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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 22 Juil 2019 - 11:15
Et bien voilà !!!! belle réussite
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 22 Juil 2019 - 16:49
dudule a écrit:
6 c'est la position basse 6,9 médiane 7,3 haute ça c'est pour le H0
pour en revenir à ce message ,ces dimensions correspondent à la mesure rail caténaire ce qui impose une dimension entre les plans de roulement bien supérieure
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 22 Juil 2019 - 17:02
bravigou a écrit:
J'ai regardé, j'ai lu, essayé de comprendre, appliqué et voilà, maintenant je pose la copie et j'attends les commentaires du jury!
C'est bien, mais tu peux encore améliorer l'accostage en positionnant un marqueur de vitesse qui passe le Köff à la vitesse de seuil pour terminer l'approche (un peu brutale...). Et peut-être, revoir cette vitesse de seuil si nécessaire... Une autre option : faire arrêter le Köff à 5cm de l'attelage, puis après petit délai, finir l'approche avec un "Déplacement courte distance" (déclenché par le marqueur d'arrêt) qui se fera à vitesse de seuil sur un temps donné...
...100 fois sur le métier...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 23 Juil 2019 - 6:48
Merci Patrice, tu y es pour quelque chose. Oui Dudule, on est bien d'accord, c'est la hauteur à partir du sommet de rail. Elie, j'ai eu le temps de regarder après la lecture de ton post. En effet la vitesse de seuil est à 1km/h mais avec un réglage de seuil minimal à 71 en avant et 48 en arrière. Je ne me souvenais pas avoir entré ces valeurs hautes qui sortent largement de la fourchette obtenue avec la procédure enseignée par Patrice.
Pourtant le profil semble correct. Je refais ça très vite
Et puis je vais insérer un marqueur de vitesse en entrée de voie pavée avec vitesse minimum de 1 km/h
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 23 Juil 2019 - 23:24
bravigou a écrit:
Elie, j'ai eu le temps de regarder après la lecture de ton post. En effet la vitesse de seuil est à 1km/h mais avec un réglage de seuil minimal à 71 en avant et 48 en arrière.
Pour un réglage optimum de la vitesse de seuil, il faut absolument ajuster la CV2 au cran 1 de vitesse décodeur... et l'enregistrement se fera à ce cran 1 En pratiquant ainsi, la valeur enregistrée comme vitesse de seuil sera de 8 (crans internes de TC) si le décodeur est exploité en 128 crans et de 24 si le décodeur est exploité en 28 crans. L'influence sur la courbe sera mineure, mais cela permettra à TC de connaître parfaitement les valeurs entre le cran 1 décodeur (vitesse de seuil) et le cran 8 décodeur (premier point de mesure sur la courbe). Ceci est particulièrement important dans le cas d'engins de manœuvre.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 25 Juil 2019 - 7:13
Bonjour, Ayé, le profil de vitesse a été revu et corrigé, je ne sais pas comment après les leçons de Patrice' j'ai pu valider des seuils minimums de vitesse aussi importants et de surcroit comment j'ai pu oublier de réactiver les CVs 3 et 4 qui étaient tous les deux à 1. Bon c'est fini, la vitesse de seuil est atteinte, ça roule à mourir au frigo.
Après nos échanges d'hier j'ai pu créer un second TCO, j'ai pu jouer avec simulator (récupération du bandeau avec boutons) (panneau "afficher" deuxième case de la ligne des "boutons "barre d'outils" item du bas quand le fenêtre simulator est activée.
Mais comment créer un second dispatcher???? J'ai une copie du premier et si j'efface, l'original s'efface.
christ71
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 25 Juil 2019 - 10:08
bonjour, magnifique manoeuvre. Bravo à Bravigou et aux profs bien sur.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 26 Juil 2019 - 0:29
bravigou a écrit:
Bon c'est fini, la vitesse de seuil est atteinte, ça roule à mourir au frigo.
C'est très bien pour l'accostage (peut-être un peu lent cette fois... ). Il reste à travailler sur la distance d'arrêt maintenant, car la modif du profil l'a rendue caduque...
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 26 Juil 2019 - 11:09
Bonjour,
bravigou a écrit:
... j'ai pu créer un second TCO... Mais comment créer un second dispatcher????
C'est TC qui va créer automatiquement le Dispatcher associé à ton nouveau TCO ... Pour le voir, tu cliques sur la petite flèche à droite de son nom dans la fenêtre de ton premier Dispatcher. Pour afficher le nouveau Dispatcher, il suffit de cliquer sur son nom dans la liste ... Pour avoir tes deux Dispatcher dans deux fenêtres séparées, tu fais la même chose après avoir cliquer sur "Nouveau Dispatcher" dans la rubrique "Dispatcher" du menu "Fenêtre" ...
A+ Georges
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 26 Juil 2019 - 11:34
Merci à vous deux, je vais explorer ça très vite Georges. Elie j'ai travaillé la formule pour arriver à ce que montre la dernière vidéo, pour ceci j'ai appliqué des décimales à la formule et j'ai été surpris que TC accepte la formule suivante: 78.5-%BC qui me donne ça:
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 26 Juil 2019 - 12:14
N'est-ce pas merveilleux...!!??
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 26 Juil 2019 - 12:31
Si ça l’est et encore merci.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 28 Juil 2019 - 17:02
Bonjour à tous, question pour un champion!
J'ai artificiellement traficoté l'attelage boucle du Couvert TP frigo. Il m'a fallu trouver dans ma réserve d'attelage à boucle celle qui était la moins profonde. En effet sinon, l'ergot du Köf se relève avant que la boucle ne soit dégagée et le wagon reste toujours accroché. J'ai tenté de bricoler en pinçant la boucle pour l'écraser un peu, la plier en Z pour la raccourcir rien n'y fait, le fourgon PLM reste soudé tel un veau à sa mère!!! L'idée était d'aller voir les cv commandant l'attelage du köf pour tenter d'augmenter la distance de retrait came baissée pour assurer un décrochage à tous coups. J'ai lu la notice lenz silver, rien n'y est bien évident pour moi, les fonctions qui gouvernent dételage et attelage sont respectivement F1 et F2 et la réussite de la commande dépend du sens de marche, du temps de came point bas et de la distance d'avancée du locotracteur une fois la came baissée. Ou est le champion qui connait ces cvs et les valeurs ou les bits qu'il faut rentrer sur le décodeur afin d'aboutir au graal? La notice en allemand du köf me semble pour le moins succincte, et je n'ai trouvé que la notice du décodeur silver lenz sans même savoir si c'est un silver ou un gold qui est monté dessus. Faut savoir que lenz à abandonné le Ho ..........ainsi que les clients qui avaient choisi leurs remarquables modèles pour se consacrer au O.........
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 28 Juil 2019 - 17:25
Le Lenz Silver ne comporte pas la commande d'attelage électromagnétique... le Gold peut-être... Cependant, peut-être que simplement en augmentant un peu la CV2 (et donc la vitesse de seuil...)...
Dernière édition par DiCoS69 le Dim 28 Juil 2019 - 20:53, édité 1 fois
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 28 Juil 2019 - 20:00
DiCoS69 a écrit:
Le Lenz Silver ne comporte pas la commande d'attelage électromagnétique... le Gold peut-être... Cependant, peut-être que simplement en augmentant un peu la CVC2 (et donc la vitesse de seuil...)...
Même le "standard" dispose des 3 CVs de dételage et cela existe depuis plusieurs années...
Tiens toi au courant Elie
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 28 Juil 2019 - 20:47
On compte sur toi pour avoir les bonnes informations... mais tu n'es pas souvent là...
rico
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 28 Juil 2019 - 22:39
DiCoS69 a écrit:
On compte sur toi pour avoir les bonnes informations... mais tu n'es pas souvent là...
Je n'ai jamais eu la prétention de tout connaitre Elie
C'est pour ça que moi, je n'interviens que quand je lis des co--ries
Pour la liste des CVs de Lenz, il suffit d'utiliser Decoder Pro... Cv 147 à 149...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 28 Juil 2019 - 23:02
Merci les champions, je vais sortir le sprog. Elie, pas besoin de refaire un nouveau profil si je ne touche pas aux cvs 2 à 6? Pour les cvs 147 à 149 je vais lire puis y aller cv par cv. unité par unité pour obtenir le meilleur compromis sans laisser la came baissée trop longtemps.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 29 Juil 2019 - 1:38
rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:
On compte sur toi pour avoir les bonnes informations... mais tu n'es pas souvent là...
Je n'ai jamais eu la prétention de tout connaitre Elie
Moi non plus, mais j'essaie généralement de sortir les co-utilisateurs de la m...e.
rico a écrit:
C'est pour ça que moi, je n'interviens que quand je lis des co--ries
Alors, c'est rassurant, tu ne dois pas en lire trop souvent...
rico a écrit:
Pour la liste des CVs de Lenz, il suffit d'utiliser Decoder Pro... Cv 147 à 149...
Ce sont des CVs qui ne figure pas sur la documentation fourni par le fabricant, en tous cas, pas sur celle que je possède... effectivement, cela fait bien longtemps que je ne monte plus de Lenz dans les locos.[/quote]
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 29 Juil 2019 - 1:45, édité 1 fois
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 29 Juil 2019 - 1:43
bravigou a écrit:
Elie, pas besoin de refaire un nouveau profil si je ne touche pas aux cvs 2 à 6?
Si, bien sûr, mais tu peux essayer sans et ne refaire que quand c'est bon.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 29 Juil 2019 - 21:41
Bonsoir, les cvs 147= 135 148=200 149=80, ces valeurs sont loin de ce que tu obtiens Rico, j'attaquerai ça à tête reposée.
Joel
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 30 Juil 2019 - 11:18
Bonjour, Pour compléter voici quelques valeur chez moi.
CV Silver+NEM652 10331-01.JPG
Standard+NEM652 10231-1.JPG
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 20 Aoû 2019 - 22:39
Geo69 a écrit:
Bonjour,
bravigou a écrit:
... j'ai pu créer un second TCO... Mais comment créer un second dispatcher????
C'est TC qui va créer automatiquement le Dispatcher associé à ton nouveau TCO ... Pour le voir, tu cliques sur la petite flèche à droite de son nom dans la fenêtre de ton premier Dispatcher. Pour afficher le nouveau Dispatcher, il suffit de cliquer sur son nom dans la liste ... Pour avoir tes deux Dispatcher dans deux fenêtres séparées, tu fais la même chose après avoir cliquer sur "Nouveau Dispatcher" dans la rubrique "Dispatcher" du menu "Fenêtre" ...
A+ Georges
Merci pour le tuyau, ça le fait bien.
Le second réseau bouclé avec gare cachée de 2 fois 3 voies apparaît sur TCO et Dispatcher, les trajets sont construits et assez simples. Deux carrés de pleine voie programmés et tout ça fonctionne correctement sous simulator.
Maintenant, finir la tranchée, boucler la coulisse, tout brancher, motoriser les aiguilles et hop.......
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 24 Aoû 2019 - 17:58
Bonjour, depuis mon petit déplacement en villégiature en Transylvanie, j'ai, pendant les heures de sieste du petit fourgon de queue, travaillé sur mes deux signaux de pleine voie. Initialement j'avais pensé poser deux disques mais après quelques observations et beaucoup de lecture, il s'avère que le choix des cibles se fera pour un BAL 3 feux Vert voie libre, Rouge canton suivant occupé, et jaune avertissement pour canton +2 occupé. Or, et je n'ai pas trop de place pour avoir quatre cantons par ligne (deux sur chaque voie de gare cachée) je ne peux pas considérer la liberation du canton +2 comme une condition de passage au vert puisque, quelque soit la voie paire ou impaire, au moins deux des trois voies de chaque gare cachée seront TOUJOURS occupées. Ayant un alignement de deux aiguilles en entrée de gare, je pensais connecter chaque paire à un bouton indicateur lui même connecté au module de rétro-signalisation, un pour la voie impaire l'autre pour la voie paire.
Ainsi pour le signal du GCGL V1 35
Le feu est au rouge en cas d'occupation du GCGL V1 37 Le feu est au jaune quand l'indicateur est actif sur les aiguilles d'entrée de gare Le feu est au vert quand le convoi est complètement entré sur l'un des trois cantons de la gare cachée GCGL V1 29 et/ou 31 et/ou 33 soit GCGL V1 37 libre et indicateur BAL Entrée V1 inactif.
Idem pour la voie paire dans l'autre sens.
Ce qui donne:
feu vert:
feu rouge:
feu orange:
Je ne peux malheureusement pas tester "Feu orange" avec simulator car, étant identifiés comme indicateurs de rétro-signalisation, les aiguilles ne leurs sont pas encore rattachées physiquement, ce sont elles qui seront électriquement reliées à la rétro 6:3 et 6:4 mais ce sont les boutons qui seront informatiquement reliés aux mêmes adresses. (pour mémoire, les cantons 29 à 38 seront reliés aux bornes 5:1 à 5:8 et 6:1 à 6: Cependant ça fonctionne en simulation avec activation par le symbole d'aiguillage.
Merci pour vos retours
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 25 Aoû 2019 - 12:25
Bonjour,
bravigou a écrit:
... je ne peux pas considérer la liberation du canton +2 comme une condition de passage au vert puisque, quelque soit la voie paire ou impaire, au moins deux des trois voies de chaque gare cachée seront TOUJOURS occupées...
Je pense que tu dois pouvoir utiliser la condition "Au moins 1 canton de libre" comme ci-dessous pour l'état jaune d'un signal 3 feux en entrée de ma gare cachée ?