Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyVen 24 Aoû - 6:01

Bonjour,
Mon réseau US est controlé par la centrale NCE Power Pro qui contrôle les locos et les aiguilles.
Par ailleurs, un réseau Loconet se charge de la detection d'occupation par consommation et de la retro-signalisation de la position des aiguilles (Tortoises/Smail).
Chaque fois que je connecte le réseau, j'ai 1 à 3 aiguilles "oubliées" par la centrale (elles ne bougent plus ni sous TC ni en utilisant la commande à main).
Et à chaque session ce sont des aiguilles différentes qui ne fonctionnent pas...!
Auriez-vous des idées ?

Par ailleurs, la connection Loconet (interface PC RR-Cirkit) est très compliquée à établir car je dois relancer la commande "Connecter" au moins 5 ou 6 fois avant d'obtenir la connection...

Merci d'avance pour votre aide,
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyVen 24 Aoû - 6:28

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec ma centrale Lenz et des décodeurs d’accessoires pour servos Uhlenbrock 67810 (voir détails dans ce FIL ). J'avais donc une incompatibilité entre la centrale et les décodeurs d'accessoires que j'ai résolu en passant le controle de mon feeder DCC pour les accessoires à un SPROG. Depuis, plus de problème ... Smile
Tes décodeurs d'accessoires sont des décodeurs intégrés aux Smails ? Pour cerner le problème, à part essayer avec un autre décodeur ou une autre centrale, je ne vois pas ... Sad
Nota : l'investissement pour tester avec un SPROG d'1 A, c'est 60€ ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyVen 24 Aoû - 6:34

Bonjour Georges.
Effectivement, les Smails intègrent le décodeur.
Normalement, il y a compatibilité totale entre la centrale NCE Power Pro et les Smails, ceci m'étant été confirmé par Steve Worack le patron de Circuitron...
C'est une configuration très utilisée aux Etats-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyVen 24 Aoû - 12:25

fhp2 a écrit:

Normalement, il y a compatibilité totale entre la centrale NCE Power Pro et les Smails, ceci m'étant été confirmé par Steve Worack le patron de Circuitron...

Bonjour François,
Ce qu'il serait intéressant de savoir (auprès de gens ayant expérimenté), c'est si TC "s'entend" bien avec la centrale NCE...
En effet, j'ai eu une expérience malheureuse (et je ne suis pas le seul) avec la centrale Elite de Hornby qui communiquait très mal avec TC (bien qu'elle soit dans la liste des centrales supportées...), occasionnant des retards de commande conséquents sur la vitesse des locos et des loupés de commandes d'aiguilles... (Double a été aussi dans ce cas).
M'en étant ouvert, avec insistance, auprès de J. Freiwald, il m'a été répondu in fine (après de nombreuses tergiversations), qu'il se basait sur le protocole que lui avait fourni  le fabriquant, et ne pouvait en aucun cas tester toutes les centrales... clown
J'ai finalement du remplacer la centrale Elite Hornby par un autre modèle dont j'étais sûr de la bonne communication avec TC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyVen 24 Aoû - 16:04

Bonjour Elie,
D'après les utilisateurs US du forum Freiwald, NCE et TC fonctionnent correctement ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyVen 24 Aoû - 19:49

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... Chaque fois que je connecte le réseau, j'ai 1 à 3 aiguilles "oubliées" par la centrale (elles ne bougent plus ni sous TC ni en utilisant la commande à main).
Et à chaque session ce sont des aiguilles différentes qui ne fonctionnent pas...!
François, si tu fais plusieurs hors tension/sous tension de la centrale (sans utiliser TC), as-tu le même problème ?
Avec la centrale NCE (hors TC), y a t-il la possibilité de faire STOP (arrêt de tous les trains sans coupure de l'alimentation de la voie) ou OFF (arrêt de tous les trains avec coupure de l'alimentation de la voie). Si oui, que se passe t-il dans ces cas là ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptySam 25 Aoû - 12:58

Bonjour Georges,
Hors TC, les aiguilles sont bien reconnues sans exception...
C’est la connection avec TC qui génère ces “oublis”...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 2:09

Bonjour "fhp2",

D'un coté vous dites:
fhp2 a écrit:
Hors TC, les aiguilles sont bien reconnues sans exception...
C’est la connection avec TC qui génère ces “oublis”...
mais au début du sujet vous dites aussi:
fhp2 a écrit:
Chaque fois que je connecte le réseau, j'ai 1 à 3 aiguilles "oubliées" par la centrale (elles ne bougent plus ni sous TC ni en utilisant la commande à main).
Donc on ne sait pas si le problème est du côté hardware ou software avec TrainController. Est-ce que dans les propriétés du système numérique NCE un délais pour les commandes d'aiguillages a été mis?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Dim 26 Aoû - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 2:12

fhp2 a écrit:
Par ailleurs, la connection Loconet (interface PC RR-Cirkit) est très compliquée à établir car je dois relancer la commande "Connecter" au moins 5 ou 6 fois avant d'obtenir la connection...

J'en ai également un (version RS-232) en service et je n'ai pas ce genre de problème. À par le NCE et le LocoNet y'a t'il d'autres système entré dans TrainController?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 2:53

Bonjour Yann,
Effectivement je me suis mal exprimé.
En utilisant la centrale NCE sans lancer TC, j’ai le contrôle de toutes les aiguilles.
Après avoir lancé TC, je perds le contrôle de quelques aiguilles qui ne répondent plus ni au switchboard TC, ni en utilisant la commande à main NCE (TC étant toujours chargé)...
Je n’utilise que des moteurs d’aiguilles Tortoises version DCC (Smails). J’ai essayé avec un délai de 150ms pour les commandes d’aiguilles, mais ce n’est pas mieux...
Dans l’ordre de connection j’ai d’abord Loconet USB, puis une première centrale NCE Power Pro sur RS-232 COM3, puis une seconde centrale NCE Power Pro sur RS-232 COM4 (pour programmer sans arrêter le réseau).
C’est Loconet qui est très difficile à connecter, les 2 centrales NCE se connectent bien...
FRANCOIS.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/09/2011

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 3:30

La liaison entre la centrale et TC se fait via un protocole de communication qui peut réserver des surprises à l'usage. Pour avoir vécu cela avec une centrale Zimo, j'ai installé un Sprog pour la gestion des accessoires et depuis plus aucun problème. Voir cette discussion

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 5:09

Bonjour Alain,
J’ai lu ton post attentivement. Mon problème semble différent car les aiguilles ne sont pas oubliées lors de l’établissement Des itinéraires, mais de façon permanente.
Chez moi, TC ne communique plus du tout avec ces aiguilles, trajets ou non... elles ne bougent plus, ni en utilisant la commande à main NCE...
Ces aiguilles bougent sur le switchboard TC, mais aucun mouvement physique...
Encore une fois, si TC n’est pas lancé, toutes les aiguilles répondent aux commandes de la centrale NCE...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 5:19

fhp2 a écrit:
Bonjour Alain,
J’ai lu ton post attentivement. Mon problème semble différent car les aiguilles ne sont pas oubliées lors de l’établissement Des itinéraires, mais de façon permanente.
Chez moi, TC ne communique plus du tout avec ces aiguilles, trajets ou non... elles ne bougent plus, ni en utilisant la commande à main NCE...
Ces aiguilles bougent sur le switchboard TC, mais aucun mouvement physique...
Encore une fois, si TC n’est pas lancé, toutes les aiguilles répondent aux commandes de la centrale NCE...

Et si tu arrêtes la centrale puis la redémarre (sans couper TC), est-ce que le défaut disparait ?
Est-ce que les aiguilles qui cessent de fonctionner sont toutes reliées au même décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 6:01

Les aiguilles qui cessent de fonctionner sont à chaque fois différentes et non reliées au même décodeur...
Si j’éteins La centrale et la rallume sans quitter TC, je n’arrive plus à rétablir les connections...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 7:39

Bonsoir,

fhp2 a écrit:
... la connection Loconet (interface PC RR-Cirkit) est très compliquée à établir car je dois relancer la commande "Connecter" au moins 5 ou 6 fois avant d'obtenir la connection...

fhp2 a écrit:
... Dans l’ordre de connection j’ai d’abord Loconet USB, puis une première centrale NCE Power Pro sur RS-232 COM3, puis une seconde centrale NCE Power Pro sur RS-232 COM4 (pour programmer sans arrêter le réseau).
C’est Loconet qui est très difficile à connecter, les 2 centrales NCE se connectent bien...
J'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces connexions PC/centrale ... Embarassed
J'ai vu rapidement sur le site JMRI que la centrale NCE permettait un accès au PC via loconet ou port série (éventuellement avec une interface série/USB). L'interface RR-Cirkit est une interface USB/Loconet ? C'est quelle interface qui communique avec TC ? Le problème peut éventuellement venir de cet interface ?
Tu peux essayer avec JMRI (gratuit) pour voir si cela se passe mieux qu'avec TC ? Tu peux, peut-être, aussi essayer de raccorder TC avec une autre interface ? Les deux centrales pilotent des aiguillages et réagissent de la même façon ?
Tes aiguilles "oubliées" ne viennent pas forcément d'une mauvaise communication TC/centrale. De mon côté, j'avais un problème similaire suite à des commandes "Figer" ou "Arrêt" de TC mais ce dernier ni était pour rien (ainsi que sa communication avec la centrale). C'était bien un problème entre centrale et décodeurs d'accessoires ...  Mad   Mais je pense quand même que tu as intérêt à régler ce problème de connexion "laborieuse" entre centrale et TC ...  Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 8:24

Bonsoir Georges,
L’interface Rr-CirKit (LocoBuffer-USB) est une interface USB-Loconet. Loconet contrôle les accessores et la détection d’occupation par consommation (140 zones).
La 1ère centrale NCE contrôle les locos et les aiguilles (60 tortoises). Elle est connectée au PC à un port SERIE RS-232.
La seconde centrale NCE ne CONTRÔLE que le rail de programmation et est connecté sur un port SERIE RS-232.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/09/2011

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 8:27

fhp2 a écrit:
Dans l’ordre de connection j’ai d’abord Loconet USB, puis une première centrale NCE Power Pro sur RS-232 COM3, puis une seconde centrale NCE Power Pro sur RS-232 COM4 (pour programmer sans arrêter le réseau).

Juste une idée comme ça pour voir s'il n'y aurait pas d'interférence entre les centrales : si tu ne démarres que la première centrale, le pb est-il le même ?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 8:52

J’ai déjà essayé mais toujours le même pb...
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/09/2011

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyDim 26 Aoû - 9:51

D'autres idées de tests : interchanger les 2 centrales, ne pas connecter le bus loconet (la rétro de la position des aiguilles aurait-elle un impact ?), augmenter le délai entre les commandes d'aiguilles (mettre 1000 ms par ex), diminuer le nbre d'aiguilles contrôlées par TC. C'est empirique et pas forcément logique mais des fois on est surpris de certaines situations.

Bon courage.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyLun 27 Aoû - 0:27

fhp2 a écrit:
Les aiguilles qui cessent de fonctionner sont à chaque fois différentes et non reliées au même décodeur...
Si j’éteins La centrale et la rallume sans quitter TC, je n’arrive plus à rétablir les connections...

Je pense que ce genre de phénomène (ainsi que la difficulté à établir la connexion au départ) indiquent clairement que la communication n'est pas "propre" entre ton PC et le hard du réseau.
A mon avis, et comme l'a dit Georges, il y a intérêt à règler prioritairement ce problème avant de chercher plus avant... il se pourrait bien que cela vienne de l'interface RS232.
N'est-il pas possible avec ces centrales NCE d'avoir une communication directe USB, ou par câble Ethernet...?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyLun 27 Aoû - 1:55

Bonjour Elie,
Les centrales NCE n’offrent qu’une connection RS-232...
Cela dit, les 2 connections RS-232 se passent bien... c’est l’interface USB-Loconet qui pose des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyLun 27 Aoû - 2:46

Bonjour,

fhp2 a écrit:
...  c’est l’interface USB-Loconet qui pose des problèmes...
OK. Cet interface remonte donc les infos directement à TC ? Je ne vois pas le module RR-Cirkit dans la liste des matériels supportés par TC (comme le HSI-88) ?
Pour tes problèmes d(aiguillages, as-tu déjà essayé tes centrales NCE (une après l'autre) sans connexion Loconet/RR-Cirkit ?  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyMar 28 Aoû - 5:24

Francois,
As-tu calculé la consommation totale des modules sur le LocoNet? et le comparer avec le courant disponible sur le LocoNet? Tu dépasse peut-être la limite...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... EmptyMar 28 Aoû - 5:53

J’ai vérifié (il y a quelque temps déjà), et à priori ça passait.

Georges, non je n’ai pas essayé la centrale NCE sans Loconet et avec TC. Comme je l’ai dit, j’ai essayé sans TC, et toutes les aiguilles se font. Le réseau Loconet de détection d’occupation ne passe pas par le centrale mais va directement au PC. Donc hors TC, Loconet “n’influence pas” la centrale; en revanche sous TC, ça pourrait en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty
MessageSujet: Re: PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...   PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB d'aiguilles "oubliées" sur réseau US NCE Power Pro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: