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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 7:37
Christophe a écrit:
bravigou a écrit:
Une nuit de chargement youtube pour 9 minutes de vidéo.......mais c'est enfin prêt.
Pas mal ! Mille bravos !
Mais pourquoi y a-t-il une ellipse au montage avec la rotation du pont ?
Rhoooooooooooooooo.............une éclipse peut être Il tourne une fois à 6'27 je crois sur le retour de la machine avant la dernière scène de fermeture du pont, J'ai fait une heure trente de sketch, j'y ai passé l'après midi, je pensais n'avoir rien oublié.
Christophe
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 7:44
bravigou a écrit:
Christophe a écrit:
bravigou a écrit:
Une nuit de chargement youtube pour 9 minutes de vidéo.......mais c'est enfin prêt.
Pas mal ! Mille bravos !
Mais pourquoi y a-t-il une ellipse au montage avec la rotation du pont ?
Rhoooooooooooooooo.............une éclipse peut être Il tourne une fois à 6'27 je crois sur le retour de la machine avant la dernière scène de fermeture du pont, J'ai fait une heure trente de sketch, j'y ai passé l'après midi, je pensais n'avoir rien oublié.
Ellipse, procédé technique qui permet dans une narration par l'image de raccourcir une séquence tout en permettant la compréhension de l'action...
Mais comme j'ai fait une lecture rapide de la vidéo, comme bien souvent au boulot, j'ai éclipsé la séquence... pivot !
J'y "re tourne" !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 8:49
Ahhhhh ben voilà, j'aurai appris ce qu'est une ellipse narrative dans un scénario, merci pour la définition.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 13:20
C'est déjà du bon travail, mais comme nous sommes en présence d'un producteur hors du commun, je vais me permettre quelques remarques (constructives, j'espère...) :
- tu aurais peut-être intérêt à utiliser un marqueur d'arrêt "milieu de train" sur le canton du pont. - il me semble que pour un tel mouvement, c'est l'agent de manœuvre, voire par défaut le chauffeur, qui va ouvrir le portail... donc un court arrêt devant le portail fermé serait un plus. - le long trajet pour aller chercher le wagon me paraît superflu (à l'écran...), sauf la fin qui permet d'apprécier le mouvement de ton beau Carré mécanique. - de même la sorte d'hésitation lors de la séquence "dételage" et la reprise du dégagement de la loco pourraient être améliorées. - enfin, d'un point de vu général, je trouve qu'il y a trop de coupures/raccords dans la vidéo.
Toutes ses critiques sont, bien sûr, énoncées uniquement dans le but de te stimuler... C'est que tu as un sacré concurrent avec Renaud...!!
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 13:52
Merci Elie pour ces remarques. En effet c'est un petit film monté rapidement après dissection des rushs et comme je n'écris pas de scénario et que je ne domine pas encore le logiciel de montage VSDC, je fais avec window movie maker et en fin de journée........ Excellente idée que d'envoyer tous les convois en milieu du pont, c'est beaucoup plus simple à gérer, plus de problème de tampons qui rasent les traverses verticales ni de roues qui sortent des rails. Tous à la même enseigne, j'veux voir tout le monde au milieu....... Pour l’arrêt avant le portail, je vais faire ce que tu avais travaillé pour moi, les événements récents m'ont fait oublier d'appliquer tes corrections. Oui le cheminement de la TU seule est longuet, d'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir de commentaire sur le fait que celle qui sort du pont seule a un attelage profi et une lanterne à l'avant puis d'un seul coup, deux lanternes dont une rouge et un krois, Bon je voulais montrer la lanterne rouge en marche arrière de la sud est. Pareil pour les coupures, j'ai pas l'âme d'un cinéaste, et surtout pas le coup d'oeil, alors la multiplication des prises fait qu'on prend un peu à droite, à gauche, beaucoup de points de vues qui me plaisent et puis ça coupe beaucoup au montage. Pour le dételage, j'avais deux prises, l'une en action manuelle Z21 avec l'iphone, celle où il y a un petit coup de corne et un redémarrage presque immédiat, l'autre RRTC Patrice made (il m'a aidé un tout tout petit peu, il était venu prendre une leçon de menuiserie) donne plus délai entre les phases. J'ai voulu présenter les deux façons et comme je ne sais pas encore comment rentrer un titre en coupure ben........ça hésite....... Bon au final, à presque un an du branchement de RRTC sur le réseau, avec tout à apprendre, avec l'aide fabuleuse de mon Ami Patrice, à l'aide de vos commentaires et de vos leçons, aux visites de Vincent, ben je trouve que la courbe d'acquisition n'est pas trop plate....
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 14:44
bravigou a écrit:
Bon au final, à presque un an du branchement de RRTC sur le réseau, avec tout à apprendre, avec l'aide fabuleuse de mon Ami Patrice, à l'aide de vos commentaires et de vos leçons, aux visites de Vincent, ben je trouve que la courbe d'acquisition n'est pas trop plate....
Ah oui, oui, François, tout à fait... tu as un excellent rendement...
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 20:41
bonsoir la vidéo a l'air pas mal mais je ne suis pas arriver à la regarder jusqu’à la fin je trouve la musique déprimante j'aurais préférer entendre le bruit de la loco à 1mn 46 on voit un signal carré se fermé est ce normal? vue sa position je pensais qu'il s’adressait à l'autre voie (celle directement à sa droite)
jouvepatrice
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 20:44
Merci François, mais le mérite ne revient qu’à toi.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 17 Déc 2019 - 22:16
Dudule, les goûts et les couleurs.......musique indienne qui m'a tapée dans la tête un jour à Montréal, perso j'adore et pour te rassurer j'ai mis le morceau le plus jovial Bon une musique nord américaine (oui je sais y'en a d'autres) pour une petite vapeur américaine; et puis pour finir la vidéo tu pourrais couper le son. Pour le carré, il s'adresse non pas à l'EP mais aux deux voies d'à coté. Patrice tu n'aurais pas été là, j'en serais encore à tenter de faire communiquer l'ordi et la Z21........
Elie, j'ai posé le marqueur d'arrêt du pont(longueur 24cms) à pile 12cms milieu de train et ça fonctionne très bien, dans un sens comme dans l'autre, cad à venir du pont Est.
Quelques précisions quant au Cvs 116 pour ceux que ça intéresse:j'ai mis 1 5 5
les centaines:1 ça avance, tout autre chiffre ça ne bouge pas.
les dizaines: exactement la même durée de recul que la durée d'action de l'électro-aimant de 0 à 8, 8 donne 5 sec de recul, 7:4sec 6:3sec 5:2sec 4:1sec ect les unités donnent la vitesse d'avancée de 1 à 8. Tiré de la notice Zymo page 34 téléchargeable chez CDF
dudule
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 1:06
bravigou ,je respecte tes goûts musicaux il n'y a aucun problème pour ce qui est du carré si tu me confirme qu'il s'adresse aux deux voies qui se trouvent à droite pourquoi se ferme t'il quand la loco arrive dans l'EP voir à 1mn46 sur la vidéo mais peut être que je n'ai pas bien vue pour la vidéo je viens de la revoir sans le son beau boulot ce réseau
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 4:23
bravigou a écrit:
Elie, j'ai posé le marqueur d'arrêt du pont(longueur 24cms) à pile 12cms milieu de train et ça fonctionne très bien, dans un sens comme dans l'autre, cad à venir du pont Est.
Il faudra par contre, que les longueurs des véhicules qui entrent sur le pont soient renseignées dans les propriétés de chacun.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 6:50
Bonjour, Dudule, le carré est "asservi" aux feux rouge vert des deux cantons d'aval, et lorsque l'aiguille bascule vers l'EP, le feux du canton suivant voie droite passe au rouge et le carré suit.
Elie, c'est astreignant mais je rentre scrupuleusement mes longueurs de wagons et de locomotives et leur poids également, sinon on oublie un essieu en dehors du pont et hop.........galère. Autre inconvénient, si en manœuvre de décrochage la boucle ne se défait pas, le locotracteur repart "en réalité" avec son wagon et "informatiquement" sans, donc il s’arrête au milieu et laisse traîner son wagon qui finit dans la fosse à la rotation.......
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 13:12
bravigou a écrit:
Autre inconvénient, si en manœuvre de décrochage la boucle ne se défait pas, le locotracteur repart "en réalité" avec son wagon et "informatiquement" sans, donc il s’arrête au milieu et laisse traîner son wagon qui finit dans la fosse à la rotation......
Oui, mais un attelage qui ne se défait pas lors d'une manœuvre de démonstration, c'est INTERDIT..!
Sinon, c'est l'occasion de faire sortir la grue de relevage et son wagon d'agrès...
Tu peux aussi mettre une condition à la rotation du pont, par exemple canton de pont occupé ET canton devant le pont libre.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 14:33
DiCoS69 a écrit:
.......Tu peux aussi mettre une condition à la rotation du pont, par exemple canton de pont occupé ET canton devant le pont libre.
Ce qui sous entend que ce canton soit renseigné de son occupation, grâce à des essieux graphités ou à des wagons munis de dispositifs de consommation de courant (lanternes de fin de convoi)?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 14:47
bravigou a écrit:
DiCoS69 a écrit:
.......Tu peux aussi mettre une condition à la rotation du pont, par exemple canton de pont occupé ET canton devant le pont libre.
Ce qui sous entend que ce canton soit renseigné de son occupation, grâce à des essieux graphités ou à des wagons munis de dispositifs de consommation de courant (lanternes de fin de convoi)?
Ben oui... faut c'qu'y faut...
jouvepatrice
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 15:08
dans le cas évoqué plus haut, ce serait plutôt canton de pont occupé ET canton en amont du pont libre
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 16:01
jouvepatrice a écrit:
dans le cas évoqué plus haut, ce serait plutôt canton de pont occupé ET canton en amont du pont libre
Oui, si tu veux... il suffit d'être d'accord sur l’appellation... En l’occurrence, sur le réseau de François, il y en aurait plusieurs à mettre sous fonction OU : "Usine 18", "Bouteilles 21", "Voie 22", "Voie 23".
jouvepatrice
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 18 Déc 2019 - 17:14
DiCoS69 a écrit:
Oui, si tu veux... il suffit d'être d'accord sur l’appellation...
tu sais bien qu'ici il faut être très pointilleux sur l'appellation
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 0:04
Bonsoir à tous,
Bon, je n'ai pas repris la totalité du trajet, , ce qui m’intéressait était un stop juste devant le portail, une pose, un coups de sifflet, l'alignement du pont secteur puis l'arrêt sur le pont secteur en milieu de train, et enfin la fermeture du portail. Sur le canton usine sens droite gauche j'ai donc effacé tous les anciens marqueurs (arrêt, action, ralentissement) et j'ai créé un marqueur d'arrêt à 9 cms du début du canton option milieu de train et marqueur de ralentissement à 4cms du début sur 5cms. Puis dans le trajet "chais usine P" j'ai ajouté en liste de fin de trajet "impulsion bouton voie 1 qui aligne le pont, conjointement ouverture de l'accessoire portail, délai 10 sec, son 4, délai 2 sec fin de son 4" puis le trajet "usine P pont ouest" avec marqueur d’arrêt à pile 11 cms du canton constitué par le pont avec arrêt milieu de train et sur le marqueur de ralentissement situé à 0cm du canton pont l'opération "fermeture du portail".
Demain je passe à la sortie.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 1:55
Hé, hé... pas mal François...! Peut-être pourrais-tu augmenter un peu la vitesse d'approche du portail, et mettre les marqueurs avant le portail en "tête de train" plutôt que "milieu de train" (parce que là, il te faut un arrêt toujours à la même distance du portail quel que soit le train), avec le ralentissement à 0 pour "Distance", et la "Longueur" = celle d'arrêt moins 1cm...
Trop occupé par la mise en plaque, tu as raté la fermeture du portail...
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 11:53
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... tu as raté la fermeture du portail...
Et le déplacement du pont-secteur avec le "STEF" à cheval sur celui-ci ? ...
A+ Georges
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 13:08
Geo69 a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... tu as raté la fermeture du portail...
Et le déplacement du pont-secteur avec le "STEF" à cheval sur celui-ci ? ...
A+ Georges
Comment ça, Georges, les essieux sont bien sur le pont, non..?!
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 13:51
Geo69 a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... tu as raté la fermeture du portail...
Et le déplacement du pont-secteur avec le "STEF" à cheval sur celui-ci ? ...
A+ Georges
Rhooooooo t'es moqueur, ça se joue au mm, me reste à composer des rames avec une légère marge de manoeuvre. Le TP Couvert étant le plus long en empattement à caser. J'ai affiné après les conseils d'Elie, c'est ok pour l'entrée! Pour la sortie également mais une chose m'échappe, mais alors là complètement, j'ai deux marqueurs d'action qui sont devenus totalement muets depuis la simplification du canton. Ils n'ont aucune condition, aucun train asservi, aucun trajet attitré, et dans la fenêtre de traffic, ils ne s'éclairent pas.......j'suis sec! Dans le sens entrée j'avais un marqueur qui "rééquilibrait les aiguilles du X et dans le sens sortie, je n'ai plus non plus le coup de klaxon et la fermeture du portail. Si je sacrifie le canton pour le reconstruire, il faudra que je reprenne la totalité des trajets déjà fabriqués le traversant, non?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 15:29
bravigou a écrit:
Pour la sortie également mais une chose m'échappe, mais alors là complètement, j'ai deux marqueurs d'action qui sont devenus totalement muets depuis la simplification du canton. Ils n'ont aucune condition, aucun train asservi, aucun trajet attitré, et dans la fenêtre de traffic, ils ne s'éclairent pas.......j'suis sec! Dans le sens entrée j'avais un marqueur qui "rééquilibrait les aiguilles du X et dans le sens sortie, je n'ai plus non plus le coup de klaxon et la fermeture du portail.
Pour qu'ils soient actifs, il faut qu'ils soient dimensionnellement placés, entre l'entrée du canton et le marqueur d'arrêt.
bravigou a écrit:
Si je sacrifie le canton pour le reconstruire, il faudra que je reprenne la totalité des trajets déjà fabriqués le traversant, non?
Oui et non, tu pourras les reconstituer en ajoutant le canton manquant qui aura disparu du dispatcher. Peut-être qu'avec le même nom, il se replacera tout seul, mais il faudra verifier.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 23 Déc 2019 - 16:14
DiCoS69 a écrit:
............Pour qu'ils soient actifs, il faut qu'ils soient dimensionnellement placés, entre l'entrée du canton et le marqueur d'arrêt....
Bingo, j'en étais sûr, j'allais faire cette dernière manip pour essai.