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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 28 Sep 2019 - 8:37
Merci Alain et Elie pour vos commentaires, pas étonnant que je m'inquiète pour l'échéance de meursault passke je suis capable de passer une journée sur une seule intégration........ Paulo est un fournisseur allemand de décor, malheureusement je ne le retrouve plus sur google, j'espère que ce n'est pas fermé. Momo tu as peut être l'adresse du site?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 29 Sep 2019 - 23:29
Bonsoir, tranchée terminée par le nouveau pont tunnel tout béton, je ne regrette pas d'avoir baissé la voie ainsi la caténaire passe à la bonne hauteur sous le pont et sous l'arche et le portail de tunnel. Essais d'une ruine, à part le balcon en ardoise, les pubs, couleurs et volumes sont modifiables. L'étai est en samba chevillé. Bon, ça ne cache pas du tout la perspective, va falloir cogiter dessiner peindre masquer, ne rien faire???
dudule
Nombre de messages : 2079 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 30 Sep 2019 - 21:26
MAGNIFIQUE!!!!! cette pension de famille et le reste aussi bravo
momo13
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 1 Oct 2019 - 7:16
bravigou a écrit:
Paulo est un fournisseur allemand de décor, malheureusement je ne le retrouve plus sur google, j'espère que ce n'est pas fermé. Momo tu as peut être l'adresse du site?
Rien trouvé non plus à l'adresse www.paulo.de qui figure pourtant sur l'emballage. J'avais acheté quelques articles sur le stand Makétis à Gennevilliers l'an dernier. Sur le site de ce dernier, il n'y-a qu'un produit Paulo actuellement (rouleaux d'isolant).
double
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 1 Oct 2019 - 8:10
merci Momo !!
christ71
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 1 Oct 2019 - 15:45
magnifique décor très réaliste, félicitations Bravigou
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 1 Oct 2019 - 20:36
Pffffff...! Il a pas de mérite... il prend même du plaisir à faire ça...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 2 Oct 2019 - 9:06
Merci les amis, content que ça vous intéresse. La ruine a enfin trouvé son habit, n'étant pas très satisfait d'une tentative de charcutage du carton bois avec multiples incisions au scapel fin simulant des pierres et arrachage d'une pélicule de papier avec peinture façon meulière, j'ai tout réenduit au "toupret" à la pioche. Le mur est devenu très irrégulier alors je ne l'ai pas poncé et j'ai pris ma trousse de pastels gamme terre de sienne et vert mousse et en avant berthe. Pour les ouvertures elles seront fermées par des voliges de pins gris, l'étai viendra sur la façade car je crois avoir trouvé un truc pour les fonds de rue. De toute façon, plus de pubs, plus de fissures, c'est dans un tel état que ça va tomber tout seul.
version 1
versus version 2
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 2 Oct 2019 - 13:16
Bonjour,
bravigou a écrit:
... De toute façon, plus de pubs, plus de fissures, c'est dans un tel état que ça va tomber tout seul...
Une vrai ruine, ce réseau !...
A+ Georges
Christophe
Nombre de messages : 3925 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 2 Oct 2019 - 18:02
Geo69 a écrit:
Bonjour,
bravigou a écrit:
... De toute façon, plus de pubs, plus de fissures, c'est dans un tel état que ça va tomber tout seul...
Une vrai ruine, ce réseau !...
A+ Georges
Normal, c'est un bas relief !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Bernard
Nombre de messages : 2781 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 3 Oct 2019 - 8:29
non Christophe ce que l'on voit n'est pas un bas relief mais un ronde-bosse
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 3 Oct 2019 - 21:24
Bonsoir, pour empêcher que ça s'écroule:
Début du coteau:
Forêt minimaliste aux arbres "Simpson"
Bernard
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 7:27
Top
double
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 8:13
Bernard a écrit:
Top
.....je rajoute TIP
DiCoS69
Nombre de messages : 17073 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 12:04
Près d'une ruine, j'aurais bien vu un terrain vague avec quelques pieds de peupliers de petite taille, 2 ou 3 grands en fond et quelques buissons par-ci, par-là...
merebune
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 18:24
DiCoS69 a écrit:
Près d'une ruine, j'aurais bien vu un terrain vague avec quelques pieds de peupliers de petite taille, 2 ou 3 grands en fond et quelques buissons par-ci, par-là...
Comme toujours Élie n'est bon qu'à donnes idées, mais quant à appliquer chez lui, c'est une autre affaire !
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 20:19
merebune a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Près d'une ruine, j'aurais bien vu un terrain vague avec quelques pieds de peupliers de petite taille, 2 ou 3 grands en fond et quelques buissons par-ci, par-là...
Comme toujours Élie n'est bon qu'à donnes idées, mais quant à appliquer chez lui, c'est une autre affaire !
C'est l’hôpital qui se fout de la charité...
On peut très bien avoir des idées sur un sujet sans les mettre en pratique... n'est-ce pas, Bruno...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 21:30
Merci à vous Ben voilà Elie, l'annonce de jours meilleurs dans un appartement spacieux, tout confort dans une très belle barre d'immeuble tout béton.......
"La maison près de la Fontaine Couverte de vigne vierge Et de toiles d'araignées Sentait la confiture et le désordre et l'obscurité, L'automne, L'enfance, L'éternité..."
Dernière édition par bravigou le Sam 5 Oct 2019 - 0:39, édité 1 fois
dudule
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 4 Oct 2019 - 23:02
justement! si c'est devenu une ruine c'est à cause de la voie ferrée que l'on a installée dans le terrain vague après avoir arraché les piboules (peuplier) les propriétaires n'on pas survécus!
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 7 Oct 2019 - 11:57
Bonjour, on avance toujours
Teinte du portail après création de la voûte en mdf et "baguettes" de carton plume pointées à la colle chaude puis collées à la blanches avec des coins.
Petite paroi rocheuse moitié en rochers moulés moitié en trompe loeil sur la paroi du module.
Fin du talus coté usine, j'ai un poil trop chargé la pâte plâtre avec la teinte argile, c'est pas grave ça va être recouvert de terre en poudre. Intégration des rochers.
Début de la menuiserie pour la gare cachée du réseau inférieur, si ça pouvait tourner en fin de semaine!!!
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 12 Oct 2019 - 12:19
Bonjour, toujours en phase décor, j’ai remonté le circuit haut et ça tourne pendant la terraformation, bon y’a pas mal de poussière avec des prises de jus très aléatoires mais ça valide les séquences. J’en suis à la pose des aiguilles côté est et je pense pouvoir boucler la gare cachée d’ici le we prochain, toutes soudures coupures allocations et signalisation faites. Depuis la venue de Patrice, on a constaté un problème avec panne aléatoire sur UN SPS, en effet, si l’aiguille est actionnée sur le TCO et l’itinéraire illuminé sur le dispatcher, le servo concerné ne bouge pas!!!!! Un beau bordel! Il faut le réorienter avec l’iphone....... J’ai remarqué que plus il y avait de machines en fonction (6) plus cette panne était fréquente. Comme il ne s’agit pas toujours du même servo je me pose la question suivante? Y a t’il assez de puissance et la panne n’est elle pas due à une demande trop intense à l’instant T? (6 machines, 6 signaux mécaniques, 8 servos d’aiguilles) 3SPS 3 décodeurs d’accessoires sur Z21)? Le corollaire à cette question? Si je mets un booster sur le circuit inférieur en y branchant les décodeurs d’accessoires du circuit sup ainsi que les SPS, en plus du circuit inférieur est ce que je suis dans la bonne voie? ( circuit inférieur 4 moteurs d’aiguilles, deux signaux lumineux, 6 machines au moins). Merci d’avance.
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 12 Oct 2019 - 12:51
Afin de déterminer l'origine du problème, commence par permuter le SPS concerné avec un SPS qui n'a pas de problème de fonctionnement. Si le problème persiste au même endroit, le défaut sur SPS peut être écarté. Cela aura en plus l'avantage d'éliminer une partie des risques de connexion défectueuse... A suivre...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 26 Oct 2019 - 8:48
Bonjour les amis, SPS branché débranché rebranché, RAS c'est une panne aléatoire, et là, ça marche dons, selon Mr Murphy, à Meursault ça va déconner mais, comme vous serez dans les allées, si vous entendez un gros "B..... de M.... de Matériel à la C..", rappliquez fissa pour m'aider à réparer, l'aléatoire sera sorti de sa cachette!!! Circuit inférieur terminé branché, fonctionnel sketch simplissime, deux convois par voie départs en délai aléatoire jusqu'à 5 minutes. Je n'ai fait qu'une petite vidéo d'un picasso patiné à la truelle il y a 5 ans.
Et enfin un carré rotomagus trainant dans un fond d'armoire et ré-accommodé avec platine servo, came "fourchette" façon Renaud, micro switch hypersensible animé par la came, reste a brancher les leds sur un transfo 18V--->3V
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 26 Oct 2019 - 13:24
bravigou a écrit:
Bonjour les amis, SPS branché débranché rebranché, RAS c'est une panne aléatoire, et là, ça marche dons, selon Mr Murphy, à Meursault ça va déconner
Meuh non...! D'ici là, tu auras tellement "secoué" le réseau qu'il n'y aura plus de panne...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 1 Nov 2019 - 0:33
Bonsoir,
Cette aventure servira peut être à quelqu'un, pas forcement à de vieux routiers de TC, mais j'ai réussi à trouver l'origine d'une panne qui m'a gâché l'envie pendant quelques jours, et m'avait fait penser à une solution dégradée qui était l'utilisation de Z21 seule pour Meursault. Alors que TC gère sans trop de dérive l'étage du haut, 57 bis canal historique et l'usine d'embouteillage avec ses deux ponts secteurs, c'est la double voie du bas avec gare cachée on ne peut plus simple qui m'a fait perdre la raison. Ce p.... de b.... de m.... de canton à la c... qui restait illuminé en permanence depuis 15 jours, ce canton supprimé n fois et refait n+1 fois que j'en rêvais la nuit de son adresse 5:1 ou 5:2 voire même 6:1 qu'à tel point que j'ai failli renvoyer le module de rétro chez son vendeur..... j'étais juste désespéré, j'éteignais les cartes arduino, ça restait illuminé, j'éteignais les steppers idem, j'éloignais le module de rétro-signalisation, ça s'éclairait toujours, j'ai refait les soudures, j'ai repris chaque canton, refait 20 fois les trajets, refait 30 fois les cantons, j'ai retiré le canton responsable ça tournait mieux, puis ça re-déconnait car un autre s'allumait.....bref, malgré l'ail, les pattes de lapin, le fer à cheval, j'étais au bord des petites annonces pour vendre le bourrier et trouver une excuse bidon pour arrêter tout. Alors oui j'ai trouvé une soudure froide, ça marchait pas mieux après, une coupure mal faite, ça marchait pas mieux après, j'ai décollé une aiguille pour voir si le ressort ne faisait pas inducteur de courant, nenni, ça restait illuminé et bien sûr, qui dit illuminé dit boucles impossibles, alternance de convois impossible, automatismes au placard et M...........
j'ai sorti la diode à pattes, le canton d'avant s'allumait au contact et s'éteignait à l'extinction, idem au canton d'après et nenni pour le canton enseigne de nuit! j'ai alors eu l'idée........ Je vais débrancher le fil qui unit le canton de part et d'autre de la coupure montage et là, surprise, quand la partie aiguille est seule branchée, le canton s'éteint puis s'allume quand je pose la led dessus, alors que quand les deux brins sont réunis, le canton s'illumine SANS consommation de courant.J'ai localisé l'endroit c'est déjà ça, c'est la partie "parade" du canton "aiguille" de la voie grande ligne 1 qui est responsable de l'allumage au TCO . On va sortir le lance flamme, le bazooka, et faire sauter ce nid de résistance les p'tits gars, on entre en guerre contre l'allumage inopiné de ce canton à la c.. tient ça rime! J'ai donc sorti le voltmètre et là, moi qui croyait que le bois était le plus parfait des isolants, je me rends compte que:
La tension aux deux rails de l'aiguille reliée au module de rétro est à 16 volts ce qui me paraît d'autant plus normal que les autres cantons sont au même voltage..........MAIS MAIS MAIS stupeur la partie débranchée du canton, qui n'est reliée au circuit que par la masse, dont le câble vers la rétro-signalisation pendouille lamentablement dans le vide affiche 7.5 volts oui vous avez bien lu, débranché il y a quand même une ddp de 7.5 volts!!!
D'où vient ce courant alors que c'est débranché??????
Non c'est pas possible, c'est mon voltmètre qui ......... je pose la led......... elle s'allume, faiblement mais elle s'allume
Le fil y pendouille et la lumière vacille, j'm'embrouille les idées.................................
Je prends le brosse métallique pour gratter le circuit imprimé dans le doute d'un reste de bande cuivrée sur le circuit imprimé de jonction de modules, je gratte, je dézingue, j'anesthésie toute velléité de résistance!!!!!!!!!!!!!la ddp chute, elle ne devient pas nulle, elle diminue, encore 4.5 volts et une led qui me nargue moins mais qui s'illumine autant que le canton!
Alors où est le passage de courant????
J'ai arrosé le ballast PEINT EN NOIR POUR LIMITER LA VUE VERS SON FOND peinture acrylique polyuréthane de chez Vallejo, dispensée à la louche pour bien noircir ce ballast, et bien obscurcir l'entrée du tunnel!!!
J'ai barré les deux premiers mm sur la voie 1, le canton s'est éteint sur le TCO les circulations ont repris en mode automatique.
C'était la peinture PU du ballast qui faisait peinture résistive et qui me gardait le canton "occupé" avec une consommation de courant de 7 volts.
Je vais enfin dormir tranquille, j'ai trouvé tout seul, le déclic a été la baisse de ddp au passage de la brosse rotative sur la console de bout de rail, le courant résiduel passait par les rails de l'aiguille non peinte, prenait les deux files de rails par les brins et la peinture entre les rails faisait résistance.
La prochaine fois, je peints à l'acrylique standard et pas à la PU......ou je peints pas du tout.