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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 1 Nov 2019 - 5:44
Comme dit le proverbe: "Qui cherche, trouve". Chez moi, j'avais une punaise (l'insecte) dans un moteur d'aiguille, il fallait la trouver celle là aussi Bon, content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Bernard
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 1 Nov 2019 - 7:57
Non mais Momo les punaises on peut les mettre entre les traverses pour fixer les rails provisoirement mais pas dans les moteurs d'aiguillages. Ça risque de les détruire ou au moins qu'ils fonctionnent moins bien
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 1 Nov 2019 - 14:31
bravigou a écrit:
C'était la peinture PU du ballast qui faisait peinture résistive et qui me gardait le canton "occupé" avec une consommation de courant de 7 volts.
Je vais enfin dormir tranquille, j'ai trouvé tout seul, le déclic a été la baisse de ddp au passage de la brosse rotative sur la console de bout de rail, le courant résiduel passait par les rails de l'aiguille non peinte, prenait les deux files de rails par les brins et la peinture entre les rails faisait résistance.
La prochaine fois, je peints à l'acrylique standard et pas à la PU......ou je peints pas du tout.
Vu que tu as peint "à la louche", il est fort possible que la peinture ne soit pas sèche à cœur... en effet la peinture PU crée en séchant une pellicule étanche qui rend difficile le séchage en profondeur... Autrement, ce serait étonnant qu'un polymère soit conducteur... Utilise plutôt une peinture à solvant, l'évaporation est rapide... et il n'y a pas d'eau... l'ennui, il faut copieusement aérer...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 4 Nov 2019 - 8:24
Bonjour, reste un poil plus que trente jours, et que de temps perdu à chercher la fuite de courant......bon c'est du passé alors les nuits sont courtes. Au bilan le réseau est prêt avec TC au niveau supérieur et boucle interne du niveau inférieur et j'ai encore un rat pour la boucle extérieure. Je vais revoir ça quand le fond sera remonté d'ici 8 jours.
J'ai une question bête mais pourquoi au dispatcher et de façon totalement inopinée certains itinéraires deviennent pâles et les trajets correspondants impossibles à lancer, comme si c'était pas stable!!!???!!!
Un mystère que je ne domine pas......tout est validé cependant en mode dégradé avec la Z21 au cas où.....
Avancées en décoration, une image vaut mieux que mille mots.
Les buissons sont DIY selon l'article de mon pote Michel dans voie libre, un copain de Sainte tourbière rencontré un soir de fête à Leuwen l'an dernier.
L'engazonnement a été fait en un après midi avec l'ami Navello, marchand de couleur et Professeur émérite en Herbologie
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 4 Nov 2019 - 15:14
bravigou a écrit:
J'ai une question bête mais pourquoi au dispatcher et de façon totalement inopinée certains itinéraires deviennent pâles et les trajets correspondants impossibles à lancer, comme si c'était pas stable!!!???!!!
?????????????!!!
Montre nous des images...
Normalement, au dispatcher, les itinéraires deviennent "pâles" quand ils sont réservés par un train lors d'un trajet.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Nov 2019 - 9:39
Bonjour à tous, un portail motorisé par un servo adressé sur la dernière possibilité d'un SPS ESU, création d'un accessoire "portail" adressé en 23, réglages du servo grace aux extrèmes réglables du SPS, idem pour la vitesse. Dans un deuxième temps, création de marqueurs d'action en tout début du canton usine à chaque extrémité. Un pour l'entrée vers l'usine, actionnant en même temps "Son5", et un pour la sortie du pont ouest. Ce sont des séquences comme celles ci qui font oublier les soirées de galères, et encore j'ai pris l'option encourageante de "l'appel à un ami" que j'e....de parfois tard le soir et qui répond toujours très gentiment.
Une question, c'est normal que le LT ralentisse devant le portail? C'est intégré à l'accessoire peut être?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Nov 2019 - 20:25
Et si le portail ne s'ouvre pas, le LT s'arrête...???!!!
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Nov 2019 - 21:30
Bon ben là je vais vous demander conseil. Le canton usine mesure 53 cm. Le portail est à 23 cm de l'extrémité ouest et 30 cms de l'extrémité Est. Il s'ouvre coté est. Pour l'entrée dans l'usine (ouverture venant de l'ouest) j'ai placé dans le marqueur de ralentissement situé à 1cm la commande d'ouverture (portail en accessoire) et la vitesse est réglée sur l'onglet général du canton à 5kmh. j'ai de la marge. Pour la sortie de l'usine, LT seul, j'ai créé un marqueur d'action posé à 5cm avec deux opérations, le coup de corne puis l'ouverture du portail. Mais en refoulant un wagon ça ne marche plus car le consommateur de courant est encore sur le canton précédent (le LT sur pont ouest) mais le wagon lui est sur le canton usine et se rapproche (j'en vois déjà qui rigolent) dangereusement (ne riez pas trop fort) du beau grillage qui s'ouvre vers les tampons. Je n'ai pas voulu mettre de marqueur d'action sur le pont ouest car il serait activé à chaque mouvement sans raison de voir le portail s'ouvrir quand le pont est aligné ailleurs, sauf à intégrer dans les conditions les seuls trajets ponts (est ou ouest) vers usine tiroir abattoir chais. et là je m'embrouille déjà. Alors j'ai sorti un consommateur de courant soit un wagon muni de deux lanternes et là dès que l'essieu arrive sur le marqueur, le portail s'ouvre sans problème. Donc, il faut que j'équipe quelques wagons de lanternes d'ici meursault, c'est faisable.
Ma question est: Si je pouvais arrêter le convoi quelques secondes, le temps que la barrière s'ouvre et ce dans les deux sens, ce serait plus plausible. Donc j'ai créé un marqueur d'action avec comme opération "de locomotive" ajouter "arrêt " puis "délai 15 sec" puis "marche avant" et ça marche pas, pas d'arrêt, vitesse constante à 5kmh.... alors sur ce marqueur, j'ai enlevé "arrêt et marche avant" et j'ai posé: "vitesse 3kmh" "délai 5sec" "vitesse 1kmh" "délai 20sec" "vitesse 3kmh" "délai 5sec" et.......ça marche pas, il ne veut pas s’arrêter. La déco étant terminée et non retouchable d'ici Meursault je ne veux pas diviser physiquement ce canton Usine en "usine" puis "portail" ce qui m'obligerait à revoir également le câblage et trouver une entrée libre de rétrosignalisation. Mais sachant qu'on peut diviser un canton en deux, puis-je inclure un arrêt en fin de demi canton le temps que le portail s'ouvre?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 16 Nov 2019 - 1:57
bravigou a écrit:
Ma question est: Si je pouvais arrêter le convoi quelques secondes, le temps que la barrière s'ouvre et ce dans les deux sens, ce serait plus plausible. Donc j'ai créé un marqueur d'action avec comme opération "de locomotive" ajouter "arrêt " puis "délai 15 sec" puis "marche avant" et ça marche pas, pas d'arrêt, vitesse constante à 5kmh.... alors sur ce marqueur, j'ai enlevé "arrêt et marche avant" et j'ai posé: "vitesse 3kmh" "délai 5sec" "vitesse 1kmh" "délai 20sec" "vitesse 3kmh" "délai 5sec" et.......ça marche pas, il ne veut pas s’arrêter.
Il n'est pas possible de commander une action locomotive directement... pour le faire, il faut créer un bouton poussoir au TCO qui sera activé par ton marqueur d'action. Le BP aura les actions à réaliser placées dans son onglet "Opérations" attachées au canton, à spécifier dans l'encart "Canton" (en haut), puis ces actions seront conditionnées en mode "Combi" (onglet "Conditions"), dans laquelle sera précisée le canton courant, puis, la locomotive (LT) sera sélectionnée après avoir cliqué sur le bouton "Trains" (en bas).
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 16 Nov 2019 - 6:59
Merci Elie, Y a t'il dans l'onglet "Conditions"une ligne "supérieure" au mode "Combi", à savoir "ET" ou "OU"
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Nov 2019 - 12:50
bravigou a écrit:
Merci Elie, Y a t'il dans l'onglet "Conditions"une ligne "supérieure" au mode "Combi", à savoir "ET" ou "OU"
Je ne comprend pas ta question... En fonction "Combi", on ne peux entrer que des cantons ou/et des trajets qui se "combinent" avec des trains.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Nov 2019 - 14:37
Oui en effet.....désolé de cette question idiote
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Nov 2019 - 17:06
bravigou a écrit:
désolé de cette question idiote
Je n'ai pas dit ça... Une question de novice sur un sujet n'est pas une question "idiote".
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Nov 2019 - 10:21
Bonjour à tous,
Moyse (et les autres) refusent obstinément de s'arrêter où je le veux. J'ai créé un BP "ralentissement arrêt LT" et dans son onglet général il est paramétré "opération" et non contact 1 ou contact 2. Dans l'onglet condition, j'ai paramétré "combi" puis en dessous "canton usine" et dans la case train j'ai entré séparément de V20 à 030 TU soit les six machines qui rentrent dans l'usine. Dans l'onglet opération j'ai rentré: "vitesse" clé verte (opérations de locomotives) vitesse réglée dans la fenêtre adhoc à 2kmh puis l'item directement dessous "arrêt" (carré rouge) Fermeture de la boite de dialogue par "ok" J'ai bien pris garde à mettre les deux opérations avec l'item bouton "rond" (actif). Quand le bouton est le "-" rien n'est écrit dans la boite de dialogue.
Je commande maintenant le bouton poussoir. Création de deux marqueurs d'action sur le canton "usine" dans le sens entrée le marqueur est à 20 cm du début (portail à 23 cm), à savoir que l'ouverture est commandée par le marqueur jaune de ralentissement. Dans le sens sortie il est à 5cms du début de canton et à 30 cms du portail. A noter que pour ce dernier, il commande également "ouverture du portail et son 5 actif puis inactif après délai. Le paramétrage: rien sur l'onglet "général", rien dans "conditions" et dans l'onglet "opération": "o" (bouton ralentissement arrêt actif) |"délai" 15 sec" | "-" (bouton ralentissement arrêt inactif).
Je mets les trajets en route, à l'entrée du canton quelque soit le sens de marche, le portail s'ouvre (preuve que les marqueurs d'actions sont actifs), le bouton au TCO passe de "-" à "o" mais rien ne se passe....
Donc, les marqueurs fonctionnent, ils s'illuminent sur la fenêtre de contrôle de trafic et le portail s'ouvre quelque soit le LT utilisé, ainsi que l'activation du bouton qui passe de l'état inactif à l'état actif après 15 sec de délai comme je lui demande sur "opérations du marqueur d'action".
Je pense que c'est mon écriture de l'onglet "opération" dans propriétés du " bouton ralentissement arrêt" qui est fausse et là je sèche.
J'ai retrouvé un post de Jean où il utilisait en gold l'activation du canton suivant par certaines machines pour régler des arrêts en gare seulement pour ces machines. Est ce la solution qui était préconisée pour la version 5 ou 7 (je ne me souviens plus) qui serait valable pour ma demande? Je vous remercie d'avance de vos conseils toujours pertinents
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Nov 2019 - 17:46
bravigou a écrit:
Bonjour à tous,
Moyse (et les autres) refusent obstinément de s'arrêter où je le veux. J'ai créé un BP "ralentissement arrêt LT" et dans son onglet général il est paramétré "opération" et non contact 1 ou contact 2. Dans l'onglet condition, j'ai paramétré "combi" puis en dessous "canton usine" et dans la case train j'ai entré séparément de V20 à 030 TU soit les six machines qui rentrent dans l'usine. Dans l'onglet opération j'ai rentré: "vitesse" clé verte (opérations de locomotives) vitesse réglée dans la fenêtre adhoc à 2kmh puis l'item directement dessous "arrêt" (carré rouge) Fermeture de la boite de dialogue par "ok" J'ai bien pris garde à mettre les deux opérations avec l'item bouton "rond" (actif). Quand le bouton est le "-" rien n'est écrit dans la boite de dialogue.
Dans l'onglet "Opérations", as-tu spécifié le canton dans la case prévue à cet effet (à droite en haut de fenêtre) ? Pour tes opérations, il faut mettre un délai entre la commande de vitesse et celle d'arrêt.
bravigou a écrit:
Je commande maintenant le bouton poussoir. Création de deux marqueurs d'action sur le canton "usine" dans le sens entrée le marqueur est à 20 cm du début (portail à 23 cm), à savoir que l'ouverture est commandée par le marqueur jaune de ralentissement. Dans le sens sortie il est à 5cms du début de canton et à 30 cms du portail. A noter que pour ce dernier, il commande également "ouverture du portail et son 5 actif puis inactif après délai. Le paramétrage: rien sur l'onglet "général", rien dans "conditions" et dans l'onglet "opération": "o" (bouton ralentissement arrêt actif) |"délai" 15 sec" | "-" (bouton ralentissement arrêt inactif).
Onglet "Général", tu peux donner un nom au bouton, c'est plus facile pour son repérage dans une liste. Pour les opérations, crée une "Macro" avec ta liste d'opérations, et tu mettras cette macro dans les "Opérations" du marqueur. La macro pourra avoir comme "Conditions", le canton ou/et le trajet d’exécution. L'action du BP dans les "Opérations" de la macro sera "appui fugitif" (boite de choix en bas à droite), cela évite d'avoir à mettre un délai puis une seconde commande pour le relâchement.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Nov 2019 - 19:58
Merci Elie je regarde cela dès ce soir
jouvepatrice
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Nov 2019 - 21:05
Voilà, heureusement qu’Elie est là parce que là je séchais complètement
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Nov 2019 - 23:14
DiCoS69 a écrit:
Dans l'onglet "Opérations", as-tu spécifié le canton dans la case prévue à cet effet (à droite en haut de fenêtre) ? OUI Pour tes opérations, il faut mettre un délai entre la commande de vitesse et celle d'arrêt. Je vais le faire
Onglet "Général", tu peux donner un nom au bouton, c'est plus facile pour son repérage dans une liste. Pour les opérations, crée une "Macro" avec ta liste d'opérations, et tu mettras cette macro dans les "Opérations" du marqueur. La macro pourra avoir comme "Conditions", le canton ou/et le trajet d’exécution. L'action du BP dans les "Opérations" de la macro sera "appui fugitif" (boite de choix en bas à droite), cela évite d'avoir à mettre un délai puis une seconde commande pour le relâchement.
Merci Elie pour ton aide précieuse, je teste ce soir et te dis si ça marche.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Nov 2019 - 23:49
Bon ben ça marche pas, refus obstiné de ralentir et de s'arrêter, pour Moyse et ses semblables. Pourtant le BP s'allume au TCO (devient de l'état "-" à l'état "o" puis à l'état "-" au bout de 15 sec comme demandé mais nenni des opérations entre BP et Moyse et consorts!!! Elie je te propose de t'envoyer mon dernier fichier corrigé ce soir avec tes derniers conseils (mise en place d'un délai)
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 19 Nov 2019 - 0:40
Bien sûr, le bouton fonctionne, mais il faut que TC puisse faire la liaison entre trajet, canton et loco...
As-tu changé le mode de déclenchement du BP ? Dans ce cas, il n'y a pas de OFF après délai... As-tu mis le canton courant dans les conditions de la macro ? Ajoute le trajet dans les conditions Combi du BP.
Précise-moi bien ta version de TC avec l'envoi de ton fichier .yrrg.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 19 Nov 2019 - 10:18
Merci Elie, je fais les manip ce soir, c'est pas long. Dans les conditions "combi" du BP, en plus du canton, je peux mettre autant de trajets que je veux (il doit y en avoir une douzaine) tous les uns à la suite des autres sans marquer "combi" entre chaque ligne c'est bien ça? La version: Train controler gold version TCV9A4 enregistrée. je n'ai pas voulu faire les mises à jour quelques semaines avant Meursault et voir tout disparaître d'une mauvaise manip. Le reste en mp.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 19 Nov 2019 - 13:11
bravigou a écrit:
Merci Elie, je fais les manip ce soir, c'est pas long. Dans les conditions "combi" du BP, en plus du canton, je peux mettre autant de trajets que je veux (il doit y en avoir une douzaine) tous les uns à la suite des autres sans marquer "combi" entre chaque ligne c'est bien ça?
Ah mais, tu as plusieurs trajets pour ce mouvement ? Pourquoi ?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 19 Nov 2019 - 15:17
bravigou a écrit:
Bon ben là je vais vous demander conseil. Le canton usine mesure 53 cm. Le portail est à 23 cm de l'extrémité ouest et 30 cms de l'extrémité Est. Il s'ouvre coté est. Pour l'entrée dans l'usine (ouverture venant de l'ouest) j'ai placé dans le marqueur de ralentissement situé à 1cm la commande d'ouverture (portail en accessoire) et la vitesse est réglée sur l'onglet général du canton à 5kmh. j'ai de la marge. Pour la sortie de l'usine, LT seul, j'ai créé un marqueur d'action posé à 5cm avec deux opérations, le coup de corne puis l'ouverture du portail. Mais en refoulant un wagon ça ne marche plus car le consommateur de courant est encore sur le canton précédent (le LT sur pont ouest) mais le wagon lui est sur le canton usine et se rapproche (j'en vois déjà qui rigolent) dangereusement (ne riez pas trop fort) du beau grillage qui s'ouvre vers les tampons. Je n'ai pas voulu mettre de marqueur d'action sur le pont ouest car il serait activé à chaque mouvement sans raison de voir le portail s'ouvrir quand le pont est aligné ailleurs, sauf à intégrer dans les conditions les seuls trajets ponts (est ou ouest) vers usine tiroir abattoir chais. et là je m'embrouille déjà. Alors j'ai sorti un consommateur de courant soit un wagon muni de deux lanternes et là dès que l'essieu arrive sur le marqueur, le portail s'ouvre sans problème. Donc, il faut que j'équipe quelques wagons de lanternes d'ici meursault, c'est faisable.
Ma question est: Si je pouvais arrêter le convoi quelques secondes, le temps que la barrière s'ouvre et ce dans les deux sens, ce serait plus plausible. Donc j'ai créé un marqueur d'action avec comme opération "de locomotive" ajouter "arrêt " puis "délai 15 sec" puis "marche avant" et ça marche pas, pas d'arrêt, vitesse constante à 5kmh.... alors sur ce marqueur, j'ai enlevé "arrêt et marche avant" et j'ai posé: "vitesse 3kmh" "délai 5sec" "vitesse 1kmh" "délai 20sec" "vitesse 3kmh" "délai 5sec" et.......ça marche pas, il ne veut pas s’arrêter. La déco étant terminée et non retouchable d'ici Meursault je ne veux pas diviser physiquement ce canton Usine en "usine" puis "portail" ce qui m'obligerait à revoir également le câblage et trouver une entrée libre de rétrosignalisation. Mais sachant qu'on peut diviser un canton en deux, puis-je inclure un arrêt en fin de demi canton le temps que le portail s'ouvre?
Je viens de relire ta demande initiale, et je m'aperçois que je ne suis pas parti sur les bonnes bases... Ta description est certes, précise, mais Est, Ouest, sans repère visuel ce n'est pas clair pour moi. Si tu as des trajets, c'est qu'il y a plusieurs cantons d'arrivée ou est-ce juste une navette entre les ponts Est et Ouest ? Attend un peu avant d'équiper tes wagons de consommateurs... Fait-moi donc passer ton fichier, ce sera plus simple, en m'indiquant les trajets qui doivent passer par le portail.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 28 Nov 2019 - 9:56
Je suis désolé d’annuler mon déplacement à Meursault, mon vieux père s’éteint et ma place est aux côtés de ma mère et de mes enfants. Je sais que vous comprendrez et je vous remercie d’avance de vos pensées amicales. Tout le travail réalisé grâce à votre aide précieuse ne sera pas perdu.
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 28 Nov 2019 - 13:31
Bonjour François,
Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Courage pour ce passage difficile. Pour le réseau ce n'est que partie remise ...