Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Plaque tournante

+3
Jean_01
rico
François14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François14

François14

Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque

Plaque tournante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:58

Quelques copies d'écran pour éclaircir mes propos
Le paramétrage est identique à la version A3 où le fonctionnement était bon.
J'ai inséré dans le trajet une tempo sur le canton C26
Le trajet s'effectue correctement, la loco s'arrête sur le canton C26 et repart après la tempo alors que le signal de feedback (canton C34) est toujours blanc, le PT n'étant pas aligné.
Cette rétrosignalisation fonctionne et passe bien au rouge lors de l'alignement du PT
Plaque tournante - Page 5 Captur20

Plaque tournante - Page 5 Captur14[Plaque tournante - Page 5 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:29

Bonjour,

Je pense que ce qui te pose problème, c'est que l'itinéraire C26 <--> C33 ne soit pas actif alors que C34 est occupé.

Or, à l'instant de la copie d'écran voici ce que j'observe dans tes images:

- C26 est réservé par la loco,

- aucun autre canton visible sur l'image n'est réservé par la loco

- C26 n'est pas occupé

J'en déduis que:

- soit la loco n'est pas encore arrivée dans C26.

- soit elle y est arrivée, et alors il y a un problème de rétrosignalisation dans C26.

La loco devant marquer un arrêt dans C26, tant que cette tempo n'est pas terminée, il est normal que l'itinéraire entre C26 et C33 ne soit pas activé. Il ne peut l'être qu'à la fin de la tempo, et ce, quel que soit l'état d'occupation de C34.

Cela dit, je ne suis pas un expert des acrobaties de gestion de plaque tournante avec la version Silver.

Jean Smile

http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:06

François14 a écrit:

J'ai inséré dans le trajet une tempo sur le canton C26
Le trajet s'effectue correctement, la loco s'arrête sur le canton C26 et repart après la tempo alors que le signal de feedback (canton C34) est toujours blanc, le PT n'étant pas aligné.
Cette rétrosignalisation fonctionne et passe bien au rouge lors de l'alignement du PT

As-tu essayé de mettre le "Canton C34 occupé" plutôt que "Indicateur C34 activé" dans les conditions ?
Peut-être même qu'un "Signaleur" serait plus approprié à la gestion du pont que ce "canton fictif" qui ne se trouve pas dans la succession de cantons des trajets passants par le pont.
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:52

mais pourquoi Jean se décarcasse t'il ??
n'y a t'il pas de forum "in englich"???K
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:48

n'en déplaise à Alain, mais la francisation du logiciel ne change rien à la compréhension du problème mais est un superbe avantage pour les utilisateurs
Aujourd'hui, ce n'était pas mon urgence!
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:27

François14 a écrit:
n'en déplaise à Alain, mais la francisation du logiciel ne change rien à la compréhension du problème mais est un superbe avantage pour les  utilisateurs
Aujourd'hui, ce n'était pas mon urgence!
A+

Vu que ta dernière intervention date du 27 juillet, je pense que c'était il y a deux jours que la francisation du logiciel n'était pas ton urgence ...  Razz  Razz Ce n'était déjà pas ton urgence au début de ce fil où tu confondais allègrement "trajet" et "itinéraire"  Smile  Smile  

As-tu, au moins pris la peine de lire les réponses qui t'ont été faites? ou, là encore il n'y avait pas d'urgence?

En attendant, si tu pouvais nous éviter tes sautes d'humeur, ce serait gentil de ta part. Shocked Shocked

Jean
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:30

Message pour Eric

Grace à ton aide, mes trajets vers les voies de la rotonde fonctionnaient parfaitement.
Mais après la release A4 TC silver, plus rien ne marche, les locos redémarrent du canton avant la PT alors que le feedback d'alignement du pont n'est pas activé
As-tu le même pb, mais peut être es-tu en vacances?
Merci

Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:12

Pour ton info, Eric est en vacances, voir ICI.

Encore pour info, Eric est en version Gold. Il ne t'a mâché le boulot en Silver que pour te faire plaisir.

Tu ferais bien de te poser les bonnes questions avant de dire que c'est la version 9.A4 de TC qui est en cause. Rien n'a changé dans la gestion des itinéraires dans TC V9.A4 par rapport à TC V9.A3.

Essaye d'abord de comprendre pourquoi, dans les images que tu as mises en ligne sur le forum, ta loco est en C26, que C26 n'est pas occupé et que aucun autre canton n'est réservé par la loco.

La réponse est sans doute dans la fenêtre des messages, option détails. Tu vas sans doute trouver pourquoi ton itinéraire ne s'active pas.

Réfléchis aussi au fonctionnement des conditions dans TC.

Pense enfin à ce que t'as dit Freiwald sur son forum et envisage de passer à la version Gold.

Il me semble que ce sont quelques pistes à explorer.

Jean

Dernière édition par Jean_01 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:57, édité 1 fois
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:04

Je suis en vacances mais je me tiens au courant un tantinet selon le Wifi disponible Very Happy

Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Jean. Et vu l'absence de remerciement que j'ai eu, il est fort peu probable que je cherche quoi que soit sur quelque chose qui n'a pas changé Mad
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 10:03

Désolé d'avoir froissé Eric, mais je pensais l'avoir fait après l'envoi de son fichier.
En tout cas grand merci .
J'ai francisé le logiciel et je me replonge dans les paramètrages suite aux conseils de Jean
Bonnes vacances à Eric
François
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:24

Si C34 ne sert qu'à l'information d'alignement, je persiste à croire qu'un "Signaleur" serait plus approprié... as-tu essayé ?

Juste mon avis...
rico

rico

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:48

DiCoS69 a écrit:
Si C34 ne sert qu'à l'information d'alignement, je persiste à croire qu'un "Signaleur" serait plus approprié... as-tu essayé ?

Juste mon avis...

Elie, tu devrais lire le post explicatif et télécharger le fichier test que j'ai mis à disposition. Du coup tu verras que l'information d'alignement est un simple  indicateur, en aucun cas un canton ou un signaleur...

Ne cherches pas à embrouiller des choses simples!
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:44

rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Juste mon avis...

Elie, tu devrais lire le post explicatif et télécharger le fichier test que j'ai mis à disposition. Du coup tu verras que l'information d'alignement est un simple  indicateur, en aucun cas un canton ou un signaleur...

Ne cherches pas à embrouiller des choses simples!

Eric, je ne veux ni reprendre le sujet du départ, ni embrouiller quoi que ce soit, mais "François14" a bel et bien créé au TCO un canton (C34) attaché à l'indicateur d'alignement du pont (voir message en haut de page), ce qui ne me paraît pas approprié, c'est tout... à moins qu'il ait une utilité autre, ce canton ne risque-t-il pas d'être une source de confusion pour TC Silver...?
rico

rico

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:57

Confusion pour TC, je ne pense pas, mais pour le bonhomme oui Razz

Ce canton ne sert à rien...
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:39

D'accord pour l'inutilité, pour le reste c'est à voir...! Smile
Le supprimer ne serait surement pas néfaste.
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:04

J'ai bien supprimé ce canton virtuel, mais alors comment indiquer au niveau de l'itinéraire la condition "pont aligné" afin d'éviter que la loco ne redémarre avant que le pont soit aligné?
That is the question!
A+
rico

rico

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:55

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse Very Happy Very Happy Very Happy

Tu peux relire tout "kessequipassavan" et télécharger le modèle ICI remis à jour en A4 lol! lol! lol!

Ensuite tu me diras si ça marche et pourra me remercier Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par rico le Mar 7 Aoû 2018 - 22:26, édité 3 fois
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:35

François14 a écrit:
J'ai bien supprimé ce canton virtuel, mais alors comment indiquer au niveau de l'itinéraire la condition "pont aligné" afin d'éviter que la loco ne redémarre avant que le pont soit aligné?
That is the question!
A+

Mais, François, tu l'as déjà mise la condition... Very Happy
Un "Canton" et un "Indicateur" sont deux choses différentes, même si le second sert au fonctionnement du premier...
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:08

Merci à Elie pour tout le travail qu'il a fait pour moi (surtout s'il est toujours en vacances)
J'ai mis un indicateur avec la bonne adresse S88, et vérifié la programmation par rapport au fichier d'Elie
Problème identique: la loco s'arrête bien en C26, le pont commence à tourner et l'indicateur passe au noir, puis le signal de canton passe au vert après la tempo, la loco démarre alors que l'indicateur est toujours noir et vous devinez la suite. La loco sortie des rails, le pont se positionne correctement et l'indicateur passe au rouge.
Malgré ma faible expérience de TC, j'ai l'impression que le logiciel ne prend pas en compte la condition de l'indicateur dans l'itinéraire.
J'y perd mon latin
A+
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:21

François14 a écrit:

J'y perd mon latin
A+

Bonjour,
je crois aussi(que t'y perds ton latin)
C'est RICO qui est en vacances !!!!
C'est RICO aussi qui t'a beaucoup aidé !!!
a+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 13:42

François14 a écrit:
 ...
J'y perd mon latin
A+

Tu y perds aussi ton orthographe Very Happy Very Happy

Et avec le fichier modèle que Rico t'as mis en ligne hier soir, tu es toujours aussi perdu? L'as-tu au moins téléchargé et testé?

Jean Cool Cool
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:14

François14 a écrit:
Merci à Elie pour tout le travail qu'il a fait pour moi (surtout s'il est toujours en vacances)
J'ai mis un indicateur avec la bonne adresse S88, et vérifié la programmation par rapport au fichier d'Elie
A+

C'est gentil, François, de me remercier, mais je n'y suis pour rien... (ou si peu...) Very Happy Very Happy

Rico, par contre est toujours en vacances, mais il se sera reconnu et aura pris tes remerciements à son compte... Razz
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:40

Quelques nouvelles de Normandie
Désolé pour cette erreur de personne, un grand merci pour Rico et Elie bien sûr
J'ai téléchargé le fichier de Rico, et après avoir rentré mes adresses, modifié quelques vitesses ce réseau fonctionne parfaitement pour toutes les opérations .
Par contre, j'ai rentré les mêmes paramétrages que Rico sur mon réseau (cantons, itineraires, trajets), et toujours le même pb : la loco redémarre avant que le pont ne soit aligné et j'ai de plus en plus de cheveux blancs.
Un autre problème apparaissant sur mon réseau et celui de Rico, quand je veux vérifier les paramètres du PT en cliquant sur sa fenêtre, TC se plante et se ferme (sur les deux fichiers ).

A+ pour d'autres aventures
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:52

François14 a écrit:
...
Un autre problème apparaissant sur mon réseau et celui de Rico, quand  je veux vérifier les paramètres  du PT en cliquant sur sa fenêtre, TC se plante et se ferme  (sur les deux fichiers ).

Effectivement, il y avait un problème dans l'interface en français.

Un sujet a été consacré à ce problème qui est corrigé depuis le 24 juillet. Voir ICI.

Il suffit de télécharger et installer le fichier d'interface corrigé.

Jean Smile
François14

François14

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 10:26

merci Jean, j'ai installé le fichier d'interface corrigé et j'ai pu avoir accés à la configuration du pont
Je me suis aperçu que la case rétrosignalisation du pont n'était pas renseignée.
Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne.
Encore merci à Rico pour son aide précieuse qui m'aidée à résoudre mon pb et à me donner des idées pour les différentes manoeuvres et la succession des trajets

François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 5 Empty

Plaque tournante
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant