| Trajet créer un trajet | |
|
+5Skull1 merebune DiCoS69 coquelicot94 Jano 77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jano 77
Nombre de messages : 73 Localisation : CHAUMES EN BRIE 77 (IDF) Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire - photographie Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Trajet créer un trajet Dim 18 Nov 2018 - 17:05 | |
| Bonjour, Après plus d un an arrêt, je reprends TC . Je voudrais continuer mes trajets mais lorsque je suis dans le menu Trajet je n ai plus l'option " créer un trajet " Après tout ce temps je suis un peu perdu. Pouvez vous éclairer ma lanterne. Merci d avance |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Dim 18 Nov 2018 - 17:27 | |
| Bonsoir, il faut ouvrir le dispatcher... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Dim 18 Nov 2018 - 17:48 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, il faut ouvrir le dispatcher...
A+ Oui, et il faut surtout qu'il soit "actif"... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Dim 18 Nov 2018 - 18:46 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, il faut ouvrir le dispatcher...
A+ Oui, et il faut surtout qu'il soit "actif"... Oui, et cela se voit quand on clique sur sa barre supérieure et qu'elle passe à l'orange .... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Dim 18 Nov 2018 - 20:39 | |
| L'apprentissage le plus important lorsque l'on débute avec TC n'est pas de savoir comment faire rouler un train, mais de savoir manier le logiciel... ouvrir les fenêtres et leurs onglets, aller dans les déroulants et les options, connaître l'action des différentes commandes, chercher dans les menus... Tout ça peut se faire en "hors ligne" et en mode démo, avec le "manuel utilisateur" sous le coude. C'est rébarbatif, mais que de temps gagné par la suite... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Dim 18 Nov 2018 - 23:41 | |
| Bonsoir, Comme il est dit souvent, c'est pas au logiciel de s'adapter mais bien a l'utilisateur. |
|
| |
blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 11:12 | |
| Bonjour, malgré mes lectures je n'ai pas trouvé comment ajouter des opérations, établir une liste d'opérations. Besoin d'assistance, merci à l'avance. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 12:09 | |
| Dans le cadre "Opérations" des propriétés des trajets, tu as deux cadres "Début" et "Fin". Ce sont des boîtes de choix. Si tu ouvres la boîte de choix, tu as la liste des opérations possibles: cela te permet de mettre une opération.
Si tu dois mettre plusieurs opérations, tu appuies sur le bouton "Liste" et tu auras un écran de saisie te permettant de mettre une liste d'opérations qui seront exécutées en séquence.
Ces explications figurent dans l'aide contextuelle.
Jean |
|
| |
blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 17:56 | |
| Je ne sais pourquoi, ces listes ne s'ouvraient pas ... sans doute parce que je n'avais pas mis la centrale en route. En tout cas merci de m'avoir guidé, car j'ai recommencé avec succès.
Maintenant ça marche, et j'ai pu apprécier que le profil simplifié que j'avais établi sur certaines locos fonctionne (après 4 trajets effectués) à une tolérance de l'ordre de 0,5 cm pour l'arrêt en fin de trajet, à condition de mettre le frein à fond. En augmentant la vitesse des 2 cantons précédents celui qui comporte les marqueurs de décélération et arrêt, le lieu d'arrêt est différent.
Après réalisation du profil avancé ce devrait être plus homogène. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 18:27 | |
| - blandre33 a écrit:
- Je ne sais pourquoi, ces listes ne s'ouvraient pas ... sans doute parce que je n'avais pas mis la centrale en route.
Aucun rapport... TC n'a pas besoin d'être connecté à une centrale our être disponible ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 20:16 | |
| - blandre33 a écrit:
Maintenant ça marche, et j'ai pu apprécier que le profil simplifié que j'avais établi sur certaines locos fonctionne (après 4 trajets effectués) à une tolérance de l'ordre de 0,5 cm pour l'arrêt en fin de trajet, à condition de mettre le frein à fond. En augmentant la vitesse des 2 cantons précédents celui qui comporte les marqueurs de décélération et arrêt, le lieu d'arrêt est différent. Qu'appelles-tu "mettre le frein à fond"...??! Il y a de nombreux paramètres qui peuvent influer sur la régularité des arrêts, entre autres, la compensation de freinage qu'il faudra absolument réaliser à la fin du profil avancé de vitesse... Cependant, TC a tendance à augmenter la puissance du freinage en fonction de l'augmentation de la vitesse d'entrée dans le canton d'arrêt (vitesse plus grande = en général, distance d'arrêt plus courte). Pour éviter cela, il faut réaliser la compensation de freinage à la vitesse à laquelle devra rouler le train à l'entrée dans un canton où un arrêt est prévu (je ne parle pas des arrêts inopinés dus à l'occupation du canton suivant). La vitesse peut être limitée individuellement dans les cantons de chaque trajet en la paramétrant dans les cantons du trajet, dans le dispatcher. Un trajet peut être dupliqué et chaque copie (avec un nom différent) affectée à un type de train, chacun pouvant avoir des vitesses différentes dans les cantons de son trajet... |
|
| |
blandre33
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 23:35 | |
| - DiCoS69 a écrit:
TC a tendance à augmenter la puissance du freinage en fonction de l'augmentation de la vitesse d'entrée dans le canton d'arrêt (vitesse plus grande = en général, distance d'arrêt plus courte). Je me suis rendu compte. - DiCoS69 a écrit:
Un trajet peut être dupliqué et chaque copie (avec un nom différent) affectée à un type de train, chacun pouvant avoir des vitesses différentes dans les cantons de son trajet... Comment dupliquer un trajet ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Jeu 31 Oct 2019 - 23:46 | |
| - blandre33 a écrit:
Comment dupliquer un trajet ? Dans le dispatcher, en mode "Edition", sélectionner le trajet et clic droit puis "copier". Ensuite, menu "Edition", colonne "presse papier", cliquer sur "Coller". La copie s'affiche dans la liste des trajets avec un *, on peut alors le sélectionner et le renommer (avec un indice permettant de l'identifier par la suite). |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Ven 1 Nov 2019 - 9:31 | |
| - blandre33 a écrit:
Comment dupliquer un trajet ? Sélectionner le trajet à dupliquer dans la liste des trajets du dispatcher puis ctrl+c .... ctrl+v . Cela fonctionne très bien aussi. Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Ven 1 Nov 2019 - 10:54 | |
| Bonjour, au prix auquel c'est vendu, c'est quand même surprenant que quand on fait clic droit sur un trajet il y a bien un "copier" et pas un "coller" A+ |
|
| |
blandre33
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Ven 1 Nov 2019 - 11:07 | |
| |
|
| |
blandre33
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Ven 1 Nov 2019 - 11:08 | |
| - Jean_01 a écrit:
- blandre33 a écrit:
Comment dupliquer un trajet ? Sélectionner le trajet à dupliquer dans la liste des trajets du dispatcher puis ctrl+c .... ctrl+v .
Cela fonctionne très bien aussi.
Jean Pour les friands de pomme, cmd+c ... cmd+v |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Ven 1 Nov 2019 - 11:25 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, au prix auquel c'est vendu, c'est quand même surprenant que quand on fait clic droit sur un trajet il y a bien un "copier" et pas un "coller"
A+ Je viens de vérifier, le "Coller/Paste" n'est pas là non plus dans la version anglaise. Ce n'est donc pas un oubli de ma part dans la traduction. Jean |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet Ven 1 Nov 2019 - 20:47 | |
| Bonjour pour copier un trajet je clique sur le trajet je sélectionne copier puis nouveau trajet et clic sur l'icone collé en haut de la fenêtre un peu à droite de l'icone imprimante après je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet créer un trajet | |
| |
|
| |
| Trajet créer un trajet | |
|