Bonjour,
- DiCoS69 a écrit:
- Je vois que tu as une grande quantité de marqueurs... je suppose qu'ils sont spécifiques à des locos.
Non aucun marqueur n'est spécifique à une loco. J'ai constitué ces marqueurs dans la gare (petite en longueur) pour différencier les ralentissements et les positions d'arrêts selon les types
de convois (d'une part autorails et jusqu'à 3 caisses, d'autre part convois plus longs) et les types d'arrêt liés aux
trajets (terminus, arrêts intermédiaires et arrêts d'exploitation). A l'initial j'avais préféré cette méthode plutôt que les positions d'activation prévues dans le paramétrage des marqueurs (tête, milieu, formule). Le résultat est parfait. Je simplifierai sans doute ultérieurement quand mon extension sera réalisée et que cette gare ne servira plus qu'en passages.
- DiCoS69 a écrit:
- Pour tes fonctions orientées, tu as fait une "description de train" ?
Comme mon objectif
de gestion des feux rouges ne concerne qu'un type
de loco en circulation non attelée (locomotives dont la commande du sens
de marche n'assure que les feux avants) je n'ai pas encore réalisé
de "description
de trains". J'ai cru comprendre que le manuel ne le conseillait pas dans la configuration
de circulation d'une loco seule. Restant dans ma non compréhension
de la non exécution complète des macro (chacune étant conditionnée à l'orientation et a sens
de circulation), je vais explorer ta piste.
- DiCoS69 a écrit:
- La 40100 est attelée à une rame, pour cela il faut ajouter en tête de liste la fonction de locomotive : "Propagation de fonction active".
Ok, mais est-ce à dire que je dois réaliser autant
de "description
de train" que
de configuration loco + convoi? J'aurais au moins 3 locos (1, 2, 3) qui peuvent tirer 4 convois (A, B, C et D). Je ne sais pas encore comment paramétrer tout cela et je m'emmêle notamment avec "l’adresse alternative". Il y a du boulot (mais pour revenir au point précédent) la perspective que les feux rouges d'une loco attelée puisse être éteints (si le décodeur le permet) est motivante.