de Normandie Désolé pour cette erreur de personne, un grand merci pour Rico et Elie bien sûr J'ai téléchargé le fichier de Rico, et après avoir rentré mes adresses, modifié quelques vitesses ce réseau fonctionne parfaitement pour toutes les opérations . Par contre, j'ai rentré les mêmes paramétrages que Rico sur mon réseau (cantons, itineraires, trajets), et toujours le même pb : la loco redémarre avant que le pont ne soit aligné et j'ai de plus en plus de cheveux blancs. Un autre problème apparaissant sur mon réseau et celui de Rico, quand je veux vérifier les paramètres du PT en cliquant sur sa fenêtre, TC se plante et se ferme (sur les deux fichiers ).
A+ pour d'autres aventures |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 10 Aoû 2018 - 20:52 | |
| - François14 a écrit:
- ...
Un autre problème apparaissant sur mon réseau et celui de Rico, quand je veux vérifier les paramètres du PT en cliquant sur sa fenêtre, TC se plante et se ferme (sur les deux fichiers ).
Effectivement, il y avait un problème dans l'interface en français. Un sujet a été consacré à ce problème qui est corrigé depuis le 24 juillet. Voir ICI. Il suffit de télécharger et installer le fichier d'interface corrigé. Jean |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Sam 11 Aoû 2018 - 10:26 | |
| merci Jean, j'ai installé le fichier d'interface corrigé et j'ai pu avoir accés à la configuration du pont Je me suis aperçu que la case rétrosignalisation du pont n'était pas renseignée. Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne. Encore merci à Rico pour son aide précieuse qui m'aidée à résoudre mon pb et à me donner des idées pour les différentes manoeuvres et la succession des trajets
François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque tournante | |
| |
|
| |
| Plaque tournante | |
|