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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 24 Déc 2019 - 3:17
Bonjour,
Dernier montage de rushs faits en intégrant d'une part une "boucle expo" faite de 25 tours successifs d'un petit convoi marchandise avec la 030TU Nord en tête, d'autre part les trajets "Tiroir usine P (pour portail)Pont ouest " avec arrêt devant le portail fermé, coup de sifflet court, ouverture du portail et alignement du pont, tout ceci dans "opérations" du marqueur d'arrêt du"canton usine18", entrée sur le pont au pas sans laisser une roue qui traîne, refoulement et dételage toute cette partie ayant été traitée grâce à l'obstination de Patrice il y a plusieurs mois. Enfin circulation manuelle sur le réseau bas d'un train de messagerie. Réseau bas qui me pose d'énormes problèmes, pannes aléatoires, icônes des locos en sens inverse, ralentissements et arrêts que j'attribue à un défaut de progression des icônes sur dispatcher et TCO, enfin c'est un grand bordel et ceci dès le début des branchements, je me demande si ça ne vient pas du module de rétro-signalisation qui a pourtant été intégré dès les premiers jours d'utilisation avec entrée du chiffre 6 sur la programmation Z21 (un module mère et deux modules accessoires pour des cantons allant de 1:1 à 6:8 Si quelqu'un a eu ce genre de soucis, je veux bien profiter de ses remèdes (pour info j'ai revérifié 100 fois les câblages, les soudures, j'ai viré le ballast repeint et conducteur) Bon pour l'instant on s'amuse ce qui est l'essentiel pour moi.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 24 Déc 2019 - 12:44
Et ben, t'as fait un pré-réveillon...!!?
Bon Noël François !
Concernant les défauts aléatoires, il faut se méfier de tout ce qui est déco... pendant tout le temps où elle se réalise, le réseau est humidifié par les colles, peintures et autres produits, et cela est très très long à sècher totalement... la sensibilité des modules de détection fait qu'une résistance de 10 à 15 kohms suffit à activer la détection, et si les suivis sont aléatoires, c'est sans doute du à ces détections intempestives.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 24 Déc 2019 - 23:28
DiCoS69 a écrit:
Concernant les défauts aléatoires, il faut se méfier de tout ce qui est déco... pendant tout le temps où elle se réalise, le réseau est humidifié par les colles, peintures et autres produits, et cela est très très long à sècher totalement... la sensibilité des modules de détection fait qu'une résistance de 10 à 15 kohms suffit à activer la détection, et si les suivis sont aléatoires, c'est sans doute du à ces détections intempestives.
Certes Elie, au premiers jours du réseau bas, je n'ai pas eu de soucis, ça avait même tourné presqu'un après midi entier sans sourciller. Il y a deux boucles indépendantes, non reliées entre elles, chacune munie de deux voies en gare cachée. 2 cantons en voie de parade et deux cantons en gare cachée avec deux aiguilles électro-frog dont les cœurs sont polarisés par les moteurs MTB Rouges. Les ennuis ont commencé après avoir ballasté les deux entrées de tunnel et surtout en les peignant en noir avec une PUAcrylique. Là, c'était le pompon, fils débranchés de l'alimentation par le module de rétro, il y avait 12V qui passaient au voltmètre avec des locos qui avançaient au pas mais qui avançaient avec le fil rouge débranché. J'ai alors (à cinq semaines de meursault) gratté le ballast peint. Les cantons ont arrêté de s'illuminer sans consommation de courant dessus mais maintenant, de façon aléatoire, les machines s 'arrêtent ou ralentissent (sans jaune requis, sans vitesse au jaune dans le canton) mais surtout l'icone de la machine peut rester en place dans le canton de départ, voire encore plus surprenant se retrouver tête bêche, orienté dans l'autre sens!!!! A noter que ça marche parfaitement en mode manuel, et également en autotrain par glisser déposer. Cependant en manuel pur, les cantons continuent à craquer grave dans leur détection. Je vais tenter de tout jeter et tout reprendre (huit cantons et quatre trajets) et voir si ça guérit la bête, mais très très longtemps Elie, ça fait quasiment deux mois que j'ai corrigé le tir!!!on s'en approche non?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 25 Déc 2019 - 13:27
Si en roulant hors trajet en manuel les détections fonctionnent correctement, alors, essaie de supprimer et refaire les trajets.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 26 Déc 2019 - 14:26
Je vais reprogrammer ça très vite Elie et on verra si 1° je démonte la voie de parade pour la reballaster et ne pas faire la bêtise de la peindre après (je la traiterais alors par de la TAD diluée à l'alcool)2° on en reste là. En attendant un petit enchaînement et afin de permettre deux circulations combinées sans que le marqueur d'action de tiroir entrant ne s'actionne lorsque le yoyo entre dans le tiroir (fermeture du portail) alors que le Köf passe le portail ouvert, j'ai mis en condition dans "marqueur d'action FERM PORT" du canton TIROIR 17 :"opération": fermeture portail et coup de corne bref (actif délai inactif) puis "condition": ET ; à la ligne; itinéraire tiroir<-->usine puis dans "trajets": trajet USINE P -->Tiroir ceci empêche le portail de se fermer quand il doit rester ouvert lorsqu'une machine entre dans l'EP alors qu'une seconde entre dans Tiroir.
Le Y7400 a été transformé par Gilbert Danguiral, installation des feux, mise en place d'un décodeur sonore, mise en place de petits condensateurs permettant de ne pas trop planter les choux, branchement d'un krois. Et ceci a été un travail difficile mais l'obstination de Gilbert a été payante.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 27 Déc 2019 - 16:46
bravigou a écrit:
Je vais reprogrammer ça très vite Elie et on verra si 1° je démonte la voie de parade pour la reballaster et ne pas faire la bêtise de la peindre après (je la traiterais alors par de la TAD diluée à l'alcool)2° on en reste là.
Après décoration, as-tu nettoyé toutes les voies avec un solvant ?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 1 Jan 2020 - 8:52
Bonjour, et avant tout meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année que j'espère douce, épanouissante et heureuse dans votre vie et vos projets pour vous ainsi que ceux qui vous sont chers.
Et bien hier j'ai trouvé une raison (que je pense être la bonne) à tous mes déboires sur les réseaux du bas et ce quelque soit les trajets utilisés.
En démarrant pour une nième fois le trajet "boucle GLV1 A" avec "Boucle GLV1 B" en liste de fin de trajet , une petite 030 TU démarrait à chaque changement de "boucle", sur le trajet "gare C10-->C--10" par tous les cantons de circulation de façade...!!!??? je sais maintenant ce que c'est que d'être dubitatif!
En y regardant de plus près, sachant que je n'avais rien d'autre à préparer qu'ouvrir deux douzaines de creuses, délicieuses au demeurant, je me suis demandé comment depuis trois mois je ne m'étais pas rendu compte que tous les trajets du réseau bas avaient en fait une sélection de trajet sur dispatcher2, celui que je désirais mais également une boucle C10-->C10 sur le dispatcher1 prévu initialement pour le réseau dit "haut". Et quelle ne fût pas ma surprise de constater que lorsqu'il n'y avait pas de consommateur de courant sur le trajet "du haut C10-->C10" et bien, les trajets du bas revenaient à la normale!!!!!!!!! et plus d'allumage imprévisible, plus de changement de direction d'icone ect ect.
J'ai fait des copies d'écrans qui montrent pour un seul trajet, deux tracés d'itinéraires différents sur dispatcher 1 et dispatcher 2
TCO 2 montrant le trajet demandé et TCO1 du Dispatcher montrant le trajet du circuit haut alors que c'est une boucle du circuit bas qui tourne
Puis TCO2 du dispatcher montrant le trajet espéré
Je pense qu'ayant deux "trajets" à régler avec des consommateurs de courant sur le trajet haut TC ne savait plus gérer et les "protections contre les abérrations" entraînaient le ralentissement et/ou l’arrêt des convois du réseau bas sans raison évidente (ça c'est mon interprétation)
Maintenant comment j'en suis arrivé là ben.......je sais pas, j'ai du faire un copié collé d'un trajet qui fonctionnait bien avec les "règles du trajet" et ne pas me rendre compte qu'il y avait copie du trajet sur dispatcher 1 alors que je faisais ma sélection d'itinéraires sur dispatcher 2 Bien fait c'est la claque du débutant!
Alors, j'ai viré le dispatcher2, , effacé les 2 réseaux (indépendants) du bas, reconstruit le TCO1 en y mettant les trois réseaux sur la même page, ré-entrée des "identités d'aiguilles", nouveaux cantons, nouveaux marqueurs et nouveaux trajets.
Sur Simulator ça fonctionne correctement. Reste à brancher et voir ce que ça donne.
Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus poser d'images de taille normale sur mes sujets, depuis quelques semaines, il n'y a plus que des vignettes qui apparaissent et quand je clique dessus je tombe chez servimage avec impossibilité d’agrandir. J'ai du rater quelque chose.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 1 Jan 2020 - 21:04
bravigou a écrit:
Sur Simulator ça fonctionne correctement. Reste à brancher et voir ce que ça donne.
Bon ben........c'était pas ça!
Je vais intervertir pour essai deux modules de rétrosignalisation, ça me permettra d'écarter un dysfonctionnement du module 3 et après............si j'ai découvert "dubitatif" je connais pas "renoncement", vérifier les câbles qui unissent les modules, revoir encore les prises informatiques 9 broches pour vérifier l'absence de poil de cuivre qui fait faux ou mauvais contact, puis si tout ça ne change rien, je fait marabouter l'ensemble.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Jan 2020 - 10:15
Je vais laisser reposer, je n'y comprends plus rien!!!
J'avais réussi à faire fonctionner en boucle les trajets GLV2 gare À et B en continu avec deux locomotives distinctes. En liste de fin de trajet GLV2A j'envoie "trajet GLV2B" apres un délai aléatoire allant au Max a 5 minutes. Et bien ça a fonctionné pendant au moins une heure sans sourciller. Heureux que j'étais j'ai alors composé deux rames derrière chacune des loco, d'une longueur totale inférieure à celle renseignée dans l'onglet"général" de chacun des trajets, j'ai réattribué les convois sur les cantons de départ et roule ma poule : trajet GLV2A, flèche verte le convoi démarre, et stupeur ralenti dès le passage de l'entrée dans le canton suivant et s'arrête là plein milieu du canton a une position qui ne correspond ni au marqueur de ralentissement ni au marqueur d'arrêt du dit canton, tout s'éteint, son, lumière. La fenêtre message me dit que le trajet GLV2A est terminé, puis les aiguilles manœuvrent pour le deuxième trajet, le son et les lumières de la seconde loco s'allument et elle ne démarre pas.
Je laisse reposer, je ne sais plus!!!j
Alors je patine ça me calme!
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Jan 2020 - 10:16
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Jan 2020 - 16:56
Lorsque l'on fait des modifications sur les cantons, les marqueurs, les trajets, il est bon de fermer TC en enregistrant et de redémarrer le PC, car sinon, avec un simple clic d'enregistrement, il arrive que certains paramètres ne soient pas pris en compte...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Jan 2020 - 17:37
Merci Elie je vais essayer, l’idée que j’en avais était que tout ce travail « d’effacement » « re programmation » n’avait servi à rien. Je vais à nouveau tout virer et tout reprogrammer en « formatant » comme tu me le conseilles. Je ne pense pas que l’expression convienne mais il n’y a que celle la qui me vient à l’esprit. C’est vraiment dommage car c’est ce qui m’empêche de démonter le réseau pour le transférer à nouveau dans la chaufferie en attendant une évolution monolithique dans la pièce dédiée d’origine.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Jan 2020 - 22:20
Bonsoir, bon comment dire, il y a un poil de mieux locos seules encore que sur une aiguille et une seule, la vitesse passe à 40 alors que je ne lui ai rien demandé dans l'onglet connexion de l'aiguille en question, vitesse 0 jaune requis non coché vitesse jaune requis à 0, mais quand je veux y mettre des wagons ben là c'est Beyrouth!!! Le convoi s'arrête milieu de canton comme avant, le messager dit "indicateur V2GB activé alors que le convoi a pénétré sur canton Parade 2, vérifier dans mémoire les conditions de l'......... Et apres j'arrive plus à lire! J'ai regardé l'onglet mémoire de chacun des trajets réglé de base sur l'item automatique.....c'est pareil quand activation 2 sec apres .... J'ai regardé l'onglet mémoire de chaque indicateur, il est réglé de base en automatique! Je sais plus, je sors de premiere année c'est trop dur pour moi! Pourtant une boucle à trois canton avec un quatrième pour le stockage d'une deuxième rame c'est pas bien compliqué!
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 5 Jan 2020 - 0:28
Pourquoi tu n'arrives plus à lire...?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 5 Jan 2020 - 9:15
La ligne est trop longue! Je ne peux pas lire l’intégralité du texte même en étirant la fenêtre « message » au maximum. Mais mais mais Je pense avoir oublié quelque chose d’essentiel après avoir relu le début de mon fil page 2 et 3 sur l’assignation des « control » sur la Z21. En effet, je n’ai pas rentré ces « cantons » sur la Z elle même donc, c’est mon idée, TC doit être perdu dans ses actions car Z ne comprend pas ce qu’il veut quand on lui cause de 5:1 5:8 ect. J’ai pensé à ça après avoir branché le câble venant du module rétro mère directement sur le in du module adresses 5:1 à 5:8 et 6:1 a 6:8 rien ne s’éclairait sur TCO ou Dispatcher. Je règle ça ce matin et on en reparle.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 5 Jan 2020 - 14:41
Et bien, pas mieux! Vraiment là je ne sais plus quoi faire! Les indicateurs s'allument mais les icônes de locos restent sur l'indicateur de départ
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 5 Jan 2020 - 16:27
bravigou a écrit:
Et bien, pas mieux! Vraiment là je ne sais plus quoi faire! Les indicateurs s'allument mais les icônes de locos restent sur l'indicateur de départ
Je ne comprend pas ce que tu veux dire... tu essaies en simulation..?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 5 Jan 2020 - 21:44
Non en mode exploitation, lorsqu'il n'y a que les locos ça fonctionne, l'icône de la loco sur l'indicateur de départ A passe de normal à éteint puis sur le canton suivant de grisé à normal et ainsi de suite, la loco fait ses trois tours et puis s'arrête obéissant aux opérations de la liste de fin de trajet, et donc lance le trajet V1gare B qui s'effectue normalement. A l'exception près que en début du canton parade2 sur les itinéraires V2gareA ou V2gareB <--->parade2 la commande de vitesse sur "fenêtre de train" passe de 60 à 40 sans aucun ordre ecrit il me semble. La vitesse à 80 (demandée sur le canton parade2 dans généralités) se récupère là où se trouve le marqueur de ralentissement de l'indicateur PARA2.
Ça commence à partir en vrille dès qu'il y a des wagons dont les essieux n'ont pas été peints au vernis resistif et non munis de consommateurs de courant. Si je ne mets que la loco en attribution sur V2gareA et des wagons "fantômes" (non renseignés en composition de train) je démarre la "boucle v2 A" et au même endroit où la machine seule (sans wagon) ralentit a 40, le compteur (sur fenêtre de train) passe de 60 à 0 (sans activation de marqueur au controle de trafic)et le train poursuit sur son erre jusqu'à l'arrêt complet au marqueur d'arrêt de l'indicateur PARA2 à 1/4 de tour avec Fin du trajet (l'icône trajet actif vert du dispatcher passe au jaune) l'icône de la loco se retrouve sur son canton de départ V2gareA le canton parade2 est rose sans loco dessus, puis les aiguilles sont positionnées pour le départ de la gare B (mis en liste de fin de trajet de V2gareA) mais le train attribué à çe trajet ne démarre pas car le canton parade2 est occupé. Quand j'attribue un train renseigné (loco et wagons) c'est pareil et ce quelque soient les cantons de départ. A noter que sur l'iPad, les témoins d'occupation des cantons sont au rouge quand le train est dessus et qu'ils correspondent parfaitement aux indicateurs du TCO et/ou du dispatcher.
C'est ce que j'ai observé et que j'ai essayé de retranscrire au mieux mais je vous avoue que là, j'suis comme un c.n devant un truc que je pensais simplissime, et qui me met la rate au court bouillon!
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 6 Jan 2020 - 0:24
Le problème semble donc venir du canton "Parade2" dont la rétro est fantaisiste... As-tu vérifié qu'il n'y a pas de doublon d'adresse de rétro entre ce canton et un autre qui serait occupé à ce moment là ? Il peut aussi y avoir une occupation fantôme due à une fuite de courant avec le canton voisin (limaille dans un sectionnement). Le passage de 60 à 40 de la vitesse est sans doute du à une limitation placée dans les propriétés de l'aiguillage commun aux 2 itinéraires... peut être avec un jaune requis... Vois déjà ces pistes.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 6 Jan 2020 - 13:07
J'ai bien regardé, il n'y a pas de doublon d'adresse tant sur l'indicateur "parade2" que sur l'aiguille"sortie2". Dans généralités de l'onglet aiguille sortie2 le jaune requis n'est pas coché, la vitesse max (verte) est posée à 60 et 0 pour vitesse en jaune requis. Il reste toujours un point commun c'est le ballast peint au PU, enfin celui qui est resté malgré les grattages successifs. Merci pour ton aide Elie.
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 6 Jan 2020 - 15:38
Bonjour François,
Si j'ai bien compris ton problème : - Avec une loco seule, tout fonctionne normalement bien que je n'ai pas compris :
bravigou a écrit:
... l'icône de la loco sur l'indicateur de départ A passe de normal à éteint puis sur le canton suivant de grisé à normal et ainsi de suite ...
... - Si tu ajoutes un wagon non détecté et non déclaré dans TC "ça part en vrille" ... C'est bien ça ? Du coup, je ne vois pas pourquoi la rétro-signalisation aurait un comportement différent avec ou sans wagon ...
A+ Georges
Christophe
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 6 Jan 2020 - 22:16
Geo69 a écrit:
Bonjour François,
Si j'ai bien compris ton problème : - Avec une loco seule, tout fonctionne normalement bien que je n'ai pas compris :
bravigou a écrit:
... l'icône de la loco sur l'indicateur de départ A passe de normal à éteint puis sur le canton suivant de grisé à normal et ainsi de suite ...
... - Si tu ajoutes un wagon non détecté et non déclaré dans TC "ça part en vrille" ... C'est bien ça ? Du coup, je ne vois pas pourquoi la rétro-signalisation aurait un comportement différent avec ou sans wagon ...
A+ Georges
Hallo les gens, Je suis ce fil sans bien tout comprendre. N'y aurait-il pas un fonctionnement correct quand la présence des wagons n'est pas renseignée dans TC ? Et incorrect quand on ajoute les wagons pour constituer des rames dans TC ? Cela voudrait dire que la loco n'est pas orientée correctement dans TC en fonction des manœuvres... J'ai connu cette histoire il y bien longtemps... Ça y ressemble bougrement. Je suis peut-être à côté...
Comme dirait Jean : "just my two cents..."
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 7 Jan 2020 - 2:06
bravigou a écrit:
J'ai bien regardé, il n'y a pas de doublon d'adresse tant sur l'indicateur "parade2" que sur l'aiguille"sortie2". Dans généralités de l'onglet aiguille sortie2 le jaune requis n'est pas coché, la vitesse max (verte) est posée à 60 et 0 pour vitesse en jaune requis. Il reste toujours un point commun c'est le ballast peint au PU, enfin celui qui est resté malgré les grattages successifs. Merci pour ton aide Elie.
Pas eu le temps aujourd'hui, je regarde demain (ou plutôt tout à l'heure... )
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 7 Jan 2020 - 9:05
Bonjour ,
Georges, tout ne fonctionne pas de façon normale, j'ai un ralentissement fantôme sur une aiguille qui n'est pas "formatée" pour ça (ralentissement à 40 dès le franchissement de l'éclisse isolante par la première roue conductrice). Mais bon ça passe quand même et les successions de trajets se déroulent à peu près correctement. Dès que je pose un train comple tfait de wagons non détectables qu'il soit ou non déclaré et , ça s’arrête sur le milieu du premier canton franchi, passage du compteur de vitesse de 60 à 0 et ralentissement sur l'erre QUELQUES SOIENT LES MACHINES ET LES WAGONS.............et surtout, fin du trajet qui en principe comporte 3 boucles avec icone d'assignation qui revient sur le canton de départ du trajet. Entièrement d'accord avec ta conclusion, reste à savoir si c'est le module de rétro qui foire ou un contact résistif comme ma peinture "magico-electro-ballasto-conductrice"
Christophe, dans la vraie vie (hors simulator) je n'ai pas composé mes rames avec des locos à l'envers. Je veux bien vous faire une vidéo sur ce qui se passe mais la vaillante petite 030TU passe (sauf ralentissement à l'aiguille) ses 3 tours en sifflotant, j'ai juste remarqué (en live ou sur simulator) qu'au troisième tour elle passe à 40 dans l'avant dernier canton avant l'arrêt de fin de trajet, mais dès que j'y accroche un tout petit fourgon de rien du tout, elle se met en grève au deuxième canton!!! Génial non? TC mode décembre 2019 c'est la V10 Lutte contre la réforme des retraites!!!
Restons sérieux, je vais dé ballaster ma voie de parade, au besoin la décoller, la laver, la reposer, maintenant j'ai le temps, il n'y aura plus d'expos et les modules vont intégrer une structure monolithique.
A savoir que j'ai fait tourner sur simulator, avec des trajets inscrits en liste de fin de trajet et que ça a parfaitement fonctionné pendant des heures, d'où l'idée que ça ne vient ni du logiciel, ni de ma programmation mais d'un gag technique de résistance anormale qui fout le b...L dans la détection d'occupation des cantons de parade et d'entrée.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 7 Jan 2020 - 10:41
Si c'est vraiment une question de détection, change les positions de rétro avant de tout défaire peut-être ? Dès fois que !
_________________ amicalement, Christophe
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